Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science po Paris en parallèle de l'escp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Science po Paris en parallèle de l'escp ?

n°4454560
Agoria Oxi​a
Posté le 24-09-2013 à 22:39:29  profilanswer
 


 Bonjour, je viens actuellement de rentrer en première année à l'escp mais je reste très attiré par le secteur public et je me demande s'il ne serait pas judicieux de postuler dans une prépa pour entrer à science po en master.  
 
                               Si je suis admis, pensez vous qu'il est possible de mener de front ces 2 cursus ? Connaissez-vous des exemples ?  
 
 
                                                                                Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 22:39:29  profilanswer
 

n°4454587
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 24-09-2013 à 22:52:00  profilanswer
 

Demande à bullishit, il fait un master cohabilité de Sciences Po + ESCP :o.


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4454766
ver de vas​e
Posté le 25-09-2013 à 10:02:10  profilanswer
 

Monkeyconomics a écrit :

Demande à bullishit, il fait un master cohabilité de Sciences Po + ESCP :o.


 
C'est lequel ? Je crois pas que ça existe..
 
Sinon a priori ça se fait, à toi de voir s'il y a moyen de faire valider des cours de l'un pour l'autre cursus (droit publique, macro, ...).
 
Cependant attends-toi à une charge de travail importante en master AP à Sciences Po. C'est assez compétitif puisque 70% des étudiants vont passer les concours administratifs, et les profs jouent là-dessus. Donc tu peux théoriquement faire les deux, mais en pratique ça peut être très lourd.

n°4455196
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 25-09-2013 à 17:36:15  profilanswer
 

Pardon, mes propos étaient ambigus : il fait un master à l'ESCP + un master cohabilité de Sciences Po (X/ENSAE/ScPo) :o.


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science po Paris en parallèle de l'escp ?

 

Sujets relatifs
Urgent Info/com Paris 3 Ou Anglais/com UpecConditions d'admission à Paris Sorbonne en économie
Option finance quantitative mines paris techEMPLOI - Développeur C# Finance de marché H/F - CDI - Paris
EMPLOI - Consultant AMOA Finance de marché H/F - CDI - ParisEMPLOI - Architecte Java H/F - CDI - Paris
Master conduite de projet informatique Paris 8Décision du jury-Inscription Master 2 IRFA Paris Sorbonne
M1 IRS Alternance Versailles (ITESCIA) ou bien M1 SRI Paris 7Ils ont quoi comme Business Game à HEC Paris?
Plus de sujets relatifs à : Science po Paris en parallèle de l'escp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR