Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

suivre des modules supplémentaires

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°498382
j_v_e_t1
Posté le 17-09-2005 à 15:47:00  profilanswer

salut,

j'entre en L2 de maths et j'aimerais bien faire un peu plus de physique que ce qu'on nous propose, alors je me demande si c'est possible de m'inscrire dans un module de la L2 physique.

Pour faire ça il faut que j'aille à l'ufr de physique ou au secrétariat (bureau étudiant ou je sais pas quoi) de l'université ?

Si jamais ça marche, comment est-ce qu'il vont en tenir compte dans mon relevé de notes ? Ca va entrer dans le calcul de la moyenne ou bien ils vont juste mettre que j'ai validé ce module mais sans en tenir compte dans la moyenne générale ?

Si qqu a déjà fait ça merci d'éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 15:47:00  profilanswer

n°498472
j_v_e_t1
Posté le 17-09-2005 à 19:12:43  profilanswer

sinon si c'est vraiment chaud pour faire un autre module, y a un autre truc qui me tente :

dans une UE il faut choisir deux modules parmis 4, est-ce que je peux demander à en faire 3 (donc un en plus) ?
vu que ça fait partie de la même filière, même la même UE?  ça devrait poser moins de problèmes administratifs non ?

n°498476
andrea13ne​w
Posté le 17-09-2005 à 19:17:12  profilanswer

Salut!  

Faire un module isolé dans une autre filière?  
A mon avis là tu t'incrustes dans le cours mais je ne pense pas que tu puisses le "valider", suis le seulement pour ta culture...

Par contre il est possible de faire des modules en plus dans sa filière, au pire à la fin il font une moyenne pour ne pas dépasser le compte d'ECTS (qui doit être exactement de soixante par année) si les horaires ne se coupent pas trop!  

Moi je conseille de faire le nombre nécessaire de modules, mais de bien les approfondir, plutôt que de se disperser..

n°498479
j_v_e_t1
Posté le 17-09-2005 à 19:20:32  profilanswer

sur le principe je suis d'accord, il vaut mieux pas trop se disperser, mais je suis en L2 et faire 100% de maths ça me gave un peu...

n°498537
andrea13ne​w
Posté le 17-09-2005 à 21:13:43  profilanswer

100% de math en L2 ?!  
Quelle chance!

n°498630
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 10:35:54  answer

tu peux passer des modules libre et les valider au CNAM

n°498634
sularetal
Posté le 18-09-2005 à 10:47:28  profilanswer

Salut, alors chez nous voila comment ça se passe :

30 ECTS par semestre chaque module fait 6 ECTS, chaque module sur 20 donc la moyenne est calculer sur cette base. Après on peut prendre des modules en plus qui n'entreront pas dans la moyenne mais qui capitaliseront des crédits ECTS et qui pourront figurer à part sur un relevé de notes il me semble..Mais il faut une dérogation pour prendre des modules en plus (du genre très bon niveau en 1ere année)

Message édité par sularetal le 18-09-2005 à 10:48:05
n°498636
rando33
Posté le 18-09-2005 à 10:55:46  profilanswer

Je crois qu'il est possible sur demande de valider 36 crédits maximum pour un semestre (ça dépend peut etre des facs aussi..). Ca correspondrait à une unité en supp.
Faut voir avec le responsable de la mention maths..

n°498642
j_v_e_t1
Posté le 18-09-2005 à 11:10:26  profilanswer

Je pense que ça doit être bon le truc des 36 crédits. En fait chez nous il y a possibilité de faire un module "maths renforcé" de 6 crédits en plus du reste. Bon comme je l'ai déjà dit, faire encore plus de maths ça me gave un peu donc plutôt que faire ça j'aimerais piocher un autre module de 6 crédits de physique à faire en plus.

n°498643
thala
Posté le 18-09-2005 à 11:12:05  profilanswer

les secrétariats / responsables de formation n'aiment pas trop les UE supplémentaires et autres combines (expérience perso inside  :o )
le mieux c'est donc de squatter les cours qui t'interressent ..
certes ca n'apparaitra pas sur le parchemin , mais ca se verra peut être dans d'autres circonstances  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 11:12:05  profilanswer

n°498648
j_v_e_t1
Posté le 18-09-2005 à 11:29:53  profilanswer

"et autres combines"

lol, on dirait que c'est malhonnête... fais moi part de ton xp stp thala

n°498684
thala
Posté le 18-09-2005 à 12:44:20  profilanswer

c'était une façon de parler , ce que je voulais (c'était l'année dernière) c'était faire de la thermo ET de l'algorithmique graphique ,
alors qu'il fallait choisir entre les deux ..
réponse de la respo : mais on veut pas que les élèves se dispersent et se retrouve avec des résultats moyens partout blabla ..
finalement j'ai pris thermo , et j'ai pas regretté car les cours d'algo graphique étaient pourri il parait  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[TOELF] Score report supplémentairesmodules phy/info pour mathematiques appliquées
Entretien pour suivre formation de caristeproblemes passages au LMD pour certains modules
suivre deux cursus en même temps...Suivre 2 licences en meme temps, CNAM?
[ Droit du travail ] Question sur les heures supplementairesAvions conception moteurs ou aérodynamisme (Airbus) => voie à suivre?
Peut on suivre 2 licenses en parrallele ?recherche personne motivée, projet sérieu (à suivre)
Plus de sujets relatifs à : suivre des modules supplémentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)