Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Statistiques] --- SAS quel avenir pour ce logiciel ? ----

 


SAS a un bon avenir devant lui ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Statistiques] --- SAS quel avenir pour ce logiciel ? ----

n°4255882
andressen
Posté le 07-05-2013 à 16:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je postule pour l'année prochaine au master 1 "économétrie et statistiques appliquées" de Orléans.  [:clemlegrand:5]  
 
Dans cette formation le seul logiciel statistique utilisé (assez massivement d'ailleurs) est SAS, je me demande donc si ça a de l'avenir ce logiciel ?  :o  
 
Histoire de ne pas faire que ça pendant deux ans puis me retrouver avec des compétences inutiles sur le marché du travail [:doudoule la banane]


Message édité par andressen le 07-05-2013 à 16:56:45
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 16:54:14  profilanswer
 

n°4255893
kras$
Les 4 Pas
Posté le 07-05-2013 à 16:56:49  profilanswer
 

Attends, je finis ma partie de Wow et je te réponds. [:hades113]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4255895
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 16:57:16  answer
 

Il n'y a pas de concurrence, donc oui il a de l'avenir  :o  
 
Il est très demandé sur le marché du travail et n'est pas beaucoup enseigné dans les écoles :o.

n°4255896
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 16:57:40  answer
 

kras$ a écrit :

Attends, je finis ma partie de Wow et je te réponds. [:hades113]


 
 [:hish:4]

n°4255897
andressen
Posté le 07-05-2013 à 16:58:14  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Attends, je finis ma partie de Wow et je te réponds. [:hades113]


 
 [:hish:4] /lesmonossontautoriséssurmontopic
 

n°4255901
andressen
Posté le 07-05-2013 à 16:59:49  profilanswer
 

  

Ah je te remercie pour la réponse :jap: , pour le coups j'aurais du poster sur le topic actuariat avant :o

 

Ca peut etre intéressant alors de faire le nolife sur sas à Orléans  [:ticento:5]


Message édité par andressen le 07-05-2013 à 17:00:01
n°4255905
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 17:00:51  answer
 

Effectivement, tu aurais du aller sur le topic de la compliance d'abord  [:gorge_de_loup]

n°4255935
ver de vas​e
Posté le 07-05-2013 à 17:21:25  profilanswer
 
n°4255968
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 17:30:59  answer
 


 
L'INSEE et quasiment toutes les boîtes utilisent SAS, voila quoi  [:markof:4]  
 
STATA est loin derrière :o

n°4256061
Cessy
Posté le 07-05-2013 à 18:00:49  profilanswer
 


 
Il y a R, qui est gratuit et assez répandu dans les centres de recherche
 
Par contre, je me demande vraiment si SPSS est encore utilisé [:transparency].

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 18:00:49  profilanswer
 

n°4256110
andressen
Posté le 07-05-2013 à 18:44:08  profilanswer
 

Y a les M2 recherche en éco du dévellopement ainsi que les doctorants de ma fac (bordeaux 4) qui en font beaucoup, par contre je ne sais pas si ils continuent a l'utiliser après leurs études

n°4256115
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 18:46:15  answer
 

Cessy a écrit :


 
Il y a R, qui est gratuit et assez répandu dans les centres de recherche
 
Par contre, je me demande vraiment si SPSS est encore utilisé [:transparency].


 

andressen a écrit :

Y a les M2 recherche en éco du dévellopement ainsi que les doctorants de ma fac (bordeaux 4) qui en font beaucoup, par contre je ne sais pas si ils continuent a l'utiliser après leurs études


 
Ya une interface pour coder en langage R sur SAS  [:justhynbrydhou:1]  
 
Le problème de SAS c'est son prix, très utilisé dans les grosses boîtes... Mais R est utilisé dans de plus petites structures...
 
Mais bon quand tu sais coder sur R, SAS va tout seul :o

n°4256119
Risin''Sun
Posté le 07-05-2013 à 18:50:32  profilanswer
 

drap  [:nightbringer57:3]  
 

Spoiler :

Just kiddin' [:sanglier bossu:4]

n°4256128
andressen
Posté le 07-05-2013 à 18:55:32  profilanswer
 


 
 
La réciproque est vraie aussi ou bien ? ^

n°4256131
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 18:57:50  answer
 

andressen a écrit :


 
 
La réciproque est vraie aussi ou bien ? ^


 
J'ai séché tous les cours de SAS donc je ne saurais pas te dire  [:turbocat:1]  
 
Si une boite me prend en stage avec des trucs à faire sur SAS je vais utiliser l'interface de codage sur R  [:hish:1]

n°4256135
andressen
Posté le 07-05-2013 à 19:02:19  profilanswer
 


 
C'est malin ça  [:hish:4]  
 
Bon sinon j'imagine que ça doit plus ou moins se ressembler ces deux logiciels  [:clemlegrand:5] pour mon stage je toucherais un peu aux deux normalement (surtout r quand même) je pourrais comparer :o

n°4256150
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 19:07:22  answer
 

andressen a écrit :


 
C'est malin ça  [:hish:4]  
 
Bon sinon j'imagine que ça doit plus ou moins se ressembler ces deux logiciels  [:clemlegrand:5] pour mon stage je toucherais un peu aux deux normalement (surtout r quand même) je pourrais comparer :o


 
Un pote m'a dit que c'est pareil avec une interface beaucoup plus sympa.
 
J'avoue que pour faire plus moche/grotesque que R, il faut se lever tôt  [:easybeats]

n°4256158
andressen
Posté le 07-05-2013 à 19:10:15  profilanswer
 


 
Ah bien alors, j'espère que ton pote a raison   [:agkklr]  
 
R c'est moche mais bon quand on a commencé par ça et qu'on pas trop de comparatifs, ça passe plus ou moins je trouve :D

n°4256161
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 19:12:57  answer
 

andressen a écrit :


 
Ah bien alors, j'espère que ton pote a raison   [:agkklr]  
 
R c'est moche mais bon quand on a commencé par ça et qu'on pas trop de comparatifs, ça passe plus ou moins je trouve :D


 
Pas besoin de comparatif pour voir que R c'est moche. J'ai l'impression de replonger dans mon enfance sur DOS  [:markof:4]

n°4256257
Cessy
Posté le 07-05-2013 à 19:45:14  profilanswer
 

andressen a écrit :

Y a les M2 recherche en éco du dévellopement ainsi que les doctorants de ma fac (bordeaux 4) qui en font beaucoup, par contre je ne sais pas si ils continuent a l'utiliser après leurs études


 
 
Je sais qu'en sociologie certains utilisent SPSS. Après, hors grandes institutions style fac, pas vu.  Alors je me posais la question, vu que je n'aime pas ça...
 
 
 
Je ne savais pas pour l'interface. En tout cas, ça doit ajouter un peu de souplesse au bouzin j'imagine. Les deux autres problèmes de SAS, en plus de son prix, c'est l'installation qui n'est pas toujours aisée et les mises à jour qui seraient assez foireuses (pour qui voudrait tenter...). Mais SAS, c'est moche aussi :o.
 

andressen a écrit :


 
 
La réciproque est vraie aussi ou bien ? ^


 
 
Pour avoir essayé les deux, ce n'est pas la même chose. SAS n'est pas compliqué à comprendre et tu obtiens assez facilement des résultats corrects voire bien présentés ( :o ), même si je trouve que les procédures sont parfois obscures. Après, R est plus souple.
 

n°4256270
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 19:48:46  answer
 

QUand je dis que R c'est moche, je parle de la présentation des résultats aussi.... Typiquement les régressions sur R c'est horrible.
 
Il parait que SAS t'as des couleurs et tout, c'est tout bien présenté toussa toussa

n°4256308
ver de vas​e
Posté le 07-05-2013 à 19:59:41  profilanswer
 

STATA t'as des couleurs aussi :D

n°4264074
olebret
Posté le 13-05-2013 à 10:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de concurrents pour SAS ???  C'était peut-être le cas il y a 50 ans, mais depuis, il existe heureusement des alternatives sérieuses et crédibles...  Le logiciel STATISTICA en est une.  
 
Pour preuve, StatSoft a signé un contrat de partenariat avec les Départements STID (STatistique et Informatique Décisionnelle) qui permet à tous les étudiants issus de cette filière de formation de statisticiens de recevoir un enseignement au logiciel STATISTICA dans le cadre de leur cursus. Voir le communiqué de presse : http://www.statsoft.fr/STID
 
Voir également deux autres témoignages récents dans le domaine de la banque, où Danske Bank (Première banque danoise) et KB (filiale de la Société Générale) ont choisi STATISTICA après une évaluation comparative poussée face à SAS et IBM/SPSS.  Voir les communiqués de presse : http://www.statsoft.fr/DB et http://www.statsoft.fr/KB
 
Enfin, il existe de nombreuses études comparatives indépendantes qui font un tour d'horizon des solutions analytiques du marché et qui démontrent que le logiciel STATISTICA est très bien positionné par rapport à la concurrence, et très apprécié des utilisateurs.  Voir par exemple les analyses du cabinet REXER Analytics, FORRESTER, KDNuggets, Hurwitz & Associates, etc... http://www.statsoft.fr/news
 
Pour plus d'informations, voir la page décrivant les solutions STATISTICA comme une alternative pertinente et économique à SAS : http://www.statsoft.fr/SAS
 
Bien cordialement,
Olivier

n°4264183
Shouhai
Posté le 13-05-2013 à 11:55:27  profilanswer
 

SAS reste leader dans les entreprises mais R devient presque incontournable quand même.  
 
C'est autant un plus que SAS sur le CV. Le mieux étant bien sur d'avoir de l'expérience avec les deux.  
 
Il me semble que leur approche reste différente tout de même. Je ne connais pas SAS cependant au delà d'une présentation qui m'a été faite.  
 
Il est aussi vrai que SAS possède une interface pour rendre son utilisation plus facile alors que R n'est qu'en ligne de commande. C'est bien pour les trucs récurrents.
 
Le gros avantage de R c'est qu'il y a surement un paquet pour le tout dernier algorithme vu que c'est beaucoup utilisé par les chercheurs.  
 
Pour apprendre les principes de R rapidement et gratuitement, deux adresses :
http://tryr.codeschool.com/ (pour les fondamentaux de la syntaxe)
https://www.coursera.org/course/compdata (à partir de septembre)
 
Aucune excuse pour ne pas regarder ;)

n°4271210
andressen
Posté le 18-05-2013 à 08:14:30  profilanswer
 

5 votes "non"  :o  
 
 

olebret a écrit :

Bonjour,
 
Pas de concurrents pour SAS ???  C'était peut-être le cas il y a 50 ans, mais depuis, il existe heureusement des alternatives sérieuses et crédibles...  Le logiciel STATISTICA en est une.  
 
Pour preuve, StatSoft a signé un contrat de partenariat avec les Départements STID (STatistique et Informatique Décisionnelle) qui permet à tous les étudiants issus de cette filière de formation de statisticiens de recevoir un enseignement au logiciel STATISTICA dans le cadre de leur cursus. Voir le communiqué de presse : http://www.statsoft.fr/STID
 
Voir également deux autres témoignages récents dans le domaine de la banque, où Danske Bank (Première banque danoise) et KB (filiale de la Société Générale) ont choisi STATISTICA après une évaluation comparative poussée face à SAS et IBM/SPSS.  Voir les communiqués de presse : http://www.statsoft.fr/DB et http://www.statsoft.fr/KB
 
Enfin, il existe de nombreuses études comparatives indépendantes qui font un tour d'horizon des solutions analytiques du marché et qui démontrent que le logiciel STATISTICA est très bien positionné par rapport à la concurrence, et très apprécié des utilisateurs.  Voir par exemple les analyses du cabinet REXER Analytics, FORRESTER, KDNuggets, Hurwitz & Associates, etc... http://www.statsoft.fr/news
 
Pour plus d'informations, voir la page décrivant les solutions STATISTICA comme une alternative pertinente et économique à SAS : http://www.statsoft.fr/SAS
 
Bien cordialement,
Olivier


 
Olivier tu déconnes à faire ta pub sur mon topic  [:hish:4]  

n°4271264
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-05-2013 à 11:39:27  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

SAS reste leader dans les entreprises mais R devient presque incontournable quand même.  
 
C'est autant un plus que SAS sur le CV. Le mieux étant bien sur d'avoir de l'expérience avec les deux.  


 
Pendant ce temps, sur le topic Eco :

Citation :




 
 :o
 

andressen a écrit :


 
Olivier tu déconnes à faire ta pub sur mon topic  [:hish:4]  


 
:lol:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4271266
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 11:41:30  profilanswer
 

Haha j'ai foutu STATA sur mon CV parce que je l'ai utilisé sur un cours de stats ce semestre mais je suis incapable de coder sans template :D

n°4271275
andressen
Posté le 18-05-2013 à 11:44:55  profilanswer
 

Markov  :lol:
 
ver de vase : j'ai fait pareil pour latex  :whistle:


Message édité par andressen le 18-05-2013 à 11:45:22
n°4271312
Risin''Sun
Posté le 18-05-2013 à 12:38:15  profilanswer
 

J'ai fait pareil pour R  [:le_chien:1]

n°4271315
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-05-2013 à 12:40:35  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

J'ai fait pareil pour R  [:le_chien:1]


 
Toi aussi ? :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4277641
Shouhai
Posté le 22-05-2013 à 18:48:29  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Pendant ce temps, sur le topic Eco :  


 
 
Effectivement. Je n'avais pas pris en compte qu'il n'y avait que les économistes qui font des statistiques  :o  
 
De toute façon, les vrais font du python.


Message édité par Shouhai le 22-05-2013 à 18:49:58
n°4281769
ledauphino​is
Posté le 24-05-2013 à 21:51:50  profilanswer
 

Mais oui, SAS a un avenir. Il est assez souvent enseigné, et ses concurrents sont moins présents sur le marché. R se développe pas mal, mais bon, c'est effectivement plutôt pour les petites boîtes qui veulent pas se payer SAS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Statistiques] --- SAS quel avenir pour ce logiciel ? ----

 

Sujets relatifs
[CDI] Ingénieur Développeur Logiciel / TelecomIngénieur R&D .Net, Lucca (éditeur de logiciel), Paris
Offre d'emploi : création d'un logicielredaction de cv et logiciel de gestion des candidatures
[Stage] 2 Offres de stage - développement logiciel - EADS Astrium[CENON 33] Formateur sur logiciel de pharmacie
Ingénieur logiciel embarqué en produits de sécurité (H/F)Ingénieur conception et développement logiciel embarqué (H/F)
Ingénieur développement logiciel embarqué (H/F)Recherche Ingénieur logiciel - 40K
Plus de sujets relatifs à : [Statistiques] --- SAS quel avenir pour ce logiciel ? ----


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR