Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

[Revision] Licence Informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268893
Herr Vad
Posté le 29-08-2004 à 18:07:38  profilanswer

Bonjour,

Rempli de bonnes résolutions pour cette nouvelle joyeuse année, je compte entamer les révisions avant de rentrer en licence info. Comme je suis issu d'un Bac S, j'aurais voulu connaitre les partis du programme qu'il etait utile de reviser.

Merci d'avance,

Thibault

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 18:07:38  profilanswer

n°268896
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 29-08-2004 à 18:15:31  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Bonjour,

Rempli de bonnes résolutions pour cette nouvelle joyeuse année, je compte entamer les révisions avant de rentrer en licence info. Comme je suis issu d'un Bac S, j'aurais voulu connaitre les partis du programme qu'il etait utile de reviser.

Merci d'avance,

Thibault

A l'époque ou on parlait encore de DEUG (on va dire que le Deug MIAS équivaut à peut près aux deux premières années de la licence d'info), les révisions étaient intégrées dans le programme de chaque unité de cours. Autrement dit, tu n'as normalement rien à réviser avant d'aller à la fac.
Enfin, ça, c'est dans le meilleur des mondes. Si on suppose que le programme n'a pas trop changé, je te conseille de revoir un peu de maths (logique, ensembles, ainsi que l'analyse--> integrales et trucs dans ce genre) et la physique (mecanique du point qui doit être au programme de pas mal de licences "mathématiques" notamment).
Sinon, procure-toi le programme de ta licence et essaie de revoir tout ce qui peut avoir un rapport avec ce qui devrait être abordé.
Bon courage!

---------------
Dorénavant Mario_
n°268897
Herr Vad
Posté le 29-08-2004 à 18:21:09  profilanswer

Merci bien, je vais essaye de rechercher le programme sur internet dans un premier temps, meme si le site ne devoilait pas grand chose aux dernieres nouvelles.

n°268972
Herr Vad
Posté le 29-08-2004 à 20:23:09  profilanswer

:bounce: Si qqn en licence info passait par la.. par hazard...

n°268977
Driden
Posté le 29-08-2004 à 20:31:08  profilanswer

ça ne sert à rien de réviser à l'avance, comme il a été dit ci-dessus chaque enseignement te fournit les bases dont tu as besoin.

---------------
Portail bioinformatique: http://www.bioinfo-fr.org
n°268988
chaica
Posté le 29-08-2004 à 20:48:04  profilanswer

M'étonnerait fort qu'il y ait de la physique en licence info.

n°269046
Herr Vad
Posté le 29-08-2004 à 21:34:15  profilanswer

Driden a écrit :

ça ne sert à rien de réviser à l'avance, comme il a été dit ci-dessus chaque enseignement te fournit les bases dont tu as besoin.

En principe tu n'arrives pas totalement inculte en licence informatique, tu dois avoir certains acquis. Maintenant j'aimerais savoir en gros les acquis qu'il faut avoir pour pouvoir les renforcer et partir sur des bases solides.

@Chaica: si si, il y a de la physique!

n°269067
Driden
Posté le 29-08-2004 à 21:46:32  profilanswer

Herr Vad a écrit :

En principe tu n'arrives pas totalement inculte en licence informatique, tu dois avoir certains acquis. Maintenant j'aimerais savoir en gros les acquis qu'il faut avoir pour pouvoir les renforcer et partir sur des bases solides.

Si t'as eu ton bac, c'est que tu as ce qu'il faut comme acquis.

---------------
Portail bioinformatique: http://www.bioinfo-fr.org
n°269090
Herr Vad
Posté le 29-08-2004 à 22:09:53  profilanswer

Driden a écrit :

Si t'as eu ton bac, c'est que tu as ce qu'il faut comme acquis.

C'est pas si simple. Ya des choses que j'ai fait que je ne developperait pas (plus de SVT par exemple, histoire...) et certain truc en math aussi. Reste a savoir ce que je referais en math (analyse, ca j'en suis quasi sur), et ce que je ne ferais plus (on m'a dit que je ne ferais plus de géométrie dans l'espace), dans les autres matieres aussi...

Merci d'essayer de m'aider quand meme :hello:

Message édité par Herr Vad le 29-08-2004 à 22:10:39
n°269142
thala
Posté le 29-08-2004 à 23:23:25  profilanswer

je vais essayer de te répondre vu que je suis en L2 info  (ex deug MIAS)

le programme est peut être différent suivant les facs,
au premier semestre j'ai eu:

en maths : de l'analyse surtout (suites,intégrales...) et de la logique.

en physique/chimie  :  de la méca ,de l'optique et de la chimie assez générale .

en info : presque rien  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

En maths , je te conseillerais de revoir tout ce qui touche aux fonctions,suites,etc...  

en physique : la meca !! newton et companie  :D  les outils mathématique (intégration,calcul différentiel,géométrie)
a propos du calcul différentiel : je ne l'ai pas vraiment étudié au lycée et pourtant c plus ou moins considéré comme aquis !

en chimie : rien de particulier

bon c'est sur que le premier mois c'est des révisions,donc si t'as un niveau correct tu risque de te faire un peu chier  :D  

pour la géométrie ,si t'en fais,ce ne sera qu'en deuxième année et en option...  
En revanche,t'en aura besoin en physique (meca,optique...)
donc révise vite fait le produit scalaire,la trigo ... :)

Message édité par thala le 29-08-2004 à 23:27:12
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 23:23:25  profilanswer

n°273482
Herr Vad
Posté le 05-09-2004 à 18:50:47  profilanswer

Merci bien pour tout ces renseignements!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)informatique - pays en developpement
[Marché de l'emploi] Y'a du taf sur Bordeaux en informatique ?[Recherche] job informatique IDF
CNAM - Certifiats de compétences - DEST - Licence[RECH] entreprise pour contrat alternance en informatique industrielle
Ecoles Privées Informatique en Suissemathematiques en iut informatique
Licence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?recherche stage developpement informatique
Plus de sujets relatifs à : [Revision] Licence Informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)