Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Spécialités "ingénierie marine" et "matériaux" à l'ISITV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spécialités "ingénierie marine" et "matériaux" à l'ISITV

n°4292334
lastmoskit​o
Posté le 01-06-2013 à 12:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
J’envisage d’intégrer L’ISITV à la rentrée prochaine dans la spécialité «  ingénierie marine ». À vrai dire, j’hésite encore avec la spécialité « matériaux ».  J’aimerais m’orienter vers la recherche et continuer mes études par la suite.
 
J’ai déjà lu tout ce qu’il y avait à lire sur cette formation mais je me pose encore quelques questions concernant cette spécialité et le fonctionnement général de l’école.
 
Mes questions s’adressent tout particulièrement aux élèves, anciens ou actuels, qui sont passés par cette formation mais toute participation extérieure est bien sûr la bienvenue.
 
-Y a-t-il des cours d’Architecture navale  (un peu comme à L’ENSTA Bretagne) ou en tout cas une approche à l’architecture navale ?
 
-Y a-t-il des cours, ou une simple approche, en  biologie marine ?
 
-C’est quoi les « sciences marines » ? Est ce que ça se limite à la physique des océans, mécanique des sols, … ?
 
-Le double diplôme est effectué durant la troisième année je crois. Mais est-il possible de faire son double diplôme lors d’une 4eme année ( l’année suivant l’obtention du diplôme d’ingénieur) ?
 Si je demande ça c’est parce que je suis intéressé à la fois par le master recherche "Chimie des matériaux organiques nano-structurés et durabilité"  et le MSc à Cranfield « microsystems and nanotechnology » qui se font tout les deux en troisième année mais pas simultanément.
 
- Enfin, qu’est ce qui devrait changer fondamentalement avec la fusion à venir avec SUPMECA Toulon ? J’imagine que les spécialités vont évoluer et que la spécialité « ingénierie marine » offrira plus d’opportunités. Qu’en est-il de la spécialité « matériaux » ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 12:24:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Spécialités "ingénierie marine" et "matériaux" à l'ISITV

 

Sujets relatifs
IUP Caen : Master Ingénierie Financièrelicence ingénierie de la santé (nancy)
du ingénierie en analyse économique à Paris 2master ingénierie financière ISFA
Stage Responsable Ingénierie RéseauxMaster Ingénierie économique et statistique (ASSAS)
Feedback sur Vulcain ingenierie et divers SSIIAide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial
cursus pour etre infirmier dans la marineContre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil
Plus de sujets relatifs à : Spécialités "ingénierie marine" et "matériaux" à l'ISITV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR