Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SUP DE CO LA ROCHELLE POST BAC

n°2511482
Shay Lynch
Posté le 03-11-2009 à 22:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sonkob a écrit :

bon meme si mon ecole n'est pas ACCREDITe et juste MEMBRE DEAACSB sa formation est quand meme de qualité


 
 :pfff:  
 
Et la marmotte?
 
 :heink:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:17:10  profilanswer
 

n°2511483
XSterna
Posté le 03-11-2009 à 22:18:45  profilanswer
 

Tu es dans cette école et tu trouves que la formation est de qualité, et bien c'est parfait car c'est bien le plus important !

n°2511484
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:19:04  profilanswer
 

sonkob a écrit :

bon meme si mon ecole n'est pas ACCREDITe et juste MEMBRE DEAACSB sa formation est quand meme de qualité

 

Non il faut simplement payer. ( pour être membre de l'AACSB) la formation, ca dépend ce que tu recherche... comparé à certaine écoles, elle a le master digne d'une grande école, CGE toussa donc ca va :). Mais parmi les Grandes écoles, elle fait pâle figure :).


Message édité par Abyss78 le 03-11-2009 à 22:20:46
n°2511485
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:19:47  profilanswer
 

elle est quand meme classée 5 dans le classement du point des bac+4

n°2511489
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:21:10  profilanswer
 

sonkob a écrit :

elle est quand meme classée 5 dans le classement du point des bac+4

 

Oui mais les classements... dis moi tu as quel âge, quel formation suit-tu ? je pense que tu peux raisonablement accroché mieux que la Rochelle  sans trop d'effort.
Si tu as ta famille / logement / copine à la Rochelle ca peut se comprendre mais ce sont des critères perso après c'est sur que la Rochelle est bien mieux que certaines écoles uniquement visé.

 

Je vise Dijon donc pas la crème non plus mais La rochelle évite quand même :).


Message édité par Abyss78 le 03-11-2009 à 22:24:33
n°2511492
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:22:24  profilanswer
 

parceque l'accréditation est gratuite ? NON elle est si je m'en souviens bien de l'ordre de 22000 euros +2000 et des poussierees par an

n°2511494
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:23:44  profilanswer
 

sonkob a écrit :

parceque l'accréditation est gratuite ? NON elle est si je m'en souviens bien de l'ordre de 22000 euros +2000 et des poussierees par an


 
J'en sais rien mais pour être accrédité, surtout AACSB faut suivre un audit très poussé... donc des critères qui sont assez chaud à obtenir.

n°2511495
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 22:25:47  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
J'en sais rien mais pour être accrédité, surtout AACSB faut suivre un audit très poussé... donc des critères qui sont assez chaud à obtenir.


 
L'audit est par ailleurs long et douloureux. Les écoles qui y ont survécu (type Clermont) y ont laissé des plumes, du temps et de l'énergie.  
 
C'est surtout loooooooong comme processus, de nombreux écoles sont dedans depuis un moment déjà sans en voir le bout...
 
 


---------------
Plop
n°2511500
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:28:59  profilanswer
 

Je recherche une école internationale au vrai sens du terme, beaucoup d'école se disent internationales.je suis en Bachelor Internationale 1A
OUi c'est pas la meilleure école mais comme je le dis elle est en expansion. A mon sens c'est la seule qui a compris le sens du mot internationale:2 ans à l'étranger+double diplôme,c'est pas négligeable.
Les classement comme tu dis en 2007 cette école était 15 eme position(parmis les dernières si on veut) et maintenant qu'elle occupe une place honorable tu me dis de ne pas m'y fier. A quoi servent alors les classements ?

n°2511506
bebe wario
Posté le 03-11-2009 à 22:30:06  profilanswer
 

sonkob a écrit :

Je recherche une école internationale au vrai sens du terme, beaucoup d'école se disent internationales.je suis en Bachelor Internationale 1A
OUi c'est pas la meilleure école mais comme je le dis elle est en expansion. A mon sens c'est la seule qui a compris le sens du mot internationale:2 ans à l'étranger+double diplôme,c'est pas négligeable.
Les classement comme tu dis en 2007 cette école était 15 eme position(parmis les dernières si on veut) et maintenant qu'elle occupe une place honorable tu me dis de ne pas m'y fier. A quoi servent alors les classements ?


 
Y'en a pas 36 des bac+4 en France ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:30:06  profilanswer
 

n°2511513
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:32:37  profilanswer
 

non juste une vingtaine!  

n°2511514
Liwoui
Posté le 03-11-2009 à 22:32:48  profilanswer
 

sonkob a écrit :


tu la connaissais cette école avant que je poste un sujet dessus ?

 

Le problème c'est que la renommée d'une école de commerce c'est quand même un critère important  :D

 
sonkob a écrit :

parceque l'accréditation est gratuite ? NON elle est si je m'en souviens bien de l'ordre de 22000 euros +2000 et des poussierees par an

 

C'est RIEN du tout ça pour une école  :D
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a que 12 écoles qui sont accréditées en France et qui certifient donc la valeur du diplôme dans le monde entier.

 

EDIT : C'est bon, c'est un troll, il ne connait pas le nom de son école...

sonkob a écrit :

L'école s'appelle sup de co la rochelle, car elle appartient à ce groupe.

 

Le programme post-bac de la Rochelle c'est lIECG ;)


Message édité par Liwoui le 03-11-2009 à 22:34:30
n°2511515
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 22:33:00  profilanswer
 

sonkob a écrit :

Je recherche une école internationale au vrai sens du terme, beaucoup d'école se disent internationales.je suis en Bachelor Internationale 1A
OUi c'est pas la meilleure école mais comme je le dis elle est en expansion. A mon sens c'est la seule qui a compris le sens du mot internationale:2 ans à l'étranger+double diplôme,c'est pas négligeable.
Les classement comme tu dis en 2007 cette école était 15 eme position(parmis les dernières si on veut) et maintenant qu'elle occupe une place honorable tu me dis de ne pas m'y fier. A quoi servent alors les classements ?


 
Euh c'est pas la seule à faire ça hein... le CESEM est basé uniquement sur ce concept, l'EPSCI propose des doubles diplômes... Après c'est le prestige des partenaires de chacuns qu'il faut regarder pour déjà mieux cerner la "qualité" d'un double diplôme.


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511516
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:33:02  profilanswer
 

sonkob a écrit :

Je recherche une école internationale au vrai sens du terme, beaucoup d'école se disent internationales.je suis en Bachelor Internationale 1A
OUi c'est pas la meilleure école mais comme je le dis elle est en expansion. A mon sens c'est la seule qui a compris le sens du mot internationale:2 ans à l'étranger+double diplôme,c'est pas négligeable.
Les classement comme tu dis en 2007 cette école était 15 eme position(parmis les dernières si on veut) et maintenant qu'elle occupe une place honorable tu me dis de ne pas m'y fier. A quoi servent alors les classements ?


 
Concours Sesame !  
Tu trouveras ton bonheur avec certaines écoles facile à obtenir, pour de plus ample infos n'hésite pas à venir sur le topic des écoles post bac, qui est aussi sur HFR ;).
 
(PS : Merci des infos Simu :) )

n°2511522
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 22:35:44  profilanswer
 

sonkob a écrit :

Je recherche une école internationale au vrai sens du terme, beaucoup d'école se disent internationales.je suis en Bachelor Internationale 1A
OUi c'est pas la meilleure école mais comme je le dis elle est en expansion. A mon sens c'est la seule qui a compris le sens du mot internationale:2 ans à l'étranger+double diplôme,c'est pas négligeable.
Les classement comme tu dis en 2007 cette école était 15 eme position(parmis les dernières si on veut) et maintenant qu'elle occupe une place honorable tu me dis de ne pas m'y fier. A quoi servent alors les classements ?


 
 
Pour ce qui est de l'étranger : C'est sympa mais pas merveilleux. Le CESEM propose aussi deux années à l'étranger et double diplôme pour tous, mais avec des partenariats, un niveau, et une esc mère plus interessante que ce qu'on trouve à l'IECG. L'EBP n'est pas en reste, avec leur principe de triple diplôme.  
 
Sérieusement, l'IECG n'est pas l'école qui a le meilleurs rapport avec l'international. Il faut savoir que c'est LE segment des bacs +4, et donc qu'il est très dur de se démarquer vraiment.  
 


---------------
Plop
n°2511524
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 22:36:35  profilanswer
 

sonkob a écrit :

Sup de co la rochelle est une école post bac proposant 2 types de bachelors:

 

[:what has been seen]
 :o
Si y'a des Sup de Co la Rochelle qui passent par là... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 03-11-2009 à 22:37:24

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511526
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:37:31  profilanswer
 

merci mais je suis déjà en école et en plus ces écoles ne sont pas assez ouvertes à l'internationale et pas assez "profesionalisante" à mon gout

n°2511529
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:40:20  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

 

[:what has been seen]
 :o
Si y'a des Sup de Co la Rochelle qui passent par là... :D

 

Perso j'ai pensé que la Rochelle passait en post bac pour attirer des lycéens.

 


sonkob a écrit :

merci mais je suis déjà en école et en plus ces écoles ne sont pas assez ouvertes à l'internationale et pas assez "profesionalisante" à mon gout

 

D'accord, eh bien écoute, je cite Simulacra :

 

Chapitre X verset 34.

 

"L'important c'est d'être heureux dans son école"

 

"C'est le diplômé qui fait la valeur du diplôme."

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 03-11-2009 à 22:41:10
n°2511531
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 22:41:09  profilanswer
 

sonkob a écrit :

merci mais je suis déjà en école et en plus ces écoles ne sont pas assez ouvertes à l'internationale et pas assez "profesionalisante" à mon gout


 
Sur quoi te bases tu pour dire ça ? :-)  
 
Le positionnement de sesame, à la base, c'est l'international... si tu compares les partenaires de ces écoles (CESEM, EPSCI, même ESCE...), la durée à l'étranger et les doubles diplômes, le bachelor de la Rochelle ne fait pas le poids.  
 
Pour ce qui est du côté "professionnalisant" de ces formations, là encore, pas grand chose à redire, les stages sont nombreux et les diplômés n'ont pas à ce plaindre... ce qui n'est pas forcément le cas de l'IECG.  
 
Bref, si tu pouvais nous expliquer plus en détail, je prend :-)


---------------
Plop
n°2511532
bebe wario
Posté le 03-11-2009 à 22:41:14  profilanswer
 

sonkob a écrit :

merci mais je suis déjà en école et en plus ces écoles ne sont pas assez ouvertes à l'internationale et pas assez "profesionalisante" à mon gout


 
Stop !!
 
Tu ne connais surement rien de "ces ecoles".  :o  

n°2511534
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 22:42:13  profilanswer
 

sonkob a écrit :

merci mais je suis déjà en école et en plus ces écoles ne sont pas assez ouvertes à l'internationale et pas assez "profesionalisante" à mon gout

 

:lol:  :lol:  Ecoute je suis d'accord que c'est pas de sa faute s'il ne s'y connait pas mais là quand même, réfléchis et renseigne toi un peu avant de sortir des choses pareilles....
Pour le CESEM on propose un stage de 6 mois en France, et un deuxième stage de 6 mois dans le pays partenaire, avec une possibilité d'en faire un autre de 2-3 mois avant de partir. 1 an d'expérience pour un bac+4 c'est plutôt assez professionnalisant.
Sincèrement, je suis contente que tu sois heureux d'avoir trouvé ta voie, sans forcément avoir regardé ailleurs, mais ne donne pas ton défaut(le fait de ne pas avoir regardé ailleurs) aux autres. Il existe de bonnes formations en post-bac (+4/+5) qui concurrencent (largement) la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 03-11-2009 à 22:44:59

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511536
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 22:43:23  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
D'accord, eh bien écoute, je cite Simulacra :
 
Chapitre X verset 34.
 
"L'important c'est d'être heureux dans son école"
 
"C'est le diplômé qui fait la valeur du diplôme."


 
 
C'est fous les conneries que je peux sortir moi  :lol:  
 
(ah merde, ça, ce n'était pas des conneries :D)  
 
Mais je ne vois pas le rapport entre ces citations et ce que les éléments discutables de notre ami  [:icon16]  mon cher Abyss... je dois être fatigué moi...


Message édité par Simulacra le 03-11-2009 à 22:44:43

---------------
Plop
n°2511537
bebe wario
Posté le 03-11-2009 à 22:44:27  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  Ecoute je suis d'accord que c'est pas de sa faute s'il ne s'y connait pas mais là quand même, réfléchis et renseigne toi un peu avant de sortir des choses pareilles....
Pour le CESEM on propose un stage de 6 mois en France, et un deuxième stage de 6 mois dans le pays partenaire, avec une possibilité d'en faire un autre de 2-3 mois avant de partir. 1 an d'expérience pour un bac+4 c'est plutôt assez professionnalisant


Sans compter le système d'apprentissage à l'EPSCI :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 03-11-2009 à 22:45:09
n°2511538
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:44:48  profilanswer
 

Oh le pauvre, on peut lui expliquer quand même.^^

 

sonkob, je te conseille d'aller lire le guide de Simulacra, dispo ici :

 

http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf

 

Si jamais tu souhaite te renseigner sur les écoles de Sesame. Il est quand même à la Rochelle y a une ESC derrière, c'est pas comme si c'était l'ISEG ou autre connerie :p. Donc il aura forcement un cursus de qualité.

 


 

Citation :


Mais je ne vois pas le rapport entre ces citations et ce que les éléments discutables de notre ami  [:icon16]  mon cher Abyss... je dois être fatigué moi...


A vrai dire... moi aussi et faut que je bosse mon Expre/Comm, "partiel"/controle demain xD... du coup il n'y a pas vraiment de rapport ; je pensais par rapport au fait qu'il pense que ces formations ne sont pas assez professionnalisantes alors que... finalement la Rochelle n'est pas mieux. Du coup quelque soit son point de vu, il faut être heureux^^. ( ouais une assoc d'idée que j'ai faite rapidement... en glandant sur HFR^^ au lieu de bossay)


Message édité par Abyss78 le 03-11-2009 à 22:49:18
n°2511541
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:46:37  profilanswer
 

simulacra le system anglo saxon est basé sur le "bac+4",quand je vais sur le site du cesemed je lis #" Soit 2 ans en France et  2 ans à l'étranger dans le même pays, afin de préparer un double dipôme.
# Soit 2 ans en France, 2 années dans 2 pays différents. Vous recevrez le diplôme d'Euromed Management."
Le systeme des "tracks"  est un systeme fermé non ? dans le sens où si tu es dans le track hispanique tu es "obligé" d'avoir une double diplome espagnole ou mexicain
 
alors qu'a sup de co tu as 2 ans en france un stage de 6 mois dans n'importe quels pays puis un autre stage dans un pays différent du précédants et une année dans une université partenaire de ton choix(ça depend de ton rang dans le classement^^)

n°2511543
XSterna
Posté le 03-11-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

Pour revenir sur ton classement du Point, les classements des ecoles on n'y voit bien que ce qui nous arrange suivant l'école où l'on se trouve.
Pour preuve, sur le lien que tu donnes toi même du Point, tu n'as même pas vu qu'il y avait l'info concernant les accréditations AACSB

n°2511547
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:53:51  profilanswer
 

"profesionalisante" :je lis 6 mois minimum de stage quand mon école en propose 12!(voir site rouenbs.fr)
je vois que dans ce forum on ne sait pas lire jusqu'au bout j'ai bien dis à mon gout!
et le cesemed internationale(à 100%) je lis sur le site qu'au canada certains cours peuvent etre suivis en FRANCAIS!

n°2511548
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-11-2009 à 22:54:37  profilanswer
 

Saletés de québécois ouais.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2511549
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:55:08  profilanswer
 

non je n'ai pas fait attention!
Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette école elle était très mal classée!

n°2511550
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 22:56:20  profilanswer
 

sonkob a écrit :

"profesionalisante" :je lis 6 mois minimum de stage quand mon école en propose 12!(voir site rouenbs.fr)
je vois que dans ce forum on ne sait pas lire jusqu'au bout j'ai bien dis à mon gout!
et le cesemed internationale(à 100%) je lis sur le site qu'au canada certains cours peuvent etre suivis en FRANCAIS!


Mais de quoi tu parles.... Pourquoi tu parles de RBS?C'est toi qui est en train de te mélanger les pinceaux je crois...


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511551
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 22:57:00  profilanswer
 

sonkob a écrit :

non je n'ai pas fait attention!
Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette école elle était très mal classée!


 
Encore une fois de quoi tu parles?


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511554
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 22:59:04  profilanswer
 

de l'ecole de mon topic à savoir l'IECG ou sup de co la rochelle si tu préferes

n°2511555
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 23:00:48  profilanswer
 

sonkob a écrit :

simulacra le system anglo saxon est basé sur le "bac+4",quand je vais sur le site du cesemed je lis #" Soit 2 ans en France et  2 ans à l'étranger dans le même pays, afin de préparer un double dipôme.
# Soit 2 ans en France, 2 années dans 2 pays différents. Vous recevrez le diplôme d'Euromed Management."
Le systeme des "tracks"  est un systeme fermé non ? dans le sens où si tu es dans le track hispanique tu es "obligé" d'avoir une double diplome espagnole ou mexicain
 
alors qu'a sup de co tu as 2 ans en france un stage de 6 mois dans n'importe quels pays puis un autre stage dans un pays différent du précédants et une année dans une université partenaire de ton choix(ça depend de ton rang dans le classement^^)


 
Le système anglo saxon n'est pas tout à fait baser sur le "bac +4", mais sur le principe "undergraduate/graduate". Le "bac +4" est la traduction française pour le premier cycle, à l'anglo saxonne  
 
Pour les tracks, oui, ils sont "fermés", en même temps, c'est un choix. Certains sont capables de faire ce choix dès le Lycée, il n'est pas pire pas meilleurs qu'un autre. J'en était incapable, pour cette raison, j'ai choisis une école qui ne m'enfermait pas dans un choix. Saku en était capable et à fait ce choix. Cela n'a pas grand chose à voir avec le côté "international" d'une formation. Passer deux ans en immersion dans un même pays, c'est culturellement et humainement très enrichissant... passer de courtes périodes dans plusieurs pays est quelques choses de différents, mais pas meilleurs (et d'ailleurs, l'EBP le propose très bien)  
 
Après, il faut regarder les opportunités "réelle" de départ à l'étranger. Et à la Rochelle, les partenaires, ce n'est pas ça...  
 
Pour ce qui est des stages, le plus n'est pas forcément le mieux. Il faut trouver un bon équilibre. Et ton école n'est pas la seule à imposer 12 mois à l'étranger... dans sesame,  
 
Cesem : 12 mois
EBP : 16 mois
EPSCI : 11 mois
ESCE : 14 mois
 
Sans parler de la possibilité d'apprentissage.  
 
Tu t'es intéressé à ton école, c'est bien, mais en faisant cela, tu as simplement oublié de t'intéresser aux autres.  


---------------
Plop
n°2511556
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 23:00:52  profilanswer
 

sonkob a écrit :

de l'ecole de mon topic à savoir l'IECG ou sup de co la rochelle si tu préferes


 
Oui oui d'accord mais n'oublie pas quand même que Sup de Co la Rochelle c'est d'abord une école bac+2 avant d'être une post-bac hein...  
Si elle était mal classée pourquoi t'y être intéressé plus qu'aux autres écoles (celles du concours Sésame par exemple...)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511558
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 23:03:14  profilanswer
 

je cite la rbs car c'est une école du concours sésame!

n°2511560
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 23:04:00  profilanswer
 

sonkob a écrit :

de l'ecole de mon topic à savoir l'IECG ou sup de co la rochelle si tu préferes


 
 
Sup de co La rochelle est une école composée de plusieurs programmes... le programme grande école, l'IECG et plusieurs autres...  
 
Dire "sup de co la rochelle" pour parler du programme IECG entraine une confusion. On utilise le nom du groupe pour parler avant tout du programme grande école. C'est une "norme" si tu veux, dans le petit monde des écoles de commerce. Utiliser le nom du groupe pour parler de "son école" quand on est dans le programme bachelor ne se fait pas, ces programmes n'ayant pas du tout la même finalité que les programmes "grande école"
 
je dis ça, je dis rien, mais c'est juste un conseil si tu ne veux pas te faire reprendre à tout vas


---------------
Plop
n°2511563
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 23:05:12  profilanswer
 

sonkob a écrit :

je cite la rbs car c'est une école du concours sésame!


 
Dans ce cas, il faut citer l'IFI, le programme de RBS post bac, accessible via sesame.  
 
Parler de RBS ici est un non sens.  
 
Et l'IFI est loin d'être le meilleur programme de sesame.


---------------
Plop
n°2511564
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 23:05:21  profilanswer
 

saku67: je m'y suis intéressé en discutant avec des éleves de 2nd années et son programme correspondait à ce que je recherchais
bac +2 ?oulà d'où sors tu ça

n°2511565
Liwoui
Posté le 03-11-2009 à 23:06:01  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


Sans compter le système d'apprentissage à l'EPSCI :o

 

Je voulais pas le dire mais c'est bien qu'on ait des gens qui connaissent les autres écoles  :D

 
sonkob a écrit :

saku67: je m'y suis intéressé en discutant avec des éleves de 2nd années et son programme correspondait à ce que je recherchais
bac +2 ?oulà d'où sors tu ça

 

Lawl...

 

-Etudiants de Bac+2 : 135 places
-Etudiants de Bac+3, Bac+4 : 50 places (admission en 2ème année)
-Etudiants internationaux : 10 places
-Admission sur expérience professionnelle : 5 places

 

http://www.esc-larochelle.fr/pages [...] 5CC28.html


Message édité par Liwoui le 03-11-2009 à 23:06:52
n°2511566
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 23:06:50  profilanswer
 

sonkob a écrit :

je cite la rbs car c'est une école du concours sésame!


 
Tu confonds tout.
 
Pour plus d'informations regarde le post de simulacra juste au dessus.
 
IFI = Programme post-bac de RBS
IFI=RBS N'écris jamais ça malheureux c'est faux!


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2511567
sonkob
Posté le 03-11-2009 à 23:07:13  profilanswer
 

désolée mais entre personne du pgrm post bac nous disons "sup de co" et ceux de l'esc on les appellent les ESC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
orientation apres BAC STI GmBAC ES
Prepa/IUT/Bachelor/Post-Bac ?!Bac S pour fac économie gestion
Topic BacBac ES et DUT informatique
CDD - Développeur PHP5 - La Rochelle[RECH] Contrat d'apprentissage Licence Pro Réseaux Bac +3 !! URGENT !!
Bac ES, Prépa ECE, DUT GEA, DCG ? 
Plus de sujets relatifs à : SUP DE CO LA ROCHELLE POST BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR