Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que faire ?

n°3613334
Sangio
Posté le 25-11-2011 à 22:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

halley-bruley a écrit :

Va au Sénégal, ils demandent pas de diplôme, t'inquiète :)

Je peux tout aussi bien retourner chez moi en calabre ils demandent pas de diplôme non plus et fournissent un kalashnikov et fusil à pompe d'entrée  ;) .

Si ce que t'essaies de me dire c'est que je n'ai pas ma place en france car j'ai pas de diplôme ben merci. Justement je pense que j'ai encore plus ma place en france au final car je fais tout le sale boulot pour les français.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 22:11:56  profilanswer

n°3613338
Sangio
Posté le 25-11-2011 à 22:15:50  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est pareil partout ailleurs. Sauf qu'ailleurs, il n'y a ni RSA, ni CMU.

Dans ta situation, il y a un sérieux problème, mais il vient de toi, pas de ce que tu appelles "LE SyS-Tè-Meuh". Remet toi en cause.

Mais je me suis remis en cause. Je l'ai bien dit pourtant, j'ai tenté tout un tas d'entretiens et des tests. J'ai toujours réussi les tests pour qu'au final on me dise : au revoir vous n'avez pas d'expérience, on préfère des bac pro alors que vous avez un bac stg... Etc...

Donc c'est un peu normal que la fracture entre moi et le système s'est encore plus aggravée.

n°3613346
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 22:24:29  answer

Sangio a écrit :

Heu désolé mais pas même un tolard il mérite le travail que je fais actuellement... 8h non stop sans pause !

Et si le système était moins pourri j'aurai trouvé une place assez potable avec mon bac, mais non en france si on a pas de diplôme on peut aller balayer, et si on a des diplômes on va chez mc do ou en chaîne de montage  :( .

Edit : je postule quand même encore pour des postes en informatique, cet après-midi c'était pour un contrat de pro en technicien info, (1 mois d'expérience exigée j'en ai 0), on verra déjà si il rep... Après comme je disais il y a les formations afpa, il y en a une qui m'intéresse, elle démarre en juillet, c'est une formation d'administrateur de réseaux, mais bon voilà je sais pas si avec ça on a des débouchés.

La vrai vie quoi [:spamafoote]
L'offre et la demande :o

Sinon pour les 8h non stop je connais, c'est ce que j'ai fait cet été en 3x8 et à 34°C. D'ailleurs ça motive bien pour continuer ses études. :D

Mais bon, ton dossier c'est toi qui l'a foiré. Tu as fait le "con" à un moment donné, ce n'est pas le "système" qui l'a fait pour toi. Ensuite tu as un Bac STG et tu demandes des postes de techniciens en Informatique donc en concurrence tu as des BTS / DUT etc qui eux ont des connaissances et de l'expérience.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Les "règles du jeu" sont claires. Un Bac technologique n'est pas fait pour aller bosser tout de suite, sinon ça ne vaut rien. Il aurait fallut aller en Bac Pro sinon.  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 22:26:16
n°3613358
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-11-2011 à 22:45:48  profilanswer

Sangio a écrit :

Je peux tout aussi bien retourner chez moi en calabre ils demandent pas de diplôme non plus et fournissent un kalashnikov et fusil à pompe d'entrée  ;) .

Si ce que t'essaies de me dire c'est que je n'ai pas ma place en france car j'ai pas de diplôme ben merci. Justement je pense que j'ai encore plus ma place en france au final car je fais tout le sale boulot pour les français.

Et pourtant les français t'ont plus apporté que tu ne leur as apporté (oui, tes 8000 à 10000€ par an de coût de revient pour ta scolarité ne tombent pas du ciel)

n°3613369
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 23:03:42  answer

Da_Edge a écrit :

Et pourtant les français t'ont plus apporté que tu ne leur as apporté (oui, tes 8000 à 10000€ par an de coût de revient pour ta scolarité ne tombent pas du ciel)

+1 :o

n°3613370
Sangio
Posté le 25-11-2011 à 23:12:11  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais ma scolarité a été effectuée en intégralité... Et j'ai même obtenu mon bac avec mention, je peux même dire que j'ai un niveau bac +1 puisque j'ai fait ma première année de dut.

Alors voilà, on s'arrête 1 an avant la fin des études, et c'est tout une vie qui s'écroule comme un château de cartes.

C'est surtout ça que je n'admet pas en réalité, tout simplement parce qu'on a pas validé le diplôme on est bon à jeter à la poubelle.

La dernière chose qui me reste à faire je pense, c'est de trouver un poste à l'usine où mon dos ne sera pas mis à rude épreuve.

Après l'informatique tant pis, je continuerai quand même à vivre ma passion, à aller réparer des ordis à droite et à gauche, mais bien sûr impossible de faire valoir mes compétences sur le marché du travail puisque je n'ai pas de foutu diplôme.

Cette fois j'étais sûr et certain de mon projet : l'informatique. Mais mon parcours aura été :  
- 2005-2006 :Seconde SES (orienté par le collège)  
- 2006-2007 : Seconde IGC (seule orientation possible après une année foireuse en SES qui ne me plaisait pas du tout)  
- 2007-2008 : Première STG Gestion (conseillée par les profs, aucun souci ça me plaisait)
- 2008-2009 : Terminale STG Comptabilité et Finance des Entreprises (pas de STG Informatique de Gestion dans mon établissement  :( )  
- 2009 : Bac STG obtenu avec mention et de très bons résultats dans les matières technologiques mais dossier foireux donc rentrée en fac pour 1 semestre en septembre 2009
- Janvier 2010 : Intégration du DUT GEA au second semestre en décalé puis 2ème semestre
- Janvier 2011 : Viré de l'iut, 8 mois de recherches d'emploi, BTS, formations, etc intensive
- Septembre 2011 : début des missions d'intérim
- ? 2012 : en chaise roulante je pense ou paralysé vu l'état de mon dos

VDM

n°3613378
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-11-2011 à 23:21:26  profilanswer

Il te reste la fac.
Mais t'as loupé la rentrée de 2 mois.

n°3613386
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2011 à 23:32:19  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Il te reste la fac.

Tu peux essayer une rentrée en décaler dans un IUT ou une rentrée décalée à la fac, tu passes les partiels en septembre, il me semble que c'était possible.

Bon courage !

n°3613390
Sangio
Posté le 25-11-2011 à 23:35:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Il te reste la fac.

La fac je ne pouvais pas j'en avais pas les moyens, par contre d'ici l'année prochaine si je suis encore en un morceau et que j'aurai mon véhicule personnel ça sera plus intéressant. Le blème c'est que la fac à 22 ans et demi ça va être ridicule, je vais me retrouver avec des jeunes qui pourraient être mes enfants limite  :bounce: .

Et je ne sais pas mais une licence d'info ça donne des débouchés par exemple ? Puisque je sortirai toujours sans expérience.

De toutes façons une chose est sûr, si je dois refaire une formation ce sera obligatoirement en informatique. Du fait de m'être éloigné de l'école, d'être entré dans le monde du travail mon projet est mûri, je dirai même encore plus que quand j'étais à l'iut. En plus je rêverai de me mettre à mon compte plus tard lorsque j'aurai une bonne expérience.

Voilà j'ai un beau projet mais irréalisable.

n°3613393
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-11-2011 à 23:36:47  profilanswer

Si tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras.
Si tu te donnes perdant avant même d'avoir commencé, tu n'iras nulle part.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 23:36:47  profilanswer

n°3613394
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2011 à 23:38:14  profilanswer

L1 puis L2 puis licence pro ?  

Ca te fait un bac+3 pas mal.
Tu auras une experience de minimum 3 mois avec la LP mais tu peux faire des stages en L1; L2 (difficiles à trouver)

La fac à 22 ans ce n'est pas ridicule. J'ai un pote qui l'a fait, il est aujourd'hui dans une très bonne école de commerce (SKEMA)

n°3613402
Sangio
Posté le 25-11-2011 à 23:49:11  profilanswer

Abyss78 a écrit :

L1 puis L2 puis licence pro ?  

Ca te fait un bac+3 pas mal.
Tu auras une experience de minimum 3 mois avec la LP mais tu peux faire des stages en L1; L2 (difficiles à trouver)

La fac à 22 ans ce n'est pas ridicule. J'ai un pote qui l'a fait, il est aujourd'hui dans une très bonne école de commerce (SKEMA)

J'avais pensé à ce parcours, 2 années de licence classique puis licence pro. En fait mon projet n'est sûrement pas vague, j'avais regardé exactement les formations et les cours qui étaient dispensés etc.

Après je me disais ok pour la licence, mais la licence pro ça serait dans l'iut où j'ai été viré donc impossible... Enfin il y en a un autre pas trop loin.

Mais le gros hic, voilà mine de rien je suis issu d'un bac stg, et en licence d'informatique il y a beaucoup de mathématiques, j'étais pas nul en maths loin de là, surtout à l'iut j'avais eu 13 au programme des matrices pas trop mal quoi.

Les cours à la fac en amphi dur dur dur, mon premier semestre que j'avais en fac je galérai avec la prise de note, l'iut heureusement j'étais en décalé donc toujours en groupe.

Le mieux ça serait un bts informatique en alternance, je vais essayer en début d'année de trouver une entreprise mais ça va être chaud.

Sinon je postule toujours sur les offres du site pole emploi en informatique comme je suis toujours inscrit mais la plupart du temps c'est des fausses annonces, genre c'est un site de recherche d'emploi, sur une offre d'emploi et au final c'est l'école qui te contacte pour te faire passer tests et entretiens et au final c'est à toi de te démerder pour trouver un contrat  :o .

Alors il y a plusieurs possibilités qui se dessinent :
- 2 années de Licence Informatique + Licence Professionnelle
- DUT Informatique en semestres décalés
- BTS IG en alternance
- BTS IG normal (impossible avec mon dossier j'étais sur liste d'attente pour la rentrée et je n'ai pas été contacté)
- formation afpa en administrateur réseau

Edit : le principal c'est de réussir à entrer dans mon projet, après si ça foire tant pis je retournerai à l'usine mais au moins j'aurai essayé

Message édité par Sangio le 25-11-2011 à 23:50:08
n°3613448
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 00:53:23  answer

Sangio a écrit :

La fac je ne pouvais pas j'en avais pas les moyens, par contre d'ici l'année prochaine si je suis encore en un morceau et que j'aurai mon véhicule personnel ça sera plus intéressant. Le blème c'est que la fac à 22 ans et demi ça va être ridicule, je vais me retrouver avec des jeunes qui pourraient être mes enfants limite  :bounce: .

:lol:

En L1 il y a plein de personnes à 21-22 ans il ne faut pas croire et à cet âge tu passes encore inaperçu. J'avais un ami de 24 ans en L1 EcoG (il avait fait quelques années dans l'armée) et il s'intégrait très bien. Si tu avais 60+ ans là oui ça serait assez peu commun en France (en L1 j'en ai connu un, un ingénieur électronicien retraité). Bref, t'es encore loin d'être une bête curieuse. :o

Pour la Licence, rien ne t'interdit de demander une convention de stage à ton Université chaque année pour faire un stage de 3-4 mois en été par exemple. Non obligatoire ne veut pas dire que tu ne peux pas si tu le demandes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 00:54:37
n°3613454
Sangio
Posté le 26-11-2011 à 01:29:50  profilanswer

Merci ça m'encourage, car là j'avais un coup sur le moral, je me disais voilà je suis un vieux croûtant maintenant c'est finit les études !

En fouinant sur le net je viens de découvrir epitech, ça peut être intéressant pour mon cas ? Ou vaut mieux oublier cash ?

n°3613455
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 01:34:32  answer

Bah Epitech c'est 7000€ l'année pour un diplôme non reconnu comme Ingénieur. Bref une école privée où tu payes les campagnes marketing. D'un autre côté il y a quand même des débouchés derrière (tout simplement car l'informatique recrute de tout). C'est pas mal pour bosser en SSII après, c'est toujours mieux que l'usine tu me diras.

Donc si tu as les moyens pourquoi pas. De plus les écoles comme Epitech (Supinfo, Exia, Epsi...) ne sélectionnent pas et le niveau de maths est néant donc très accessible pour tout bon nerd qui se respecte. Je te conseille quand même Supinfo pour le prix (5000€/an) qui est l'un des moins cher parmi les "école d'expertise informatique". Epsi, par contre, me semble plus sérieuse que les autres. Par exemple à la fin des deux premières années tu dois passer le BTS IG (tu as des cours dans ce sens) puis tu as le diplôme de l'EPSI 3 ans plus tard. Bref, tu as un diplôme intermédiaire d'Etat et donc reconnu obligatoirement. Ces écoles sont pas mal pour des profils comme le tiens qui (dossier très moyens...), bac non adapté aux études d'informatique (STG, ES, L...), passionnés d'informatique mais quiches en maths / physique...

En gros :
- Supinfo pour le prix
- Epsi pour la qualité globale et le BTS IG.
- Epitech pour la bourrage de crane en codage
- ...

Dans tous les cas le salaire espéré est ~ 30k€ (ne crois pas les brochures qui te promettent 40k€ :pfff:) et surtout en SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 01:39:26
n°3613456
Sangio
Posté le 26-11-2011 à 01:42:11  profilanswer

Oulala c'est vraiment trop cher pour moi c'est pas avec mes 800€ par mois que je vais réussir à mettre de côté pour me payer ces formations  :bounce: .

Bon de toutes façons je vais bien réfléchir à mon projet et je vais tenter tous les recours possibles.

En tous cas avec toutes ces infos je sais un peu plus où j'en suis vraiment merci.

n°3613457
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 01:43:38  answer

Acheter un diplôme ça a un prix :o

n°3613798
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-11-2011 à 17:02:28  profilanswer

Abyss78 a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/_9Zl8C-CeSlY/S8cyAY53w_I/AAAAAAAAByA/v6OLWieB7sQ/s1600/Anonymous-bisou-d-enfants-53805.jpg

n°3613805
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 17:05:51  answer

:lol:

n°3613808
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-11-2011 à 17:07:19  profilanswer

C'est tellement rare sur HFR, faut savourer [:arantheus]

n°3613812
halley-bru​ley
Posté le 26-11-2011 à 17:09:14  profilanswer

Sangio a écrit :

[:lergo:3]

n°3616139
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2011 à 17:00:25  profilanswer

Sangio a écrit :

Alors voilà, on s'arrête 1 an avant la fin des études, et c'est tout une vie qui s'écroule comme un château de cartes.

1 an sur des études de 2 ans si j'ai bien suivi (dut), donc 50% de pas fait.

edit : et tu sais que y'a pire hein ? Ecole d'ingé : si tu abandonnes en 3eme année, tu as perdus 5 a 6 ans (et ouais, pas de diplomes en CPGE !)

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 28-11-2011 à 17:05:13
n°3616347
Sangio
Posté le 28-11-2011 à 19:57:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

edit : et tu sais que y'a pire hein ? Ecole d'ingé : si tu abandonnes en 3eme année, tu as perdus 5 a 6 ans (et ouais, pas de diplomes en CPGE !)

Mon bac STG CFE avec mention ne me sert à rien, comme disaient mon prof au lycée c'est qu'un morceau de PQ !

Donc on va dire j'ai rétrogradé au niveau collège ! Mais par contre une question svp, sur mon cv je peux faire figurer "1ère année de DUT GEA" ? Car aux entretiens quand on me demandait j'expliquais ça de façon positive en disant que j'avais arrêté à cause du programme qui ne me convenait puisque j'étais plutôt orienté BTS Compta ou informatique.

n°3616349
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 20:00:27  answer

Si un programme ne te convient pas, ce n'est pas positif hein :o
As tu validé ta première année ? Si non, mettre une première année serait faux car seule une année validée compte. Sinon, sur un CV on met les diplômes pas les moitiés de diplômes. A ta place je ne mettrais rien. Sauf pour une formations, mais pas dans un CV pour un emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 14:38:44
n°3616993
Sangio
Posté le 29-11-2011 à 10:29:37  profilanswer

Je vais avoir un sacré trou dans mon CV alors...

En plus je demande pas à avoir un super poste... Je veux juste un poste avec des horaires de bureau car les 3x8 ça commence à me claquer surtout qu'en intérim je travaille un jour sur deux, ou deux sur trois etc... Mais j'ai l'impression que je demande un poste de bac +10 quoi ! En milieu d'années j'avais fait des tests et entretiens pour un centre d'appel, vraiment le truc basique, je sortais du DUT GEA avec plein de connaissances, ben j'ai été refoulé et pas possible d'y retourner. Le plus rageant c'est que je réussissais toujours les tests et c'est à l'étape finale qu'on me refoulait.

n°3617003
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 10:35:32  profilanswer

Arrête de te lamenter.

n°3617025
axert19
Posté le 29-11-2011 à 11:43:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu sais, j'ai fait une école d'ingé et ne suis pas (encore) diplômé à cause du TOEIC. Ca ne m'a pas empêché de trouver du travail (chez un site top 5 du e-commerce) et de continuer à être contacté par les entreprises :whistle:  
Et je connais plusieurs personnes dans ce cas :jap:  

n°3617112
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 14:44:39  answer

Ouai mais bon DUT / Ingé c'est pas la même chose. En plus dans ton cas axert19 c'est juste une histoire de TOEIC, mais le cursus tu l'as fait en entier non ? Tu as validés tes UE etc ? Bon ok tu n'as peut être pas encore le bout de papier mais ce n'est qu'une formalité dans ton cas. Les recruteurs le savent bien. De plus, en informatique, les employeurs ne sont pas toujours très regardant sur le diplôme (c'est pour cela que les Epitech, Supinfo and cie trouvent quand même du boulot :D) car ils manquent de personnes - qualifiées (un Bac STG ce n'est pas qualifié en Info hein :o) - par rapport au nombre de postes disponibles.

Dans le cas de notre ami Sangio il a un Bac+1 (voir même Bac+0 s'il n'a pas validé sa première année) avec un Bac Techno comme seul diplôme et en plus en gestion (au niveau Bac+2 les débouchés dans le tertiaire ce n'est pas toujours de la tarte alors à Bac+que dall... :/)

Bref, c'est très loin d'être comparable à mon sens. :o

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 14:46:07
n°3617121
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 14:51:45  profilanswer

axert19 a écrit :

Tu sais, j'ai fait une école d'ingé et ne suis pas (encore) diplômé à cause du TOEIC. Ca ne m'a pas empêché de trouver du travail (chez un site top 5 du e-commerce) et de continuer à être contacté par les entreprises :whistle:  
Et je connais plusieurs personnes dans ce cas :jap:  

Sérieeeeeux.... [:massys]

C'est 1000 fois plus simple d'avoir 900+ au Toeic que d'être admis, ou de réussir tes partiels. Wake up.

n°3617133
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:04:03  answer

Parle pour toi :o

n°3617141
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:11:57  profilanswer

Chaud votre niveau bidon quoi :o

Même après un open-bar je dépasse les 900 à ce test trop easy. Et je suis parti que 2 mois en Angleterre pourtant :o

n°3617142
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:14:59  answer

Ouai mais bon en ESC toutes les autres matières c'est du pipo, donc forcément ça laisse plus de temps pour bosser l'anglais. [:arantheus]

En plus à Skema les cours sont pour la plupart en Anglais en cycle Master non ? :o

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 15:16:36
n°3617147
axert19
Posté le 29-11-2011 à 15:18:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Chaud votre niveau bidon quoi :o

Même après un open-bar je dépasse les 900 à ce test trop easy. Et je suis parti que 2 mois en Angleterre pourtant :o

Chacun son domaine. :pt1cable:
A mon avis si je te passe un test de Shell ça sera marrant à voir... bref  :na:

Message édité par axert19 le 29-11-2011 à 15:19:14
n°3617154
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:21:07  profilanswer

Non mais rien à voir avec ton test de Shell, pour moi l'anglais c'est pas une compétence. C'est un pré-requis.

J'ai bossé avec des mecs en Miage l'an dernier, je peux pas croire qu'ils soient meilleurs en anglais qu'un mec issu d'une école d'ingé.

Message édité par Da_Edge le 29-11-2011 à 15:34:37
n°3617160
axert19
Posté le 29-11-2011 à 15:24:41  profilanswer

T'es dans le monde professionnel pour affirmer ça ??

Je connais quelqu'un qui bossait sur des projets internationaux, et qui n'avait pas son toeic :lol:  :whistle:

n°3617166
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:30:49  profilanswer

C'est bien triste.
Tu lis même pas les revues scientifiques en anglais ?

A ce rythme là, les écoles d'ingé vont descendre aussi bas que les ESC :o

n°3617173
Sangio
Posté le 29-11-2011 à 15:36:28  profilanswer

Il est vrai que je me lamente, mais lorsque je m'étais bloqué le dos et que j'avais dû partir au boulot alors que j'arrivais à peine marcher j'avais pris sur moi !  

Ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas trouver autre chose... Mon ambition c'est de percer dans l'informatique mais, in fine, je n'ai pas envie de recommencer un cursus scolaire, il y a une formation afpa qui m'intéresse, mon projet est d'intégrer cette formation en administration des systèmes réseaux, et pourquoi pas envisager ensuite une licence pro puisque ce titre de formation équivaut à un bac +2. De plus dans cette formation il y a des stages avec les entreprises partenaires de l'afpa. Qu'en pensez quoi ?

En fait je ne souhaite pas retourner à l'école, le temps passe et ce serait impossible de me remettre dans le bain, donc l'option formation serait une bonne solution. Ou bien  BTS par alternance mais le problème est qu'il faut trouver une boîte, j'aurai tout le début d'année pour en trouver une sauf que je ne sais pas dans quelles entreprises chercher (si vous avez des propositions n'hésitez pas).

De plus je vois que mon niveau de français commence sérieusement à se dégrader, je commence à devenir con comme je sais pas quoi, heureusement je lis, je me documente, je m'informe et je développe mes capacités en info (en ce moment je m'installe FreeBSD de A à Z). Mais je ressens quand même des pertes de connaissances, surtout en comptabilité, droit, maths et d'autres matières.

De toutes façons je vais droit dans le mur. Si ça continue je vais m'exiler loin de toutes civilisations  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Sangio le 29-11-2011 à 15:37:02
n°3617174
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:37:17  profilanswer

Sangio a écrit :

Il est vrai que je me lamente, mais lorsque je m'étais bloqué le dos et que j'avais dû partir au boulot alors que je n'arrivais à peine marcher j'avais pris sur moi !

Ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas trouver autre chose... Mon ambition c'est de percer dans l'informatique mais, in fine, je n'ai pas envie de recommencer un cursus scolaire, il y a une formation afpa qui m'intéresse, mon projet est d'intégrer cette formation en administration des systèmes réseaux, et pourquoi pas envisager ensuite une licence pro puisque ce titre de formation équivaut à un bac +2. De plus dans cette formation il y a des stages avec les entreprises partenaires de l'afpa. Qu'en pensez quoi ?

En fait je ne souhaite pas retourner à l'école, le temps passe et ce serait impossible de me remettre dans le bain, donc l'option formation serait une bonne solution. Ou bien  BTS par alternance mais le problème est qu'il faut trouver une boîte, j'aurai tout le début d'année pour en trouver une sauf que je ne sais pas dans quelles entreprises chercher (si vous avez des propositions n'hésitez pas).

De plus je vois que mon niveau de français commence sérieusement à se dégrader, je commence à devenir con comme je sais pas quoi, heureusement je lis, je me documente, je m'informe et je développe mes capacités en info (en ce moment je m'installe FreeBSD de A à Z). Mais je ressens quand même des pertes de connaissances, surtout en comptabilité, droit, maths et d'autres matières.

De toutes façons je vais droit dans le mur. Si ça continue je vais m'exiler loin de toutes civilisations  :D .

Continue à prendre sur toi dans ce cas.

n°3617176
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:41:44  answer

Ca me fait penser à toutes ces personnes qui font les cons pendants leurs études, se prennent pas pour de la merde et au final triment les 50 années à venir avec alors 2 types de réactions :
- "Si j'avais su" (le type qui a enfin compris mais un peu tard... :o)
- "J'suis une victime du système t'façon" (le type qui ne comprendra jamais rien et qui fait plus rire / pitié qu'autre chose :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 15:42:35
n°3617180
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2011 à 15:47:19  profilanswer

Déménage à Paris, trouve une boite et fait le CNAM en cours du soir/formation internet.

n°3617186
Sangio
Posté le 29-11-2011 à 15:55:05  profilanswer

J'assume alors. Devant toutes les lectrices et les lecteurs de ce sujet, j'assume complètement de devoir me tuer à la tâche parce que j'ai résisté contre ce système que pour rien au monde je n'apprécierai.

D'ailleurs je me souviens encore pendant la mobilisation, la pression que j'avais reçu de tous mes profs, tous ces enfoirés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils rentrent au minimum 5000€ par mois, alors super et ça ne révolte personne ça : ces gros bouffons oui je les appelle comme ça, ils sont experts comptables, comptables, drh etc, ils gagnent déjà une belle somme, et en plus, hoo ils sont aimables ils viennent parlementer quelques heures à l'iut et gagne 3.000€ rien que pour ça, regardez le parking des profs de l'iut et vous aurez compris, que des grosses berlines, et des gros 4x4 qui ne servent à rien à part rouler en ville et polluer... Ces enflures peuvent s'absenter sans raison, déplacer leurs cours à leur guise, sans que les étudiants doivent broncher, ces enfoirés peuvent se permettre des propos racistes et quiconque osera se dresser contre ces états de fait sera immédiatement réduit au silence et jeter dans la cage aux fauves, pas une seule absence n'est tolérée !!!!!!!!!!! Même pour passer le permis je m'étais fait remonter par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangio le 29-11-2011 à 15:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)