Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après M1 Management des SI à Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après M1 Management des SI à Dauphine

n°2625223
Duditz
Posté le 03-03-2010 à 15:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai fait un DUT Informatique (Paris Descartes) puis une licence MIAGE (Paris Dauphine).
Je suis actuellement en M1 Management des SI (Paris Dauphine) : 50% d'info + 50% de gestion (contrôle de gestion, logistique, comptabilité, ressources humaines, management, etc)
 
Or, à l'heure de faire un choix de M2, je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suis attiré par le métier du conseil à priori et les matières "business" telles que la stratégie, le contrôle de gestion, etc. Donc plusieurs choix :
 

  • Faire le M2 Système d'Info de l'Entreprise Etendue : audit et conseil (DESS 242) + MS dans une grosse école genre HEC, ESSEC, ESCP
  • Faire un M2 directement dans une grosse école genre une EM, ESC, ESSEC, HEC, etc
  • Faire le MBA en alternance de l'ESSEC (mon profil peut convenir ?)
  • Obiwan


Je suis ouvert à toute proposition.
Merci d'avance pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 15:27:45  profilanswer
 

n°2625718
guy_lux
Posté le 03-03-2010 à 20:57:49  profilanswer
 

+1

n°2625734
sossof
Posté le 03-03-2010 à 21:10:04  profilanswer
 

la première option me semble tout à fait logique, si ce n'est que je m'interroge sur la réelle plus-value que peut t'apporter un MS. Faire des bons stages à côté t'apportera bc plus de crédibilité qu'un MS n'ayant la finalité que de t'apporter le brand name et non réelle compétence en plus pour ton profil.
Faire un MBA après quelques années me parait plus judicieux, histoire de bifurquer vers un autre secteur ou te permettre de monter en grade.

n°2625741
Duditz
Posté le 03-03-2010 à 21:15:41  profilanswer
 

Le truc c'est que je suis + intéressé par les matières "business" que l'audit a proprement parlé.
Donc je prends mon mal en patience et je me fais payer un MBA dans quelques années ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après M1 Management des SI à Dauphine

 

Sujets relatifs
Orientation après Bac SMaster management du sport
Dauphine : mater 2 Marketing et statégie 204Avant un master de management/marketing dans la mode?
Orientation post-bac, trader indépendant[Conseils] Orientation dans l'informatique
Dauphine 203 après 3 ans en CDIQuestions changement orientation 1ère
M1 en Angleterre... Greenwich ou Warwick?Petit avis sur orientation svp!
Plus de sujets relatifs à : Orientation après M1 Management des SI à Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR