Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

df

n°3613313
poulpiill
Posté le 25-11-2011 à 21:38:37  profilanswer
 

n


Message édité par poulpiill le 17-12-2011 à 15:58:30
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 21:38:37  profilanswer
 

n°3613530
maseriette
Posté le 26-11-2011 à 10:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
pourquoi choisir une école privée alors qu'en comptabilité, de nombreuses formations publiques existent (DCG - BTS CGO --> toutes en lycée public) ?
Les % de réussite sont tout aussi bons, voire meilleurs (par exemple pour le DCG)
Par rapport à ton dossier, le DCG est plus sélectif que le BTS. Mais dans APB, tu peux le demander au début et ensuite les BTS. Tu verras bien si ça marche.
Pour le contenu de la formation, le DCG est plus théorique (beaucoup notions à apprendre et de rédactionnel (comme l'économie générale = dissert de 4 heures). La part du travail personnel est très importante.  En BTS CGO, le formation est plus axée sur le côté professionnel pratique. Et ensuite, tu peux réintégrer le DCG, mais seulement en 2ème année (tu auras alors perdu 1 an).
 :hello:

n°3614036
poulpiill
Posté le 26-11-2011 à 20:47:18  profilanswer
 

Merci maseriette pour ta réponse, j'ai choisi INES parce qu'on me dit que tu bien de cette école et comme je n'ai été que dans des privés je n'ai pas pensé à rechercher dans le public. Tu aurais des lycées publics sur Paris à me conseiller en DCG ? J'ai pensé aussi à faire un BTS mais j'ai déjà perdu 2 ans donc j'aimerais intégrer tout de suite la filière que je souhaite.

n°3614142
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 22:12:56  profilanswer
 

Perdu 2 ans, genre redoublé 2 fois ?
Si c'est le cas peu importe ta mention au bac lol

n°3614341
poulpiill
Posté le 27-11-2011 à 09:25:23  profilanswer
 

... C'est pas très intelligent comme réponse ça. Je vois pas où est le problème d'avoir redoublé plusieurs fois, surtout que tu ne me connais pas, n'y mon parcours, et je ne pense pas que les personnes qui ont redoublé 2 ou 3 fois sont exclu de faire des études longues

Message cité 1 fois
Message édité par poulpiill le 27-11-2011 à 09:29:16
n°3614464
captain re​dface
Posté le 27-11-2011 à 13:38:26  profilanswer
 

poulpiill a écrit :

... C'est pas très intelligent comme réponse ça. Je vois pas où est le problème d'avoir redoublé plusieurs fois, surtout que tu ne me connais pas, n'y mon parcours, et je ne pense pas que les personnes qui ont redoublé 2 ou 3 fois sont exclu de faire des études longues


 
 
Sérieux tu vois pas ?  
Si l'école sélectionne un peu tu te dis pas une seconde que c'est un gros gros bémol ?
 
Leurs études sont même beaucoup plus longues  :lol:

n°3615307
poulpiill
Posté le 27-11-2011 à 20:37:11  profilanswer
 

Écoute, je connais des personnes de mon entourage qui ont retapé deux fois (un sa 6ème et seconde et l'autre 4ème et seconde) un est en médecine et a réussi à passer en deuxième année cette année l'autre fait une école d'ingénieur et s'en sort très bien. C'est clair beaucoup retape et veulent rien foutre j'dis pas le contraire. Moi j'ai eu pas mal de problèmes personnels et de santé et je compte pas rester les bras croisés ni abandonner "juste" parce que j'aurais raté 2 ans, surtout que 2 ans dans une vie c'est rien du tout.
 
 
Moi j'suis venu ici pour avoir des réponses à mes questions et pas recevoir des remarques désobligeantes et décourageantes. Tu me connais pas, j'te connais pas et j'vois pas de quels droits tu me réponds sur un "ton" que je n'apprécie pas du tout. Je sais pas quels études tu fais mais y'a bien un truc qu'à mon avis on t'a jamais enseigné c'est bien la politesse et le respect.

n°3615346
captain re​dface
Posté le 27-11-2011 à 20:59:12  profilanswer
 

poulpiill a écrit :

Écoute, je connais des personnes de mon entourage qui ont retapé deux fois (un sa 6ème et seconde et l'autre 4ème et seconde) un est en médecine et a réussi à passer en deuxième année cette année l'autre fait une école d'ingénieur et s'en sort très bien. C'est clair beaucoup retape et veulent rien foutre j'dis pas le contraire. Moi j'ai eu pas mal de problèmes personnels et de santé et je compte pas rester les bras croisés ni abandonner "juste" parce que j'aurais raté 2 ans, surtout que 2 ans dans une vie c'est rien du tout.

 


Moi j'suis venu ici pour avoir des réponses à mes questions et pas recevoir des remarques désobligeantes et décourageantes. Tu me connais pas, j'te connais pas et j'vois pas de quels droits tu me réponds sur un "ton" que je n'apprécie pas du tout. Je sais pas quels études tu fais mais y'a bien un truc qu'à mon avis on t'a jamais enseigné c'est bien la politesse et le respect.

 


Du subjectif mélangé avec une notion de droit, incohérence quand tu nous tiens  :o

 

Tu demandes des avis, je te donne le mien.
Un entretien avec le directeur de l'école (Kesic ?) en disant avoir redoublé 2 fois et avoir fini en STG oui c'est un gros moins.
Les profs sont performants.

 

Pour les autres écoles en privé tu peux regarder l'ENOES et la prépa à NDdGC.


Message édité par captain redface le 27-11-2011 à 21:00:15
n°3615758
poulpiill
Posté le 28-11-2011 à 09:32:54  profilanswer
 

Oui je sais mais il y a des manières pour répondre, être en STG c'est un choix que j'ai fait en seconde parce que je savais que pour faire de la compta c'était mieux STG CFE que ES alors que j'aurais très bien pu faire du générale (12-13 ma 2ème seconde), en plus j'en pouvais plus de l'SVT alors que du bonus pour moi en étant en STG.  
 
Je sais bien que perdre deux ans c'est pas rien mais c'est pas insurmontable comme problème non plus.  
J'suis réaliste aussi je sais que c'est pas gagné d'avance avec 11 de moyenne c'est pour ça que j'suis ici, mais étant donné que l'année dernière j'étais une des premières en eco droit et que j'avais 14 de moyenne en CFE j'me dis c'est pas complètement perdu.
 
 
Merci, j'avais déjà entendu parler de l'ENOES mais jamais de NDdGC, j'irais jeter un coup d'oeil juste avant de partir.

n°3615801
maseriette
Posté le 28-11-2011 à 10:23:55  profilanswer
 

Citation :

Tu aurais des lycées publics sur Paris à me conseiller en DCG ?


Non, je ne connais pas bien la région parisienne. Mais globalement la qualité de l'enseignement sera plus ou moins la même partout. Ce qui va changer c'est le contexte du lycée / les transports.
Tu peux jeter un oeil sur la liste des DCG publics et privés sous contrat et aller les voir aux portes ouvertes :
http://www.enseignementsup-recherc [...] d_bo=56583
 
No comment sur les 2 ans de retard. :kaola:  Si seulement ceux qui faisaient tout bien comme il faut dès le départ arrivaient à quelque chose dans la vie, ça se saurait... :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:23:55  profilanswer
 

n°3615807
captain re​dface
Posté le 28-11-2011 à 10:36:48  profilanswer
 

maseriette a écrit :

Citation :

Tu aurais des lycées publics sur Paris à me conseiller en DCG ?


Non, je ne connais pas bien la région parisienne. Mais globalement la qualité de l'enseignement sera plus ou moins la même partout. Ce qui va changer c'est le contexte du lycée / les transports.
Tu peux jeter un oeil sur la liste des DCG publics et privés sous contrat et aller les voir aux portes ouvertes :
http://www.enseignementsup-recherc [...] d_bo=56583
 
No comment sur les 2 ans de retard. :kaola:  Si seulement ceux qui faisaient tout bien comme il faut dès le départ arrivaient à quelque chose dans la vie, ça se saurait... :lol:


 
 
Les profs n'ont pas la même ambition pour leurs élèves.
Le but d'un privé comme NDdGC c'est d'envoyer les DCG en ESC après les 3 ans. Il y a une préparation supplémentaire.
Le but de l'INES c'est de garder ses élèves en DSCG là ou le public se contente plus souvent du DCG.
En rapport avec ses objectifs le niveau des profs n'est pas le même. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas cartonner le DCG en pulbic.
 
Ta seconde assertion est stupide. Je n'ai jamais dit que les non redoublants arrivaient forcément à une réussite ensuite. Ce que j'ai dit (et qui a été prouvé btw http://media.education.gouv.fr/file/07/9/5079.pdf
http://orientation.blog.lemonde.fr [...] -un-bien/)
c'est que les redoublants ont de facto moins de réussite que les non redoublants. C'est très différent.
 

n°3616408
poulpiill
Posté le 28-11-2011 à 20:48:34  profilanswer
 

Merci maseriette pour ton lien  ^^
Et captain redface, je pense pas que je vais postuler à NDdGC, c'est trop loin de là où je suis et une ESC ne m'interesse pas.
J'espère vraiment être prise à l'INES. (faut vraiment que je cartonne pendant la semaine d'examen blanc)
 
Remarque : Ce que je trouve incohérent ce sont les gens qui n'ont jamais retapé une seule fois dans leur vie et qui ont toujours eu 7 de moyenne alors que dans le lycée où j'étais avant il fallait avoir minimum 11 et que j'ai retapé dans un lycée où à mon avis j'aurais pu passer sans avoir redoublé. Ce que je veux dire c'est que les profs et les directeurs des lycées ne prennent en compte que les notes et pas assez le niveau des lycées (je sais pas si le message que j'ai voulu faire passer était clair ^^" )  
 
Bref, en tout cas je cherche toujours des témoignages de ceux qui ont fait un dcg ou un bts.


Message édité par poulpiill le 28-11-2011 à 20:50:47
n°3616444
captain re​dface
Posté le 28-11-2011 à 21:03:10  profilanswer
 

Bah tu veux savoir quoi de plus sur le DCG à l'INES ? Allez c'est mon jour de bonté :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'ExpérienceFin unilatérale de préavis de démission de la part de l'employeur
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Salaire Deloitte Lux - Consultant Sécurité Sénior 8 ans d'expérience
Licence / bachelor part time à distanceDCG possibilité d’accès aux écoles ?
Que faire avec un DCGDCG et DSCG en Candidat libre
Expérience avec le fongecif d'IDFchiffre d'affaire - marges - part de marché - coûts - rentabilité
Plus de sujets relatifs à : df


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR