Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire ?

n°3617186
Sangio
Posté le 29-11-2011 à 15:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'assume alors. Devant toutes les lectrices et les lecteurs de ce sujet, j'assume complètement de devoir me tuer à la tâche parce que j'ai résisté contre ce système que pour rien au monde je n'apprécierai.

D'ailleurs je me souviens encore pendant la mobilisation, la pression que j'avais reçu de tous mes profs, tous ces enfoirés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils rentrent au minimum 5000€ par mois, alors super et ça ne révolte personne ça : ces gros bouffons oui je les appelle comme ça, ils sont experts comptables, comptables, drh etc, ils gagnent déjà une belle somme, et en plus, hoo ils sont aimables ils viennent parlementer quelques heures à l'iut et gagne 3.000€ rien que pour ça, regardez le parking des profs de l'iut et vous aurez compris, que des grosses berlines, et des gros 4x4 qui ne servent à rien à part rouler en ville et polluer... Ces enflures peuvent s'absenter sans raison, déplacer leurs cours à leur guise, sans que les étudiants doivent broncher, ces enfoirés peuvent se permettre des propos racistes et quiconque osera se dresser contre ces états de fait sera immédiatement réduit au silence et jeter dans la cage aux fauves, pas une seule absence n'est tolérée !!!!!!!!!!! Même pour passer le permis je m'étais fait remonter par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangio le 29-11-2011 à 15:56:36
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 15:55:05  profilanswer

n°3617187
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:56:12  profilanswer

:lol:

n°3617191
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 16:02:55  answer

Oh en fait t'es un résistant ?! [:ixam]
Tes sacrifices imposent le respect. [:prosterne2]

Spoiler :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici le cliché type de la "victime du système" qui n'a toujours pas compris qu'il s'est foutue lui même dans la merde par fainéantise / bêtise. [:o_doc]

Spoiler :

Et qui, en plus, crache sur les personnes exerçant les professions qu'il aurait souhaité exercer en secret et sur les salaires qu'il aimerait bien palper. [:o_doc]

Spoiler :

Pathétique :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:30:23
n°3617197
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 16:11:36  profilanswer

Rrrrrrésistons kâmarrrrrrades contrrrrre les chiens du KÂPITAL[:chaman_boc]

Quitte à rester prolétaire toute leur vie.
Ce à quoi un libéral répond : "Your Choice dude"

Bref, reste à l'usine, au moins tu es avec tes congénaires.

n°3617201
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 16:16:02  answer

:lol:

Sinon j'aime bien la partie sur la théorie du complot des enseignants véreux et pétés de thunes. :D

Spoiler :

[:ach_lette]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 16:19:00
n°3617212
Sangio
Posté le 29-11-2011 à 16:27:23  profilanswer

Vous rigolerez moins quand "votre" pays sera dans la situation de l'Italie ou de la Grèce  :bounce: .

Et ouiii mes chers amis, là il n'y aura pas de différence ! Tous à l'usine, diplômés ou non !! Je n'aurai plus à rougir de ne pas avoir de diplôme  :D .

D'ailleurs je suis certains que vos discours ne seront pas les mêmes, ça sera du genre : il faut faire quelque chose !!!

n°3617217
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 16:32:13  answer

Qui dit usine dit direction et qui dit direction dit besoin de financement et donc financiers etc.

Quand on sera dans la situation de l'Italie and cie ? Hum... je pense que ce sera plutôt comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=AtXjDhk10P4 :D

"On a gagné, on avait raison" [:ach_lette]
Et pourtant... :lol:

Spoiler :

L'espoir fait vivre [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 16:36:27
n°3618089
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-11-2011 à 09:57:02  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Rrrrrrésistons kâmarrrrrrades contrrrrre les chiens du KÂPITAL[:chaman_boc]

Quitte à rester prolétaire toute leur vie.
Ce à quoi un libéral répond : "Your Choice dude"

Bref, reste à l'usine, au moins tu es avec tes congénaires.

Nos vies valent plus que leurs profits   [:lechewal]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°3618161
Yunm3i
Posté le 30-11-2011 à 12:04:03  profilanswer

[:raph0ux:3]

n°3618269
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 14:48:19  profilanswer

Je suis vraiment stupéfait de vos réactions... Vous prenez ça à la rigolade...

Ces sujets sont sérieux, d'ailleurs ce matin je lisais un joli article sur la mortalité dans le secteur où je bosse en ce moment, voilà qui m'a encore plus réjouit d'avoir lutté contre la réforme des retraites, prolonger la durée de cotisation pour ces secteurs c'est mourir encore plus jeune. Bon bien sûr vous allez en rire, c'est tellement drôle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 14:48:19  profilanswer

n°3618283
henri-alex​andre
Posté le 30-11-2011 à 14:57:52  profilanswer

Sangio a écrit :

Ces sujets sont sérieux, d'ailleurs ce matin je lisais un joli article sur la mortalité dans le secteur où je bosse en ce moment, voilà qui m'a encore plus réjouit d'avoir lutté contre la réforme des retraites, prolonger la durée de cotisation pour ces secteurs c'est mourir encore plus jeune. Bon bien sûr vous allez en rire, c'est tellement drôle.

Tu sais, on est sur un forum et parfois on est aussi ici pour se détendre et se décompresser même s'il y a heureusement aussi beaucoup de discussions sérieuses (au sens échanges d'info, réponses précises à des questions, etc.).
Le forum est composé d'intervenants hétéroclites (ca fait aussi son charme) : des lycéens aux cadres en passant par des étudiants de diverses institutions et de divers niveaux. Les employés côtoient les travailleurs indépendants, les ouvriers fréquentent les techniciens et les ingénieurs. Il y a aussi des chômeurs et des personnes en reprise d'études.Il y a différentes nationalités issues de différents pays. D
Donc, on ne peut pas tous être très sérieux au même moment, tout le temps pour tous les sujets. Sinon, ce ne serait plus un forum public mais autre chose.
Mais avouons quand-même qu'il y a beaucoup d'entraides et de partages sur le forum.

Message cité 2 fois
Message édité par henri-alexandre le 30-11-2011 à 14:59:10
n°3618294
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:05:42  answer

henri-alexandre a écrit :

Tu sais, on est sur un forum et parfois on est aussi ici pour se détendre et se décompresser même s'il y a heureusement aussi beaucoup de discussions sérieuses (au sens échanges d'info, réponses précises à des questions, etc.).
Le forum est composé d'intervenants hétéroclites (ca fait aussi son charme) : des lycéens aux cadres en passant par des étudiants de diverses institutions et de divers niveaux. Les employés côtoient les travailleurs indépendants, les ouvriers fréquentent les techniciens et les ingénieurs. Il y a aussi des chômeurs et des personnes en reprise d'études.Il y a différentes nationalités issues de différents pays. D
Donc, on ne peut pas tous être très sérieux au même moment, tout le temps pour tous les sujets. Sinon, ce ne serait plus un forum public mais autre chose.
Mais avouons quand-même qu'il y a beaucoup d'entraides et de partages sur le forum.

+1000 :o

Spoiler :

Mais bon, aider une personnes qui crachent sur les diplômés / ceux qui gagnent bien leurs vies parce que celle-ci a été exclus du système scolaire pour absentéisme etc ça donne pas très envie. Après il ne faut pas s'étonner des réactions :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:06:50
n°3618300
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 15:08:43  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Je suis d'accord mais ça me sidère ces étudiants et lycéens qui viennent se foutre de la gueule d'une personne en galère totale... Surtout quand on me dit que c'est parce que je suis un fainéant que j'en suis arrivé là, si j'étais vraiment un fainéant vous croyez que j'irai à l'usine pour des postes de fou avec des horaires de malade ? Et après on me dit : c'est de ta faute ! Même pas un tolard ne mérite le travail que je fais !!! Je le dis bien : même pas un tolard ne mérite ce travail... D'ailleurs en tole c'est le club med à côté de ça.

Bon c'est vrai que niveau informations on m'a super aidé et je vous remercie pour ça, j'y vois un peu plus clair même si j'ai toujours le cul entre deux chaises : postuler pour compta ou informatique ? Informatique c'est ma passion, la compta c'est ce que j'ai fait à l'école. Je consulte toujours les offres d'emploi etc, et il n'y a jamais rien pour la compta et l'info ça a l'air totalement bouché.  

Par contre à l'imprimerie là je suis sur un poste assez intéressant, toujours en manutention mais je suis carrément à l'endroit où il y a l'imprimeuse, du coup je participe à sa maintenance, son calage, son approvisionnement etc, et je guette toujours les ordinateurs qui commandent toute cette bête.

n°3618301
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2011 à 15:10:49  profilanswer

Sangio a écrit :

Sauf que si on continue avec le système par répartition sans bosser plus, on n'aura jamais de pension.
Toi comme tous tes potes rouges pensez court terme.
Mais à ce rythme là, rêve pas on touchera jamais notre retraite.

La différence, c'est que les plus riche d'entre nous épargnerons dans un fond de pension privé à haut rendement. Pas toi et tes collègues...

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3618302
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2011 à 15:12:20  profilanswer

Sinon tu te trompes, tu es totalement déconnecté de la réalité, car la compta, l'audit et l'informatique ça recrute de tous les côtés.

---------------
n°3618306
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:14:03  answer

Ce qui fait qu'on se fout de toi c'est surtout que c'est TOI qui t'y ait mis tout seul. Tu as eu l'occasion de faire des études, l'occasion de viser un métier qui te plairait. Mais en fin de compte tu as fait le con et ENSUITE tu t'es retrouvé dans la situation actuelle. Aussi difficile soit-elle, elle est postérieure à ta bêtise initiale, il ne faut pas l'oublier ! Et après tu oses te positionner comme une victime ? Tu es acteur de ta vie, les études sont gratuite, tu pouvais y arriver. Assume ta bêtise au lieu de cracher sur les autres. :pfff:

Une personne qui bosse en Usine par défaut (pas la possibilité de faire des études à l'origine, QI faible, famille à entretenir assez tôt etc) je ne me moque pas. Mais dans ton cas, c'est vraiment tendre la perche ! :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:15:50
n°3618311
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2011 à 15:18:26  profilanswer

D'autant qu'on t'a donné plein de conseils, mais tu les rejettes systématiquement.

---------------
n°3618313
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:19:41  answer

Da_Edge a écrit :

Sinon tu te trompes, tu es totalement déconnecté de la réalité, car la compta, l'audit et l'informatique ça recrute de tous les côtés.

+1
Encore faut-il avoir un diplôme minimum. Car postuler en informatique avec un Bac STG non spé IG, il ne faut pas s'étonner d'avoir que des refus. C'est comme voir un ESC postuler pour un poste d'ingénieur informaticien... :pfff:

Pour la comptabilité ça dépend aussi du poste car la compta ça va de BEP à Bac+7.

De plus, tu n'as jamais fait de stages dans ces domaines donc là aussi, tu passes après ceux qui ont de l'expérience. Met toi à la place de l'employeur 2min. Il a le choix entre un candidat diplômé de BTS compta avec 2 stages et toi un Bac STG qui a été viré de l'IUT en cours de route et sans stage. Tu prendrais quoi toi ? Une entreprise ça ne fait pas dans le social (tout simplement car ça ne peut pas se le permettre !). Il y a des salaires à payer, des impôts, des taxes, des loyers etc il faut donc des candidats qualifiés et non pas des grandes gueules qui ne réfléchissent pas 2min à la réalité des choses !  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:22:04
n°3618319
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:23:00  answer

Da_Edge a écrit :

D'autant qu'on t'a donné plein de conseils, mais tu les rejettes systématiquement.

+1, j'y ai d'ailleurs contribué [:o_doc]

n°3618352
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 15:46:40  profilanswer

Je n'ai pas rejeté vos informations et je les ai noté, d'ailleurs je vous en remercie.

Concernant le stage, j'en ai effectué dans un service comptabilité pendant 3 semaines pour le rapport de stage du 2ème semestre, d'ailleurs j'avais eu la meilleure note de la classe alors que je l'avais préparé à l'arrache en retard le soir avant de le rendre et qu'il était quasiment basé que sur du vent vu que je n'avais quasiment pas fait de comptabilités pendant mon stage à part 2 enregistrements de paiement lol.  

Mais vous avez sûrement raison, si je fais le point sur ma scolarité j'arrive à ce constat :
- absentéisme chronique
- perturbateur
- insolent
- puéril
- procrastination
- impulsif
- etc...

C'est ça aussi mon dossier  :bounce: .

Edit : j'ai vraiment gâché un énorme potentiel, on me l'a souvent répété mais voilà je n'ai jamais réussi à maîtriser mon tempérament de feu bien calabrais

Message cité 1 fois
Message édité par Sangio le 30-11-2011 à 15:52:35
n°3618363
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:52:44  answer

Enfin, tu en prends conscience. C'est le début de la réussite. Plus qu'à te prendre en mains et entreprendre une des solutions indiquées plus haut. :)

La fonction publique c'est pas mal aussi. Agent de la DGFiP par exemple. Tu n'auras plus mal au dos, 35h/sem en horaires de journée etc. Et possibilité d'évolution via les concours (Contrôleur, Inspecteur etc). ;)

Pour la procrastination c'est le cas de beaucoup d'étudiants (moi inclus :D). Mais pour le reste il faut quand même savoir faire un effort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:54:58
n°3618371
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:00:04  profilanswer

Pas moyen de faire carrière dans l'informatique ? J'avais parlé de la formation afpa en info qui me convenait, personne n'a relevé, c'est inutile comme formation ?

n°3618372
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:03:11  profilanswer

La formation en question : http://www.lorraine.afpa.fr/format [...] tions.html

Elle équivaut à un niveau bac +2, il y a des stages avec les entreprises partenaires de l'afpa.

Arf Manpower vient de m'appeler, demain je suis d'après midi, semaine de fou, lundi mercredi du matin, mardi non travaillé, jeudi d'après midi, emploi à la carte.

n°3618374
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 16:03:32  answer

Sans formation, à mon avis c'est foutu d'avance, sauf piston. :spamafote:

Pour l'AFPA je me suis abstenu tout simplement car je ne connais pas. ;)

PS : Chez Randstad c'était par semaine complètes (toute une semaine le Midi, toute une autre le soir etc). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 16:04:43
n°3618378
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2011 à 16:05:32  profilanswer

Non mais sors toi de la tête que ta situation est inéluctable.
Regarde 10 topics plus bas, tu as "Topic de ceux qui ont réussi après un CAP/BEP", ou tu as des mecs qui ont fait :
CAP-->Bac techno-->BTS-->Licence-->ESC

Ca existe.
Tu as la chance d'avoir ton bac. Pense qu'on est que 45% d'une classe d'âge à avoir un bac gé/techno !

---------------
n°3618381
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:07:48  profilanswer

L'AFPA j'y avait longuement pensé, je n'ai pas suivi de cursus informatique, mais j'y ai développé des capacités quand j'étais jeune adolescent et que je pousse de plus en plus au fil du temps, je me disais qu'une formation ça me permettrait de bien organiser mes connaissances en info, et je pourrai postuler aux licences pro informatique vu que c'est l'équivalent d'un niveau bac +2.

n°3618383
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:11:06  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu as la chance d'avoir ton bac. Pense qu'on est que 45% d'une classe d'âge à avoir un bac gé/techno !

En plus je l'ai eu avec mention assez bien, 13,42 de moyenne générale, 20/20 à l'épreuve orale de compta hummmm quand je vous dis que ça sert d'avoir une grande gueule, et devinez, c'était un projet de SQL, j'avais informatisé toutes les données d'une société de surgelés, les requêtes de dingo que j'avais mis en place pwaaaa, d'ailleurs en sql j'avais aussi eu de très belles notes lors des contrôles !!!

Et l'informatique de bureautique alors là c'était toujours 20/20 !

Edit : mais j'ai quand même peur d'avoir perdu mes capacités, enfin je dis ça quand je suis arrivé à l'iut et que j'ai commencé le VBA j'étais comme un poisson dans l'eau alors que j'en avais jamais fait.

Message édité par Sangio le 30-11-2011 à 16:12:57
n°3618391
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-11-2011 à 16:15:04  profilanswer

Ton seul problème, c'est ton manque de motivation. Avec un tel "bagage", tu peux parfaitement réussir à la fac.

Renseigne toi sur le site du CNAM pour les formations à distance.

---------------
n°3618406
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:26:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ton seul problème, c'est ton manque de motivation. Avec un tel "bagage", tu peux parfaitement réussir à la fac.

Renseigne toi sur le site du CNAM pour les formations à distance.

Ok je vais regarder ça.

Sinon là je peux déjà commencer à démarcher des entreprises pour un BTS IG par alternance ? En sachant que c'est pour la rentrée 2012.

Je vais quand même refaire des demandes d'informatique via post bac, par contre je ne sais pas comment "maquiller" mon dossier... Si j'envoyais que le relevé de notes de l'iut (j'en ai eu qu'un, le second semestre ils ne me l'ont même pas envoyé) et le relevés de notes du bac ça serait super positif. En plus maintenant je travaille donc les bulletins scolaires ne veulent plus rien dire, j'étais absent certes mais maintenant j'ai changé depuis que j'ai découvert les joies de l'usine...  

Si rien ne marche il ne me resterait qu'à m'inscrire en fac... Mais la fac je le sens pas, ce sont surtout les maths en L1 d'info qui ont l'air vachement balèzes, j'étais pas nuls en maths loin de là. Au pire je peux m'entraîner, là j'ai pas mal de temps libre pour m'exercer sachant que je travaille 3 jours par semaine en ce moment (ça varie en fonction des commandes, et oui intérimaire = variable d'ajustement).

Le hic, c'est que tout ça va retarder mon indépendance, mais je suis prêt à rester quelques années encore au domicile familial si au bout je fais un métier que j'aime réellement.

n°3618411
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-11-2011 à 16:29:22  profilanswer

Sangio a écrit :

- absentéisme chronique
- perturbateur
- insolent
- puéril
- procrastination
- impulsif
- etc...
...
Edit : j'ai vraiment gâché un énorme potentiel, on me l'a souvent répété mais voilà je n'ai jamais réussi à maîtriser mon tempérament de feu bien calabrais

"Tempérament de feu", c'est un euphémisme pour dire "je suis un chieur bien casse couilles" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 30-11-2011 à 16:30:27

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3618424
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 16:39:38  profilanswer

Tangrim a écrit :

"Tempérament de feu", c'est un euphémisme pour dire "je suis un chieur bien casse couilles" ?

Non pas du tout, et tu sais quoi, moi je m'attaquais toujours aux profs hyper autoritaires alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être, avec les professeurs sympathiques il n'y avait aucun souci. Mais avec le genre de profs qui distribue des heures de col à tout va pour tout et n'importe quoi là je faisais tout pour le déstabiliser. C'était presque un jeu, je les faisais craquer, réellement craquer, ils ne savaient vraiment plus quoi faire avec moi, on me foutait à la porte je rentrai par la fenêtre si tu vois ce que je veux dire.

Un motif de col que j'avais gardé car pas fait signé résume un peu le genre : "remarques qui se disent spirituelles mais ne sont qu'insolentes".  

Après par exemple j'étais une grande gueule oui, mais tout en bavardant au fond de la classe j'arrivais répondre aux questions des profs sur le cours alors que je ne le suivais pas... Du coup j'en ai épaté pas mal.

Edit : franchement, depuis le collège je mettais la zone à l'école , même en primaire mon prof me disait : toi t'as mangé un clown. C'est comme ça voilà, mais quand il faut être sérieux je sais l'être, la preuve : j'ai eu de bons résultats au bac, à l'iut, et ce malgré moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangio le 30-11-2011 à 16:45:36
n°3618450
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 16:54:44  answer

Tu portes bien ton pseudo en tout cas, cesse de te lamenter et reprend tes études si tu es si doué.

n°3618574
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-11-2011 à 18:15:51  profilanswer

Sangio a écrit :

Non pas du tout, et tu sais quoi, moi je m'attaquais toujours aux profs hyper autoritaires alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être, avec les professeurs sympathiques il n'y avait aucun souci. Mais avec le genre de profs qui distribue des heures de col à tout va pour tout et n'importe quoi là je faisais tout pour le déstabiliser. C'était presque un jeu, je les faisais craquer, réellement craquer, ils ne savaient vraiment plus quoi faire avec moi, on me foutait à la porte je rentrai par la fenêtre si tu vois ce que je veux dire.

Un motif de col que j'avais gardé car pas fait signé résume un peu le genre : "remarques qui se disent spirituelles mais ne sont qu'insolentes".  

Je vois parfaitement le genre de bonhomme.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3618579
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 18:21:09  profilanswer

Sangio comme Sangiovannese di San Giovanni in Fiore mon bled de Calabre, rien à voir.

Reprendre mes études est une possibilité mais ça va être dur sachant que maintenant je touche un salaire même s'il est très bas... Avec l'assurance de la voiture, les réparations, l'essence etc, je sais pas si je m'en sortirai.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/a/aa/Centro_storico_San_Giovanni_in_Fiore.jpg

Et oui et là bas croyez moi ils sont tous comme moi  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Ww6QW3ye-Nk yihaaaa

Message édité par Sangio le 30-11-2011 à 18:34:34
n°3618824
Sangio
Posté le 30-11-2011 à 21:32:58  profilanswer

Par rapport à mon poste j'ai réussi à trouver l'article affiché dans l'usine sur le net

http://www.sante-et-travail.fr/imp [...] 42371.html

J'espère trouver un bon emploi avant de crever à l'imprimerie...

n°3618844
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 21:48:43  answer

J'ai aussi bossé en imprimerie... enfin si on veut. Au Trésor il y avait un département Édition / Façonnage pour tout ce qui est impôts etc. C'était assez rébarbatif en fin de compte. Dès que tu maitrises les 3-4 gestes et les 4-5 manip pour débugger la machine ça devient vite ennuyeux. Dès la 2ème semaine j'avais envie de plus d'action :lol:

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 21:49:10
n°3699961
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2012 à 11:49:21  profilanswer

Sangio a écrit :

Vous rigolerez moins quand "votre" pays sera dans la situation de l'Italie ou de la Grèce  :bounce: .

Et ouiii mes chers amis, là il n'y aura pas de différence ! Tous à l'usine, diplômés ou non !! Je n'aurai plus à rougir de ne pas avoir de diplôme  :D .

D'ailleurs je suis certains que vos discours ne seront pas les mêmes, ça sera du genre : il faut faire quelque chose !!!

Peut être, mais même si on est tous à l'usine, faudra bien désigner des chefs. Tu n'en feras clairement pas parti :D

n°3699968
Jarvsofaks
Posté le 09-02-2012 à 11:54:05  profilanswer

va en afrique tu vas voir c'est pas chère la vie :D

n°3699984
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-02-2012 à 12:07:25  profilanswer

Ce déterrage de topok  [:djidee:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°3700033
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2012 à 13:19:28  profilanswer

Tamahome cache toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)