Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Sorbonne 1

n°3604509
Tonybe
Posté le 18-11-2011 à 07:47:19  profilanswer
 

Bonjoir à toutes et à tous,  
 
Je souhaiterais integrer L'université Paris 1 dans me cadre d'un master. N'étant pas de la région parisienne ( Je viens de Lyon), j'aimerais avoir quelques infos si possible sur cette fac , son ambiance studieuse, l'arcitecture et le décor ( je sais c'est con mais ça m'interesse),la quantité de travaille ,ainsi que les profs en général.  
 
Je vous serais très reconaissant. Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 07:47:19  profilanswer
 

n°3605851
sonik77
Posté le 19-11-2011 à 18:23:03  profilanswer
 

Je suis actuellement à paris 1 en master 1 dans l'UFR06 donc pour répondre à tes questions:
 
Ambiance studieuse : assez sans être trop je dirai, après c'est vrai qu'en M1 la sélection naturelle a viré bien des branleurs donc je dirais que c'est assez studieux
 
Architecture : Tout dépend du centre dans lequel tu va te retrouver (tolbiac, sorbonne, pantheon,...). Mais en ce qui concerne la Sorbonne, les amphis sont vraiment magnifiques amphi tout en bois avec des peintures murales (4 m par 10 m ) c'est assez impressionnant. Après le reste des locaux est plutôt banal, assez vieillot même!!
 
Le quartier (5e arrondissement) est vraiment génial tu es a coté du jardin du luxembourg donc des qu 'il fait beau c'est plutot cool, il y a st michel - notre dame à coté et surtout la rue Mouffetard avec ces dizaines de bar étudiant où les pintes de bières coulent à flot pour pas grand chose ! Tu es à coté du panthéon , un des endroit les plus beaux de Paris. Et en plus tout les jours quand tu sors des cours tu vois les touristes prendre en photos la Sorbonne!! Peu de gens peuvent dire que des milliers de personne ont pris leur école en photo !!
 
Quantité de taff : Autant te prévenir tt de suite tu va passer des journées entières à la bibliothèque pour au final avoir des notes plutôt moyennes ! (ex: en l3 13/110 de la promo avec une moyenne de 11.8)
 
Prof : tu as de tout , des profs géniales décoré de la légion d'honneur en passant par des profs avec une multitude de doctorat et pu il y a ceux où tu te demande ce qu'il foute ici. Mais dans l'ensemble le niveau est plutôt supérieur à la moyenne
 
En espérant avoir répondu à tes questions


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ufr 02 / 06 Sorbonnedouble diplome droit economie sorbonne
Réorientation après L2 AES SorbonneL3 ECONOMIE A LA SORBONNE/L1L2 RÉGIME AMÉNAGÉ
M2 sorbonne ou esc type SKEMA ?Rapprochement IAE Paris Sorbonne - Dauphine : concurrence sérieuse?
L3 Gestion Dauphine/SorbonneL2 ou L3 à la sorbonne ?
Dauphine , TSE , Panthéon Sorbonne , Panthéon AssasLicense AES / Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : La Sorbonne 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR