Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que Faire ?

n°1927435
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 14:37:45  profilanswer

Bonjour,s'ils vous plait ne me descendez pas parce que c'est mon premier message c'est une décision très importante pour ma carrière et ma vie future je compte sur vous.
Je vous raconte mon hsitoire je suis Tunsiens,Bac math mention trés bien,je pars à l'Insat (non c'est pas l'equivalent de l'Insa une seule en Tunsie et mieux cotée que l'originale je pense ) pour faire genri logiciel.Je voulais éviter la prépa car je risquais de finir dans une école qui ne m'intéressait pas.
Premiére année un peu delicate,la deuxième je suis major,mon problème est cette troisiéme année.
Le systéme de l'Insat est tel que tu as le choix entre poursuivre ton cycle ingenieur là bas ou sortir avec un DUT,la plupart des eleves choisissent de terminer leur cycle sur place,le niveau est bon et les places sont cheres.
Personnellement j'ai comme projet de poursuivre un MS finance plus tard (au Canada j'espère ).Pensez vous qu'il serait plus judicieux dans l'optique du master de continuer mon cycle ingénieur en Tunisie et essayer de rester major ? Ou tenter une AST en France ou au Canada ?

Message édité par DaMehdi le 12-09-2008 à 15:34:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 14:37:45  profilanswer

n°1927445
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 14:40:33  profilanswer

pq canada? fait un puree de Phd aux States si tu major! et te voila roi de la finance!

n°1927455
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 14:46:22  profilanswer

pipo2008 a écrit :

pq canada? fait un puree de Phd aux States si tu major! et te voila roi de la finance!

Phd aux states direct en sortant d'une école Tunisienne (ou même n'importe quel autre bac +5 ) je ne suis pas certain que se soit possible.  :/

n°1927497
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-09-2008 à 15:01:39  profilanswer

même si certains aux US pensent que la tunisie fait partie des pays de "l'axe du mal", il faut tenter avant de renoncer ;)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1927545
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 15:18:25  profilanswer

jpcheck a écrit :

même si certains aux US pensent que la tunisie fait partie des pays de "l'axe du mal", il faut tenter avant de renoncer ;)

Je ne suis pas typé arabe donc le racisme primaire n'est pas ma première crainte ( et puis personne ne connait la Tunisie aux US :D ) mais la discrimination à l'embauche peut constituer un problème au vu de mon diplôme d'origine et mon nom.
D'où ma question à laquelle personne n'a répondu pour l'instant.Vaut il mieux continuer en Tunisie et essayer à tout prix de rester major ? Ou tenter l'AST à l'étranger avoir un diplôme plus coté au risque de finir parmi la masse des diplômés ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaMehdi le 12-09-2008 à 15:19:22
n°1927658
texas rang​er
Posté le 12-09-2008 à 15:57:51  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je ne suis pas typé arabe donc le racisme primaire n'est pas ma première crainte ( et puis personne ne connait la Tunisie aux US :D ) mais la discrimination à l'embauche peut constituer un problème au vu de mon diplôme d'origine et mon nom.
D'où ma question à laquelle personne n'a répondu pour l'instant.Vaut il mieux continuer en Tunisie et essayer à tout prix de rester major ? Ou tenter l'AST à l'étranger avoir un diplôme plus coté au risque de finir parmi la masse des diplômés ?

Salut  

En ce  moment je suis en stage a Montreal et dans mon bureau jai une Tunisienne de l'INSAT qui fait une maitrise ici, c'est daileurs pas la seul (qui vient de Tunisie je veux dire).
Je pense que si tu te plais a l'INSAT et que tu continues a avoir des bons resultats,pas besoin de partir en France, t'auras pas de probleme a venir au Canada.
Cela dit je connais pas trop leur systeme d'admission , c'est juste base sur le fait uq ey'a quand meme pas mal de Tunisiens ici  :o  

Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par texas ranger le 12-09-2008 à 15:58:25
n°1927661
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 15:58:59  profilanswer

mais non en recherche , on s en fout de la couleur de peau aux states la majo des phd sont etrangers car faire un Phd aux states c est suer comme esclave a pondre des articles pendant au moins 5 ans meme le week end de 8am a minuit et tout ca avec un salaire de misere, mais a la cle un fameux sesame!
non les pays d afrique du nord sont considere comme des gentils , je dirais meme ca doit etre plus dure pour un francais de postuler aux states vu les relations diplomatiques!

n°1927663
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 15:59:59  profilanswer

les states veulent des mecs , tres motives et pas cher! fonce, il s en foutent de l ecole faut just sortir major!

n°1927671
charlykay
Posté le 12-09-2008 à 16:02:06  profilanswer

Faut pas écouter pipo, il porte hélas bien son nom

n°1927682
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 16:08:23  answer

Il sert totalement a rien :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:08:23  profilanswer

n°1927693
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 16:13:52  profilanswer

charlykay a écrit :

Faut pas écouter pipo, il porte hélas bien son nom

Je m'en doutais à vrai dire.
Pourrais tu me donner ton avis ?

n°1927695
henri-alex​andre
Posté le 12-09-2008 à 16:14:39  profilanswer

DaMehdi, si tu es un excellent étudiant (donc toujours dans les 2 premiers de ta promo), je te conseillerais de faire tout ton cursus dans ton école en Tunisie. Pourquoi ?
1) D'après mes infos, l'INSAT a un bon niveau donc ta formation (et donc ton niveau) ne sera pas au rabais.
2) En faisant tout ton cursus dans ton école, tu connaîtras bien les profs et ils te connaîtront bien. Ce qui n'est pas négligeable pour avoir des lettres de recommandations intéressantes pour la suite (PhD ou autres aux US, au Canada ou ailleurs).

n°1927702
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 16:18:47  profilanswer

texas ranger a écrit :

Salut  

En ce  moment je suis en stage a Montreal et dans mon bureau jai une Tunisienne de l'INSAT qui fait une maitrise ici, c'est daileurs pas la seul (qui vient de Tunisie je veux dire).
Je pense que si tu te plais a l'INSAT et que tu continues a avoir des bons resultats,pas besoin de partir en France, t'auras pas de probleme a venir au Canada.
Cela dit je connais pas trop leur systeme d'admission , c'est juste base sur le fait uq ey'a quand meme pas mal de Tunisiens ici  :o  

Bonne chance

Je te remercie pour ta réponse.J'aurais quelques questions à te poser si tu le permets.
L'insat est elle coté au Canada (je veux dire est ce que je peux faire n'importe quel maitrise si je suis major ou j'aurai quand même quelques restrictions ).

n°1927708
charlykay
Posté le 12-09-2008 à 16:22:14  profilanswer

DaMehdi tu veux travailler en France, en tunisie, ou aux States/Canada?

En France c'est chaud de bosser en finance si t'as pas un bon diplôme d'école d'ingénieur (Française je veux dire). Ailleurs, je pense qu'ils valoriseront plus le fait que tu soit major et que tu ais des bonnes lettres de recommandation. Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 12-09-2008 à 16:23:30
n°1927710
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 16:22:18  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

DaMehdi, si tu es un excellent étudiant (donc toujours dans les 2 premiers de ta promo), je te conseillerais de faire tout ton cursus dans ton école en Tunisie. Pourquoi ?
1) D'après mes infos, l'INSAT a un bon niveau donc ta formation (et donc ton niveau) ne sera pas au rabais.
2) En faisant tout ton cursus dans ton école, tu connaîtras bien les profs et ils te connaîtront bien. Ce qui n'est pas négligeable pour avoir des lettres de recommandations intéressantes pour la suite (PhD ou autres aux US, au Canada ou ailleurs).

C'était l'une de mes principales inquiétudes tu m'as rassuré.Je pense pouvoir maintenir ma place et je suis prêt à travailler très dur pour y arriver c'est juste que j'étais inquiet d'être considéré comme un sous-ingé en terminant mes études sur place.

n°1927722
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 16:31:22  profilanswer

charlykay a écrit :

DaMehdi tu veux travailler en France, en tunisie, ou aux States/Canada?
En France c'est chaux de bosser en finance si t'as pas un bon diplôme d'école d'ingénieur. Ailleurs, je pense qu'ils valoriseront plus le fait que tu soit major et que tu ais des bonnes lettres de recommandation. Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Je compte bosser à l'étranger,le pays m'importe peu tant que c'est un bon job pendant 5/10 ans ensuite retourner au pays.
Une autre question pour bosser à l'international peu importe le pays vaut il mieux avoir un Master français ou Canadien ? J'ai entendu dire que les masters français n'étaient pas trop reconnus à l'échelle mondiale.

n°1927801
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 17:19:32  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je compte bosser à l'étranger,le pays m'importe peu tant que c'est un bon job pendant 5/10 ans ensuite retourner au pays.
Une autre question pour bosser à l'international peu importe le pays vaut il mieux avoir un Master français ou Canadien ? J'ai entendu dire que les masters français n'étaient pas trop reconnus à l'échelle mondiale.

Le seul Dieu vivant Quant Francais (Dupire) il fait sont phd au Brazil car il aime trop les joueurs braziliens et la samba! C est ta puissance en toi qui compte faut pas seulement compter sur les diplomes! de plus d ici que tu sois diplome les facs francaise seront ds le top du classement mondial des universites car elles sont deja entrain de se regrouper!  

n°1927815
krucha
Posté le 12-09-2008 à 17:24:30  profilanswer

Dans le top à voir :/, bien qu'il est vrai qu'à Strasbourg, les 3 se regroupent et ne feront qu'une officiellement le 1er janvier 2009 donc très bientôt.

n°1927817
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 12-09-2008 à 17:26:49  profilanswer

Tu aurais du suivre le chemin d'Elyes Jouini, comme toi mention TB au bac en Tunisie, maintenant il provoque la jalousie de tous les chercheurs français.

n°1927826
DaMehdi
Posté le 12-09-2008 à 17:32:32  profilanswer

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Tu aurais du suivre le chemin d'Elyes Jouini, comme toi mention TB au bac en Tunisie, maintenant il provoque la jalousie de tous les chercheurs français.

Jouini est un surdoué ça serait indécent de me comparer à lui.

n°1927833
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 17:38:34  profilanswer

ca doit le etre le Classmate de dupire ou de Taleb?
si tu es excellent en math viens etudier en France, tu trouveras pas mieux ailleurs en math fi pour etre Quant! si tu es moyens/bons, c est peut etre pas un bon plan vaut mieux faire Un MFE a l etranger moins orienter math! car c est tellement matheux que finalement ca sert a rien!

n°1927842
krucha
Posté le 12-09-2008 à 17:41:06  profilanswer

Bah, bac mention TB en tunisie (ok c'est le bac, mais il est, il me semble, plus dur (enfin y'a juste plus de programme) qu'en france), et il s'en sort bien dans son école d'ingénieur, il n'est pas si moyen que ça, je pense ^^

n°1927850
pipo2008
Posté le 12-09-2008 à 17:46:15  profilanswer

krucha a écrit :

Bah, bac mention TB en tunisie (ok c'est le bac, mais il est, il me semble, plus dur (enfin y'a juste plus de programme) qu'en france), et il s'en sort bien dans son école d'ingénieur, il n'est pas si moyen que ça, je pense ^^

je le mec dit qu il veut faire MS finance=plus corporate, la c est pas en France qu on a les meilleurs formations a moins de faire HEC,X+dd, mais en math finance on a les meilleurs master mais c est vraiment costaud niveau math, pas sure qu il veut etre Quant developper?

n°1928339
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 01:48:06  profilanswer

C'est du gâchis a mention TB, tu aurais pu atterrir a H4.
Puis un groupe A en école d'ingé.
Dommage.

Message cité 3 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 13-09-2008 à 01:48:28
n°1928448
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 10:52:23  answer

Dommage.

Toi par contre, t'aurais difficilement pu etre plus bete  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 10:52:52
n°1928569
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2008 à 12:49:24  profilanswer

Elyes Jouini a juste fait Ulm, a fini major de l'agrégation de math avant d'enchaîner sur un doctorat et... actuellement vice-président chargé de la recherche à Dauphine  :jap:

n°1928576
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2008 à 12:53:27  profilanswer

Dommage.

Euh, soyons un peu plus modeste hein : nos ingé. du groupe A ne sont pas forcément les meilleurs du monde. Il y a aussi des formations d'excellence dans les autre pays "développés"... sinon, nous aurions l'économie la plus florissante du monde et nous serions les n°1 en science et technologie.

Message édité par henri-alexandre le 13-09-2008 à 12:55:18
n°1928615
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 13:26:18  profilanswer

post à la con qui apporte rien au topic  :o  
Comme d'hab pour ljs

n°1928630
ubebert
Posté le 13-09-2008 à 13:36:11  profilanswer

Comme d'hab pour ljs

Pas plus que le tien :o

Citation :

Dommage.

Message édité par ubebert le 13-09-2008 à 13:36:40

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1928634
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 13:39:36  answer

Comme d'hab pour ljs

Moi c'est choisi. Toi, tu fais meme pas expres :/

n°1928671
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-09-2008 à 14:15:07  profilanswer

Toi, tu viens sur le forum, juste pour sortir des phrases de ce genre.
Tu apportes vraiment rien.
Et si à la place tu parlais pas?
Vu que tes commentaires ne servent à rien...

n°1928683
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:22:44  profilanswer

Dommage.

Pourquoi parce que si je sors d'une bonne école de Tunisie je suis forcement de la merde ?
J'avais pas envie de rester 5 ans en France ça ne me tentait pas du tout.

n°1928684
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:22:59  answer

Toi, tu viens sur le forum, juste pour sortir des phrases de ce genre.
Tu apportes vraiment rien.
Et si à la place tu parlais pas?
Vu que tes commentaires ne servent à rien...

Tes reponses sont toujours aussi grotesques...
Tocard.

n°1928685
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:24:24  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Elyes Jouini a juste fait Ulm, a fini major de l'agrégation de math avant d'enchaîner sur un doctorat et... actuellement vice-président chargé de la recherche à Dauphine  :jap:

Ouais voilà comme si tous les mentions TB tunisiens finissaient comme lui   :D  
Ce mec est un génie,premier du début jusqu'à la fin de sa scolarité.

n°1928688
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:25:08  profilanswer

SVP les mecs j'ai pas envie que le topic ferme,y a les MP pour ce genre de discussions.

n°1928692
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 14:27:51  profilanswer

et oh un peu de serieux messieurs!

non une mention TB ca veux rien dire y a pleins de TB qui echoue apres prepa ds des ecoles de series D et des mention AB qui finissent a ULm/X.
une mention TB ca veux juste dire pas trop con et bonne memoire , mais ca veut rien dire quand les pb deviennent plus complexe!
J affirme qu on a une de meilleur formation d inge et math au monde et que les meilleurs sorient vers ces filieres en France (car selon les stats cette annee en UK 7% prennent math en A level! ), regarder CEA,ITER,Airbus,TGV, zidane, Dupire, on rafle a chaque fois les prix nobel de math!
c est comme meme bien la vie!

donc conseil si tu es une bete en math viens en France si tu es moyen/bon c est mitige car les profs notent tres sec en France donc pour continuer apres c est chaud. car a la fac /dea une grosse parti passent les rattrapages ou meme valide pas alors qu a l etranger c ets plus facile de valider et les notations sont meilleurs!

n°1928694
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:28:47  answer

My 2cents: fini ton cycle sur place en restant major de promo et postule ensuite en Master (McGill si tu veux, ESC Francaise c'est bien aussi, LSE...)
Faudrait cependant que tu saches vers quelle finance tu souhaites t'orienter ;)

n°1928697
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 14:29:23  answer

pipo2008 a écrit :

Hop, manquait plus que l'autre tocard...

n°1928698
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:29:58  profilanswer

pipo2008 a écrit :

non une mention TB ca veux rien dire y a pleins de TB qui echoue apres prepa ds des ecoles de series D et des mention AB qui finissent a ULm/X.
une mention TB ca veux juste dire pas trop con et bonne memoire , mais ca veut rien dire quand les pb deviennent plus complexe!
J affirme qu on a une de meilleur formation d inge et math au monde et que les meilleurs sorient vers ces filieres en France (car selon les stats cette annee en UK 7% prennent math en A level! ), regarder CEA,ITER,Airbus,TGV, zidane, Dupire, on rafle a chaque fois les prix nobel de math!
c est comme meme bien la vie!

donc conseil si tu es une bete en math viens en France si tu es moyen/bon c est mitige car les profs notent tres sec en France donc pour continuer apres c est chaud. car a la fac /dea une grosse parti passent les rattrapages ou meme valide pas alors qu a l etranger c ets plus facile de valider et les notations sont meilleurs!

Je ne suis pas sur que je veux faire Quant plus tard mais je te remercie pour le conseil.

n°1928706
DaMehdi
Posté le 13-09-2008 à 14:34:30  profilanswer

Je pense que c'est la meilleure solution,en espérant que je ne serai pas pénalisé plus tard par mon diplôme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que Faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)