Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences Po Paris après école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sciences Po Paris après école de commerce

n°4106971
QUENELLIEN
Posté le 08-12-2012 à 18:00:58  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous ,
 
 
Je suis actuellement en deuxième année d'école de commerce (programme post bac ''Cesemed'' à Euromed Management Marseille ou plus récemment ''KEDGE BUSINESS SCHOOL'' ) .
Je voudrais faire ,après mon diplôme un master en sociologie à sciences po Paris .
 
Je compte faire une année de césure l'an prochain . Est ce possible de passer en parallèle de tout ça une licence de sociologie ?J'ai regardé sur le site du CNED et ces derniers ne proposent malheureusement pas une formation à distance pour cette licence là .
 
Que puis-je faire ?
J'aimerais beaucoup faire cette licence en parallèle de mes études de Management ...
 
Merci de me donner des réponses assez sérieuses car lors de mon dernier topic on s'est plutôt foutu de ma gueule :) .

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 18:00:58  profilanswer
 

n°4106987
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 18:26:27  answer
 

EDIT : Doublon


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 18:26:40
n°4106988
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 18:26:27  answer
 

Le come-back :)
 
Sinon une licence de sociologie en parallèle de ton programme post-bac pourrait être une solution effectivement, pourquoi pas dans un fac à Marseille si le CNED ne le propose pas ?

n°4107049
QUENELLIEN
Posté le 08-12-2012 à 19:04:15  profilanswer
 

Pourquoi pas oui mais vu que je dois partir deux ans à l'étranger en troisième et quatrième année ça va être compliqué mais je vais le tenter .

n°4107819
TheDjinx
Posté le 09-12-2012 à 16:18:46  profilanswer
 

Et après ta licence/ton master de socio tu veux faire quoi?
 
Sinon, si j'étais toi je commencerai à lire des bouquins et à préparer une enquête/étude que tu pourrais réaliser... pendant tes années à l'étranger!
 
Les masters de socio recrutent pas sur dossier, mais surtout sur projet. La meilleure dans le domaine est l'EHESS, dont il y a un centre prestigieux à Marseille, à la vieille charité (centre Norbert Elias). Ensuite, ton admission en M2 (et tes perspectives de thèse) dépendent du directeur qui te recrute/parraine, et donc de son intérêt pour ton projet.  
 
Mais il faut pas sous-estimé la difficulté de la matière et des concepts hein! Familiarise-toi avec déjà, si ce n'est pas fait.  
 
Fait quand même attention aux débouchés... Prépare bien l'après et veille à la cohérence de l'ensemble.


Message édité par TheDjinx le 09-12-2012 à 16:19:00

---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
n°4107824
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 16:19:49  answer
 

Citation :

Pourquoi pas oui mais vu que je dois partir deux ans à l'étranger en troisième et quatrième année ça va être compliqué mais je vais le tenter .


Pardon ?  
Au Cesemed vous devez obligatoirement fait 2 ans sur 4 à l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 16:19:55
n°4108288
gp_wants_t​rouble
Posté le 09-12-2012 à 20:58:31  profilanswer
 


 
ouais 1,5 an en fac et 6 mois de stage
 
franchement QUENELLIEN si j'étais toi, je tenterais des masters à l'étranger. le cesemed est pas une très bonne carte de visite pour continuer dans des sciences sociales à la fac en france...
 
regarde les programmes à distance de la university of london ("international programmes" ). ils sont réputés et te permettront de postuler beaucoup plus facilement à des masters full-time à l'étranger et peut-être en france.


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences Po Paris après école de commerce

 

Sujets relatifs
Dauphine après une L2 d'économie à Paris IEcole d'ingé avec multimédia/création numérique en dernière année
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-DauphineQuestions sur les bachelors d'écoles de commerce
Sciences po après Ecole commerce ?Parcours L3 + Master MNT de Paris II
Info sur parcours bi-disciplinaire HISTOIRE/SCIENCES PO à Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Paris après école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR