Bonjour,
Etant en L3 Maths appli à p7, je souhaiterai continuer en M1 maths à Orsay, j'entreprend donc de demenager là bas dans les jours qui viennent.
Mais je me demandais s'il était possible de se faire recaler en M1 (car je viens pas de leur L3)? Je demande ça car jsuis passé (et je regrette) par la CPGE (MPSI MP) qui a débouché - par un manque de motiv - sur des concours ratés (CCP raté de 3 points , eu ESIAL , Telecom St étienne .. rien d'autre mis à part des e3a hors estp/ensam), et donc un dossier de m**** pour ces 2 années là.
Mais en L3 je remonte la barre,j'adore la fac et j'ai repris goût aux maths ,et par conséquent j'ai pu valider le premier semestre à 12 ( ce qui n'est pas extravagant .. d'où l'inquiétude), et je pense que le deuxieme sem sera à peu pres pareil.
Pensez vous qu'il y ait des chances qu'orsay me refusent??
By the way j'en profite pour poser une autre question : je suis intéressé par leur parcours M2 EDP, mais j'ai cru voir qu'en général les M2 de P11/P6 étaient remplies de normaliens ou de X, d'où c'est quasi impossible pour un faqueux comme moi d'y entrer... Puis j'ai regardé les admissions en ingé, mais il faut envoyer un dossier des notes depuis la sup .. ce qui est pas super pour mon cas ! Pas d'autres alternatives apres la M1 donc ? sachant que ce qui m'interesse c'est les maths appliquées à la physique, ingénierie, bio pourquoi pas, stats aussi, tant que ça reste pas trop finance !
Si quelqu'un a des infos ou quoi, ou quelques noms d'écoles sympas, cursus dispo ... je le remercie d'avance!
PS: j'ai posé la question sur un autre forum mais je n'ai eu qu'une seule réponse, je la repose ici pour lever l'angoisse et pouvoir passer mes partiels/exams cette année sereinement (ou pas ... ) !
Message édité par rocked le 22-03-2010 à 00:46:21