Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ?

n°665238
ovnix
Posté le 08-05-2006 à 15:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis dans aucune de ces trois écoles, mais de l'extérieur, je dirais que sudria a une meilleure image... enfin, c'est une opinion tout à fait subjective

Message édité par ovnix le 08-05-2006 à 15:15:31
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 15:15:08  profilanswer

n°665254
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-05-2006 à 15:29:49  profilanswer

youknowflo a écrit :

Mais non, je sais bien, j'ai un pote à l'ISEP (un nouveau en 3A qui vient de Grenoble, tu connais?).
C'est juste pour voir un peu ce qu'on fait dans les autres écoles...

Non je connais pas, ca fait environ 4 ans que j'ai eu mon diplome ;)

n°742358
demitrius
Posté le 22-06-2006 à 15:42:21  profilanswer

mafioso5 a écrit :

:jap: Est-ce que l'ESME est une bonne école? Ca vaut la peine de l'intégrer?
les salairs des diplomés sont-ils intéressants? Cette école est-elle appréciée par les grandes entreprises?
Est ce sue quelqun pourrait m'aider SVP en me répondant a ces questions que je me pose depuis quelques tps
merci pour votre aide

A titre d'information ...

En ce qui concerne le cycle Ingenieur

Les deux premieres années sont communes à l'ensemble des eleves (electricité, electronique, informatique) et les cours sont dispenses par les professeurs residents de l'ecole ou des intervenants (chercheurs, ingenieurs ...) exterieurs. Le niveau n'est ni faible ni elevé cela depend des affinités de chacun aux trois domaines cités avant.

La troisieme année ingenieur quant à elle vous oriente pour votre premier emploi. Il y a plusieurs specialités correspondant à chacun des 3 domaines phares de l'ecole (elctricité, electronik, informatique). C'est l'année la plus condensée et la plus chargée du cursus (prépa comprises) mais c'est aussi l'année ou l'on a choisit in domaine que l'on aime.

Je finirai qu ele niveau de cette ecole est tres bon et n'a rien a envié aux 10 premieres grandes ecoles des differents classements. En effet, la plupart des professeurs sortent eux memes de ces Tres grndes ecoles ; d'ailleurs meme M. Sudria sort de l'ecole "à une lettre".
-> les chiens ne font pas des chats comme dirait l'autre

Ne pas croire que si cette ecole a une prépa dite "integrée", qu'on se la coule douce ... le travail est la  mais votre motivation et neurones parfois endormis aussi (surtout les miens) ...  

En ce qui concerne la prepa

Ok c'est une prepa dite "integrée", mais à Sudria (pas comme d'autres) on suit le programme MPSI puis PSI ... vous ferez la meme chose avec en prime plus d'electronique pour vous preparer à l'ingenierie et pas de chimie (ca sert a rien pour etre ingenieur) ..
Alors oui, il y a des subtilités dans le programme ... mais ne pensez pas que c'est une prepa pour cancres ... et ne pensez pas qu'avec moins de 12 en maths et en physique vous n'y arriveez pas.
Je connais beaucoup de personnes qui sont majors (premiers de classe) chaque année à l'ecole et qui avaient 6 de moyenne en TS en physique ou vice cersa avec les maths ... ce que je vais dire rejoindra les propos de ceux qui se demandent si ils st fait pour aller en prepa, mais le lycée et le superieur n'ont strictement rien à voir

L'ambiance de la prepa est certes plus cool qu'une prepa publique ... moins de stress et l'ambiance ecole d'ingenieurs avec tout ce qui suit !!! (open bar quand tu nous tiens .... ne buvez pas c'est pas bien !! lol)

il y a des coles dans toutes les matières et contrairement à mon compere ci-avant, j'aurais plutot dit 1 par semaine ... en moyenne

En ce qui concerne les notes

N'importe quelle année : controle continu + exams
Le systeme de notation est en reforme de part notre chere harmonisation europeenne ! Avant c'etait 50/50 mais maintenant c'est minimum 60/40 (cc/exam) et dans un futur proche il faudra avoir une moyenne minimum dans chaque matiere sinon c'est mort pour passer !

A la fin de l'année, il faut : Prépa = 11 de moyenne , 1ere Année et 2ieme Année = 12 de moyenne, 3ième Année = 13 de moyenne

Ne balisez pas le systeme de notation est moins stalinien qu'en prepa publique ...  

Reponses aux questions

Salaire Moyen : je dirais 36k euros sachant que l'ecole la mieux payée est à 40k euros ... la difference n'est pas tres dur à recuperer par la suite

Appréciée des Entreprises ? : Oui, les Sussus (eleves de sudria) disposent d'une bonne notoriété. Tres souvent, beaucoup d'entreprises viennent faire des reunions à l'ecole ou participent à des journées educatives. Pour information, l'ecole a feté ses 100 ans il n'ya pas longtemps et je crois que c'est l'ecole la plus vieille apres celle "à une lettre" ! Par la je veux dire que le cercle des anciens eleves est assez large  ;)  

Voilou !
Je ne dirais pas que c'est la meilleure ecole du monde car c'est à vous d'en juger ... :jap:  

####################################################
Eleve en dernière année spé Technologies des systemes de télécommunications

n°742543
incassable
Posté le 22-06-2006 à 16:59:14  profilanswer

Citation :

Salaire Moyen : je dirais 36k euros sachant que l'ecole la mieux payée est à 40k euros ... la difference n'est pas tres dur à recuperer par la suite

36 K€ a Sudria c'est une moyenne superieure et les 40 k€ c'est une moyenne inferieure pour des X et ECP quand meme ... (plutot 34-35 vs 40-45 à mon avis)

n°742600
chibani
Posté le 22-06-2006 à 17:10:25  profilanswer

Dans l'ordre decroissant de valeur: ISEP, ISEN, SUDRIA.

Sudria a cependant l'avantage d'etre plus generaliste avec une option courants forts mais l'inconvenient de couter 6000€ en prepa contre 1700 pour les deux autres qui sont de la fesic.

n°742711
demitrius
Posté le 22-06-2006 à 17:23:28  profilanswer

chibani a écrit :

Dans l'ordre decroissant de valeur: ISEP, ISEN, SUDRIA.

Sudria a cependant l'avantage d'etre plus generaliste avec une option courants forts mais l'inconvenient de couter 6000€ en prepa contre 1700 pour les deux autres qui sont de la fesic.

Il est evident que les chiffres sont des moyennes .... tout est discutable

par contre 45k ... c vraiment beaucoup pour kk1 sans experience ... jsute un diplome en poche X ou pas ...

excuses moi de te contredire et je n'ai rien contre les autres ecoles ... mais la notoriete de l'isep et celle de l'isen n'est pas tres forte ... moi meme je n'en avais jamais entendu parler ... et d'ailleurs elles sont plutot mal classées ... c'est pour ca que j'emets beaucoup de reserves sur tes propos :p

personnellement etre generaliste est un enorme avantage car tu n'es pas conditionné pour un seul metier ... ce n'est pas à l'ecole que tu apprends ton metier mais bien dans l'entreprise ou tu travailleras ...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par demitrius le 22-06-2006 à 17:25:33
n°742752
junior409
Posté le 22-06-2006 à 17:28:26  profilanswer

demitrius a écrit :

Il est evident que les chiffres sont des moyennes .... tout est discutable

par contre 45k ... c vraiment beaucoup pour kk1 sans experience ... jsute un diplome en poche X ou pas ...

excuses moi de te contredire et je n'ai rien contre les autres ecoles ... mais la notoriete de l'isep et celle de l'isen n'est pas tres forte ... moi meme je n'en avais jamais entendu parler ... et d'ailleurs elles sont plutot mal classées ... c'est pour ca que j'emets beaucoup de reserves sur tes propos :p

personnellement etre generaliste est un enorme avantage car tu n'es pas conditionné pour un seul metier ... ce n'est pas à l'ecole que tu apprends ton metier mais bien dans l'entreprise ou tu travailleras ...

:hello:

je trouve tes propos très discutables. En effet, je pense que l'ISEP a une bien meilleure côte auprès des entreprises que Sudria même si le dernier classement Challenges (lui aussi très discutable!!) ne reflète pas cette tendance.
pour info, lorsque j'etais à l'ISEP, plusieurs élèves virés lors du cycle d'ingé se faisaient "repêcher" à Sudria.

n°742778
incassable
Posté le 22-06-2006 à 17:31:37  profilanswer

Citation :

pour info, lorsque j'etais à l'ISEP, plusieurs élèves virés lors du cycle d'ingé se faisaient "repêcher" à Sudria.

Idem ECE->SUDRIA

n°743164
mmiikkee
Posté le 22-06-2006 à 18:18:15  profilanswer

Esme et Isep sont quand meme plus cher (point de vue argent) a integrer que Isen... Ca compte non ?

Parfois j'ai entendu : à l' ISEP, ya ke les pti riche de paris, sans gros talents qui y vont... et que l'ambiance n'était pas terrible... qu'en pensez vous ?

n°743651
joce
"BugHunter"
Posté le 22-06-2006 à 20:14:18  profilanswer

mmiikkee a écrit :

Esme et Isep sont quand meme plus cher (point de vue argent) a integrer que Isen... Ca compte non ?

Parfois j'ai entendu : à l' ISEP, ya ke les pti riche de paris, sans gros talents qui y vont... et que l'ambiance n'était pas terrible... qu'en pensez vous ?

me suis jamais considéré comme un petit riche de paris :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 20:14:18  profilanswer

n°744350
chibani
Posté le 23-06-2006 à 10:43:14  profilanswer

Bon, je suis obligé une fois de plus de me référer à l'enquète salaires moyens (pas salaires d'embauche, c'est tres different car les evolutions sont contrastées) ingenieurs de l'insee parue en decembre 2005 (a lire en detail).
Les seules ecoles post bac classées en groupe 2 (avec mines de nancy, ensta etc) sont deux ecoles de la Fesic: l'Isep et Eseo.
L'isen est en groupe 3 et l'ESME et ECE en groupe 4.

Bref l'Isep est une ecole tres reconnue avec une bonne reputation. C'est la plus difficile a integrer a la Fesic. Ce serait domage d'etre admis et de ne pas integrer sauf si on ne s'interesse pa s a l'info-elctronique.

n°744615
paul_92
Posté le 23-06-2006 à 11:47:29  profilanswer

Je vous déconseille cependant l'ISEP j'ai deja expliqué pour quoi dans le topic FESIC!

n°744706
joce
"BugHunter"
Posté le 23-06-2006 à 12:19:24  profilanswer

Et moi je la conseille :whistle:

n°744855
junior409
Posté le 23-06-2006 à 13:41:22  profilanswer

joce a écrit :

Et moi je la conseille :whistle:

moi aussi je la conseille....

n°745219
phantomas3
Posté le 23-06-2006 à 16:24:18  profilanswer

mmiikkee a écrit :

Hey bien moi je te conseille vivement la formation ingénieur à l'ENST de Bretagne (une ecole de renommé, un complexe sportif hors du commun et un excellent programme d'etudes...et le Groupe GET !

Voila je te laisse songer ! :jap:  

n°745231
incassable
Posté le 23-06-2006 à 16:34:30  profilanswer

Voila les admissions e3a aux écoles citées dans ce topic (désolé si ECE est en gras mais ca a été mis en page par l'ECE)

http://www.ece.fr/pdf/stats_PC_2005.pdf
http://www.ece.fr/pdf/stats_MP_2005.pdf
http://www.ece.fr/pdf/stats_PT_2005.pdf
http://www.ece.fr/pdf/stats_PSI_2005.pdf

Si tu veux connaitre le succes d'une ecole aupres des taupins, regarde les taux de remplissage ...

n°745342
grokiKK
Posté le 23-06-2006 à 17:09:30  profilanswer

l'avantage avec les spé, c'est que les stats sont officielles :

http://scei-concours.org/cadre_statistique.htm

n°745522
mmiikkee
Posté le 23-06-2006 à 18:10:48  profilanswer

et si on compare avec ESIEE (ecole d'electronique privé recrutant sur banques INT Telecom) : Que choisir : ISEP ou ESIEE ?

n°745571
incassable
Posté le 23-06-2006 à 18:29:02  profilanswer

Hem hem, 592 (PC) candidats pour l'ISEP c'est pour tout le concours FESIC.
L'ECE est seule c'est normal que ces chiffres ne soient pas pareil !

n°745586
mmiikkee
Posté le 23-06-2006 à 18:34:24  profilanswer

pourquoi ?

n°745590
incassable
Posté le 23-06-2006 à 18:35:56  profilanswer

lol dsl je suis pas de mauvaise foi, regardons les chiffres 2004 ! Parfois le nb de candidats ECE > ISEP !
Je suis pas comme toi à essayer de dire que ISEP < ECE, mais de la à dire que l'ISEP est SUPER réputée par rapport aux autres ...

n°745597
mmiikkee
Posté le 23-06-2006 à 18:39:13  profilanswer

hum64 a écrit :

parce que c'est une très bonne école. très bien reconnue dans le monde du travail. c'est ce que je vois autour de moi !

oui mais comparativement a l'isep (ou l'isen), qu'a t-elle de plus ou de moins ?

n°745614
incassable
Posté le 23-06-2006 à 18:48:17  profilanswer

Citation :

bah oui le nombre de candidats pour l'ece diminue... tu as raison de la faire remarquer !  

c'est pas qu'une question de réputation... c'est une question de niveau ! et le niveau de l'isep, de l'esiee, de l'esme est clairement supérieur à celui de l'ece. et ca c'est que je vous tous les jours autour de moi !  
la réputation et le niveau des écoles dont on parle sont bien mieux que l'ece.  

Lol, et il a augmenté en PT ...
C'est vrai que ta GRANDE experience dans le monde du travail t'as fait voyager à travers TOUTES les entreprises de france et ton réseau s'étend à tous les DRH ! Tu as aussi travaillé avec TOUS les ECE ?
J'ai passé des entretiens de stage et j'ai eu des sons de cloche différents moi aussi, pourquoi ne pas l'admettre et se dire que des entreprises préfèreront des ISEP, d'autres des ECE ?

Pou le niveau SUDRIA, je me rappelle du concours, désolé je ne dirais pas que c'était un niveau au-dessus, mais plutot en dessous... (ca n'a rien à voir avec le niveau de l'ecole mais si elle etait clairement superieure ca sentirait pendant l'exam) par contre ESIEE c'etait plus dur quand meme.

je n'essaye pas de prouver que l'ECE est LA meilleure, mais dire qu'elle est en-dessous des autres, laisse moi te dire que c'est quand meme exagéré...

EDIT : Gnee ?? suppression de post ???

Message édité par incassable le 23-06-2006 à 18:52:02
n°745626
mmiikkee
Posté le 23-06-2006 à 18:51:25  profilanswer

j'arrive pas a voir pourquoi Isen est clairement en dessous ?

n°746407
Reid
Posté le 24-06-2006 à 10:32:28  profilanswer

mmiikkee a écrit :

j'arrive pas a voir pourquoi Isen est clairement en dessous ?

Les autres écoles citées sont situées en région parisienne, hors les 3/4 des grosses entreprises en France sont situées en IDF. Ceci explique peut etre en partie pkoi l'ISEN est moins "connue" que les autres

n°746726
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 24-06-2006 à 13:44:57  profilanswer

demitrius a écrit :

A titre d'information ...
Je finirai qu ele niveau de cette ecole est tres bon et n'a rien a envié aux 10 premieres grandes ecoles des differents classements. En effet, la plupart des professeurs sortent eux memes de ces Tres grndes ecoles ; d'ailleurs meme M. Sudria sort de l'ecole "à une lettre".
-> les chiens ne font pas des chats comme dirait l'autre

Appréciée des Entreprises ? : Oui, les Sussus (eleves de sudria) disposent d'une bonne notoriété. Tres souvent, beaucoup d'entreprises viennent faire des reunions à l'ecole ou participent à des journées educatives. Pour information, l'ecole a feté ses 100 ans il n'ya pas longtemps et je crois que c'est l'ecole la plus vieille apres celle "à une lettre" ! Par la je veux dire que le cercle des anciens eleves est assez large  ;)  

Hum, il y a pas mal de choses inexactes ou complétement fausses dans ce que tu dis...
Déjà toutes les écoles post-bac sont bien moins reconnues que les écoles post-prépa, à l'exception de l'INSA. Je peux t'assurer que le niveau des écoles post-bac est bien inférieur, puisque tous les taupins ou presque peuvent entrer dans ces écoles sans aucun soucis... Et puis aller comparer Télécom Paris à Sudrai...  :D  (c'est ce que tu fais car Télécom Paris fait partie des 10 premières...)

Le fait que les profs sortent de grandes écoles ne veut rien dire, c'est le niveau des élèves qui importe. De plus, un prof prend un poste là où on lui en donne un, de préférence bien payé... Et celà vaut aussi pour le directeur.  

Pour le salaire moyen d'embauche tout le monde sait que toutes les écoles mentent dessus, 36k€ c'est bien plus que la réalité, et de plus n'importe quel ingénieur te dira que la différence ne se fait pas tellement à l'embauche, mais quelques années après... Donc ce critère est faux et pas significatif.
Enfin, je peux te citer pas mal d'écoles plus vieilles, comme les Ponts, les Mines, Centrale, Les Arts et Métiers, etc... Les réseaux d'anciens sont certes utile mais pas tant que ça, sauf bien sur dans le cas de l'ENSAM... :D  

Enfin tout ça pour vous faire relativiser, même si je me fais l'avocat du diable.
Il ne faut pas croire qu'une école qui recrute des élèves moyens ou médiocres fera d'eux les ingénieurs les plus recherchés dans le monde du travail...

n°747563
chibani
Posté le 25-06-2006 à 09:09:02  profilanswer

Les post bacs sont-elles mal classée?
Pas vraiment, on ne peut remettre en question la domination des vraies "grandes ecoles", mais au dela les bonnes post bac viennent avant la masse des 200 ecoles d'ingenieur anonymes comme l'illustre l'etude suivante (et d'autres).
L'avantage de faire une postbac quand on a un bon niveau sans etre un genie, c'est que l'on sait ce que l'on va faire sans risque de se retrouver dans une ecole dont on ne connaissait pas l'existence et que l'on a 99% de reussir alors qu'en prepa un certain pourcentage gicle apres quelques mois.

Selon l'enquète du nouvel économiste, les drh ont repondu a la question "selon vous quelle est la meilleur ecole d'ingenieur", le classement serait:
1 ECP
2 X
3 M de P
4 supelec
5 ensam
6 enpc
7 supaero
8 enst
9 telecom paris
10 agro grignon
11 centrale lille
12 ecp
13 enim
14 epu nantes
15 icam  (postbac)
16 insa lyon (postbac)
17 mine sainté
18 insa strasbourg (postbac)
19 hei (postbac)

Message cité 1 fois
Message édité par chibani le 25-06-2006 à 09:10:29
n°753206
demitrius
Posté le 28-06-2006 à 16:01:46  profilanswer

Pour revenir sur pas mal de choses ...

Les arguments :

1° je connais des mecs qui ont ete vires de telles ou telles ecoles et qui ont ete pris à sudria ou autres ...
-> personnellement je trouve ca nul parce que ca veut vraiment rien dire ... pour ma part depuis ma premiere année dans cette ecole jusqu'a  la derniere, 50% des mecs que je connaissais au debut se sont barés ... soit parce qu'ils avaient de sales notes, soit parce qu'ils voulaient faire autres chose ... ensuite si je rentre dans le debat du nivo ... je connais des gens qui sont partis de Sudria vers ESTP, EFREI, Vinci, Fac ... et je peux vous dire qu'ils sont partis car soit l'ecole les virait parce qu'ils redoublaient plus de 2 fois soit parce qu'ils sentaient qu'ils y arrivaient pas !! ... alors pour le niveau ca depend de chacun !

2° la mention " ouais c les derniers de prepas qui vont la bas et il suffit d'avoir survolé la prepa" .. faux ...!! d'ailleurs les mecs qui viennent de prepas publics c'est jamais les majors ;) ... les mecs de DUT sont super adatpés par contre ... // il y beaucoup de personnes qui etaient en prepas publics et qui ont abandonné parce que l'ambiance etait pourri ou qu'ils se sont rendu compte qu'a la fin .. t'es ingenieur pareil quoi ... bah oui tout le monde a le meme metier a la fin ... certes pas avec le meme cercle des anciens (chose la plus importante dans l'education)

3° les classements c'est vrai que ca part en vrille tout le temps ... c'est jamais pareil ... d'ailleurs les ecoles comme celle d'ou je viens ne sont plus classées dans la meme categorie que les ecoles dites publiques ... donc les comparaisons nee sont plus possibles !

4° pour le ""nous 500 au depart ... 250 apres"" .. moi je dis Faux! je dirai que le principe est presque correct mais les chiffres pas du tout !! ... en fait comme on l'a dit precedemment cela depend des promotions ... en ce qui me concerne il y a eu beaucoup de pertes ...mais en première année ingé nous etions 3 classes de 100 personnes à peu pres ! c'est le passage 1->2 qui est plus dur en general ...

5° pour la comparaison groupe 1,2,3,4 ... pour moi cela ne reflete rien c'est juste pour flatter l'ego de certains et permettre aux recruteurs de diferencier les cas ... en effet groupe 1 est beaucoup mieux payé mais tous les postes ne peuvent se permettre d'avoir un elve groupe 1 payé plus cher .. alors que finalement les competences sont equivalentes ! ... que vous dites n'importe quoi, il n'y aura jamais plusieurs sortes d'ingeneiurs en fonction de l'ecole d'ou ils viennent ... eh oui malheureusement que vous soyez à Y ou Z ... vous verrez la meme electronique, informatique, electrotechnique ....  
le plus important ce n'est pas la qualité de l'ecole mais plutot la qualité des anciens qui vous donneront votre premier emploi tant convoité !!

++

n°753271
-JoLaFouin​e-
Posté le 28-06-2006 à 17:09:50  profilanswer

ISEP [:grinking]  

J'y vais ;)

n°753625
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 28-06-2006 à 20:21:08  profilanswer

Pour les écoles du groupes A, de l'aveu des DRH, ils ne cherchent pas tellement des compétences (tout du moins chez les débutant), mais plutôt des capacités, ce qui se confirme en considérant que ces écoles sont généralistes, donc que les ingénieurs n'ont passé qu'une année de spécialisation...

Pour ce qui est de l'ambiance dans les prépa publiques, j'ai pas du faire la même que ces gens qui se barrent pour cause de "sale ambiance", pour ma part je me suis vraiment marré, même si c'est beaucoup de travail.

Pour les classements, il faut faire vendre, donc mettre des choses étonnantes dedans... Enfin... Par exemple dans celui cité plus haut, mettre l'ECP avant l'X... ah ah! Tous les élèves de Centrale ont raté l'X, sauf peut-être quelques anti-armée, et aussi un qui est trop jeune dans la promo  :D  

Enfin, tu le rappelles à juste titre, les bonnes écoles postbac virent pas mal... D'où l'intérêt de la prépa publique. D'une part il est peut-être plus aisé de rentrer après une vraie prépa dans ces écoles, et puis en prépa il y a des équivalences avec la fac, et puis tu as le choix, alors que si tu es viré de ta prépa intégrée... ba tant pis pour toi  :pfff:

n°753719
dragibus11
Posté le 28-06-2006 à 21:07:34  profilanswer

chibani a écrit :

Les post bacs sont-elles mal classée?
Pas vraiment, on ne peut remettre en question la domination des vraies "grandes ecoles", mais au dela les bonnes post bac viennent avant la masse des 200 ecoles d'ingenieur anonymes comme l'illustre l'etude suivante (et d'autres).
L'avantage de faire une postbac quand on a un bon niveau sans etre un genie, c'est que l'on sait ce que l'on va faire sans risque de se retrouver dans une ecole dont on ne connaissait pas l'existence et que l'on a 99% de reussir alors qu'en prepa un certain pourcentage gicle apres quelques mois.

Selon l'enquète du nouvel économiste, les drh ont repondu a la question "selon vous quelle est la meilleur ecole d'ingenieur", le classement serait:
1 ECP
2 X
3 M de P
4 supelec
5 ensam
6 enpc
7 supaero
8 enst
9 telecom paris
10 agro grignon
11 centrale lille
12 ecp
13 enim
14 epu nantes
15 icam  (postbac)
16 insa lyon (postbac)
17 mine sainté
18 insa strasbourg (postbac)
19 hei (postbac)

tu pourrais donner un lien vers ce classement stp?

n°754196
chibani
Posté le 29-06-2006 à 10:49:20  profilanswer

Pour l'instant j'ai trouve celui de 2002 que je copie ici, le lien est http://emploi.journaldunet.com/magazine/1073/

On ne peut pas dire que les ecoles post bac sont mal classées. Je cherche l'etude plus recente.

1 Ecole Polytechnique  91% 8,4  
2 Ecole Centrale de Paris 86% 8,2  
2 Ecole des Mines de Paris 86% 8,2  
4 Ecole National Supérieure des Arts et Métiers 88% 7,8  
4 Ecole National des Ponts et Chaussés 83% 7,8  
6 Supelec 83% 7,7  
6 Ecole Centrale de Lyon 74% 7,7  
6 ENSAE (Supaero Toulouse) 68% 7,7  
9 INSA Lyon 78% 7,5 (post bac)
9 Ecole Spéciale des Travaux Publics 68% 7,5  
11 Université de Technologie de Compiègne 65% 7,3 (post bac)
12 EPF 67% 7,2 (post bac)
12 Ecole Centrale de Lille 66% 7,2  
12 ENST 62% 7,2  
12 HEI (Hautes Etudes Industrielles) 60% 7,2 (post bac)
12 ENST Bretagne  54% 7,2  
17 INSA Toulouse  70% 7,1 (post bac)
18 Ecole des Mines de Douai 65% 7,0  
18 ENSIMAG (Informatique et mathématiques appliquées de Grenoble) 54% 7,0  
18 ENSAIS (Arts et industries de Strasbourg) 51% 7,0  
18 INA P-G  37% 7,0  

Message édité par chibani le 29-06-2006 à 11:00:57
n°754221
chibani
Posté le 29-06-2006 à 11:21:20  profilanswer

dragibus11 a écrit :

tu pourrais donner un lien vers ce classement stp?

voila le lien demandé

http://www.epf.fr/pdf_fr/Nvel%20Economiste06.pdf

n°754225
riogreg
Posté le 29-06-2006 à 11:25:28  profilanswer

J'ajouterai non pas un classement entre écoles (classement qui ne sert pas à grand chose lorsques les écoles sont à qques places d'ecart... ).  
Pour comparer l'ISEN, l'ISEP, l'ESME,l'ESIEE et consorts il faudrait l'avis de recruteurs qui finalement sont les seuls avis pertinents sur le sujet... sachant qu'en plus tous les recruteurs n'auront pas le meme classement dans leur tete, fonction du secteur de leur entreprise et de leurs expériences passées.

Maintenant je peux dire une chose, je finis actuellement l'ESIEE Paris (soutenance de fin d'études la semaine prochaine), je ne cherche pas d'emploi mais pleins de potes de promo le font. Première conclusion: l'école a réellement une très bonne image dans le monde de l'entreprise principalement dans les domaines électroniques et informatique qui restent les coeurs de métiers des ingénieurs ESIEE... au moins au début de leur carrière.
Quant à la rémunération actuelle, sur les embauches en SSII par exemple, ce qui est en general négocié est un salaire aux alentours de 32K hors primes (+/- qques milliers d'euros fonction de tes stages, de ton profil et de ta capacité à négocier... mais globalement ça reste conditionné par des grilles et toutes les écoles pré-citées sont sur le meme créneau)

n°766954
mmiikkee
Posté le 05-07-2006 à 17:00:23  profilanswer

et si on rajoute CPE Lyon et l'ISMEA :  
laquel prendre en electronique ? avantage ? défault ? comparaison entre ces 5 ecoles:  

ISEN
ISEP
ESME-SUDRIA
ESIEE
CPE lyon
ISMEA

?

n°766981
riogreg
Posté le 05-07-2006 à 17:11:10  profilanswer

JE ne connais pas les 2 dernieres... donc je les mettrai hors classement!
ISEP est mieux réputée que ISEN.
ESIEE est mieux réputée que ESME (en entreprise en tout cas)

Ensuite reste à choisir entre ESIEE-Paris et ISEP!  
Moi je prendrais Paris, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait 5 ans plus tot et j'en suis content... apres je pense que les 2 se valent!

n°766985
riogreg
Posté le 05-07-2006 à 17:12:27  profilanswer

je voulais dire... je prendrais ESIEE-Paris

n°766988
incassable
Posté le 05-07-2006 à 17:13:22  profilanswer

riogreg a écrit :

JE ne connais pas les 2 dernieres... donc je les mettrai hors classement!
ISEP est mieux réputée que ISEN.
ESIEE est mieux réputée que ESME (en entreprise en tout cas)

Ensuite reste à choisir entre ESIEE-Paris et ISEP!  
Moi je prendrais Paris, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait 5 ans plus tot et j'en suis content... apres je pense que les 2 se valent!

+1

n°767959
system71
!
Posté le 06-07-2006 à 11:52:30  profilanswer

bon je donne 2-3 infos sur CPE Lyon comme je l'intègre en septembre et que cette école me parait un peu méconnue bien qu'elle soit pas mal du tout (pas comparée a l'X/Centrale mais par rapport aux autres écoles de FESIC).en fait CPE est la réunion de 2 vieilles écoles d'ingénieurs (une de chimie et une d'électronique).Ayant fait la porte ouverte j'ai trouvé l'ambiance super bonne et loin de celle d'une prépa!
Pour les programmes vous pouvaient aller voir les sites de la prépa et de l'école;)

voilou si vous avez des question je pourrais peut etre y répondre ;)

n°768239
mmiikkee
Posté le 06-07-2006 à 15:04:05  profilanswer

et pour ceux ki integre directement en cycle ingénieur ?

n°768843
system71
!
Posté le 06-07-2006 à 21:30:46  profilanswer

ben c'est encore mieux parce que les locaux sont encore mieux,tout récent et en plein sur la campus de Lyon :p (c'est hélas pas le cas du cycle prépa mais les locaux sont nikels aussi quand meme;))

sinon pour l'ambiance ca a l'air trop bien (dixit le forum des élèves;)) et les programmes aussi,on arrive enfin dans ce qu'on veut faire quoi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESIEE apres math sup?[offre] Chargé de clientèle technicien informatique sur Lyon
épreuve de dissertation EM LyonESIEE ou EFREI ?
Université Lumiere Lyon 2CPE
IAE de lyon admission!?Vous connaissez le DUT GEA de Lyon 2?
ICAM,ENIC ou ISEN?Logement Universitaire près de Lyon 3 ?
Plus de sujets relatifs à : ISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR