Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut SRC : Castres ou Tarbes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dut SRC : Castres ou Tarbes ?

n°4266511
lu3195
Posté le 14-05-2013 à 22:36:26  profilanswer
 

Salut, je suis en plein classement des vœux sur APB mais je n'arrive pas à me décider entre l'IUT de Castres ou celui de Tarbes en 1er vœux.
 
Donc si des élèves (ou anciens) ou autres personnes possédant des informations pourraient répondre à ces questions, ça serait bien gentil !
 
- Quelles différences entre Castres et Tarbes ?
- Au niveau cours / centre d'intérêt pour les 2 ?
- Au niveau professeurs / locaux ?
- Au niveau ambiance ?
 
J'ai aussi entendu dire par exemple qu'à Castres c'est plutôt axé réseaux/pur informatique tandis qu'à Tarbes c'est plus multimédia, est-ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 22:36:26  profilanswer
 

n°4350921
camiilla
Quand on veut, on peut !
Posté le 10-07-2013 à 11:54:06  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement à l'iut SRC de Castres.  
Au niveau des villes je peux pas trop comparé car je connais pas Tarbes mais Castres est assez simple, petit ville et les jeudi soirs généralement il y a des soirées étudiants.
Au niveau des cours c'est une formation pluridisciplinaire donc beaucoup de matière et de diversités mais qui permet d'avoir une approche dans les différents secteurs du multimédia. On peut passer par : les mathématiques, l'infographie, gestion de projet, droit, langues, programmation (xhtml et css),.. Après c'est toujours mieux d'avoir déjà codé ou découvert les langages car sa te permettra d'être plus à l'aise mais aussi d'en faire profiter au niveau des projets tutorés.
Les centres d"intérêts, alors il y a une option sport au semestre deux: badminton. Après si tu vas sur le site castres-mazamet y a plusieurs sports qui sont proposés comme :natation, volley,..
Les locaux sa va, personnellement je m'en plains pas c'est correct. Les professeurs, bon y a des hauts et des bas comme partout ! :')
Ambiance ? Hum.. Bien !
Bon, je répond beaucoup trop tard puisque tu as déjà fais postbac mais en tous cas je te souhaite bon courage et bonne chance! :)
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut SRC : Castres ou Tarbes ?

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation DUT Informatique, Vos avis svp :)Licence générales apres DUT scientifiques
DUT Informatique ?DUT HSE et science cognitive (ergonomie)
DUT TC à Paris Descartes, est-ce difficile ?Admission Dut tc et dut informatique
Reorientation après Dut ScientifiquesDUT S.R.C
ADMISSIBLE DUT INFOAvis lettre de motivation (DUT TC)
Plus de sujets relatifs à : Dut SRC : Castres ou Tarbes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR