Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sélectivité Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélectivité Dauphine

n°3645245
asurix
Posté le 27-12-2011 à 22:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement en terminale S, je souhaiterais faire absolument Dauphine l'année prochaine mais j'aimerais avoir des renseignements concernant la sélectivité! L'année dernière j'avais 17 en anglais, 13.5 en histoire mais 9 en maths et cette année ça va un peu mieux en maths avec 11 (sachant que la moyenne de classe est de 9 et que j'ai la meilleure classe de S avec une prof qui note dur et dans un bon lycée) mais 10-11 en histoire et anglais (j'ai la moyenne dans toutes les matières et tous les profs m'ont mis de bons commentaires comme "Eleve sérieux, des capacités, des efforts à poursuivre" des trucs dans le genre). De plus, je n'ai fait qu'augmenter mes notes en maths avec la même prof! Donc j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté car j'ai entendu que des gens de la classe de ma prof principale ( ma prof de maths) avaient étés acceptés à Dauphine ainsi que d'autres dans le lycée (vu que j'ai vu qu'ils tenaient compte des archives d'admis et tout pour la sélection!
Donc voilà, ça serait un rêve pour moi d'intégrer cette université sinon je compte passer des concours d'écoles de commerce postbac mais vu le coût je préfèrerais Dauphine! Et puis elle à l'air vraiment super. J'ai entendu dire aussi qu'ils en acceptaient pas mal car ils tiennent compte du fait d'un grand nombre de désistements, j'èspère que ça pourrait jouer en ma faveur!!
Merci de me répondre au plus vite :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 22:17:04  profilanswer
 

n°3645249
LeLapin11
Posté le 27-12-2011 à 22:25:11  profilanswer
 

Il y a un topic réservé à ce genre de demande appelé : "Demandes Evaluations Dauphine "

n°3645601
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-12-2011 à 10:53:24  profilanswer
 

Y a autre chose que Dauphine & les postbac dans le monde...

n°3771519
davd9087
Posté le 04-04-2012 à 10:41:42  profilanswer
 

tu fais quelle spécialité?

n°3771533
poulapoula
Master Troll
Posté le 04-04-2012 à 10:49:33  profilanswer
 

asurix a écrit :

Bonjour,
Actuellement en terminale S, je souhaiterais faire absolument Dauphine l'année prochaine mais j'aimerais avoir des renseignements concernant la sélectivité! L'année dernière j'avais 17 en anglais, 13.5 en histoire mais 9 en maths et cette année ça va un peu mieux en maths avec 11 (sachant que la moyenne de classe est de 9 et que j'ai la meilleure classe de S avec une prof qui note dur et dans un bon lycée) mais 10-11 en histoire et anglais (j'ai la moyenne dans toutes les matières et tous les profs m'ont mis de bons commentaires comme "Eleve sérieux, des capacités, des efforts à poursuivre" des trucs dans le genre). De plus, je n'ai fait qu'augmenter mes notes en maths avec la même prof! Donc j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté car j'ai entendu que des gens de la classe de ma prof principale ( ma prof de maths) avaient étés acceptés à Dauphine ainsi que d'autres dans le lycée (vu que j'ai vu qu'ils tenaient compte des archives d'admis et tout pour la sélection!
Donc voilà, ça serait un rêve pour moi d'intégrer cette université sinon je compte passer des concours d'écoles de commerce postbac mais vu le coût je préfèrerais Dauphine! Et puis elle à l'air vraiment super. J'ai entendu dire aussi qu'ils en acceptaient pas mal car ils tiennent compte du fait d'un grand nombre de désistements, j'èspère que ça pourrait jouer en ma faveur!!
Merci de me répondre au plus vite :D


 
Ce message... Lollesque :o

n°3772098
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 20:38:36  answer
 

asurix a écrit :

Bonjour,
Actuellement en terminale S, je souhaiterais faire absolument Dauphine l'année prochaine mais j'aimerais avoir des renseignements concernant la sélectivité! L'année dernière j'avais 17 en anglais, 13.5 en histoire mais 9 en maths et cette année ça va un peu mieux en maths avec 11 (sachant que la moyenne de classe est de 9 et que j'ai la meilleure classe de S avec une prof qui note dur et dans un bon lycée) mais 10-11 en histoire et anglais (j'ai la moyenne dans toutes les matières et tous les profs m'ont mis de bons commentaires comme "Eleve sérieux, des capacités, des efforts à poursuivre" des trucs dans le genre). De plus, je n'ai fait qu'augmenter mes notes en maths avec la même prof! Donc j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté car j'ai entendu que des gens de la classe de ma prof principale ( ma prof de maths) avaient étés acceptés à Dauphine ainsi que d'autres dans le lycée (vu que j'ai vu qu'ils tenaient compte des archives d'admis et tout pour la sélection!
Donc voilà, ça serait un rêve pour moi d'intégrer cette université sinon je compte passer des concours d'écoles de commerce postbac mais vu le coût je préfèrerais Dauphine! Et puis elle à l'air vraiment super. J'ai entendu dire aussi qu'ils en acceptaient pas mal car ils tiennent compte du fait d'un grand nombre de désistements, j'èspère que ça pourrait jouer en ma faveur!!
Merci de me répondre au plus vite :D


 
Informations totalement useless. :o
 
Sinon, c'est marrant comment tu passes d'une top formation (Dauphine) à du low cost (écoles de commerce post-bac). :lol:
 
Pense aussi à la Sorbonne et Assas. ;)
Ce sera bien mieux qu'une post-bac :o

n°3772106
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 20:47:45  answer
 


 
Si c'est un [:daaadou:1]  il peut faire MPSI/MP aussi  :o

n°3772693
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 05-04-2012 à 13:28:40  profilanswer
 

De toute façon, impossible de te renseigner. Les formation sélectives ont toutes une sorte de grille des lycées qui leur permet de savoir si c'est un bon lycée ou pas. Ensuite, ils regardent les notes et le rang dans la classe... bref, seul un dépôt de dossier pourra te renseigner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sélectivité Dauphine

 

Sujets relatifs
admission en l2 dauphine-sorbonne-assasDauphine MIAGE depuis maths spé
L3 sciences de la société dauphineDauphine et puis?
Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerceentrer en M2 à dauphine après une esc de province ?
MIAGE à DauphineMaster 2 Dauphine finance islamique
Réponse pour master Economie et ingenierie financiere dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Sélectivité Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR