Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Stage] En trouver un aux USA. Ou trouver des offres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stage] En trouver un aux USA. Ou trouver des offres ?

n°136035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 19:43:59  profilanswer
 

Je mets ca dans études car y a po de cat "stages" :( :pfff:
 
Donc en gros, je veux faire mon stage de 6 mois aux états-unis, j'y ai déjà étudié un an et je veux y retourner absolument. Faire un stage aux etats-unis me donnera plus de facilités de recherche d'emploi qu'en restant en france.
 
J'ai déjà deux offres différentes :
-Dans mon ex université, en oklahoma : stage non rémunéré d'une période de 6 mois; J'en ai déjà fait un la bas de 8 mois. Autant dire que cela m'intéresse moyennement.
-Un dans l'Oregon, dans un provider web local. Stage rémunéré ( logement + voiture + 100$ / semaine ), mais le précédent stagiaire est parti en claquant la porte, car ca c'était mal passé ( pas intéressant + exploitation éhontée ).
 
Donc me vla a la recherche de stage la bas. problème : je vois pas de site avec des listing d'offres. Je vais surement envoyer mon CV + des cover letters aux entreprises prises au hasard, mais j'en attends pas grand chose ( et surtout ca risque d'etre un peu inutile ).
 
Y a des programmes mais ca a l'air d'etre tous des arnaques assez wow ( style 1000$ a payer pour avoir le stage... ).
 
Auriez vous des pistes a suivre, des idées, voire des contacts a me donner ?
 
Je recherche un stage dans le domaine du réseau ( administration, construction, etc) ou du développement orienté reseau ( client/serveur, dev. web, BDD distribuées, etc).
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 19:43:59  profilanswer
 

n°136041
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

université d'oklahoma :ouch: edit:city (oops my mistake), trop beau comme unif. Je connais une fille qui y va :).
 
Bon euh ca t'aide pas vraiment :whistle: mais bon  [:atreyu]  
 
 
 
 [:ddr555]


Message édité par zealot1337 le 26-10-2003 à 20:00:54

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136047
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 20:26:15  profilanswer
 

zealot : y a plein de francais/es qui y vont ;)
 
Bref, y a des tucs que je trouve chelou :
-Aucun site avec des offres de stages aux US de visible
-y a que des programmes payants assez chelou
-les grosses entreprises proposent des programmes, mais aucune ne dit si les itnernationaux sont acceptés.
 
Ca me semble bizarre et j'aimerai bien trouver autre chose que ce que j'ai en oregon :(

n°136049
tartiflett​e75
Posté le 26-10-2003 à 20:32:05  profilanswer
 

Up drapalé  :o

n°136054
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 20:44:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

zealot : y a plein de francaises qui y vont ;)
 
 


 
Tu t'es pas emmerdé la bas  :love:  :hello:.


Message édité par zealot1337 le 26-10-2003 à 20:45:30

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136057
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 20:47:08  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Tu t'es pas emmerdé la bas  :love:  :hello:.


 
J'allais pas aller aux states pour trainer avec des francaises ( je trainait qu'avec une seule). Bref, on revient au sujet ?

n°136061
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 26-10-2003 à 21:00:59  profilanswer
 

Sorry :sweat: :D


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136065
slvn
Posté le 26-10-2003 à 21:38:32  profilanswer
 

silicon valley powa :d
 
sur council exchange, y a des liens y a unerubrique special pour les internship ;)

n°136066
bipbiplev
Posté le 26-10-2003 à 21:41:12  profilanswer
 

Salut,
 
Ya pas un site destine a la recherche d'emploi/stage pour les etudiants ou nouveaux diplomes ds ton universite?
A Carnegie Mellon University, la ou j'etais, ya un career center avec un site repertoriant toutes les offres pour les etudiants de CMU. Si tu veux je peux te faire un copier/coller des offres actuelles (en privé bien sur)
 
Sur le net, je tombe sur des trucs comme : http://www.collegegrad.com/internships/
http://www.internweb.com/
 
Sinon le meilleur moyen que je connaisse c'est d'aller sur les sites des entreprises et de postuler a leur offres de stages a partir de la. (La plupart des grdes entreprises offrent pas mal d'internship)
 
Maintenant pour 6 mois ca doit etre moins courant...
 
Et en passant par des organismes francais, tu as essaye? A Rennes, il y a :  
http://www.ifa-rennes.org/centre-ville_de_rennes.php3
Je sais qu'ils proposaient de faire la liaison entre les entreprises americaines et les etudiants francais. J'ai des potes qui sont partis grace a ca
 
Bonne chance en tout cas ;)
 
 
 
 
 
 

n°136072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

bipbiplev a écrit :

Salut,
 
Ya pas un site destine a la recherche d'emploi/stage pour les etudiants ou nouveaux diplomes ds ton universite?
A Carnegie Mellon University, la ou j'etais, ya un career center avec un site repertoriant toutes les offres pour les etudiants de CMU. Si tu veux je peux te faire un copier/coller des offres actuelles (en privé bien sur)
 
Sur le net, je tombe sur des trucs comme : http://www.collegegrad.com/internships/
http://www.internweb.com/
 
Sinon le meilleur moyen que je connaisse c'est d'aller sur les sites des entreprises et de postuler a leur offres de stages a partir de la. (La plupart des grdes entreprises offrent pas mal d'internship)
 
Maintenant pour 6 mois ca doit etre moins courant...
 
Et en passant par des organismes francais, tu as essaye? A Rennes, il y a :  
http://www.ifa-rennes.org/centre-ville_de_rennes.php3
Je sais qu'ils proposaient de faire la liaison entre les entreprises americaines et les etudiants francais. J'ai des potes qui sont partis grace a ca
 
Bonne chance en tout cas ;)
 
 
 
 
 
   


 
Hello ;)
 
A Oklahoma oui, mais je n'y suis plus ( je suis revenu en france pour mon DESS ).  
 
A Lille, que dalle pour aider les étudiants a trouver un stage a l'étranger. leur réponse "démerdes toi jeannot :("
 
Poiur les grosses entreprises, oui, ils offrent des stages. mais c'est ULTRA OPAQUE. Ils disent " on a un programme de stages", et résultat, envoyer un CV souvent faut etre citoyen américain et tu sais pas sur quoi tu vas tomber, et même des fois c'est payant ( véridique). Donc la dessus j'ai été assez choqué.
 
Je mate internweb, mais ca sent le site vide je sais pas pourquoi :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

n°136096
fabieni200​0
Posté le 27-10-2003 à 05:23:19  profilanswer
 

salut,
 
je suis en stage en ce moment à New York, tu recherches quoi exactement?
Mise à part l'option d'envoyer directement ton CV sur le site web des entreprises, voici le site qui fait référence à Nyc, que ce soit en terme d'emploi, de logement...
Regarde ds la categorie job, tu trouveras une multitude de training period.
http://newyork.craigslist.org/

n°136098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2003 à 07:14:37  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

salut,
 
je suis en stage en ce moment à New York, tu recherches quoi exactement?
Mise à part l'option d'envoyer directement ton CV sur le site web des entreprises, voici le site qui fait référence à Nyc, que ce soit en terme d'emploi, de logement...
Regarde ds la categorie job, tu trouveras une multitude de training period.
http://newyork.craigslist.org/


 
Merci pour le site :hello:
 
Effectivement y a une platée d'offres d'emploi, mais pas encore vu de stage dedans :D Enfin j'ai pas cherché longtemps la j'avoue :D
 
Je veux un stage en réseau ou orienté reseau ( de l'administration au développement de site web / BDD distribuée / Algorithmique distribuée/ client/serveur, etc). NY ca me plait mais c'est encore trop cher pour moi :(
 
Ca a l'air d'etre une mine d'infos cependant !


Message édité par Tetedeiench le 27-10-2003 à 07:19:18
n°136165
fabieni200​0
Posté le 27-10-2003 à 14:41:35  profilanswer
 

ce site est valable pour beaucoup de ville, je t'ai mis sur l'antenne de new york mais il faut revenir a l'index (dont je n'ai plus ladresse), donc un petit coup de google, et la tu auras la meme pour une dizaine de ville des states.
Concernant les offre s de stage il faut etre attentif et ne pas hesiter a presenter sa candidature en tant que stagiaire meme si c une offre d'emploi.

n°136166
chocoboy
Posté le 27-10-2003 à 14:54:18  profilanswer
 
n°136167
chocoboy
Posté le 27-10-2003 à 14:54:52  profilanswer
 

fau essayer les VIE aussi : www.civiweb.com

n°136213
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-10-2003 à 16:55:13  profilanswer
 

perso j'avais trouvé un boulot/stage par piston.
Tu n'as aucun contact ?

n°136221
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2003 à 18:07:49  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

perso j'avais trouvé un boulot/stage par piston.
Tu n'as aucun contact ?


 
Dans une entreprise non :D Y a ptet quelqu'un mais il a arrêté de bosser la bas :D

n°136223
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-10-2003 à 18:27:28  profilanswer
 

ou alors tu y vas et tu recherches sur place :)
C'est un risque à prendre.
 
Comment se porte le marché du travail dans l'info la bas ?


Message édité par lebibi le 27-10-2003 à 18:28:10
n°136252
fabieni200​0
Posté le 27-10-2003 à 22:13:18  profilanswer
 

contactes la chambre de commerce franco americaine d'une grande ville qui t'interesse et demandes la liste des entrprises francaises qui y sont implantees, ensuite bombarde les de tes cv et lettre de motivation

n°136287
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-10-2003 à 11:28:42  profilanswer
 

fabieni2000 et chocoboy :jap:
 

tetedeiench a écrit :

-les grosses entreprises proposent des programmes, mais aucune ne dit si les itnernationaux sont acceptés.


enfonce les portes, tu as l'air de savoir faire ;) enfin force un peu de ce côté-là, ça me semble la meilleure option
 

Lebibi a écrit :

ou alors tu y vas et tu recherches sur place :)
C'est un risque à prendre.


Très risqué pour un stage ça. Sans parler du visa qui peut t'obliger à faire un A/R vers la France (ou n'importe quel pays étranger donc le Canada, moins cher le billet :)), c'est pas un boulot dans la restauration à Londres qu'il cherche ...

n°136301
printf
Baston !
Posté le 28-10-2003 à 12:05:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :hello:
 
Je suis également à la recherche d'un stage à l'étranger. :)
 
En ce qui concerne les Etats-Unis, il semblerait que les grosses entreprises soient surtout à la recherche de "summer internships" (des stages d'été, donc). Ces grosses entreprises semblent également préférer les étudiants américains (à plus forte raison s'il s'agit d'une entreprise travaillant de près ou de loin avec le DoD; dans ce cas la citoyenneté américaine est impérative), et il est inutile de préciser que seuls les meilleurs d'entre-eux ont une chance. Cela dit, qui ne tente rien n'à rien. Du côté des universités, les profs recherchent également des étudiants doués, mais peu d'entre-eux recherchent des "undergraduates" (ce qui est mon cas, je suis en IUT). D'autant plus que le niveau DUT n'est pas vraiment reconnu aux Etats-Unis (disons qu'il n'existe aucune équivalence...), et que je n'ai malheureusement aucune expérience (qu'il s'agisse d'un précédent stage, d'articles publiés, de travaux significatifs réalisés, etc.) à mettre en avant. Je vais également envoyer des candidatures à des PME/PMI, en espérant avoir ainsi plus de chances.
 
Je serai très intéressé par le témoignage de quelqu'un qui a réussi à décrocher un stage là-bas au niveau Bac+2 (DUT ou BTS).
 
Dans tous les cas, bonne chance à toi tetedeiench !

n°136315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2003 à 13:28:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Bonjour tout le monde ! :hello:
 
Je suis également à la recherche d'un stage à l'étranger. :)
 
En ce qui concerne les Etats-Unis, il semblerait que les grosses entreprises soient surtout à la recherche de "summer internships" (des stages d'été, donc). Ces grosses entreprises semblent également préférer les étudiants américains (à plus forte raison s'il s'agit d'une entreprise travaillant de près ou de loin avec le DoD; dans ce cas la citoyenneté américaine est impérative), et il est inutile de préciser que seuls les meilleurs d'entre-eux ont une chance. Cela dit, qui ne tente rien n'à rien. Du côté des universités, les profs recherchent également des étudiants doués, mais peu d'entre-eux recherchent des "undergraduates" (ce qui est mon cas, je suis en IUT). D'autant plus que le niveau DUT n'est pas vraiment reconnu aux Etats-Unis (disons qu'il n'existe aucune équivalence...), et que je n'ai malheureusement aucune expérience (qu'il s'agisse d'un précédent stage, d'articles publiés, de travaux significatifs réalisés, etc.) à mettre en avant. Je vais également envoyer des candidatures à des PME/PMI, en espérant avoir ainsi plus de chances.
 
Je serai très intéressé par le témoignage de quelqu'un qui a réussi à décrocher un stage là-bas au niveau Bac+2 (DUT ou BTS).
 
Dans tous les cas, bonne chance à toi tetedeiench !


 
Les profs recherchent a mort des stagiaires type DUT comme tu dis, mais pour du travail non rémunéré, ce qui ne me convient pas ( stage de fin d'étude). J'ai deux stages déjà, mais bon :(
 
La je suis en contact avec un gentil monsieur de chez FT qui veut bien me sponsoriser auprès de deux entreprises américaines :love:

n°136317
printf
Baston !
Posté le 28-10-2003 à 13:40:17  profilanswer
 

Citation :

Les profs recherchent a mort des stagiaires type DUT comme tu dis, mais pour du travail non rémunéré, ce qui ne me convient pas ( stage de fin d'étude). J'ai deux stages déjà, mais bon


 
En ce qui concerne la rémunération, cela m'est un peu égal (en théorie, un stage de DUT n'est pas rémunéré, et il est possible d'obtenir des bourses pour étudier à l'étranger). Par contre, je ne savais pas que j'avais un profil si recherché :) Cela m'étonne vraiment. Le travail dont tu parles est de quel type ? S'agit-il de véritablement participer à un projet de recherche/développement (même à mon niveau, qui me permet juste de faire un peu de conception/développement/rédaction), ou de simplement trier de la paperasse/répondre au téléphone ?
 

Citation :

La je suis en contact avec un gentil monsieur de chez FT qui veut bien me sponsoriser auprès de deux entreprises américaines


 
Bien joué :sol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°136330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2003 à 15:04:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Citation :

Les profs recherchent a mort des stagiaires type DUT comme tu dis, mais pour du travail non rémunéré, ce qui ne me convient pas ( stage de fin d'étude). J'ai deux stages déjà, mais bon


 
En ce qui concerne la rémunération, cela m'est un peu égal (en théorie, un stage de DUT n'est pas rémunéré, et il est possible d'obtenir des bourses pour étudier à l'étranger). Par contre, je ne savais pas que j'avais un profil si recherché :) Cela m'étonne vraiment. Le travail dont tu parles est de quel type ? S'agit-il de véritablement participer à un projet de recherche/développement (même à mon niveau, qui me permet juste de faire un peu de conception/développement/rédaction), ou de simplement trier de la paperasse/répondre au téléphone ?
 

Citation :

La je suis en contact avec un gentil monsieur de chez FT qui veut bien me sponsoriser auprès de deux entreprises américaines


 
Bien joué :sol:


 
La plupart des DUTs qui étaient en stage dans mon ex FAC faisaient des trucs bas de gamme certes, mais bon, de l'info quand même : développement, etc.
 
Maile directement les profs sur une fac, tu verras, tu sera assez surpris ( emails faciles a dégotter).
 
Ton profil est pas "recherché". Un DUT info a la base ca vaut entre rien et pas grand chose la bas. Mais bon, si ils peuvent avoir de la main d'oeuvre gratuite, ils crachent pas dessus.

n°136337
printf
Baston !
Posté le 28-10-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

Citation :

La plupart des DUTs qui étaient en stage dans mon ex FAC faisaient des trucs bas de gamme certes, mais bon, de l'info quand même : développement, etc.


 
De toutes façons, il est clair qu'avec un niveau DUT je ne peux pas prétendre à plus. Surtout que je n'ai que très peu d'expérience en développement pour l'instant (aucune expérience significative; le but de ce stage étant justement d'en acquérir un peu).
 

Citation :

Maile directement les profs sur une fac, tu verras, tu sera assez surpris ( emails faciles a dégotter).


 
Cool ! J'ai en effet trouvé pas mal d'emails sur les pages personelles de chercheurs qui travaillent dans les domaines qui m'intéressent, mais j'hésitais à les mailer. Je vais le faire.
 

Citation :

Ton profil est pas "recherché". Un DUT info a la base ca vaut entre rien et pas grand chose la bas. Mais bon, si ils peuvent avoir de la main d'oeuvre gratuite, ils crachent pas dessus.


 
Je ne suis pas en DUT Informatique, mais GEII. Cela dit, cela ne doit pas valoir tellement plus, ici ou là-bas :lol:
 
En tous cas, merci pour ces infos :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°136433
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-10-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

Ils ont les têtes mais manquent de bras dans les Fac ;)
Jamais assez de moyens humains pour faire tout ce à quoi ils ont pensé.
Faire le café, t'y auras droit, mais ça c'est normal. Mais pas le secrétariat lol. Tu seras employé sur un projet concret (à toi de t'en assurer), pour l'encadrement ça va entre pas glop et très correct, dépend de la personnalité du prof et de la taille du labo (à toi de t'en assurer bis).
 
Les profs sont très accessibles, mais quand j'étais en Deug, je le savais pas non plus ;) toujours un peu impressionnant quand on a le Bac depuis 1 ou 2 ans d'aller pousser la porte d'un grand ponte :) mais ils sont toujours demandeurs et peuvent te conseiller utilement même si c'est pas pour chez eux ou leurs collègues d'autres facs.

n°343129
akw_75
Posté le 08-03-2005 à 10:50:38  profilanswer
 

Salut ,
 
Un site intéressant pour ceux qui ont moins de 28 ans .
 
http://www.civi-web.com/
 
Good luck

n°343168
Tunsen
Posté le 08-03-2005 à 13:21:15  profilanswer
 

akw_75 a écrit :

Salut ,
 
Un site intéressant pour ceux qui ont moins de 28 ans .
 
http://www.civi-web.com/
 
Good luck


Déterrage de topic de qualitaÿ :jap:  
Par contre ils demandent presque que des BAC+5... :sweat:

n°349532
EasyExpat
Posté le 21-03-2005 à 10:45:11  profilanswer
 

Tu trouveras aussi pas mal de renseignements sur Easy Expat, avec notamment les villes de New York et San Francisco (ou on trouve pas mal de Francais). Il y a des infos sur les pages emploi (par exemple NYC, mais il y a aussi SF)


Message édité par EasyExpat le 21-03-2005 à 10:45:30

---------------
Easy Expat - Le Portail de la Mobilité Internationale - http://www.easyexpat.com
n°349537
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2005 à 11:00:17  profilanswer
 

EasyExpat a écrit :

Tu trouveras aussi pas mal de renseignements sur Easy Expat, avec notamment les villes de New York et San Francisco (ou on trouve pas mal de Francais). Il y a des infos sur les pages emploi (par exemple NYC, mais il y a aussi SF)


 
Ca sent la pub gratos, mais vu que ton site est intéressant, RAS :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Stage] En trouver un aux USA. Ou trouver des offres ?

 

Sujets relatifs
Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...cherche étudiant bon en compta (diplome) pour stage en cdd tps partiel
peut on trouver des jobs sur le net?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[HS] Exo français: Ou puis je trouver les répliques d'une pièce de ..Recherche stage operateur en infographie sur Paris/RP
stage developpeur rémunéré sur grenobleQuel stage je pourrais denicher avec ca....
offre de stage pour graphistes et autre sur strasbourgStage pour un Bts IRIS
Plus de sujets relatifs à : [Stage] En trouver un aux USA. Ou trouver des offres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR