Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Séjour linguistique : demande d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séjour linguistique : demande d'infos

n°4122735
Eltarys
Posté le 26-12-2012 à 15:36:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m’appelle Clément, j'ai bientôt 20 ans. Je suis vraiment motivé pour partir l'été prochain en "séjour linguistique", pour une durée de 3 semaines je pense, dans le but d'améliorer mon anglais.
Seulement voilà, beaucoup de destinations, d'organismes, d'écoles.. et d'avis différents
 
Concernant la destination, ce sera soit RU soit Irlande.. Je cherche qqchose de pas trop cher, dans un cadre convivial et étudiant dans l'idéal. Que pensez-vous de Galway en Irlande ?
Et y'a t'il des écoles que vous avez déjà testées sur Galway ?
 
Ensuite, j'hésite à passer par un organisme.. Pourquoi passer par un intermédiaire ? (si ce n'est pour payer un peu plus? :D). Y'a t'il des étudiants déjà partis hors de ce cadre ?
Sinon, que pensez vous des organismes avec lesquels vous êtes partis ?
 
Pour finir, concernant l'hébergement... J'ai vu qu'il existe des tas de formules différentes, plus ou moins flexibles. Est-il possible de partir dans une école, tout en logeant dans une auberge de jeunesse par exemple (sans passer par l'école ou l'organisme pour le logement donc) ? Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu méfiant vis-à-vis des formules "chez l'habitant", j'ai pas envie de tomber sur une famille juste là pour héberger des jeunes
 
Toute réponse, remarque, suggestion est la bienvenue !
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 15:36:27  profilanswer
 

n°4122746
Effaceur
Posté le 26-12-2012 à 15:53:03  profilanswer
 

Yo,
 
Quand j'avais 16 ans, j'étais parti avec EF. Cours le matin et activités libres l'aprem  + logement.
 
C'est cher mais je m'étais bien amusé. Mais le problème dans ce genre de séjours c'est que les cours sont généralement moyens voir nuls et qu'en plus du coût excessif, on a tendance à parler un peu trop français...
 
Mais ceci dit, on s'amuse bien et on progresse pas mal à l'oral mine de rien.
 
Maintenant, tu as 20 ans, si j'étais toi j'irai plutôt sans organisme, le coût sera bcp moins élevé...

n°4122960
freeworld6​9
Posté le 26-12-2012 à 21:28:04  profilanswer
 

J'ai déjà fait Galway, la ville est pas mal pour un séjour de 3 semaines. C'est moins cher que Dublin est assez jeune quand même.  
 
Concernant l'hébergement le mieux est d'être avec des natifs donc logement chez l'habitant ou colocation ( mais plus dur pour la durée de ton séjour).
J'avais fait deux auberges qui étaient pas mal.
 
Je pense que tu peux organiser ton séjour sans passer par un organisme. Cela te coûterait sans doute moins cher.  
Et si tu peux partir plus longtemps,n n'hésites pas.
 

n°4122966
Eltarys
Posté le 26-12-2012 à 21:47:15  profilanswer
 

Et par rapport à Cork si tu connais, tu en penses quoi ?
 
Galway Cultural Institute me semble plutot une bonne école, enfin les avis sont assez positifs. Ce que je ne comprends pas, c'est que les prix pratiqués par l'école sont les mêmes en passant par l'organisme Boalingua
Normal ?
 
Je vais difficilement pouvoir partir plus longtemps malheureusement

n°4123884
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 15:32:54  answer
 

Pourquoi ne pas chercher un job en Irlande pour l'été à la place ? Ca te reviendra largement moins cher et tu fera certainement tout autant de progrès.

n°4124064
freeworld6​9
Posté le 27-12-2012 à 21:54:56  profilanswer
 

J'ai jamais mis les pieds à Cork, faudrait que je répare cet erreur d'ailleurs.
Après j'ai entendu les deux avis, sympa ou rien d'intéressant à voir. Elle a quand même une bonne réputation niveau culturelle.
 
Si tu dois comparer entre villes, pense aussi à ce que tu aimerais voir ou faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Séjour linguistique : demande d'infos

 

Sujets relatifs
demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon[Demande d'information] - Admission en école de commerce
Filiale d'intérim qui en demande beaucoup...Demande bourse
Monitoring de serveur, des infos.L1 droit choix matières.Besoin infos svp.
Comment faire une demande d'admission en M1 aux universites de Pardemande d'aide
demande d'aide _ Paris DauphineBesoin d'infos sur l'école de commerce ESGC & F
Plus de sujets relatifs à : Séjour linguistique : demande d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR