Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un cas spécial : les bacheliers S qui sortent adiplomés par la suite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cas spécial : les bacheliers S qui sortent adiplomés par la suite.

n°3069165
lafouinows​ki
Posté le 25-12-2010 à 18:08:49  profilanswer
 

Vite présentation.
 
Je suis un homme de 26 ans qui souffre de schizophrénie depuis l'adolescence et sous traitements psychotropes chroniques depuis l'arret de mes études en décembre 2004.
 
J'ai 2 diplomes à caractère scolaire, le premier, le plus facile obtenu avec grande facilité(brevet des collèges : 17 de moyenne), le deuxième qui perd de de plus en plus de valeur(baccalauréat scientifique orienté mathématiques : 11-12 de moyenne générale tout au long de l'année, cuvée 2003).
 
J'avais entrepris un cursus universitaire à l'age de 19 ans, j'ai tenu 2 ans, sans diplome supérieur à la clé.
 
J'ai été orienté par la MDPH par la mission locale à l'age de 21 ans, on m'a orienté vers des formations qui n'étaient pas en rapport avec mes qualifications, me retrouvant la plupart du temps avec des eleves en echec scolaire.
 
Je n'ai pas de buts précis dans ma vie, je vis de l'AAH depuis mes 21 ans, j'en ai 26 aujourd'hui.
 
Le milieu universitaire me correspondait pas du tout, j'ai cumulé les HL en psychiatrie depuis l'arret de mes études à bac+1 ajourné(j'ai un diagnostic de schizophrénie ultraconfirmé par beaucoup de psychiatres dont un chef de service).(ma dernière hospitalisation remonte à octobre 2010 à ma demande n'ayant aucun relationnel extérieur hormis ma mère, même le traitement neuroleptique sus-continu).
 
J'aimerais savoir s'il y a des bacheliers S sans diplomes supérieurs, et si oui, que font-ils de leur vie?
 
Bonne soirée et bonne fin de noel en ce jour festif.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 18:08:49  profilanswer
 

n°3069262
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 18:52:08  answer
 

Salut,
Pourquoi de pas faire d'études à distance ?

 

Il y a aussi la possibilité de passer des concours de la fonction publique de catégorie C (Brevet des collèges) et B (Baccalauréat).

 

Webboy :jap:


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2010 à 18:53:57
n°3069857
ana476
Posté le 25-12-2010 à 23:33:55  profilanswer
 

oui je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas. Effectivement les études par correspondance peuvent être une bonne solution si tu en as les moyens.
La fonction publique peut être aussi une possibilité mais cela reste assez particulier.
La première question à se poser serait dans quel domaine souhaite tu travailler ? Le bac S mène à plein de poursuite d'étude et métiers différents et pas  forcément dans le domaine scientifique dailleurs.

n°3070389
Bidiblop
Posté le 26-12-2010 à 12:45:31  profilanswer
 

J'ai eu une copine qui a eu un bac S avec mention et c'est tout. Je ne la vois plus, mais la dernière fois que je l'ai croisée elle était assistante dans une Caisse d'Allocations Familiales.
Elle n'était ni heureuse ni malheureuse.

n°3070931
lafouinows​ki
Posté le 26-12-2010 à 20:00:59  profilanswer
 

@ana476 : je n'ai jamais su mon orientation professionelle, j'ai une prédominance(facilité) pour les chiffres et les maths, moins pour la littérature malgré que je lis beaucoup vu mon temps libre.(je suis en train de me faire une petite bibliothèque personelle, j'ai du lire une trentaine de bouquins en un peu plus d'1 an).
 
Etudes par correspondance : impossible, mon logement est trop précaire.
 
Fonction publique, c'est ce qui me colle le plus à ma personnalité(enfin je pense) : pas trop envie de me fatiguer au travail, manque de qualifications professionelles. Par contre, j'ai un problème d'hypersomnie avec mes médicaments, je ne sais pas me lever le matin.
 
J'ai une vie très triste mais je ne veux pas m'en sortir, je viens d'une famille à problèmes, il va etre très difficile de me déraciner de mon attachement à ma famille.
 
 
@Bidiblop : j'ai quelqu'un dans ma famille qui a commençé comme ça à Bac+4 Comptabilité, à mon age environ, actuellement il est Inspecteur Des impots à la DGI de Lille mais il n'a pas de problèmes mentaux diagnostiqués.
 
Il faut que je règle mes problèmes psycho/ésotériques avant car il se passe des choses bizarres dans ma vie.
 
Ps : je ne devrais pas le dire mais depuis que je suis à l'AAH, je me suis bien engraissé financièrement et physiquement parlant, que Dieu me pardonne !

n°3070935
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 20:10:09  answer
 

lafouinowski a écrit :

@ana476 : je n'ai jamais su mon orientation professionelle, j'ai une prédominance(facilité) pour les chiffres et les maths, moins pour la littérature malgré que je lis beaucoup vu mon temps libre.(je suis en train de me faire une petite bibliothèque personelle, j'ai du lire une trentaine de bouquins en un peu plus d'1 an).

 

Etudes par correspondance : impossible, mon logement est trop précaire. (1)

 

Fonction publique, c'est ce qui me colle le plus à ma personnalité(enfin je pense) : pas trop envie de me fatiguer au travail (2), manque de qualifications professionelles (3). Par contre, j'ai un problème d'hypersomnie avec mes médicaments, je ne sais pas me lever le matin (4)

 

J'ai une vie très triste mais je ne veux pas m'en sortir (5), je viens d'une famille à problèmes, il va etre très difficile de me déraciner de mon attachement à ma famille.

 


@Bidiblop : j'ai quelqu'un dans ma famille qui a commençé comme ça à Bac+4 Comptabilité, à mon age environ, actuellement il est Inspecteur Des impots à la DGI de Lille mais il n'a pas de problèmes mentaux diagnostiqués.

 

Il faut que je règle mes problèmes psycho/ésotériques avant car il se passe des choses bizarres dans ma vie.

 

Ps : je ne devrais pas le dire mais depuis que je suis à l'AAH, je me suis bien engraissé financièrement et physiquement parlant, que Dieu me pardonne !


(1) Que veux tu dire par là ?

 

(2) Tous les fonctionnaires ne sont pas payer qu'à boire du café tu sais  :whistle:
(3) Fais des études... les études à distances, formations continues, cours du soir etc, il y a de quoi faire !
(4) C'est une question de volonté. Tu n'auras jamais de boulot si tu ne te bouges pas le matin et personne ne pourra le faire à ta place. Achètes un réveilles avec des enceintes de 1000w s'il le faut  :o  (Moi aussi j'ai du mal le matin... mais il faut prendre sur soit !)

 

(5) Euh... j'ai mal lu où tu ne veux rien changer à ta vie ? Car si tel est le cas, pourquoi tu viens ici ?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2010 à 20:11:05
n°3070936
locosr
Posté le 26-12-2010 à 20:16:02  profilanswer
 

Euh parfois, biologiquement parlant c'est difficile de tenir le coup à cause de certaines médications.


---------------

n°3070949
lafouinows​ki
Posté le 26-12-2010 à 20:31:49  profilanswer
 

Les médicaments n'excusent pas tout c'est vrai mais dans mon cas ça bloque mon élan vital, je fais de la clinophilie et beaucoup de cyberdépendance.
 
Le 2ème coup de massue à eu lieu en 2008 : maladie de hodgkin, rentré en rémission peu de temps après. Je pense m'en etre sorti mais la maladie est encore récente, la dernière prise de sang était bonne, je croise les doigts et touche du singe.
 
J'ai toujours pensé que mes problèmes venaient d'une malédiction personelle et/ou de mon dégout/peur du travail.
 
Tu dois avoir raison Webboy, je ne veux plus m'en sortir, la vie m'a trop fait de mal et pourtant tu vois, je reste croyant(j'entame la lecture de la Bible pour la 2ème fois depuis 2009).
 

n°3070966
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 20:42:20  answer
 

Wahou avec tous ces termes de medecine je perds la boule.
Tu sembles être quand même très à cheval sur tes diagnostiques de santé... une maladie psychique ca reste quand même... psychologique :o
 
J'ai pas fait medecine d'accord, mais je veux dire que si tu reste enfermée dans la logique du "je ne vais pas bien" tu ne t'en sortiras jamais. Avant d'aller mieux il faut déjà le vouloir sinon personne ne pourras rien pour toi et il te sera assez difficile de dresser des projets d'avenir viables.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2010 à 20:45:35
n°3071002
lafouinows​ki
Posté le 26-12-2010 à 20:54:09  profilanswer
 

Je suis fainéant c'est tout et surtout un garçon très particulier.
 
Je n'ai jamais eu de parcours sentimental ni professionnel, à part des stages à caractère rébarbatif.
 
Ma famille est très particulière, d'ailleurs, à moins d'etre parano, je pense qu'on est déjà connu.
 
Et surtout, je suis attiré par les gens défaitistes et négatifs, ce qui me tire pas vers le haut je te l'avoue.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:54:09  profilanswer
 

n°3071618
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-12-2010 à 13:35:26  profilanswer
 

Ca t'apporte quoi la bible ? :o

n°3071643
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-12-2010 à 14:00:43  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Ca t'apporte quoi la bible ? :o


Un effet placebo qui chez les personnes chanceuses est de loin supérieur à n'importe quel médicament allopathique à la con (sauf le mopral)

n°3071663
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:15:58  answer
 

lafouinowski a écrit :

Je suis fainéant c'est tout et surtout un garçon très particulier.

 

Je n'ai jamais eu de parcours sentimental ni professionnel, à part des stages à caractère rébarbatif.

 

Ma famille est très particulière, d'ailleurs, à moins d'etre parano, je pense qu'on est déjà connu.

 

Et surtout, je suis attiré par les gens défaitistes et négatifs, ce qui me tire pas vers le haut je te l'avoue.


J'ai surtout l'impression que tu te trouves pas mal d'excuses, parfois valables, mais le plus souvent bidons. :o

 

On ne peut pas faire tout le boulot à ta place... :o


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 14:16:25
n°3072075
lafouinows​ki
Posté le 27-12-2010 à 19:54:47  profilanswer
 

Citation :

Ca t'apporte quoi la bible ? :o


 
Un apaisement. Ma foi est grande malgré tous les malheurs qui m'ont frappé depuis l'age de 16 ans. Le problème, c'est que je n'applique pas vraiment ce que je lis, j'ai tendance à tourner dans la facilité de la vie.
 
J'ai 2 bouquins en route, un roman policier et le nouveau testament que je relis, ça me prend 1 heure tous les matins en plus de mes 5-6 heures de lecture sur internet par jour.
 
J'ai le numéro de SOS amitié et de l'UNAFAM pour mes soirées interminables mais j'ose pas franchir le pas, je sais pas ce qu'ils peuvent faire pour moi.
 

n°3072076
Lagoon57
Posté le 27-12-2010 à 19:58:10  profilanswer
 

C'est cela oui... [:pad78]

n°3072081
lafouinows​ki
Posté le 27-12-2010 à 20:10:04  profilanswer
 

Loul.
 
Ma mère va se coucher à 19H, invalidité + cotorep + indemnités chomage à vie + diverses pensions familiales(~1500€ de revenus personnels)
 
Moi : cotorep à taux plein post échec universitaire(711€), la caillerat qui cumule les hospitalisations psychiatriques depuis l'abandon de mes études.
 
On est connu, on est connu.
 

n°3072086
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 20:12:34  answer
 

:sweat:

 


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 20:12:47
n°3072087
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 20:13:36  answer
 

Ça commence à me lasser tout ça. Ça ressemble plus à un fake qu'autre chose ce topic. :pfff:

 

Tu ne fais que te plaindre sans chercher de solutions et sans même vouloir le faire. Pourquoi tu viens ici ? C'est un forum d'orientation mais il est clair que les études tu n'en a rien à faire et que bosser non plus... Tu ne fais que te trouver des excuses sans chercher plus loin ! :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 20:16:24
n°3072102
lafouinows​ki
Posté le 27-12-2010 à 20:23:28  profilanswer
 

Webboy : tu es dans la toute logique normopathique, tu ne peux pas comprendre comment un diagnostic de schizophrénie peut te figer dans des carcans psychologiques inhumains.
 
La psychiatrie est un crime contre l'humanité, seuls les patients qui l'ont connu peuvent comprendre.
 
Les psychotiques ont un combat, qui peut ressembler à de la méchanceté gratuite : anéantir leurs détracteurs, les anti-fous.
 
Tu vois mon problème Webboy, c'est que je pense que tous les normaux sont anti-fous, donc j'y mets pas du mien ;)
 
Pour toi : http://morisset.wordpress.com/2009 [...] le-gueule/
 
(à prendre avec des pincettes bien sûr).

n°3072766
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-12-2010 à 05:11:17  profilanswer
 

C'est pas ça, c'est que ça sent le fake total :o
 
Ici, il y a plein de nolifes fénéants, cyberdépendants à souhait et se lamentant plus ou moins, j'en fais parti [:littlebill]. J'ai la même conclusion que Webboy, tout ne peut venir que de toi et il ne faut surtout pas attendre de désirer quelque chose pour le faire, ça ne viendra jamais sinon. C'est comme le cul, les sexothérapeutes disent ça aux vieux couples sans libido :o.

n°3072877
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-12-2010 à 11:06:58  profilanswer
 

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un cas spécial : les bacheliers S qui sortent adiplomés par la suite.

 

Sujets relatifs
Aide et conseils pour réorientation (suite à iut gbge)Nombres Complexes Terminale S
Que faire après le bac S ?Orientation en Terminale S
TPE 1ere S photosyntheseRégime spécial double cursus
suite :)résolution limite suite
3 ème .. Quels études à la suite de sa ?! 
Plus de sujets relatifs à : Un cas spécial : les bacheliers S qui sortent adiplomés par la suite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR