Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  iut SRC ou iut info option imagerie numérique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iut SRC ou iut info option imagerie numérique?

n°385837
ExaltedDev​il
Posté le 31-05-2005 à 18:06:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en terminale Es, et j' ai été admis dans un iut info option imagerie numérique et dans un iut SRC.
Le problème c' est que je ne sais pas quoi choisir...
J' ai eu des echos comme quoi l' iut SRC était bien comme "ranp de lancement" pour ceux n' ayant pas de bac S voulant aller dans le secteur de l' informatique, mais qu' il était trop diversifié pour acquérir un bon niveau: Flash, programmation, infographie...
J' aime beaucoup l' infographie (surtout la 3d: j' utilise 3ds max), mais j' ai peur de ne pas être au niveau en ce qui concerne la programmation (je n' ai aucune base).
Voilou, maintenant je laisse place à vos commentaires qui, je l' espère, seront nombreux :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 18:06:53  profilanswer
 

n°385967
JimWest
Desperado...
Posté le 31-05-2005 à 20:51:49  profilanswer
 

Dans les 2 cas tu auras des cours d'algorithmie.
Tu sauras pas coder pour autant en sortant d'un DUT SRC.
Rampe de lancement pour quoi ? Une licence pro nauséabonde ?
 
Il est illusoire de croire qu'une formation d'état te donnera un bon niveau en Flash, Photoshop ou autre, c'est d'ailleurs pas le but de la formation en fait.
SRC n'est pas vraiment une formation informatique. Plutôt métiers des TIC mais je t'accorde que ça fait très plaquette de l'établissement.
 
Je ne rappelle pas que le secteur est mort puisque bien sûr tu t'es sûrement déjà renseigné ;)


---------------