Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je suis perdu

n°1292036
Chacha 975
Posté le 08-09-2007 à 14:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ 1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 14:45:54  profilanswer

n°1292042
Chacha 975
Posté le 08-09-2007 à 14:49:28  profilanswer

En informatique vous allez vous retrouver en concurrence avec des indiens ayant la même formation, bilingue en anglais et payé 10 fois moins cher, donc c'est plus intéressant pour une entreprise.

De plus, comme il y a beaucoup de gens qui vont en informatique, il y aura bientôt plus de demande de travail en informatique que d'offre ce qui va créer un désequilibre et donc faire baisser les salaires sur le long terme.

n°1292043
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:50:01  answer

Chacha 975 a écrit :

Je te conseille de te renseigner à l'ANPE, sur la formation continue parce qu'à 19 ans ça va être dur de retourner en 1ère surtout que le niveau va être élevé par rapport à ton BEP.De plus tu sera rénumérer et puis il faut penser à la suite te projeter dans l'avenir, si tu repasses en première tu vas passer le bac à 21 ans, puis les BTS à 23 si tu fais une licence professionnel, ça va te faire 24.
24+ 42 = 67 ans à la retraite ça serait vraiment dommage pour toi.

Pour finir, je ne veux aboslument pas que tu prennes mal ce que je vais te dire mais parfois il y a des passions qui doivent rester que des passions. J'ai aussi été confronté à ce genre de problème, je suis une passionnée d'histoire, je voulais faire une fac d'histoire mais j'ai finalement choisit la prépa HEC pour une raison simple, j'ai pas envie de finir au chômage à la fin de mes études, car il y a très peu de débouchés en histoire, à part prof!
Il y a beaucoup de gens qui vont faire des études en informatique de nos jours et je pense que ton diplôme n'est pas le mieux approprié pour une poursuite d'étude. L'informatique peut peut être resté dans le domaine de tes passions... Enfin peut être que je me trompe, j'essaye juste de t'aider, toi seul peut déccider de ton avenir; en tout cas si tu souhaites persevérer dans l'informatique je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que tu trouvera ta voie .

et tu fais quoi maintenant??? école de commerce???
pour ce qui est de l'informatique à l'heure actuelle, ca recrute pas mal, mais bon, il y a vraiment beaucoup de monde à sortir avec un BAC+2 info tous les ans...et si des problèmes apparaissent comme en 2000, il risque d'y avoir des gens à rester sur le carreaux (c'est moins vrai si tu as un bac+5)

Chacha 975 a écrit :

En informatique vous allez vous retrouver en concurrence avec des indiens ayant la même formation, bilingue en anglais et payé 10 fois moins cher, donc c'est plus intéressant pour une entreprise.

De plus, comme il y a beaucoup de gens qui vont en informatique, il y aura bientôt plus de demande de travail en informatique que d'offre ce qui va créer un désequilibre et donc faire baisser les salaires sur le long terme.

+1
c'est moins vrai si tu réussis à avoir un bac+5...mais si tu fasi un bac+2, c'est clair que les indiens risquent de prendre des postes

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2007 à 14:51:19
n°1292051
Chacha 975
Posté le 08-09-2007 à 14:55:04  profilanswer

Je suis en deuxième année de prépa HEC.

Oui tu as raison il y a un vrai problème avec les bac + 2 et pas seulement qu'en informatique, avec la réforme LMD, le BTS ne sont plus reconnus surtout au niveau international donc je conseille à tous les élèves de BTS de passer une licence professionnelle, cela le permettra au moins d'avoir un dilpôme reconnu de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Chacha 975 le 08-09-2007 à 14:55:26
n°1292057
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:58:27  answer

Chacha 975 a écrit :

Je suis en deuxième année de prépa HEC.

Oui tu as raison il y a un vrai problème avec les bac + 2 et pas seulement qu'en informatique, avec la réforme LMD, le BTS ne sont plus reconnus surtout au niveau international donc je conseille à tous les élèves de BTS de passer une licence professionnelle, cela le permettra au moins d'avoir un dilpôme reconnu de partout.

bon courage alors...moi la prépa c'est fini.. :)  :)  :)  
la réforme LMD va transformer la plupart des BAC+2 en BAC+3 (IUT et BTS feront des BAC+3 pour être reconnus), je ne sais pas si c'est un bien ou pas, mais c'est une réalité.
Pour ce qui est de l'informatique, c'est clair qu'il vaut mieux assurer ces arrières (doubles compétences...) car bosser toute sa vie en SSII, j'aimerais pas...

n°1292060
lukeg
Posté le 08-09-2007 à 14:59:17  profilanswer

Chacha 975 a écrit :

ouais enfin bon... les indiens, les entreprises en reviennent quand même. Ca a l'air sexy sur le papier, mais au final, ca engendre des coûts supplémentaires du fait de problèmes de communications (France - Inde, c pas simple), ca prend du retard...

De plus, les super-indiens-payés-pas-cher, ils restent en Inde, et le nombre de sociétés qui délocalisent une partie de leur manpower en Inde, y'en a pas des masses, il en reste énormément ici qui proposent du boulot.

Pour le grand nombre de personnes qui vont dans l'info, cela va se réguler de lui même, il y a maintenant beaucoup de demande donc du monde va en info car il se dit qu'il y aura du boulot à la fin. Si la situation s'inverse, les gens réfléchiront à 2 fois avant de se lancer dans ce genre d'études, donc il y aura moins de diplomés..  auto régulation du marché de l'emploi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un diplome d'ingé... mais complètement perduJeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele
que chosir Altran Gist Eurilogic perdu???Perdu dans ma vie professionnelle
Financier perduAidez moi svp à m'y repérer, je suis perdu là.... :-(
Perdu dans la jungle de l'informatiqueEmploi (cause perdu je crois)
besoin d'aide pour orientation complétement perdu 
Plus de sujets relatifs à : je suis perdu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)