Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entre en mias en septembre et g pas de notion de programmation, c grav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entre en mias en septembre et g pas de notion de programmation, c grav

n°119366
Serryi
Posté le 01-08-2003 à 13:44:08  profilanswer
 

salut,
j'entre en mias en septembre, mais je sais pas programme quoi que se soit...Alors je suis deja dans la merde ou alors les cours d'info sont pas tres dur et on s'en sort plutot bien meme si on a pas d'avance??
 
si j'ai pris mias, c'est surtout pour faire beaucoup de maths et de physique :)  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:44:08  profilanswer
 

n°119367
Library
Posté le 01-08-2003 à 13:47:37  profilanswer
 

si t'es à l'aise en maths c tout ce qui compte
l'info je crois pas que ce soit à un très haut niveau au début. Par contre les maths sont vite différentes du lycée.

n°119369
morpheus67
Posté le 01-08-2003 à 13:55:36  profilanswer
 

serryi a écrit :

salut,
j'entre en mias en septembre, mais je sais pas programme quoi que se soit...Alors je suis deja dans la merde ou alors les cours d'info sont pas tres dur et on s'en sort plutot bien meme si on a pas d'avance??
 
si j'ai pris mias, c'est surtout pour faire beaucoup de maths et de physique :)  
 

En 1ere annee y'a quasiment pas d'info et s'il y en a c'est vraiment des trucs de base.

n°119372
Serryi
Posté le 01-08-2003 à 14:01:05  profilanswer
 

merci a touts les 2!! :hello:  
 
je vais pouvoir partir en vacances le coeur leger...
merci
bye

n°119373
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2003 à 14:10:29  profilanswer
 

Ben en réfléchissant 3 secondes, on se dit que avant le BAC y a pas de cours d'info en S, et comme 90% des gens de MIAS viuennent de S, ben...
 
Enfin, on doit pas trop en demander surement aux petits bachotiers, ca réfléchit pas encore dans la caboche, la fac va arranger ca :D

n°119383
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 14:44:10  profilanswer
 

Mon frère a fait ca cet année, pas beaucoup d'info et d'un niveau vraiment tres bas, par contre en math il est passé de 13 en term a 4, et la moyenne de la section est a peine plus élévée :D

n°119384
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-08-2003 à 14:51:20  profilanswer
 

[:totoz]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°119395
sylsau
Posté le 01-08-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Mon frère a fait ca cet année, pas beaucoup d'info et d'un niveau vraiment tres bas, par contre en math il est passé de 13 en term a 4, et la moyenne de la section est a peine plus élévée :D


 
C'est qu'aussi en MIAS y a pas mal de branleurs et de gens qui viennent là parce qu'ils ont pas été pris en IUT info par exemple.  
Donc eux ils ont que des sales notes et forcément ça baisse la moyenne de la promo mais si tu fais la moyenne des gens qui travaillent normalement, là c beaucoup plus élevé de suite.

n°119399
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2003 à 16:20:55  profilanswer
 

sylsau a écrit :


 
C'est qu'aussi en MIAS y a pas mal de branleurs et de gens qui viennent là parce qu'ils ont pas été pris en IUT info par exemple.  
Donc eux ils ont que des sales notes et forcément ça baisse la moyenne de la promo mais si tu fais la moyenne des gens qui travaillent normalement, là c beaucoup plus élevé de suite.


 
Mouais, ca dépends de  beaucoup de paramètres aussi ca hein. Ca dépend aussi de ou tu fais ton année de MIAS. je te conseille Lille avec effectivement 4 ou 5 de moyenne. Sfini les maths de lycée, on passe a tout autre chose, et donc, redistribution des cartes, forcément.
 
Enfin.

n°119413
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 17:24:27  profilanswer
 

sylsau a écrit :


 
C'est qu'aussi en MIAS y a pas mal de branleurs et de gens qui viennent là parce qu'ils ont pas été pris en IUT info par exemple.  
Donc eux ils ont que des sales notes et forcément ça baisse la moyenne de la promo mais si tu fais la moyenne des gens qui travaillent normalement, là c beaucoup plus élevé de suite.


 
C'est clair que enormement de gens de retrouve en fac a defaut d'autre chose, et vu qu'en plus en fac si tu veux rien foutre y'aura personne pour te pousser au cul comme au lycée et qu'on est souvent plus loin des parents, y'a enormement de laissé-aller (experience de DEUG de bio foiré inside :D ).
Y'a meme pas eu 30% de reussite en 1ere année dans la section de mon frere (qui lui est passé malgré ces 4 en math [:w3c compliant] )

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 17:24:27  profilanswer
 

n°119441
sylsau
Posté le 01-08-2003 à 20:46:41  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est clair que enormement de gens de retrouve en fac a defaut d'autre chose, et vu qu'en plus en fac si tu veux rien foutre y'aura personne pour te pousser au cul comme au lycée et qu'on est souvent plus loin des parents, y'a enormement de laissé-aller (experience de DEUG de bio foiré inside :D ).
Y'a meme pas eu 30% de reussite en 1ere année dans la section de mon frere (qui lui est passé malgré ces 4 en math [:w3c compliant] )


 
Moi dans ma promo de DEUG MIAS cette année sur 150 en début d'année au final on est que 26 à passer en seconde année lol

n°119459
eilahtan
Posté le 01-08-2003 à 21:39:51  profilanswer
 

En fait les programmes en fac varie un peu d'une académie a l'autre, mais globalement l'informatique ne pose pas de probleme :), c'est facile en effet. Si, en premiere année j'ai fait un peu de programmation mais tu ne seras pas paumé du tout, ils commencent au  debut tkt :).
 
C'est surtout les maths... Bosse tes maths gars. Et surtout ne fait pas l'erreur, ne commence surtout pas a sécher des cours, apres c'est un cercle infernal... Ne fait impasse sur aucune matiere, g pas mal de potes qui se font fait niquer a cause de ça...
Mais si ça peut te rassurer, si tu comprends vite de maniere generale, le fait d'etre attentif en cours et de comprendre les exos suffit a avoir de bonnes notes. C'est comme en term quoi...
La fac c'est facile

n°119477
Serryi
Posté le 01-08-2003 à 22:40:52  profilanswer
 

Citation :

Moi dans ma promo de DEUG MIAS cette année sur 150 en début d'année au final on est que 26 à passer en seconde année lol


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
26/150 ca fait flipper!!!  
bon a priori si on est motive et qu'on bosse, ca se passe bien??

n°119478
morpheus67
Posté le 01-08-2003 à 22:48:02  profilanswer
 

serryi a écrit :

Citation :

Moi dans ma promo de DEUG MIAS cette année sur 150 en début d'année au final on est que 26 à passer en seconde année lol


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
26/150 ca fait flipper!!!  
bon a priori si on est motive et qu'on bosse, ca se passe bien??

c'est vrai que ca fait pas bcp :D . Pour te rassurer, l'annee derniere il y avais 33% de reussite en 1ere annee :whistle:  

n°119484
Serryi
Posté le 01-08-2003 à 23:01:48  profilanswer
 

hum...
certe c'est mieux.1/3 bon pourquoi pas, en enlevant tous ceux qui branlent rien, ca fait une partie qui passe.
bon de toute facon je verrai bien.
c'est les maths le plus mechant??
c'est comment la physique??
chimie??
 
au fait on fait du francais/philo en mias??
merci,
++

n°119486
morpheus67
Posté le 01-08-2003 à 23:11:16  profilanswer
 

serryi a écrit :

hum...
certe c'est mieux.1/3 bon pourquoi pas, en enlevant tous ceux qui branlent rien, ca fait une partie qui passe.
bon de toute facon je verrai bien.
c'est les maths le plus mechant??
c'est comment la physique??
chimie??
 
au fait on fait du francais/philo en mias??
merci,
++

oui c'est les maths le pire
La physique c'est pas facile non plus :sweat:  
Par contre pas de chimie ni de francais/philo :sol:

n°119487
-Slayne-
Posté le 01-08-2003 à 23:11:53  profilanswer
 

Bah pour ma part, les maths et la physique en 1ere année j'ai trouvé ça sympa ... optique, mécanique, début de l'algèbre linéaire ... tout ça ca va ...
 
Mais la 2eme année, ma moyenne de maths est passé de 12/13 à 5 et idem pour celle de physique ... la moitié de l'amphi à repiquer le 3eme semestre, j'ai eu un peu plus de chance grave à l'info (19.5) qui a rattrapé le reste ...  
 
Mais bon il faut dire que je ne mettais pas du tout interesser à la topologie (c'est ce qu'on a fait en maths) ou à l'electrostatique (la physique), mais c'est quand meme plus prudent de s'y interesser et d'avoir au moins la moyenne (je faisais pas le fier en sortant des exams de maths et physique à chaque fois)
 
Heu par contre une question : Tu t'es vraiment inscris en DEUG MIAS ? Ca existe encore ? Ca s'appelle pas Licence Maths ou licence Info maintenant?
 
EDIT : Par contre j'ai eu de la chimie au 1er semestre (chimie quantique) et 2h de francais/anglais à chaque semestre pour ma part  :sweat: Mais c'etait a bordeaux, apres tout depend de ta fac


Message édité par -Slayne- le 01-08-2003 à 23:13:38
n°119491
Serryi
Posté le 01-08-2003 à 23:50:46  profilanswer
 

ouep ca s'appel DEUG MIAS
 
je fais ca a paris 6..
visiblement ca a pas change de nom...

n°119494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2003 à 23:56:32  profilanswer
 

serryi a écrit :

ouep ca s'appel DEUG MIAS
 
je fais ca a paris 6..
visiblement ca a pas change de nom...


 
Ca doit dependre des fac, celle de mon frêre (St-Etienne) le nouveau systeme sur 3 ans (et plus de DEUG) commence cette rentrée. Je crois meme d'ailleurs que la 2ème année qu'il va faire ce sera la 2ème année de cette licence, plus une une 2eme année de DEUG.

n°119496
Ecocker
Posté le 01-08-2003 à 23:57:24  profilanswer
 

t'auras droit à de la thermodynamique aussi, autant dire qui vaut mieux s'y interresser, sinon tu comprends rien, le gros problème de la premiere année, le premier semestre surtout, c'est que tu fais de tout..

n°119501
Serryi
Posté le 02-08-2003 à 00:30:22  profilanswer
 

sur ma carte etudiant et sur les papiers, c DEUG MIAS. mais c vrai que ca va ptet change de nom pendant cette anne a cause des reformes pour armonisation a toute l'europe... :??:

n°119515
morpheus67
Posté le 02-08-2003 à 07:59:37  profilanswer
 

dans ma fac, ca va changer l'annee prochaine ou dans 2 ans...

n°119611
spooky_
It will happen to you
Posté le 03-08-2003 à 00:01:22  profilanswer
 

Eilahtan a écrit :

En fait les programmes en fac varie un peu d'une académie a l'autre, mais globalement l'informatique ne pose pas de probleme :), c'est facile en effet. Si, en premiere année j'ai fait un peu de programmation mais tu ne seras pas paumé du tout, ils commencent au  debut tkt :).
 
C'est surtout les maths... Bosse tes maths gars. Et surtout ne fait pas l'erreur, ne commence surtout pas a sécher des cours, apres c'est un cercle infernal... Ne fait impasse sur aucune matiere, g pas mal de potes qui se font fait niquer a cause de ça...
Mais si ça peut te rassurer, si tu comprends vite de maniere generale, le fait d'etre attentif en cours et de comprendre les exos suffit a avoir de bonnes notes. C'est comme en term quoi...
La fac c'est facile


 
A 800 % d'accord, malheuresement on a beau le dire et le redire ca n'empecheras pas la pluspart des gens de tomber dans le panneau.  :o

n°119647
pinguin007
a npe error
Posté le 03-08-2003 à 12:00:37  profilanswer
 

y a pas mal de personne qui viennent en mass et mias et qui decouvre le 1er jour de presentation qu'il y a de l'informatique...
 
donc a priori ca pose pas de probléme


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°119649
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 03-08-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

Je suis rentrer en licence d'info sans avoir coder une ligne de prog ...

n°119654
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-08-2003 à 13:37:13  profilanswer
 

TylerDurden a écrit :

Je suis rentrer en licence d'info sans avoir coder une ligne de prog ...


 
Y a licence info et licence info... je viens de rencontrer quelqu'un qui m'a dit avoir eu sa licence + maitrise en étant allé a 10% des cours.
 
Sur Lille1, c'est impensable.  
 
Il m'a dit que seules les bases avaient été effleurées...
 
bref, pour les formations de FACs, généralisez pas trop hein ;) PMIAS t'initie quand meme relativement souvent a la prog ( camel, lisp, voire java le plus souvent).
 
Mais bon spa une généralité. Comme les licences info : certaines sont plus difficiles et d'un niveau plus élevé que d'autres... stoo.

n°119713
byron
Posté le 03-08-2003 à 19:49:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ben en réfléchissant 3 secondes, on se dit que avant le BAC y a pas de cours d'info en S, et comme 90% des gens de MIAS viuennent de S, ben...
 


 
 :non: .....plutot 100%   [:xp1700]

n°313394
boudatibet
Posté le 02-01-2005 à 20:30:49  profilanswer
 

voila je voulais vous demander car moi jsui enTS spé math en ce moment et j'aimerais rentrer en licence MMI ou deug MIAS ce qui approximatinvement la meme chose a cause de la réforme en fait, je voulais en fait savoir si pr sensortir vraiment en MIAS ou MMI il falleait avoir quoi comme moyenne ?? et est ce que vous pourriez me donner des renseignement sur MIAS ou MMI
merci bcp, je vous fille mon adresse mail: clemence08@msn.com si vous pouvez me donner des renseignement car j'aimerais bien en discuter avec quelqu'un !
merci bcp

n°313433
Nozdormu
Posté le 02-01-2005 à 21:42:48  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

c'est vrai que ca fait pas bcp :D . Pour te rassurer, l'annee derniere il y avais 33% de reussite en 1ere annee :whistle:


 Et venez voir le deug mias de montpellier, on est seulement 24% a etre passé en deuxième année...
Pour l'auteur du sujet, je peux te dire que l'informatique que l'on fait est vraiment tres simple au niveau de la premiere année....
Par contre il est vrai que tu risque d'etre choqué en math, g fait une terminale S spé math et meme avec 15 de moyenne sur l'année et 14 au bac, je me suis planté en math lorsque je suis arrivé a la fac...
Le niveau de math en mias est très très dur (je parle du deug mias de montpellier mais je parle que tous les deugs mais se valent...)
Bref t'inquiete pas pour l'info, et inquiete toi plutot de savoir si tu te sens de passer enormement de temps sur les maths pour arriver a suivre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entre en mias en septembre et g pas de notion de programmation, c grav

 

Sujets relatifs
Trouver un travail pour le mois de Septembre ?Kiki va aux Mines de Douai en Septembre??
Les ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!DEUG MIAS/STPI/SM apres BTS électronique: possible?
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?ensi apres deug mias ossible??
Job etudiant pour septembre à parisEcole de programmation par alternace
Question sur les sessions de septembre a la facTest pour CIEFA a lyon ( bts info gestion option programmation )
Plus de sujets relatifs à : entre en mias en septembre et g pas de notion de programmation, c grav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR