Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Situation difficile :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Situation difficile :(

n°1083472
max211
Posté le 02-06-2007 à 18:21:25  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Alros voici ma situation : je suis en terminale STI electronique et j'ai rien foutu cette année ce qui fait que et bien je ne suis pour l'instant pris nulle part...( BTS etc )
Ma seule chance restante reste l'IUT j'attends encore les resultats mais je ne me fais pas d'illusions...
Donc je pense redoubler ma terminale pour pouvoir faire un meilleur dossier et donc aller ou je le desire par la suite...
seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour redoubler !!! est ce que je dois faire exprès de louper mon bac pour pouvoir redoubler ? est ce que je dois des et deja dire a mon lycée que je veux redoubler sans avoir encore passer le bac ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire...
Mreci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 18:21:25  profilanswer
 

n°1083484
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 18:31:07  profilanswer
 

Et si tu allais à la fac une année pour retenter les BTS et IUT l'année suivante ? Ca éviterai de te dire que t'as perdu un an à redoubler...

n°1083486
bonzo6
Posté le 02-06-2007 à 18:33:51  profilanswer
 

+1

n°1083497
Le3d
Posté le 02-06-2007 à 18:51:47  profilanswer
 

Redouble. De toute façon qui te dit que tu auras le bac ?

n°1083498
max211
Posté le 02-06-2007 à 18:54:56  profilanswer
 

Oui mon but je pense pour l'instant est de redoubler et non pas d'aller en fac, mais seulement pour redoubler, dois je faire exprès de louper le bac ? c'est a dire donc de faire n'importe quoi pendant les epreuves ? ou la methode est de demander un dossier d'inscription ou de se desister maintenant au bac etc...en fait cest comment faire pour redoubler mon probleme :p

n°1083501
Le3d
Posté le 02-06-2007 à 18:59:37  profilanswer
 

Normalement, tu louperas ton bac, que tu le fasses exprès ou non. Pour le redoublement, c'est à voir avec tes profs et normalement ils doivent être au courant avant le dernier conseil de classe.


Message édité par Le3d le 02-06-2007 à 18:59:48
n°1083505
elgamal
Posté le 02-06-2007 à 19:06:26  profilanswer
 

Bah franchement tu ferais mieux d'essayer de bosser et au moins de tenter ta chance cette année pour le bac...
 
Apparement tu as peu de chance de l'avoir cette année mais franchement on sait jamais donc vaut mieux que tu bosses a fond jusqu'au bac tu le passes et t'essaies de l'avoir si tu l'a pas tu redoubles.
Et si tu l'as tu vas a la fac, tu choisis une option qui corespond au bts ou DUT qui t'interesse et du coup tu redoublera alors en ayant deja fait une bonne partie du programme de ton BTS/DUT...
 
Ou même si tu commences a t'appercevoir qu'en bossant un peu a la fac tu t'en sors tu pourras meme rentré en ecole d'ingé 2 ans apres sans meme a avoir a redoublé...
 
Car imagineons que tu fasses expres de louper ton bac et que l'année prochaine tu l'as pas (si si c'est possible...)
Et bah la tu seras pas dans la merde...
Autant tenter ta chance cette année...

n°1083536
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 19:37:06  profilanswer
 

C'est bête de faire exprès de louper son bac si on les moyen de l'avoir... De toute façon je crois qu'il est possible de redoubler même si tu l'as, il faut demander à ton lycée.
Mais c'est dommage de perdre un an, si tu vas à la fac tu auras au moins fait qqch d'utile pour ce que tu veux faire après.

n°1083542
max211
Posté le 02-06-2007 à 19:41:12  profilanswer
 

oui mais imaginons que j'ai mon bac, et que je vais a la fac...
qu'est ce que cela va m'apporter ? mon dossier n'aura pas bouger et donc je ne serais de totue facon pas pris dans les BTS que je veux ou meme l'IUT !
donc à part réussir la fac par la suite...mais deja il faut savoir que bon nombre de nos profs en STI disent qu'on a pas les methodes pour reussir à la fac...

n°1083574
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-06-2007 à 20:16:27  profilanswer
 

Peux-tu mettre un titre plus explicite ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 20:16:27  profilanswer
 

n°1083581
jules311
Posté le 02-06-2007 à 20:25:11  profilanswer
 

complétement idiot tu t'inventes des prétextes car tu sais que tu echouera au bac. tu sais quoi ? passes ton bac même si tu l'as a la repeche au moins c'est fait !
Ensuite tu te prend un an à lfac avec l'option de ton bts pour avoir + de chance d'y rentrer l'année d'après. Si tu veux bossé dans l'info par exemple tu passes des certifs, tu travailles en autodidacte...
Et puis si tu as le bac tu peux appeler tous les bts à 200km à la ronde il y a forcément quelqu'un qui te prendras avec un peu de "forcing" tu véras !

n°1083599
Edwardkei
Posté le 02-06-2007 à 20:41:58  profilanswer
 

Moi je te conseille d'essayer d'avoir ton bac (même si c'est au rattrapage) et de faire une AUP (Année Universitaire Préparatoire) dans une fac qui le propose... Cela te permettra d'améliorer ton niveau global et de sortir de l'AUP avec un papier disant que tes profs te donne un avis très favorable pour tes dossiers...

n°1083608
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 20:56:34  profilanswer
 

Et puis en + tu n'as pas encore la réponse de l'IUT, et même si tu n'es pas pris y'a des chances pour que tu le sois sur liste d'attente.
Si tu vas à la fac tu n'auras certes pas un meilleur dossier de lycée mais quand tu iras représenter tes BTS et IUT tu pourras leur montrer que t'as déjà vu certains trucs et ça jouera toujours en ta faveur, surtout si tu réussis cette première année de fac, ils ne pourront que se dire que tu vas réussir en BTS ou IUT aussi.

n°1083622
max211
Posté le 02-06-2007 à 21:11:39  profilanswer
 

D'accord et bien merci beaucoup à tous pour vos réponses ! je pense que je vais passer le bac et tout faire pour l'avoir !!!
Je vous remercie sincerement a tous !!!

n°1083851
cocacolali​ght
Posté le 03-06-2007 à 04:03:25  profilanswer
 

max211 a écrit :

D'accord et bien merci beaucoup à tous pour vos réponses ! je pense que je vais passer le bac et tout faire pour l'avoir !!!
Je vous remercie sincerement a tous !!!


 
J ai un ami qui avait fait ca en terminale. Il voulait faire veto, et avec 11 de moyenne n avait pas ete pris. Il avait donc demande a redoubler avant meme de passer le bac. Il avait eu le bac en meme temps que moi, avait redouble et fait veto l annee d apres.
 
Donc ce n est pas impossible, il suffit que tu en parles a ton prof principal je pense.
 
Par contre est ce souhaitable ca je ne sais pas. Ca depend principalement de ta capacite a te motiver a travailler a la fac. Si tu crois que si tu vas en fac tu ne vas rien faire du tout, alors oui le redoublement peut etre souhaitable.
 
Par contre si tu as ton bac sans avoir bosse et que tu te mets a travailler, bah tu vas avoir ton annee de fac et a la limite t auras interet a continuer jusqu a la licence.
 
A toi de voir.
 
 
Edit: oui en tous cas essaie d avoir ton bac des maintenant. Ca sera toujours ca de pris et puis meme si tu decides de redoubler ca fera mieux dans ton dossier (oui j aurais pu aller a la fac puisque j avais deja mon bac, mais je voulais VRAIMENT aller dans votre BTS/IUT... :ange: )


Message édité par cocacolalight le 03-06-2007 à 04:06:54
n°1083872
max211
Posté le 03-06-2007 à 09:53:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai tu as raison ^^
Merci beaucoup à toi !!! je vais faire ca :)
Encore mici a vous !

n°1083929
joulpouill​e
Posté le 03-06-2007 à 11:41:20  profilanswer
 

Je suis pas "pour" la solution d'aller en fac, car je crois qu'apres c'est le dossier de fac qui rentre en compte l'entrée en BTS/IUT, donc si tu arrive pas a bosser en terminal... pour la fac, où il est demandé un travail personnel encore plus grand, ca risque d'être chaud, donc encore un mauvais dossier ...
 
Si tu n'a jamais redoubler, je pense que c'est la meilleur solution.

n°1084070
pierre_du_​92
Posté le 03-06-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

il mpe semble que si tu vas sur admission post bac apres le bac il te montre les places de bts restantes  (je supose dans les coins ou ya pas grand monde) en te renseignant bien et en appelant les services des  bts je pense que même avec un sale dossier si t'as ton bac tui peux trouver une place en bts  
sinon ya tjrs   les ecoles privés

n°1084581
Edwardkei
Posté le 03-06-2007 à 18:28:35  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Je suis pas "pour" la solution d'aller en fac, car je crois qu'apres c'est le dossier de fac qui rentre en compte l'entrée en BTS/IUT, donc si tu arrive pas a bosser en terminal... pour la fac, où il est demandé un travail personnel encore plus grand, ca risque d'être chaud, donc encore un mauvais dossier ...


 
C'est tout l'intérêt de l'AUP dont je parlais plus haut... Je sais que ça existe à l'université Claude Bernard à Lyon pour les autres facs je ne sais pas...
 
 

n°1084610
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-06-2007 à 18:39:07  profilanswer
 

Titre non changé, topic fermé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Situation difficile :(

 

Sujets relatifs
Avis sur situation de changement de missionMise en situation entretien d'embauche
que faire pour avoir une situation?demande de réaction sur une situation
Difficile de faire valoir ses diplômes en période de crise !licence de droit a nanterre difficile????
Un choix difficileISTM ou ESCT: choix difficile, besoin de conseils!
Choix difficile de DESS/M2Situation du marché des nouvelles technos JAVA/.NET
Plus de sujets relatifs à : Situation difficile :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR