Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage à Londres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage à Londres

n°3546333
doly_21
Posté le 25-09-2011 à 13:49:12  profilanswer
 

bonjour,
je m'adresse à vous parce que je voudrais trouver un stage de 6 mois en Angleterre (ou en Irlande), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ayant entendu dire que laba la notion de stagiaire n'existe pas vraiment. j'ai entendu parler de l'AIESEC, qui est supposée aider à trouver des stages mais je ne sait pas si c'est vraiment efficace. Par ailleurs on m'a aussi recommandé des organismes qui vous trouvent des stages, mais c'est très cher malheureusement, pour un résultat qui n'est même pas sur.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 13:49:12  profilanswer
 

n°3546908
doly_21
Posté le 25-09-2011 à 20:37:19  profilanswer
 

personne???  :whistle:

n°3546942
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 25-09-2011 à 20:50:48  profilanswer
 

Tout d'abord, tu cherches quoi comme poste? Es-tu à l'aise quand tu parles en anglais?
 
Rien n'est mieux que de chercher par soi-même. Je te suggère de contacter les agences de placement. Je te conseil de contacter Huxley et Hays qui sont bien réputés (normalement). S'il y a une demande, ils te proposeront un contrat de 6 mois.
 
Si tu veux absolument être à Londres, trouve un logement/chambre sur place pour augmenter tes chances pour obtenir des entretiens. Si au bout d'un mois, il n'y a rien, rentre chez toi.
 
Ne pas oublier d'en parler avec l'université. En général, le sujet de stage est défini.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3546945
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 20:52:18  answer
 

doly_21 a écrit :

bonjour,
je m'adresse à vous parce que je voudrais trouver un stage de 6 mois en Angleterre (ou en Irlande), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ayant entendu dire que laba la notion de stagiaire n'existe pas vraiment. j'ai entendu parler de l'AIESEC, qui est supposée aider à trouver des stages mais je ne sait pas si c'est vraiment efficace. Par ailleurs on m'a aussi recommandé des organismes qui vous trouvent des stages, mais c'est très cher malheureusement, pour un résultat qui n'est même pas sur.


Cible le type d'entreprise que tu vises, vas sur les* site web et postule ; )
C'est le mieux à faire de chercher par soi-même,  +1 .Et si jamais tu trouves pas, bloques un Jeudi pour faire le tour de la city avec ton petit costard et ta pochette en carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 20:55:01
n°3547098
doly_21
Posté le 25-09-2011 à 22:25:21  profilanswer
 


ca aboutirait vraiment à quelque chose d'y aller soi-même, ou c'était juste pour plaisanter  :)  

n°3547140
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 22:49:48  answer
 

doly_21 a écrit :

bonjour,
je m'adresse à vous parce que je voudrais trouver un stage de 6 mois en Angleterre (ou en Irlande), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ayant entendu dire que laba la notion de stagiaire n'existe pas vraiment. j'ai entendu parler de l'AIESEC, qui est supposée aider à trouver des stages mais je ne sait pas si c'est vraiment efficace. Par ailleurs on m'a aussi recommandé des organismes qui vous trouvent des stages, mais c'est très cher malheureusement, pour un résultat qui n'est même pas sur.


 
Bonsoir,  
Je fais partie de l'association que tu as citée. Elle propose en effet beaucoup de stages à l'étranger (plus en Irlande qu'au Royaume-Uni généralement).  
L'avantage c'est que tu paies peu par rapport aux entreprises de placement (200 à 300€ suivant le type de stage) et que tu as l'aide du réseau de l'association qui a des comités partout dans le monde ou presque ainsi que des membres de ton comité qui font le point avec toi sur ta recherche de stage via un tuteur désigné. Le comité local auquel tu es rattaché t'envoie aussi régulièrement des offres de stage.  
Par contre, l'association est plus faite pour des personnes recherchant un stage sans destination géographique particulière mais, certains étudiants inscrits cherchent uniquement dans certains pays.  
Enfin, tu ne parles pas du type de stage que tu recherches ni de ton niveau d'études. Les offres de stages proposées par AIESEC sont plus adaptées pour les personnes en master surtout pour les stages dans le secteur tertiaire (commerce, marketing, relation client, banque, etc.), mais les membres de chaque comité seront aptes à te conseiller à ce sujet.  
N'hésite pas si tu souhaites plus d'informations.

n°3547184
doly_21
Posté le 25-09-2011 à 23:17:37  profilanswer
 

oui c'est vrai que j'ai omis de mentionner mon niveau, je suis en master 1 économie et du coup de cherche un stage dans le secteur bancaire.

n°3547230
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 23:35:19  answer
 

doly_21 a écrit :

oui c'est vrai que j'ai omis de mentionner mon niveau, je suis en master 1 économie et du coup de cherche un stage dans le secteur bancaire.


Je pense que c'est possible de trouver un stage de ce type pour 6 mois mais en Irlande ou au Royaume-Uni, j'en suis moins sûre.  
Je sais qu'il y a plusieurs mois quand j'avais encore accès à la base de données avec les offres de stages, les stages proposés dans le secteur bancaire étaient en Suisse principalement mais cela peut varier suivant les partenariats obtenus, conservés ou perdus.  
Le mieux est de contacter le comité local (LC dans le jargon de l'association), de te rendre à une réunion d'informations organisée tous les ans et de poser la question directement à la personne responsable du pôle d'échange (VP Exchange dans le jargon de l'association).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage à Londres

 

Sujets relatifs
Comment trouver un poste de trader à Londres ou NY ?Stage DUT GEA option FC
Stage ou Apprentissage sur MarseilleProblématique rapport de stage
stage et rémunérationStage dans l'import export en Angleterre (Londres ?)
Londres : stage, jobTuyaux pour un stage sur Londres [Master 2 Finance et IT]
Rémunération stage en Actuariat ou ds 1 Big4 à Londres[Offre STAGE] - Offre stage Webmaster sur Londres
Plus de sujets relatifs à : stage à Londres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR