Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere STI2D

n°3275043
didrap
Posté le 04-05-2011 à 20:19:13  profilanswer
 

Bonjour a tous, donc j'écris se message pour savoir si vous pourriez m'éclairer sur le bac STI2D et sur ces débouchés.
 
Mes notes du second trimestre sont :  

  • Maths : 9
  • Physique : 11.5
  • SVT : 13
  • SES :12
  • LV1 :11
  • LV2 :11
  • ISI : 15.9
  • EPS : 17
  • FRS : 11


Le choix du conseil de classe m'oriente plus vers la STI2D mais alors que je voulais allez en S, vous me conseillez de faire Appel ? ou de suivre l'avis du conseil de classe en sachant que apres le bac j'envisage des études d'ingénieur.
Et avec un bac STI2D, accedez a une bonne école d'ingenieur est-ce possible ?  
                           

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 20:19:13  profilanswer
 

n°3275107
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-05-2011 à 20:33:29  profilanswer
 

si tu te sens de beaucoup bosser pour atteindre ton objectif. va en S. Ton dossier est juste mais tu peux réussir.
 
le bac sti2d va te fermer trop de portes.
 
il existe déjà un topic sur lequel beaucoup de monde a commenté


---------------
EDHEC
n°3275237
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 21:18:21  answer
 

J'ai fais STI (l'ancien STI2D). si c'est une école d'ingénieur que tu veux faire, ce Bac ne te fermera aucune portes.

 

Tu pourras aller directement en école d'ingé ou en prépa TSI après. Les places sont moins importantes, mes les candidats sont proportionnellement moins importants aussi => Au final tu as les mêmes ratios que les autres prépa pour les meilleures écoles avec des concurrents peut être moins coriaces !

 

Tes notes en maths sont justes pour S ! Bien que les autres matières ça peut aller. Je pense qu'en appel tu passerais.

 

En gros :
- Si c'est une école d'ingé que tu vises => S ou STI2D, idem
- Si ton choix n'est pas encore totalement fixé (Ingénieur ? Gestion ? Médecine ? etc) => S

 

Sachant qu'en STI2D le niveau sera moins élevé et donc ce sera plus simple d'être en tête de classe (surtout avec ton dossier actuel comparer à certain...) et donc d'avoir de bonnes formations post-bac.

 

A toi de choisir ;)

 

(Pour ma part je suis aller en STI avec un dossier meilleur que toi. J'étais 2ème de la classe et tous mes choix en Terminales étaient possibles ! J'avais demandé une Prépa TSI, DUT STID, DUT Info, BTS IG et Licence Eco)

 

De plus, le niveau de maths est assez proche de S (mais en moins abstrait, plus "mécanique" ). Le seul défaut de STI est la LV2 facultative, ce n'est plus le cas en STI2D donc... :D


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 21:19:54
n°3275372
didrap
Posté le 04-05-2011 à 22:08:50  profilanswer
 

La question que je me pose est : Les écoles d'ingénieur favorisent-elles vraiment les S plutot que les STI ?

n°3275989
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 09:18:37  answer
 

didrap a écrit :

La question que je me pose est : Les écoles d'ingénieur favorisent-elles vraiment les S plutot que les STI ?


Elle favorisent en proportion. Elle vont prendre peut être 10 fois plus de S, mais il y a 10 fois moins de STI diplômés et encore moins qui demande une école. A mon avis tu as toutes tes chances si tu intègres après le Bac ou après une prépa TSI.
 
Si tu optes pour une Licence / DUT / BTS ou Prépa ATS, là par contre tu seras à nouveau en concurrence avec les S pour l'admission. Les écoles, quand c'est sur dossier, regardes beaucoup les Maths / Physiques. Pour les concours, les coef sont eux aussi plus important dans ces matières.
 
Si tu penses pouvoir faire une bonne S avec de bonnes notes dans ces matières (> 13-14/20) alors vas y. Sinon, vas en STI, les maths seront plus simple (pas forcément la physique par contre :/), et tu n'auras pas de Chimie.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STI2D[Orientation] Seconde professionnel à 1ère STI2D
Réorientation S SI vers STI2DBac Sti2d ?
s ou sti2Des,s,l sti2D ?
1ER STI2D 
Plus de sujets relatifs à : 1ere STI2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR