Profil supprimé | Chacha 975 a écrit :
Je te conseille de te renseigner à l'ANPE, sur la formation continue parce qu'à 19 ans ça va être dur de retourner en 1ère surtout que le niveau va être élevé par rapport à ton BEP.De plus tu sera rénumérer et puis il faut penser à la suite te projeter dans l'avenir, si tu repasses en première tu vas passer le bac à 21 ans, puis les BTS à 23 si tu fais une licence professionnel, ça va te faire 24.
24+ 42 = 67 ans à la retraite ça serait vraiment dommage pour toi.
Pour finir, je ne veux aboslument pas que tu prennes mal ce que je vais te dire mais parfois il y a des passions qui doivent rester que des passions. J'ai aussi été confronté à ce genre de problème, je suis une passionnée d'histoire, je voulais faire une fac d'histoire mais j'ai finalement choisit la prépa HEC pour une raison simple, j'ai pas envie de finir au chômage à la fin de mes études, car il y a très peu de débouchés en histoire, à part prof!
Il y a beaucoup de gens qui vont faire des études en informatique de nos jours et je pense que ton diplôme n'est pas le mieux approprié pour une poursuite d'étude. L'informatique peut peut être resté dans le domaine de tes passions... Enfin peut être que je me trompe, j'essaye juste de t'aider, toi seul peut déccider de ton avenir; en tout cas si tu souhaites persevérer dans l'informatique je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que tu trouvera ta voie .
|
et tu fais quoi maintenant??? école de commerce???
pour ce qui est de l'informatique à l'heure actuelle, ca recrute pas mal, mais bon, il y a vraiment beaucoup de monde à sortir avec un BAC+2 info tous les ans...et si des problèmes apparaissent comme en 2000, il risque d'y avoir des gens à rester sur le carreaux (c'est moins vrai si tu as un bac+5)
Chacha 975 a écrit :
En informatique vous allez vous retrouver en concurrence avec des indiens ayant la même formation, bilingue en anglais et payé 10 fois moins cher, donc c'est plus intéressant pour une entreprise.
De plus, comme il y a beaucoup de gens qui vont en informatique, il y aura bientôt plus de demande de travail en informatique que d'offre ce qui va créer un désequilibre et donc faire baisser les salaires sur le long terme.
|
+1
c'est moins vrai si tu réussis à avoir un bac+5...mais si tu fasi un bac+2, c'est clair que les indiens risquent de prendre des postes Message édité par Profil supprimé le 08-09-2007 à 14:51:19
|