Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que Faire ?

n°1928706
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que c'est la meilleure solution,en espérant que je ne serai pas pénalisé plus tard par mon diplôme.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 14:34:30  profilanswer

n°1928710
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:37:49  answer

DaMehdi a écrit :

Je pense que c'est la meilleure solution,en espérant que je ne serai pas pénalisé plus tard par mon diplôme.

Trop tard pour le changer de ttes facons ;)
Donc trouve une bonne ecole pour faire un Master (2ans) et pas un MS et ca sera parfaitement jouable.
On a plein de gens comme toi dans nos ecoles donc t'en fais pas :)

n°1928713
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 14:41:36  profilanswer

n°1928714
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 14:41:50  profilanswer

Welcome!

sache que la TB ca veut rien dire, je connais le major d une des regions de Tunisie il a fini ds une ENSI(c est deja pas mal)! et les meilleurs Tunisiens qui ont reussi en France sont passe par prepa (y en de tres bonne en Tunisie), c est la voie Royale!
sinon point de vue math fi tu trouveras pas mieux ailleurs mais le niveau est vraiment dure en France!
sinon si tu veux faire trading/sales/corpo/IB/M&A on as de bonne formations mais tu trouveras l equivalent a l  international et t ouvrira plus de porte!

le secteur finance est frappe durement c est juste le debut de l iceberg, donc suit bien l actualite avant te t engager ds un voie peut etre sans issue car y a pleins de surdiplome en finance qui finisse au Back office (c est deja mieux que rien) car les places sont rares,....

n°1928716
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:45:12  answer

son diplome... tocard.

n°1928721
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 14:47:57  profilanswer

C'est une erreur encore plus grave.
Il dit c'est la meilleure solution et tu dis trop tard pour changer de solution, c'est tout cherche pas...

Sinon c'est incohérent, c'était pire en fait.

n°1928723
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:49:46  answer

hamilton-jacobi-bell a écrit :

C'est une erreur encore plus grave.
Il dit c'est la meilleure solution et tu dis trop tard pour changer de solution, c'est tout cherche pas...

Sinon c'est incohérent, c'était pire en fait.

En plus d'etre totalement con, t'as de gros problemes de comprehension :/
Ca doit vraiment etre dur d'etre toi  :(

n°1928724
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:49:57  profilanswer

Non pourquoi je peux tenter (et avoir) une AST dans une bonne école étrangère mais est ce que ça vaut vraiment le cout en sachant que je vais terminer par un Master dans tous les cas ?

n°1928728
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 14:52:11  profilanswer

nan , ça va j'ai un meilleur cursus que toi, une meilleure situation financière et surement plus de meufs que toi.
Arrête de polluer le topic de l'ami tunisien.

n°1928731
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:54:45  answer

Regarde ce que tu peux avoir avec ton DUT en AST mais ca me parrait franchement tendu.
Les AST dans les (bonnes) ESC c'est bac+3 (bac+4 pour l'essec) donc tu ne peux pas te contenter du DUT. Pour les ecoles d'inge, aucune idée des choix a ta dispo (a bac+2).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 14:54:45  profilanswer

n°1928736
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 14:57:27  profilanswer

Si tu veux aller en Finance faut etre bon car y a pleins de tocards,...
a mon avis regarde comment sa se passe, les 1ere annees car c est pas dit que tu vas cartonner.
Ms c est vrai si tu veux la voie Royale c est prepa et c est pas la mort bosser en Finance c est pire(M&A semaine de 100h!!), y a la Bourse Effiel qui offres des bourses aux excellents Etrangers, d excellent Tunisiens l ont eu et sont passe de bonnes ecoles du groupe A.

donc CL si tu es excellent viens en France sinon mitige car concurence est feroce sur le marche de l emploi et on notes sec en prepa/fac/DEA!

n°1928738
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-09-2008 à 14:59:30  profilanswer

dehors

Message édité par tuxracer le 13-09-2008 à 15:00:04

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1928772
GL912
Posté le 13-09-2008 à 15:54:41  profilanswer

Reste en Tunisie,d'après mes infos l'Insat forme de bons ingénieurs (surtout GL apparemment les meilleurs tunisiens) t'auras un peu de mal au début avec le boulot (le salaire qui va avec aussi ) mais ça s'arrangera par la suite.En plus si ui déchires ton master aussi (top 5 de ta promo ).
Tu seras mention TB+major+Top 5 master,un très bon cursus qui t'ouvrira surement énormément de portes.Continue à bosser,décroches les bons stages dans les grosses boites internationales et même des stages à l'étranger et arrête de te poser trop de questions.

n°1928792
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:07:59  profilanswer

non viens a l 'X/ECP/Ponts/ENSAE/Supelec ce sont les seules meilleures ecoles qui t ouvriront les portes de la finance!(et c est pas du pipeau)

n°1928802
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-09-2008 à 16:12:01  profilanswer

pipo2008 a écrit :

non viens a l 'X/ECP/Ponts/ENSAE/Supelec ce sont les seules meilleures ecoles qui t ouvriront les portes de la finance!(et c est pas du pipeau)

en France (et encore ...)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1928806
GL912
Posté le 13-09-2008 à 16:15:11  profilanswer

pipo2008 a écrit :

Et comment,t il est censé accèder à ces écoles après un DUT ?  
Tu réfléchis un peu avant de poster ? parce que tu sors que de la merde.

n°1928808
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:17:25  profilanswer

non y a pleins de frenchis pour le cote matheux en banque,...
la c est claire qu avec niveau DUT pense meme pas a te faire des couilles en or!! bon choisi une autre voie il parait ca recrute un max en info!

n°1928810
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 16:17:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

en France (et encore ...)

Que pense tu de ma situation tu as l'air d'être ben informé ?

n°1928814
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 16:21:07  profilanswer

pipo2008 a écrit :

non y a pleins de frenchis pour le cote matheux en banque,...
la c est claire qu avec niveau DUT pense meme pas a te faire des couilles en or!! bon choisi une autre voie il parait ca recrute un max en info!

Quelles sont les écoles du groupe A auxquelles je pourrais postuler soit sur concours soit sur titre pour que je fasse une opinion finale ?
SVP répondez moi sérieusement c'est très important pour moi (ce message s'adresse particulièrement à pipo )

n°1928817
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 16:24:10  profilanswer

tente X en AST, ça coute rien.
Tu fais encore 1 an pour avoir ta L3 et tu tentes les AST des écoles d'ingé.
Pourquoi pas venir en France genre Paris 6 pour faire ta L3.

n°1928819
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:26:08  profilanswer

Honnement je connais pas ton ecole! mais y a d excellent (des tetes) Tunisiens qui apres prepa sont en ecole du groupe A et qui ont des postes de ouf en industrie au gouvernement en finance,...
si ton ecole equiavlent INSA ca va etre dure car pour passer INSA -> groupeA je vois pas.
Si ton ecole est tres axe math? mais la j ai pas d idee pour toi car la voie Royale pour la finance ce sont les Top du A sinon rien,...
donc si t es bon/moyens a l etranger ce sera peut etre plus facile

n°1928822
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 16:29:37  profilanswer

tente X en AST, ça coute rien.
Tu fais encore 1 an pour avoir ta L3 et tu tentes les AST des écoles d'ingé.
Pourquoi pas venir en France genre Paris 6 pour faire ta L3.

Hein l'X en AST ?
Non mais t'es sûr d'être bien informé tu dis n'importe quoi là.

n°1928826
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 16:32:47  profilanswer

pipo2008 a écrit :

Honnement je connais pas ton ecole! mais y a d excellent (des tetes) Tunisiens qui apres prepa sont en ecole du groupe A et qui ont des postes de ouf en industrie au gouvernement en finance,...
si ton ecole equiavlent INSA ca va etre dure car pour passer INSA -> groupeA je vois pas.
Si ton ecole est tres axe math? mais la j ai pas d idee pour toi car la voie Royale pour la finance ce sont les Top du A sinon rien,...
donc si t es bon/moyens a l etranger ce sera peut etre plus facile

Bon j'ai vu le concours c'est impossible pour moi de le passer,bien que j'ai un bon niveau en math y a certains chapitres qu'on n'a pas abordé et il me sera très difficile de les étudier tout en suivant ma formation en parallèle.
Il reste don les écoles du groupe B,est ce que ça vaut le coups de laisser tomber mon école pour en intégrer une ?

n°1928827
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:33:52  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Hein l'X en AST ?
Non mais t'es sûr d'être bien informé tu dis n'importe quoi là.

oui il a raison de plus c est reserve a ceux qui sont pas passe par prepa, je te conseil Orsay/Jussieu/Marie curie ou n importe quelles parisiennes... c est la fac mondiale des math! a mon avis on la solutions a ton problemen a 2 balles
fait un cursus math/phys/info, mais faut etre un Dieu sinon passe par le concours reserve aux etranger c est encore plus facile de rentrer!

n°1928828
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 16:34:45  profilanswer

Bien sûr que l'X recrute en AST.
Pourquoi tu es si sûr de toi alors que tu maitrises pas le sujet?
Tu vas pas m'apprendre les AST des écoles françaises quand même.

"

Cycle Polytechnicien
L'admission dans le Cycle Polytechnicien se fait à l'issue d'un concours très sélectif. Il existe deux voies d'admission :
- la voie 1, qui est le mode principal de recrutement de l'École
- la voie 2, qui accueille les étudiants français et étrangers issus des universités ou d'établissements de niveau équivalent."

n°1928832
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 16:37:53  profilanswer

Bien sûr que l'X recrute en AST.
Pourquoi tu es si sûr de toi alors que tu maitrises pas le sujet?
Tu vas pas m'apprendre les AST des écoles françaises quand même.

"

Cycle Polytechnicien
L'admission dans le Cycle Polytechnicien se fait à l'issue d'un concours très sélectif. Il existe deux voies d'admission :
- la voie 1, qui est le mode principal de recrutement de l'École
- la voie 2, qui accueille les étudiants français et étrangers issus des universités ou d'établissements de niveau équivalent."

Je peux rentrer direct en dernière année de licence ?

n°1928843
GL912
Posté le 13-09-2008 à 16:42:55  profilanswer

Si tu veux vraiment venir en France tente une AST dans un bonne école spe informatique du groupe B tu en auras surement une.

n°1928852
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 16:49:15  profilanswer

avec ton DUT peut-être.

n°1928979
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2008 à 18:56:31  profilanswer

Moi, je persiste à te conseiller de continuer dans ton école et de tout faire pour rester au top dans ta promo. Les portes s'ouvrent plus facilement aux excellents étudiants dans les différentes universités du monde à un niveau graduate (Master et doctorat / phd).  
Cela te servira à quoi d'intégrer une école d'ingé groupe B en France si tu es un minimum ambitieux (mais dans le bon sens du terme) ?

n°1928993
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 19:10:54  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Moi, je persiste à te conseiller de continuer dans ton école et de tout faire pour rester au top dans ta promo. Les portes s'ouvrent plus facilement aux excellents étudiants dans les différentes universités du monde à un niveau graduate (Master et doctorat / phd).  
Cela te servira à quoi d'intégrer une école d'ingé groupe B en France si tu es un minimum ambitieux (mais dans le bon sens du terme) ?

Je pense que les ENSI vaut dit fois mieux son ecole, Les ENSI sont tres connu a l international inpg, inpt, SUPAERO/ensica, si il major une ENSI il peut aussi esperer fair un phd ds une fac reputee!!! l ancien directeur d un dept de Stanford a fait ENSI INPG!
de plus avec tt les regroupement des ecoles nos ecoles vont devenir le IIT/MIT de demain!

n°1929004
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2008 à 19:18:52  profilanswer

pipo2008 a écrit :

Je pense que les ENSI vaut dit fois mieux son ecole, Les ENSI sont tres connu a l international inpg, inpt, SUPAERO/ensica, si il major une ENSI il peut aussi esperer fair un phd ds une fac reputee!!! l ancien directeur d un dept de Stanford a fait ENSI INPG!
de plus avec tt les regroupement des ecoles nos ecoles vont devenir le IIT/MIT de demain!

Bon, je vais répondre ou pas ?
- Je ne suis pas sûr que l'ENSI de Bourges soit dix fois mieux que son école.
- Tu mets Supaéro dans le panier des ENSI alors que Supaéro taquine Supélec et Télécom Paris ?
- Quelle ENSI est par exemple très connue au MIT, à Harvard ou à l'Imperial College ?

Message édité par henri-alexandre le 13-09-2008 à 19:20:29
n°1929017
krucha
Posté le 13-09-2008 à 19:28:22  profilanswer

Pipo tu les sors d'où toutes tes infos ? :'(.

n°1929029
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 19:38:59  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Pïpo sort beaucoup de conneries mas je pensais aussi à ça,major (ou top 5 %) école groupe B > major Insat.
J'ai donc décidé de postuler aux écoles qui m'intéressent en France et à l'ETS Montréal je vous tiendrai au courant.

n°1929047
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-09-2008 à 19:56:51  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Que pense tu de ma situation tu as l'air d'être ben informé ?

Je ne suis pas dans la finance

---------------
n°1929254
texas rang​er
Posté le 13-09-2008 à 22:43:37  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.J'aurais quelques questions à te poser si tu le permets.
L'insat est elle coté au Canada (je veux dire est ce que je peux faire n'importe quel maitrise si je suis major ou j'aurai quand même quelques restrictions ).

Re  :o  

Bon alors comme je tai dit je connais pas trop leur systeme etant donne que je suis juste stagiaire ici, mais maintenant voila mon opinion:
Si tu t'en sors bien a l'INSAT et que tu t'y plais, alors restes y pour l'instant.
J'ai l'impression que plein de gens ici te disent "ouais mais vas y viens en France a l'X c'est trop cool etc..." . C'est sur que ca t'ouvre des portes mais soyons honnetes,c'est pas donne a tout le monde , et si ton but c'est de faire un doctorat au Canada (ou USA tu mas dit mais la j y connais foutre rien donc je laisse les autres repondre) tu pourras facilement obtenir une maitrise/ doctorat la bas, et qui plus est en etant major tu auras meme le choix je pense.
Leur systeme a l'air assez bien fait, ie si tu es pas mauvais tu peux assez facilement trouver une these mais apres par contre c'est a toi de montrer ce que tu peux faire..  c'est un peu moins "formate " qu'en France pour ce qui est du contrat que tu signes et de la duree de tes recherches, donc si tes bon c'est tres bien mais si ca va pas tu peux vite te prendre un carton rouge  :o .

Enfin voila, regarde ce qui te plairait le plus, mais dis toi que de bons resultats a l'INSAT te permettront largement (je pense) de faire ce qui te plait.

n°1929263
texas rang​er
Posté le 13-09-2008 à 22:46:32  profilanswer

pipo2008 a écrit :

et oh un peu de serieux messieurs!

non une mention TB ...
J affirme qu on a....level! ), regarder CEA,ITER,Airbus,TGV, zidane, Dupire, on rafle a chaque fois les prix nobel de math!
c est comme meme bien la vie!

donc conseil si tu es une bete en math viens en France si tu es moyen/bon c est mitige car les profs notent tres sec en France donc pour continuer apres c est chaud. car a la fac /dea une grosse parti passent les rattrapages ou meme valide pas alors qu a l etranger c ets plus facile de valider et les notations sont meilleurs!

:D  pour la premiere partie  

:heink:  pour la deuxieme...

n°1929271
texas rang​er
Posté le 13-09-2008 à 22:50:12  profilanswer

En fait je viens de voir sur l'autre topic que tu etais au niveau DUT, je pensais que tu etais en 5eme annee donc t'as un peu de temps avant maitrise/phd..

n°1929276
krucha
Posté le 13-09-2008 à 22:53:22  profilanswer

Pour la 1ère :D :D :D :D :D.

(Au passage les prix nobel ça existe pas en math pipo, il y a les médailles Fields qui les remplacent si je ne me trompe pas.

Niveau très bon en DUT c'est pas un peu plus un mythe d'intégrer une école du groupe A ?

Message édité par krucha le 13-09-2008 à 22:55:14
n°1929617
GL912
Posté le 14-09-2008 à 13:21:42  profilanswer

krucha a écrit :

Pour la 1ère :D :D :D :D :D.

(Au passage les prix nobel ça existe pas en math pipo, il y a les médailles Fields qui les remplacent si je ne me trompe pas.

Niveau très bon en DUT c'est pas un peu plus un mythe d'intégrer une école du groupe A ?

Tu passes par une licence mais c'est faisable.

Message édité par GL912 le 14-09-2008 à 13:22:08
n°1929981
krucha
Posté le 14-09-2008 à 19:53:20  profilanswer

En faite tu pètes la baraque à la licence ? (Ce qui semble plus difficile en venant pas directement du deug).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que Faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)