Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage sans convention, je risque quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage sans convention, je risque quoi?

n°4591501
JessicaPOP
Posté le 09-04-2014 à 09:51:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je réalise actuellement un stage en France.
 
J'ai fait signer et tamponner ma demande par l'entreprise et l'université, seulement elle n'a pas encore été validé par le service de stage de ma fac.
 
Pourquoi? Parce que les incompétents qui y travaillent ont été incapables de me la signer. J'y suis retourné à 3 reprises, et à chaque fois, à cause d'un problème, impossible de la faire valider (l'ordinateur ne marchait plus, puis internet ne marchait plus, puis la personne était absente. Sachant que le délai moyen d'attente était à chaque fois de 2h30)
 
 
Le problème, c'est que mon stage a maintenant commencé, et que cette convention n'est toujours pas signé.  
 
Ma question donc, quels sont mes risques à faire un stage sans convention? Car visiblement, il est impossible de signer rétroactivement la demande...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 09:51:10  profilanswer
 

n°4591506
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-04-2014 à 10:00:32  profilanswer
 

Si, tu peux signer rétroactivement une convention en modifiant artificiellement le jour de début sur ta convention, ça m'est arrivé en trouvant un stage au dernier moment. Mais ça pose des gros problèmes de responsabilité vis à vis de l'entreprise. En cas d'accident personne n'est couvert.

 

Faudrait songer à te sortir les doigts du cul pour régler ton problème, l'excuse de l'administration est un peu facile.


Message édité par Da_Edge le 09-04-2014 à 10:01:02

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4591999
psuedo
Posté le 09-04-2014 à 21:19:24  profilanswer
 

Tu risque rien tant que la boite te laisse bosser, si pas de convention valable = CDI en cas d'accident. J'ai déjà vu des gens rendre leur convention signée au bout de 3 mois de stage.
 
Après que la fac fasse chier c'est autre chose mais il n'y a aucune raison qu'il ne veulent pas te la signer même si tu as déjà commencé.

n°4592007
martel_420
Atypique
Posté le 09-04-2014 à 21:28:51  profilanswer
 

Si les deux parties n'ont pas signées de stage tu n'es ni couverte, ni obligé, ni tenu de faire quoi que ce soit. Sachant que l'entreprise si l'inspection du travail se pointe, est gravement exposée. Y'a aucun contrat quoi c'est comme si tu bossais au noir :o

n°4592014
Lothiek
Posté le 09-04-2014 à 21:42:54  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Si les deux parties n'ont pas signées de stage tu n'es ni couverte, ni obligé, ni tenu de faire quoi que ce soit. Sachant que l'entreprise si l'inspection du travail se pointe, est gravement exposée. Y'a aucun contrat quoi c'est comme si tu bossais au noir :o


 
Si CDI si pas de contrat/convention
 
Faut arrêter de raconter nawak :o

n°4592025
psuedo
Posté le 09-04-2014 à 22:02:16  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Si CDI si pas de contrat/convention
 
Faut arrêter de raconter nawak :o


 
Effectivement ça n'a rien à voir avec bosser au noir, puisque dans ce cas l'entreprise paye les cotisations patronales sur le salaire (même si elle s'expose à un redressement vu qu'elle paie moins que le SMIC). mais bref quoi qu'il arrive en tant que stagiaire tu risques strictement rien.

n°4592035
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-04-2014 à 22:14:31  profilanswer
 

Pas sûr qu'elle risque rien si c'est un stage obligatoire. Il peut ne pas valider sa formation.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4592093
psuedo
Posté le 09-04-2014 à 23:15:45  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Pas sûr qu'elle risque rien si c'est un stage obligatoire. Il peut ne pas valider sa formation.


 
Oui c'est sur que la convention doit être validée au plus vite par l'université mais c'était pour dire que ce n'est pas la catastrophe s'il y a une période de travail sans convention


Message édité par psuedo le 09-04-2014 à 23:16:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage sans convention, je risque quoi?

 

Sujets relatifs
stage de remise à niveau en francaisStage Chef de projet e-marketing France - (H/F)
[stage][Nantes] Stage en développement Web et gestion de projet (H/F)Stage en Amérique Latine
CAPM, risque et rendementAvis sur le poste demandé pour un premier stage.
Recherche stage systeme/réseaux niveau ingénieurRecherche stage Analyste développeur ( Toulouse ou région Centre )
Stage durant CPGE et pistesStage Ingénieur Etudes et Développement
Plus de sujets relatifs à : Stage sans convention, je risque quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR