Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

De l'Infographie à l'Immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1594131
fabouille
Posté le 18-03-2008 à 10:35:00  profilanswer

Bonjour,  

Je suis infographiste dans une quincaillerie professionnelle dans le département de l'Isère. Dans quelque temps, je pars m'installer en ménage dans le sud de la france vers bezier.  

Etant au courant que le domaine est "bouché" et que seulement les meilleurs arrivent a percer dans ce domaine et dans une grande ville, je décide donc de m'orienter dans un autre secteur.  

J'ai consulté pas mal de site d'emploi et selon les offres, l'immobilier reste peut etre le seul domaine exploitable et interessent dans la région de l'heraut (hors montpellier).  

Cependant, n'ayant pas prolongé mes études aprés un B.E.P. comptabilité, je ne sais par ou commencer! Apparement il faudrait obtenir un bac et un bts pour des formations ou des écoles. Mais a 24 ans je n'ai pas le courage de réintegrer le cursus scolaire.  

Si une personne peut m'aider, m'expliquer les démarche a entreprendre afin d'integrer une agence immobiliere, c'est avec plaisir que je reste ouvert.  

Je pars du principe que tous les conseils et toutes les critiques (bonne ou mauvaise) sont a prendre surtout quand on démarre de rien;  

Merci infiniement.  

Fabien

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:35:00  profilanswer

n°1594185
madjpm
Posté le 18-03-2008 à 11:43:46  profilanswer

Pour connaître un peu le secteur, ce ne sont pas les études qui vont t'aider à trouver un boulot dans l'immobilier. Si tu te présente dans une agence avec pas mal de culots et un très bon relationnel, ça vaudra 10x plus qu'un diplôme.

C'est un domaine ou il ne faut pas forcement faire des études pour gagner de l'argent, je connais des nego qui n'ont pas le bac et se font beaucoup plus que des ingé de grandes écoles :)

Enfin encore une fois ce n'est qu'un conseil car ce n'est pas du tout mon domaine mais j'ai des personnes dans ma famille qui sont dans le domaine et c'est en général le genre de commentaire que j'entends dans les discutions...

n°1594200
fabouille
Posté le 18-03-2008 à 11:58:40  profilanswer

Merci pour ta réponse, en effet je pense que d'avoir un excellent relationnel est l'un des atouts majeur! Seulement il faut arriver a se vendre et je pense avoir quelques soucis la dessus :s

n°1594209
madjpm
Posté le 18-03-2008 à 12:09:23  profilanswer

fabouille a écrit :

Merci pour ta réponse, en effet je pense que d'avoir un excellent relationnel est l'un des atouts majeur! Seulement il faut arriver a se vendre et je pense avoir quelques soucis la dessus :s

Si tu n'arrive pas à te vendre alors c'est pas la peine d'essayer l'immobilier, les gens que je connais la dedans seraient capables pour obtenir un poste de faire des trucs hyper culottés c'est hallucinant... Franchement j'ai entendu des trucs genre entrer dans le bureau du patron poser le cv et dire "c'est moi qu'il vous faut" etc ... :)

Perso j'ai pas le 1/100 du culots de ces gens la, faut pas faire d'études mais faut une sacré personnalité et une bonne dose de culot...

n°1594273
fabouille
Posté le 18-03-2008 à 13:34:53  profilanswer

je sais me vendre, mais je dis que j'ai qq soucis la dessus du fait que ca soit totalement inconnu comme domaine!  

Il ya evidement d'autres emplois dans l'herault donc je me fais pas de soucis pour décrocher un job. Mais pour vivre aisement je suis pret a m'aventuré dans quelque chose que je ne connais pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
RECHERCHE une Entreprise pour un Contrat Pro, 1-2 ans, Infographie 2DEcole d'infographie : ESTEI Bordeaux
Ecoles d'InfographieCAP infographie
Recrutement en BTP et Immobilier ?étudiants en infographie > stage sur Bordeaux
Devenir agent immobilier après BTS CGO?[Sujet Ouvert] Etudes -> Infographie (Comm. visuelle)
Infographie, mutimédia, 2D/3D.... secteur bouché?[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •
Plus de sujets relatifs à : De l'Infographie à l'Immobilier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)