Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle specialite est la plus connu a Essec?

n°3047645
Nimarog2
Posté le 05-12-2010 à 23:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que tout le monde s'en fout de la difficulté des cours !! Ce qui compte c'est la sélection qui a été faite avant.
Et la : go ESSEC :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 23:53:27  profilanswer
 

n°3047646
zeloutre
Posté le 05-12-2010 à 23:57:35  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

Sauf que tout le monde s'en fout de la difficulté des cours !! Ce qui compte c'est la sélection qui a été faite avant.
Et la : go ESSEC :)


 
Je suis d'accord avec toi, malheureusement là j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de sélection :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047690
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 06:50:44  profilanswer
 

Encore une question:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait tres bien comment ecrire un plan professionnel? ou vous avez des sites pratiques a me proposer?  
 

n°3047730
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 10:23:51  profilanswer
 
n°3047774
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-12-2010 à 11:41:35  profilanswer
 

Je suis tombé sur un bouquin d'un universitaire qui s'acharnait contre les chinois et l'ambassade. Plus de 300 000 étudiants qui viennent chaque année dont la plupart ont triché à leur QCM de français (QCM qui permet de certifier le niveau :D) en achetant les réponses et en les apprenant par coeur.  
Tu peux nous en dire un peu plus à ce niveau si ce n'est pas un troll grotesque? Je suis assez curieux du mode de recrutement spécifique des chinois (alors qu'on a très peu d'indien par exemple), et dégouté par le niveau de certains étudiants (en ingé, je ne dis pas pour le commerce).


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3047777
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 11:49:51  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Je suis tombé sur un bouquin d'un universitaire qui s'acharnait contre les chinois et l'ambassade. Plus de 300 000 étudiants qui viennent chaque année dont la plupart ont triché à leur QCM de français (QCM qui permet de certifier le niveau :D) en achetant les réponses et en les apprenant par coeur.  
Tu peux nous en dire un peu plus à ce niveau si ce n'est pas un troll grotesque? Je suis assez curieux du mode de recrutement spécifique des chinois (alors qu'on a très peu d'indien par exemple), et dégouté par le niveau de certains étudiants (en ingé, je ne dis pas pour le commerce).


 
Les Chinois que j'ai croisés à l'EDHEC avaient un background solide en maths mais certains étaient réellement d'énormes brelles en français :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047781
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-12-2010 à 11:57:38  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Les Chinois que j'ai croisés à l'EDHEC avaient un background solide en maths mais certains étaient réellement d'énormes brelles en français :o


 
 
Pour nous, plus de la moitié sont des m***** sans nom en français :D
En math ils sont "spéciaux". Ils travaillent tout le temps, apprennent par coeur les exos et sont capables de te les refaire à la perfection même si on change les variables et tout ça sans réflexion (donc super vite nous sommes d'accord). Par contre que ce soit en math ou en phyisque quand c'est un problème "nouveau" alors là...plus personne et tu peux être certain de les voir à la bibli bucher la correction le soir même.

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 06-12-2010 à 14:17:28

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3047794
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 12:13:54  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Pour nous, plus de la moitié sont des m***** sans nom en français :D
En math ils sont "spéciaux". Il stravaillent tout le temps, apprennent par coeur les exos et sont capables de te les refaire à la perfection même si on change les variables et tout ç asans réflexion (donc super vite nous sommes d'accord). Par contre que ce soit en math ou en phyisque quand c'est un porblème "nouveau" alors là...plus personne et tu peux être certain de les voir à la bibli bucher la correction le soir même.


 
C'est le principe même du travail "à la chinoise", sans réflexion et en mode robot. Ils sont très bons pour ça, on a l'impression qu'ils ont aucune notion de l'ennui. Des machines.
 
Avant qu'on ne me traite de raciste ou je ne sais quoi, je dis juste que c'est ce que j'ai constaté à de nombreuses reprises en travaillant avec eux.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047865
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 13:50:34  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Pour nous, plus de la moitié sont des m***** sans nom en français :D
En math ils sont "spéciaux". Il stravaillent tout le temps, apprennent par coeur les exos et sont capables de te les refaire à la perfection même si on change les variables et tout ç asans réflexion (donc super vite nous sommes d'accord). Par contre que ce soit en math ou en phyisque quand c'est un porblème "nouveau" alors là...plus personne et tu peux être certain de les voir à la bibli bucher la correction le soir même.


 
+ 1000


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3047907
sheldon8
Posté le 06-12-2010 à 14:52:16  profilanswer
 

Pas faux, mais en France les Business School récupèrent tout ceux qui étaient pourris dans leur pays et qui ne sont pas parvenus à avoir les US ou les meilleures fac d'Asie. Alors évidemment, faut pas s'étonner si ils cassent pas des briques. Mais tout cela n'est bien grave, à l'Essec nous avons la sélectivité de la Croix Rouge pour les AST/ASTI et les cours ne sont pas bien difficiles à valider. Ensuite un petit échange à Kellogg avec un GMAT à 801 et hop c'est reparti !
 
Sinon Essec=Edhec en finance mais pas avant 15-20 ans. Une politique de recrutement et une com catastrophique, ca met quand même du temps à faire ses effets
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 14:52:16  profilanswer
 

n°3047931
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 15:50:32  profilanswer
 


 
apres avoir vu tous vos message sur la chine et les chinois, je ne peut pas etre clame quand je repond a ce message!
 
le seul je voudrais dire est que  Je sais le GOOGLE.
Si vous voyez que les chinois meme ne connaissent pas utiliser le google ou n'a pas consulter sur le Google.
je ne sais pas quoi a dire de plus.
 
si je comprend mal, je suis desolee.

n°3047933
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 15:53:59  profilanswer
 

yokoyoyo a écrit :


 
apres avoir vu tous vos message sur la chine et les chinois, je ne peut pas etre clame quand je repond a ce message!
 
le seul je voudrais dire est que  Je sais le GOOGLE.
Si vous voyez que les chinois meme ne connaissent pas utiliser le google ou n'a pas consulter sur le Google.
je ne sais pas quoi a dire de plus.
 
si je comprend mal, je suis desolee.


 
Ne le prends pas mal, c'est le ton du forum, rien d'anti-chinois...
 
Par contre j'ai du mal à comprendre ta phrase :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047937
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 15:58:07  profilanswer
 

Je pense qu'elle voulait dire "Si vous croyez que les chinois ne connaissent pas Google ou même ne le connaîssent pas ..."     [:gordon shumway]  
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3047938
Yue10
Posté le 06-12-2010 à 15:59:10  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est le principe même du travail "à la chinoise", sans réflexion et en mode robot. Ils sont très bons pour ça, on a l'impression qu'ils ont aucune notion de l'ennui. Des machines.
 
Avant qu'on ne me traite de raciste ou je ne sais quoi, je dis juste que c'est ce que j'ai constaté à de nombreuses reprises en travaillant avec eux.


 
En attendant tu généralises ce que tu as vu dans ta boite à toute une population... Je sais pas dans quel boite tu bosses mais ce n'est pas ce que j'ai pu remarqué étant moi-même chinois :).

n°3047942
Modigliani​-Miller
Posté le 06-12-2010 à 16:05:41  profilanswer
 

Yue10 a écrit :


 
En attendant tu généralises ce que tu as vu dans ta boite à toute une population... Je sais pas dans quel boite tu bosses mais ce n'est pas ce que j'ai pu remarqué étant moi-même chinois :).


 
Je confirme avec mon expérience de deux universités/écoles.

n°3047945
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:08:54  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Je suis tombé sur un bouquin d'un universitaire qui s'acharnait contre les chinois et l'ambassade. Plus de 300 000 étudiants qui viennent chaque année dont la plupart ont triché à leur QCM de français (QCM qui permet de certifier le niveau :D) en achetant les réponses et en les apprenant par coeur.  
Tu peux nous en dire un peu plus à ce niveau si ce n'est pas un troll grotesque? Je suis assez curieux du mode de recrutement spécifique des chinois (alors qu'on a très peu d'indien par exemple), et dégouté par le niveau de certains étudiants (en ingé, je ne dis pas pour le commerce).


 
 
ensuite, pour vous M. cocorico:
 
D'abord, j'aimerai me presente un peu.
Je n'avais jamais alle en France. Je ne me rend pas compte que les francais parlent des chinois comme ca.
ca me fait totalement decue. par contre, j'ai des amis francais.
 
 
j'avais vu quelques livres ecrit par les chinois qui vivent en france.
il dit que quand il vit en France, il commerce a comprendre la notion du pays.
mtn, je commence a comprendre ....
 
 
le recrutement des chinois??
Je vous raconte: c'est pas facile non plus.
pour moi meme. cette question est deja pose par les juries.
 
je suis d'accord qu'il y a des gens qui est venu en france, parce qu'ils n'arrive pas a appliquer les ecoles US.
en meme temps, ce n'est pas normal?
les ecoles US est mieux que ceux en france, n'est pas? si tu peut allez a ESSEC et YALE? laquelle vous voulez allez?
 
Si il parle deja anglais , pourquoi pas US ?
 
 
 

n°3047948
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 16:10:03  profilanswer
 

Yue10 a écrit :


 
En attendant tu généralises ce que tu as vu dans ta boite à toute une population... Je sais pas dans quel boite tu bosses mais ce n'est pas ce que j'ai pu remarqué étant moi-même chinois :).


 
C'est surtout ce que j'ai vu dans mon école.
 
Et cela ne concerne que les Chinois en échange, ceux qui ont fait un cursus "à la française" (ie. la prépa où on t'apprend un minimum à réfléchir par toi-même) ne travaillaient pas du tout comme ça.
 
Sinon, c'est quand même connu que les Chinois sont très bons pour les travaux demandant des gestes répétitifs, rapides et précis (ping-pong, travail sur une chaîne d'assemblage de composants informatiques, ou encore la vidéo hallucinante de la fille qui tamponne le courrier), d'où mon analogie avec les robots. Ils sont aussi capables de bûcher des heures entières sur un sujet, mais pas tellement pour réfléchir dessus, juste pour pouvoir le recracher à une vitesse folle s'ils tombent dessus après.
Et c'est pas une insulte, je suis même admiratif devant tant d'abnégation, et ça ne signifie absolument pas qu'ils sont incapables de réflexion "pure" (pas plus ni moins que les autres peuples en fait).
 
Il me semble que c'est aussi dû à leur apprentissage à l'école primaire ("on leur bourre le crâne" ), technique qu'on retrouve aussi au Japon et dans d'autres pays asiatiques, et qui commence à faire polémique là-bas, car ça oblige certains gosses de 8 ans à prendre des cours du soir, bosser 8 heures par jour hors cours, etc...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047951
co co ri c​o
Triangles
Posté le 06-12-2010 à 16:19:20  profilanswer
 

yokoyoyo a écrit :


 
 
ensuite, pour vous M. cocorico:
 
D'abord, j'aimerai me presente un peu.
Je n'avais jamais alle en France. Je ne me rend pas compte que les francais parlent des chinois comme ca.ca me fait totalement decue. par contre, j'ai des amis francais.
 
 
j'avais vu quelques livres ecrit par les chinois qui vivent en france.
il dit que quand il vit en France, il commerce a comprendre la notion du pays.
mtn, je commence a comprendre ....
 
 
le recrutement des chinois??
Je vous raconte: c'est pas facile non plus.
pour moi meme. cette question est deja pose par les juries.
 
je suis d'accord qu'il y a des gens qui est venu en france, parce qu'ils n'arrive pas a appliquer les ecoles US.
en meme temps, ce n'est pas normal?
les ecoles US est mieux que ceux en france, n'est pas? si tu peut allez a ESSEC et YALE? laquelle vous voulez allez?
 
Si il parle deja anglais , pourquoi pas US ?
 


 
Pas les français, juste moi. Pas les chinois, juste ceux qui ne parlent pas un mot de français qu'on récupère en ingé et à la fac (donc je présume aussi en école de co). Et encore on fait des maths et de la physique donc on arrive plus ou moins à se comprendre mais dès qu'on doit soutenir notre truc sur des TD je pleure à chaque fois. Ils travaillent beaucoup, ont une mémoire exceptionnelle et j'aime bien travailler avec ceux qui s'expriment correctement, les autres >>> :hello:  
 
Et désolé mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire passer comme idée.
 
 


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3047953
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 16:21:32  profilanswer
 

[quotemsg=3047945,56,836632]
 
 
ensuite, pour vous M. cocorico:
 
D'abord, j'aimerai me presente un peu.
Je n'avais jamais alle en France. Je ne me rend pas compte que les francais parlent des chinois comme ca.
ca me fait totalement decue.
par contre, j'ai des amis francais.
 
 
j'avais vu quelques livres ecrit par les chinois qui vivent en france.
il dit que quand il vit en France, il commerce a comprendre la notion du pays.
mtn, je commence a comprendre ....
 
 
le recrutement des chinois??
Je vous raconte: c'est pas facile non plus.
pour moi meme. cette question est deja pose par les juries.
 
je suis d'accord qu'il y a des gens qui est venu en france, parce qu'ils n'arrive pas a appliquer les ecoles US.
en meme temps, ce n'est pas normal?
les ecoles US est mieux que ceux en france, n'est pas? si tu peut allez a ESSEC et YALE? laquelle vous voulez allez?
 
Si il parle deja anglais , pourquoi pas US ?
 
 
Si tu veux pas qu'on généralise sur les Chinois faut pas non plus généraliser sur les Français   [:jantonof]


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3047955
sheldon8
Posté le 06-12-2010 à 16:24:19  profilanswer
 

yokoyoyo a écrit :


 
les ecoles US est mieux que ceux en france, n'est pas? si tu peut allez a ESSEC et YALE? laquelle vous voulez allez?
 
Si il parle deja anglais , pourquoi pas US ?
 


 
En attendant t'as que l'essec hi hi hi. Point de critique des chinois, juste pas envie de d'être avec les plus mauvais d'entre vous. Je suis donc plutot ravi si tu vas à l'Edhec, c'est une école très sympathique !

n°3047956
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:28:16  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est surtout ce que j'ai vu dans mon école.
 
Et cela ne concerne que les Chinois en échange, ceux qui ont fait un cursus "à la française" (ie. la prépa où on t'apprend un minimum à réfléchir par toi-même) ne travaillaient pas du tout comme ça.
 
Sinon, c'est quand même connu que les Chinois sont très bons pour les travaux demandant des gestes répétitifs, rapides et précis (ping-pong, travail sur une chaîne d'assemblage de composants informatiques, ou encore la vidéo hallucinante de la fille qui tamponne le courrier), d'où mon analogie avec les robots. Ils sont aussi capables de bûcher des heures entières sur un sujet, mais pas tellement pour réfléchir dessus, juste pour pouvoir le recracher à une vitesse folle s'ils tombent dessus après.Et c'est pas une insulte, je suis même admiratif devant tant d'abnégation, et ça ne signifie absolument pas qu'ils sont incapables de réflexion "pure" (pas plus ni moins que les autres peuples en fait).
 
Il me semble que c'est aussi dû à leur apprentissage à l'école primaire ("on leur bourre le crâne" ), technique qu'on retrouve aussi au Japon et dans d'autres pays asiatiques, et qui commence à faire polémique là-bas, car ça oblige certains gosses de 8 ans à prendre des cours du soir, bosser 8 heures par jour hors cours, etc...


 
je crois que vous etes assez objectif. en meme temps, j'ai des doutes aussi.
Mais j'aimerais savoir que pourquoi vous avez cette impression que les chinois sont forts en les choses repetives?
vous avez visite la chine?
 
en meme temps, je voudrais admettre que la chine a vraiment fait bcp de travails comme l'assemblage.
mais imaginez que la chine doit nourire une population tellement grande.
 
"lots of peope, they do this, because they didn't have a bette choice. Sometimes, you even can't make you life, how to thinke about the creative or things like that."
"just more understand"
 

n°3047958
dkgb
Posté le 06-12-2010 à 16:28:53  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°3047961
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 16:32:04  profilanswer
 
n°3047962
dkgb
Posté le 06-12-2010 à 16:32:11  profilanswer
 


 
Oui revenons au debat initial, pourquoi l edhec est mieux que l essec en finance  :o

n°3047964
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:32:56  profilanswer
 

sheldon8 a écrit :


 
En attendant t'as que l'essec hi hi hi. Point de critique des chinois, juste pas envie de d'être avec les plus mauvais d'entre vous. Je suis donc plutot ravi si tu vas à l'Edhec, c'est une école très sympathique !


 
 
c'est pas le choix d'etes avec les mouvais ou les bien.
 
Je n'a jamais dit ca.
 
je ne veut pas disputer avec vous.  

n°3047972
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:46:56  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
Pas les français, juste moi. Pas les chinois, juste ceux qui ne parlent pas un mot de français qu'on récupère en ingé et à la fac (donc je présume aussi en école de co). Et encore on fait des maths et de la physique donc on arrive plus ou moins à se comprendre mais dès qu'on doit soutenir notre truc sur des TD je pleure à chaque fois. Ils travaillent beaucoup, ont une mémoire exceptionnelle et j'aime bien travailler avec ceux qui s'expriment correctement, les autres >>> :hello:  
 
Et désolé mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire passer comme idée.
 
 


 
Fisrt, I am sorry for some words too extremely.
maybe, it is just like your family. you can say your family is not good, but if the other people say that. you will react more intensity and want to protect it.
For myself, i will always say that the chinese gouvernment is not good, is bureaucratism...and the people is falsity.
but if the french say that, i will react very intensity.
honestly, somes things you think is really not true.  
come to china and see.
 thank you for your understanding.
 
 
I have read all the message in a time, so I just respond in one message.
The story of the US school is because some people say that just the bad chinese people come to france.
 
 
 

n°3047974
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 16:51:38  profilanswer
 


 
Et sache que l'expatbis en question est de loin le plus con de nous tous :o (tu peux faire une recherche des ses anciens posts, il y a du bien lourd, bien gras).
 
Sinon FYI, j'ai des amis chinois qui sont arrivés en France, ils sont très ouverts, intelligents et cultivés, et surtout, ils ont envie d'apprendre.
 
Loin de moi l'idée de généraliser. Je rapporte juste des expériences personnelles.
 
Après, pour revenir au sujet initial, l'ESSEC est mieux que l'EDHEC pour la finance parce que l'ESSEC est plus reconnue que l'EDHEC en règle générale, et en France le brand name est très important (l'ESSEC est considérée comme la 2ème école FR alors que l'EDHEC est considérée comme la 5ème école).
 
Néanmoins l'EDHEC est reconnue comme étant très performante en finance de par sa recherche (elle possède son propre centre de recherche Edhec Risk), c'est l'école d'Europe la plus citée dans la presse pour ses travaux en recherche financière. L'EDHEC possède aussi des profs de renommée internationale, notamment Florencio Lopez machin chose, un des 3 meilleurs profs mondiaux en la matière, l'ESSEC n'a pas de prof de ce calibre.
 
A noter que les cours de finance à l'EDHEC prennent place à Nice, sur la Promenade des Anglais, ce qui est un cadre agréable.
 
Je te conseille néanmoins d'aller à l'ESSEC si tu veux travailler en France. Si tu veux retourner en Asie après, c'est plus discutable.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047976
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:52:29  profilanswer
 


tu es chinois?

n°3047977
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 16:53:29  profilanswer
 

sheldon8 a écrit :


 
En attendant t'as que l'essec hi hi hi. Point de critique des chinois, juste pas envie de d'être avec les plus mauvais d'entre vous. Je suis donc plutot ravi si tu vas à l'Edhec, c'est une école très sympathique !


 
Post bien débile indigne de ton école (on vous apprend pas l'humilité chez vous ? je croyais que c'était une des composantes fondamentales de votre enseignement, parce que vous, vous êtes différents, ouverts, etc, pas comme les vilains d'HEC) :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3047979
yokoyoyo
Posté le 06-12-2010 à 16:55:29  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Et sache que l'expatbis en question est de loin le plus con de nous tous :o (tu peux faire une recherche des ses anciens posts, il y a du bien lourd, bien gras).
 
Sinon FYI, j'ai des amis chinois qui sont arrivés en France, ils sont très ouverts, intelligents et cultivés, et surtout, ils ont envie d'apprendre.
 
Loin de moi l'idée de généraliser. Je rapporte juste des expériences personnelles.
 
Après, pour revenir au sujet initial, l'ESSEC est mieux que l'EDHEC pour la finance parce que l'ESSEC est plus reconnue que l'EDHEC en règle générale, et en France le brand name est très important (l'ESSEC est considérée comme la 2ème école FR alors que l'EDHEC est considérée comme la 5ème école).
 
Néanmoins l'EDHEC est reconnue comme étant très performante en finance de par sa recherche (elle possède son propre centre de recherche Edhec Risk), c'est l'école d'Europe la plus citée dans la presse pour ses travaux en recherche financière. L'EDHEC possède aussi des profs de renommée internationale, notamment Florencio Lopez machin chose, un des 3 meilleurs profs mondiaux en la matière, l'ESSEC n'a pas de prof de ce calibre.
 
A noter que les cours de finance à l'EDHEC prennent place à Nice, sur la Promenade des Anglais, ce qui est un cadre agréable.
 
Je te conseille néanmoins d'aller à l'ESSEC si tu veux travailler en France. Si tu veux retourner en Asie après, c'est plus discutable.


 
merci a votre reponse.
je crois que j'ai mon idee sur l'ecole.
 
comme ca , ca sera plus agreable...
 
 

n°3047989
sheldon8
Posté le 06-12-2010 à 17:08:38  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Post bien débile indigne de ton école (on vous apprend pas l'humilité chez vous ? je croyais que c'était une des composantes fondamentales de votre enseignement, parce que vous, vous êtes différents, ouverts, etc, pas comme les vilains d'HEC) :o


 
Remarque digne de la tienne en revanche ;) . Ouverts ? On prend 2 prépas technos par an, pas d'ouverture à bac +2 pour les DUT/BTS, que du fils à papa prêt à mettre 40K€ sur la table pour racheter un diplôme à son fiston.
 
Je demande que ca de l'ouverture moi dans cet école mais pas l'ouverture que l"on propose actuellement. Après, tu peux toujours prendre ca pour de l'arroguance/débilité...

n°3047994
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 17:15:36  profilanswer
 

sheldon8 a écrit :


 
Remarque digne de la tienne en revanche ;) . Ouverts ? On prend 2 prépas technos par an, pas d'ouverture à bac +2 pour les DUT/BTS, que du fils à papa prêt à mettre 40K€ sur la table pour racheter un diplôme à son fiston.
 
Je demande que ca de l'ouverture moi dans cet école mais pas l'ouverture que l"on propose actuellement. Après, tu peux toujours prendre ca pour de l'arroguance/débilité...


 
Tu craches sur mon école parce que je réagissais à ton post limite insultant..."En gros, tu m'as pas l'air d'être une flèche, va à l'EDHEC, t'es trop con pour que je m'abaisse à bosser avec toi"...bel esprit
 
Sinon je suis d'accord sur tes idées, même si manifestement tu n'as pas totalement raison : tu as bien réussi à y rentrer malgré une orthographe tangente...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3048018
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 17:36:01  profilanswer
 


 
 
 
Dis-moi en quoi ce que je dis est faux. Florencio truc est bien un tueur, il bosse bien à l'EDHEC, l'Edhec Risk est bien reconnu comme étant un bon centre de recherche.
 
Ce qui n'enlève rien à la qualité des enseignements de l'ESSEC en finance hein.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3048019
sheldon8
Posté le 06-12-2010 à 17:36:25  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Tu craches sur mon école parce que je réagissais à ton post limite insultant..."En gros, tu m'as pas l'air d'être une flèche, va à l'EDHEC, t'es trop con pour que je m'abaisse à bosser avec toi"...bel esprit
 
Sinon je suis d'accord sur tes idées, même si manifestement tu n'as pas totalement raison : tu as bien réussi à y rentrer malgré une orthographe tangente...


 
Mais non I Love l'Edhec car à côté il y a Poudlar et je reconnais que ma qualité de frappe est pas folle.  
Mon post était peut-être insultant mais j'en assume parfaitement le ton...

n°3048110
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-12-2010 à 18:55:42  profilanswer
 

Il faudrait aussi que le chinois arrête maintenant de se poser la question entre EDHEC et ESSEC. C'est une question qui ne se pose pas, peu importe les "spécialités" de l'école. Il y a un vrai gap entre ces 2 écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 06-12-2010 à 19:01:10
n°3048206
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 20:34:39  profilanswer
 


 
La leçon n'a malheureusement pas été convaincante :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3048208
zeloutre
Posté le 06-12-2010 à 20:35:06  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Il faudrait aussi que le chinois arrête maintenant de se poser la question entre EDHEC et ESSEC. C'est une question qui ne se pose pas, peu importe les "spécialités" de l'école. Il y a un vrai gap entre ces 2 écoles.


 
Je pense qu'il l'a compris, depuis le temps qu'on le lui répète :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3048253
Maximilien​16
Posté le 06-12-2010 à 21:39:12  profilanswer
 

[:ill nino]

n°3048266
cocacolali​ght
Posté le 06-12-2010 à 21:50:12  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Sinon, c'est quand même connu que les Chinois sont très bons pour les travaux demandant des gestes répétitifs, rapides et précis (ping-pong, travail sur une chaîne d'assemblage de composants informatiques, ou encore la vidéo hallucinante de la fille qui tamponne le courrier), d'où mon analogie avec les robots. Ils sont aussi capables de bûcher des heures entières sur un sujet, mais pas tellement pour réfléchir dessus, juste pour pouvoir le recracher à une vitesse folle s'ils tombent dessus


 
 
 [:power600]  [:zirk]  
 
En gros les Chinois sont tous des forrest gumps ??
 
 [:sire de botcor:1]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3048276
cocacolali​ght
Posté le 06-12-2010 à 21:54:04  profilanswer
 

yokoyoyo a écrit :

Je suis admise par Essec in master 1 en 2011.
J'aimerais savoir , pour vous les français, quelle est la plus forte chez essec?
En chine, J' ai entendu que la luxe. Mais, je n'aime pas la luxe.
Au contraire, je m'intersse bcp a la math. J'aimerais faire la finance.  
En France , quelle ecole est plus connue en finance?edhec? J'ai recu moon admission aussi.
 Ps, je sues une chinoise.
Merci en avance!


 
 
Sinon pour répondre plus sérieusement, une top business school comme l'essec c'est très bien si tu veux faire du corporate finance ou être sales voire trader sur des produits simples. Par contre ce n'est pas là que tu feras le plus de maths financières. Pour être quant ou trader sur des produits complexes, mieux vaut faire une école d'ingénieurs groupe A (idéalement Ecole Polytechnique, Mines de Paris, Centrale Paris ou ENSAE) éventuellement complétée par une formation spécifique en finance de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 06-12-2010 à 21:54:59

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3048325
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2010 à 22:37:44  profilanswer
 

la spécialité la plus forte, c'est l'alcoolisme.
Une option éligible dès la première année :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingéCONCOURS D'ADMISSION DIRECTE HEC ESSEC
EPFL MSc Ingénierie Financière ou MS Finance ESSEC, ESCP, ECPSpécialité en terminale en vue d'une prépa
EDHEC ou MS ESSECESIL, ISIMA, ENSI....... la plus connu ??
AUDENCIA VS MS MUES ESSECMS ESSEC ou ESCP en Finance??
(Besoin d'aide) MS Droit et Management: EM Lyon ou ESSEC? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle specialite est la plus connu a Essec?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR