Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

De l'Infographie à l'Immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1594131
fabouille
Posté le 18-03-2008 à 10:35:00  profilanswer

Bonjour,  

Je suis infographiste dans une quincaillerie professionnelle dans le département de l'Isère. Dans quelque temps, je pars m'installer en ménage dans le sud de la france vers bezier.  

Etant au courant que le domaine est "bouché" et que seulement les meilleurs arrivent a percer dans ce domaine et dans une grande ville, je décide donc de m'orienter dans un autre secteur.  

J'ai consulté pas mal de site d'emploi et selon les offres, l'immobilier reste peut etre le seul domaine exploitable et interessent dans la région de l'heraut (hors montpellier).  

Cependant, n'ayant pas prolongé mes études aprés un B.E.P. comptabilité, je ne sais par ou commencer! Apparement il faudrait obtenir un bac et un bts pour des formations ou des écoles. Mais a 24 ans je n'ai pas le courage de réintegrer le cursus scolaire.  

Si une personne peut m'aider, m'expliquer les démarche a entreprendre afin d'integrer une agence immobiliere, c'est avec plaisir que je reste ouvert.  

Je pars du principe que tous les conseils et toutes les critiques (bonne ou mauvaise) sont a prendre surtout quand on démarre de rien;  

Merci infiniement.  

Fabien

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:35:00  profilanswer

n°1594185
madjpm
Posté le 18-03-2008 à 11:43:46  profilanswer

Pour connaître un peu le secteur, ce ne sont pas les études qui vont t'aider à trouver un boulot dans l'immobilier. Si tu te présente dans une agence avec pas mal de culots et un très bon relationnel, ça vaudra 10x plus qu'un diplôme.