Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Y'a des supaero ici?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Y'a des supaero ici?

n°3091952
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 09-01-2011 à 16:16:07  profilanswer

Lu le monde,

Je suis en 3ème(Mais il fait quoi ici lui?! :whistle: ) et je voudrais faire quelque chose dans l’aéronautique(je veux créer les plans des futurs vaisseaux qui voyageront dans d'autres galaxies :D .Et d'après ce que j'ai vu supaero est la meilleure et celle qui offre le plus de débouchés. Je voulais donc savoir si y'avait des gens de supaero ici pour me dire si il faut bosser à mort dès la 2nd ou si on est pas surdoués c'est mort? Bon veuillez m'excuser pour cette question un peut bête mais bon !!

Merci de vos réponses et A+

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 16:16:07  profilanswer

n°3091960
Stodaire
Posté le 09-01-2011 à 16:22:31  profilanswer

Tu joues trop à Wow toi...

n°3091973
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 16:37:57  profilanswer

Si tu veux aller à Suparéo, va en 2nd général puis bac S et enfin prépa MPSI=>MP ou PSI et après tu passes les concours et tu verras bien :o

Il peut se passer tellement de choses entre le moment où tu passeras ton bac et maintenant qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer :o

n°3091982
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:47:57  answer

:lol:

"Bonjour, j'aimerais concevoir l'USS Enterprise pour pouvoir aller sur Vulcain. :p J'ai vu que TOP School était la meilleure en aéronautique. :sol: Pensez vous que si je glande rien au Lycée j'ai mes chances ou faut-il que je me bouge les fesses ? :/ Parce que je suis loin d'être un surdoué alors si l'on me dit de me bouger, je retourne à ma PS3 ! :o

Veuillez m'excuser pour cette question quelque peu (énormément) stupide, j'avais rien à faire de mon dimanche et comme je viens de finir la saison 10 de Stargate SG1 il fallait bien que je m'occupe... :(

Merci de vos futures réponses éclairées @+ :sol:"

PS : +1 pour Storm-Eyes

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 17:09:20
n°3092017
nicolas181
Posté le 09-01-2011 à 17:05:15  profilanswer

Enfaite le concour est trés facile, suffit de reviser ses divisions euclidiennes. :)
Sinon, ce qu'a dit Storm Eyes est bon.

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3092023
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 17:09:18  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Enfaite le concour est trés facile, suffit de reviser ses divisions euclidiennes. :)
Sinon, ce qu'a dit Storm Eyes est bon.

Et les multiplications à virgule. C'est vraiment chaud ça [:delarue3]

Nan mais c'est exactement ça en plus. Il n'y a pas de secret, tu veux aller à Supaéro et bien tu dois bosser. Et faut arrêter de rêver, tu ne concevras jamais tout sur un vaisseau spatial. Mais je reconnais que bosser sur la conception des réacteurs d'une fusée ça doit être sympa :)

Message édité par West-Point le 09-01-2011 à 17:15:43
n°3092069
TheDjinx
Posté le 09-01-2011 à 17:26:39  profilanswer

En fait c'est cool comme ambition (rêve?) je trouve!!

Je te soutiens :)

Mais par contre il va falloir bosser. La moyenne au bac des gars qui sont à supaéro doit être de 16-17...  Donc bosse bien au lycée et tu as tes chances! Rien n'est impossible. Surtout avec les maths si tu bosses.

n°3092091
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 17:33:11  profilanswer

TheDjinx a écrit :

En fait c'est cool comme ambition (rêve?) je trouve!!

Je te soutiens :)

Mais par contre il va falloir bosser. La moyenne au bac des gars qui sont à supaéro doit être de 16-17...  Donc bosse bien au lycée et tu as tes chances! Rien n'est impossible. Surtout avec les maths si tu bosses.

Moi aussi je l'encourage à tout faire pour réaliser son rêve mais il se peut que une fois en 2nd, il préfère les langues aux sciences et donc qu'il aille en L pour faire traducteur par exemple :o

n°3092101
Stodaire
Posté le 09-01-2011 à 17:37:04  profilanswer

Nan mais c'est exactement ça en plus. Il n'y a pas de secret, tu veux aller à Supaéro et bien tu dois bosser. Et faut arrêter de rêver, tu ne concevras jamais tout sur un vaisseau spatial. Mais je reconnais que bosser sur la conception des réacteurs d'une fusée ça doit être sympa  

Message édité par Storm-Eyes le 09-01-2011 à 17:15:43

---------------  

Je sais que je ne peux pas faire tout un vaisseau tout seul, mais je veux dire participer à sa création !

n°3092138
nicolas181
Posté le 09-01-2011 à 17:46:25  profilanswer

Stodaire a écrit :

Nan mais c'est exactement ça en plus. Il n'y a pas de secret, tu veux aller à Supaéro et bien tu dois bosser. Et faut arrêter de rêver, tu ne concevras jamais tout sur un vaisseau spatial. Mais je reconnais que bosser sur la conception des réacteurs d'une fusée ça doit être sympa  

Message édité par Storm-Eyes le 09-01-2011 à 17:15:43

---------------  

Je sais que je ne peux pas faire tout un vaisseau tout seul, mais je veux dire participer à sa création !

Ecoute bosse au maximum, tu n'es qu'en 3ème tes choix pourront évoluer alors fait en sorte de t'assurer de t'ouvrir toutes les portes.
2nd > S

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 17:46:25  profilanswer

n°3092152
Heisenberg​54
Posté le 09-01-2011 à 17:49:29  profilanswer

Stodaire a écrit :

Lu le monde,

Je suis en 3ème(Mais il fait quoi ici lui?! :whistle: ) et je voudrais faire quelque chose dans l’aéronautique(je veux créer les plans des futurs vaisseaux qui voyageront dans d'autres galaxies :D .Et d'après ce que j'ai vu supaero est la meilleure et celle qui offre le plus de débouchés. Je voulais donc savoir si y'avait des gens de supaero ici pour me dire si il faut bosser à mort dès la 2nd ou si on est pas surdoués c'est mort? Bon veuillez m'excuser pour cette question un peut bête mais bon !!

Merci de vos réponses et A+

Pour le moment, avant de penser à Supaero, obtiens déjà ton brevet et ton Bac (scientifique de préférence) :o

Message édité par Heisenberg54 le 09-01-2011 à 17:49:50
n°3092202
TheDjinx
Posté le 09-01-2011 à 18:00:25  profilanswer

Non mais c'est important de se fixer des objectifs dans la vie.
Moi j'ai pas trop mal réussi jusqu'à présent, mais c'est juste parce que à chaque fois je me disais: si je veux entre là, il faut que j'ai tant... Je pourrais pas bosser "pour rien" je suis pas maso non plus (en tout cas pas "scolaire" ).

Supaéro est un beau but et tu peux l'atteindre. Essai d'avoir 16-17 de moyenne en troisième, surtout dans les matières scientifiques, et en bossant bien tu te maintiendras, voire progresseras au lycée (filière scientifique). Après, Classe prépa et concours...  

"Vise la lune et si tu ne l'atteinds pas, tu atteriras parmi les étoiles" :]

Message cité 1 fois
Message édité par TheDjinx le 09-01-2011 à 18:00:42
n°3092338
Dercley Sm​ith
Posté le 09-01-2011 à 18:51:15  profilanswer

:sleep:  
Tout a été dit, bac S de préférence, puis pas forcément prepa, tu peux faire une license ( math/physique par exemple) ou encore un DUT ( génie mécanique par exemple) a condition de finir MAJOR  :love:  
En license, Supaero ne prend pas le 2eme :ouch: ......elle prend le 1er  :jap: ....

n°3092346
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 18:55:45  answer

Dercley Smith a écrit :

Tout a été dit, bac S de préférence, puis pas forcément prepa, tu peux faire une license ( math/physique par exemple) ou encore un DUT ( génie mécanique par exemple) a condition de finir MAJOR  :love:
En license, Supaero ne prend pas le 2eme :ouch: ......elle prend le 1er  :jap: ....

LicenCe (et pas LicenSe comme en anglais américain)

Je sais, je suis chiant et, bien que moi même je fais beaucoup de fautes, celle-ci me pique les yeux à chaque fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 18:57:50
n°3092352
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 18:59:17  profilanswer

Dercley Smith a écrit :

Trèèèèèèèès mauvais choix la licence ou le DUT car si effectivement Supaéro ne prend que le major et bien il vaut mieux faire prépa car tu feras grimper tes chances d'avoir Supaéro de façon exponentiel si tu fais prépa comparé à un DUT.  :sarcastic:

De plus, d'après les dires des mecs en école d'ingénieur, les gars qui ont fait un DUT et qui sont en école d'ingé galèrent énormément et sont souvent dans les derniers et donc c'est les taupins qui choppent les meilleurs options et les meilleurs DD :jap:

Mais bon après c'est toi qui voit.

Message cité 1 fois
Message édité par West-Point le 09-01-2011 à 18:59:41
n°3092355
locosr
Posté le 09-01-2011 à 19:01:21  profilanswer

Je fasse :D

---------------

n°3092357
cyberad
Posté le 09-01-2011 à 19:02:39  profilanswer

TheDjinx a écrit :

"Vise la lune et si tu ne l'atteinds pas, tu atteriras parmi les étoiles" :]

Ne lui dit pas ça, il risque de mal partir d'un point de vue astronomique...  :o

n°3092363
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 19:03:40  answer

locosr a écrit :

Je fasse :D

Le pire c'est que je le savais au moment où j'écrivais  :D

n°3092389
TheDjinx
Posté le 09-01-2011 à 19:12:47  profilanswer

cyberad a écrit :

Ne lui dit pas ça, il risque de mal partir d'un point de vue astronomique...  :o

rhoo c'est pour les nenfants, il est encore en troisième  :D  

[:ahe]  [:iboll]

Message édité par TheDjinx le 09-01-2011 à 19:20:58
n°3092420
Dercley Sm​ith
Posté le 09-01-2011 à 20:09:52  profilanswer

West-Point a écrit :

Trèèèèèèèès mauvais choix la licence ou le DUT car si effectivement Supaéro ne prend que le major et bien il vaut mieux faire prépa car tu feras grimper tes chances d'avoir Supaéro de façon exponentiel si tu fais prépa comparé à un DUT.  :sarcastic:  

De plus, d'après les dires des mecs en école d'ingénieur, les gars qui ont fait un DUT et qui sont en école d'ingé galèrent énormément et sont souvent dans les derniers et donc c'est les taupins qui choppent les meilleurs options et les meilleurs DD :jap:

Mais bon après c'est toi qui voit.

D’accord avec ton point de vue sur le fait qu’on augmente ces chances en faisant prepa, par contre, je ne sais pas quels sont les soient disant élèves « ingénieurs » qui t’ont dit que les DUT galèrent énormément et sont parmi les derniers ! c’est archi faux  :kaola:    …..
Moi-même étant en 2eme année de DUT génie mécanique, j’ai un ami qui est rentré à l’INSA l’année dernière, alors j’ai des infos sérieuses et non pas des « d’après les dires » :sleep:   …
Les DUT qui travaillent se débrouillent bien et le Major de sa promo est un ancien DUT ( difficile a croire ? parmi les derniers hein  :pfff:  ? promo 2009/2010 Insa de toulouse) ……
Donc merci d’arrêter de toujours croire en la supériorité des prepas, sa me fait bien rire :whistle:  

n°3092484
Lagoon57
Posté le 09-01-2011 à 20:41:46  profilanswer

Dercley Smith a écrit :

D’accord avec ton point de vue sur le fait qu’on augmente ces chances en faisant prepa, par contre, je ne sais pas quels sont les soient disant élèves « ingénieurs » qui t’ont dit que les DUT galèrent énormément et sont parmi les derniers ! c’est archi faux  :kaola:    …..
Moi-même étant en 2eme année de DUT génie mécanique, j’ai un ami qui est rentré à l’INSA l’année dernière, alors j’ai des infos sérieuses et non pas des « d’après les dires » :sleep:   …
Les DUT qui travaillent se débrouillent bien et le Major de sa promo est un ancien DUT ( difficile a croire ? parmi les derniers hein  :pfff:  ? promo 2009/2010 Insa de toulouse) ……
Donc merci d’arrêter de toujours croire en la supériorité des prepas, sa me fait bien rire :whistle:  

On parle de véritables écoles d'ingés ici, pas de vulgaires post-bac [:moonzoid:5]

n°3092585
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 21:08:58  profilanswer

Moi j'ai des potes qui sont a Supaero et qui n'en glande pas une ^^.
Et c'est pas une blague, mais par contre, ils se sont sacrifier qqes années pour pouvoir y rentrer, donc tu sais ce qui te reste a faire.  

Et pour te rassurer, c'est tres loin d'etre des génies

n°3092612
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 21:19:57  profilanswer

ghandi b a écrit :

Moi j'ai des potes qui sont a Supaero et qui n'en glande pas une ^^.
Et c'est pas une blague, mais par contre, ils se sont sacrifier qqes années pour pouvoir y rentrer, donc tu sais ce qui te reste a faire.  

Et pour te rassurer, c'est tres loin d'etre des génies

Ben voilà, ils ont bossé pour y arriver :o

n°3092615
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 21:20:53  profilanswer

West-Point a écrit :

Ben voilà, ils ont bossé pour y arriver :o

That's the key   :)

n°3092625
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 21:23:01  profilanswer

ghandi b a écrit :

That's the key   :)

Ouais mais il faut aussi avoir des capacités derrière sinon ben c'est légèrement mort selon moi (pour supaéro) :o

n°3092655
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 21:30:48  profilanswer

Bullshit! le bourage de crane ne necessite absolument aucune capacité.

Au moins pour passer les épreuves écrites.  

Apres pour l'oral, faut savoir se vendre : ca ca demande peut etre un peu plus de talent, mais ca vole pas haut non plus, et ca se travaille.

Je ne dis pas que c'est facil, mais si quelqu'un arrive a se motiver, beaucoup travailler la dessu, quelque soit ses capacités, il devrait y arrive.

Les capacités ca peut permettre de passer moins de temps car on intègre plus vite, mais ca ne fera pas tout, ca peut seulement aider

Message cité 4 fois
Message édité par ghandi b le 09-01-2011 à 21:32:38
n°3092779
nicolas181
Posté le 09-01-2011 à 21:53:45  profilanswer

ghandi b a écrit :

Apres pour l'oral, faut savoir se vendre : ca ca demande peut etre un peu plus de talent, mais ca vole pas haut non plus, et ca se travaille.

Je ne dis pas que c'est facil, mais si quelqu'un arrive a se motiver, beaucoup travailler la dessu, quelque soit ses capacités, il devrait y arrive.

Les capacités ca peut permettre de passer moins de temps car on intègre plus vite, mais ca ne fera pas tout, ca peut seulement aider

...  [:deouss]

---------------
n°3092820
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 22:00:42  profilanswer

Mais encore?

n°3092828
Dercley Sm​ith
Posté le 09-01-2011 à 22:01:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parle de véritables écoles d'ingés ici, pas de vulgaires post-bac [:moonzoid:5]

:lol:  :lol:

Message édité par Dercley Smith le 09-01-2011 à 22:02:50
n°3092850
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 22:06:26  profilanswer

ghandi b a écrit :

Va dire ça aux mecs qui bossent comme des fous pour l'X, que si ils avaient plus bossé, ils seraient à l'X [:botman]

n°3092872
s@ms
sto bbq alg
Posté le 09-01-2011 à 22:12:37  profilanswer

ghandi b a écrit :

tu présumes de trop de choses là [:delarue3]  

[:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:5]  [:castor_masqu:3]

n°3092893
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:16:44  answer

ghandi b a écrit :

S'il y a bien quelque chose qui ne compte pas pour rentrer en école d'ingénieur (du moins pour les bonnes :o) c'est la capacité à se vendre. On n'est pas des épiciers :o

n°3092912
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 09-01-2011 à 22:20:59  profilanswer

Oula doucement : je dis juste qu'a partir d'un moment, les capacités ne jouent plus un role majeur !  

Quand tout le monde bosse a fond pour un concours, celui qui a plus de capacité que l'autre aura juste plus de capacités a integrer, comprendre, comme vous voulez, qu'un autre, mais cet ecart sera rapidement détruit.

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'il faut des "capacités" pour ce type de concours : c'est plus de la motivation qu'il faut.

Pour devenir président de la république, peut etre que la c'est une question de talent...  

Message cité 1 fois
Message édité par ghandi b le 09-01-2011 à 22:22:21
n°3092937
Dercley Sm​ith
Posté le 09-01-2011 à 22:28:41  profilanswer

Il ne faut pas le prendre dans ce sens :ange:....
Je pense qu'il voulait tout simplement dire qu'il faut savoir mettre ces atouts en valeurs, faire comprendre a la personne en face qu'on a bel et bien de solides connaissances et qu'on a bosser pour sa  :jap:

n°3092944
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:30:18  answer

+1 pour ghandi b

Les capacités ce sont une chose, mais elles ne font pas tout. C'est avant tout le travail qui est un facteur déterminant !

Les capacités c'est fixe, le travail c'est variable. Une personne avec d'énormes capacités mais qui ne glande rien n'ira pas loin, d'autres avec des capacités "moyennes" mais qui bossent iront beaucoup plus loin !

Bref, les capacités c'est une aide (parfois très utile :D), mais ça ne vaut rien sans travail.

La preuve, ceux qui vont en BEP, pour beaucoup sont ceux avec peu de capacités. Or, certain arrivent aux Mines. Mais alors pourquoi ont-ils fait BEP ? C'est pas parce que leurs capacités à ce moment étaient moins élevées c'est surtout car ils ne bossaient pas à un moment et se sont réveillés ensuite. :o

C'est certain, ça doit faire chier les Ingé' de savoir qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça :D, que leurs capacités ne sont pas forcément au top du top :D. Je compati :jap:

(Je sens que je viens de me faire des amis :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 22:32:47
n°3092956
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:32:32  answer

Dercley Smith a écrit :

Il ne faut pas le prendre dans ce sens :ange:....
Je pense qu'il voulait tout simplement dire qu'il faut savoir mettre ces atouts en valeurs, faire comprendre a la personne en face qu'on a bel et bien de solides connaissances et qu'on a bosser pour sa  :jap:

Pour les écoles groupe A, il faut résoudre l'exercice :o

n°3092984
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 22:37:20  profilanswer

Où un coup de bol monstre :D

n°3092986
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:37:27  answer

Je ne dis pas le contraire. ;) Il est certain qu'un type avec un QI comme Forest Gump n'ira pas bien loin (Sauf s'il court vite  :o ). :)

Ce que je voulais dire c'est que les capacités "seules" ça vaut rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 22:37:45
n°3092998
Lagoon57
Posté le 09-01-2011 à 22:39:18  profilanswer

J'ai eu une groupe A en travaillant de façon très superficielle [:spamafote]

n°3093006
West-Point
Focus on sciences
Posté le 09-01-2011 à 22:40:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu une groupe A en travaillant de façon très superficielle [:spamafote]

Ensuite il y a des exceptions aussi. Des mecs qui en glandent pas une et qui s'en sortent très bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Y'a des supaero ici?

Sujets relatifs
Y a t-il des ingénieurs ici?Y aurait-il moins de grèves si la SNCF perd son monopôle?
Y a t'il un topic unique pour le tage 2Y en a marre de mon/ma collegue
Y a t il encore une chance ?Ponts/Supaéro/ENSTA
KPMG et E&Y : peut-on postuler dans plusieurs bureaux ?Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)?
Y a t-il encore de l'avenir pour un futur ingé finance (2012)? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a des supaero ici?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)