Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)

n°265714
Sylphyde
Posté le 24-08-2004 à 09:34:35  profilanswer
 

J'aimerais savoir si avec une licence IUP GMI on peut prétendre aux mêmes DESS (ou plutôt Master) orientés Informatique / NTIC qu'avec une licence informatique normale.
 
Etant pris en IUP GMI 2e année, j'hésite avec une licence informatique normale car j'aimerais faire un Master / DESS orienté Multimédia,Réalité Virtuelle Image comme par exemple :  
 
http://dept-info.labri.fr/DESS-IMM/prog.htm
ou
http://www.essi.fr/essiweb/view/fr [...] ction=VIMM
ou
http://www.sha.univ-metz.fr/pdf/di [...] _multi.pdf
ou des autres trucs du style.
 
Thanks, :hello:  
 
PS : c'est GMI à Strasbg donc option Réseaux Info & Appli


Message édité par Sylphyde le 24-08-2004 à 09:52:42
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 09:34:35  profilanswer
 

n°265725
Rhu
Posté le 24-08-2004 à 10:18:55  profilanswer
 

salut
 
je viens de finir l'iup gmi de strasbg cette année, et je peux te dire que si tu veux faire un dess en imagerie après, y a aucun prob, d'ailleurs tas une option ingénierie informatique dans le dess informatique de strasbg pour ça, et y en a quelques un de la promo de cette année qui vont faire ça l'an prochain. par contre, y a pas mal de cours de réseaux en iup2 et iup3, donc si t'aimes pas trop les réseaux, tu vas quand meme en faire pas mal.  

n°265749
Sylphyde
Posté le 24-08-2004 à 10:41:39  profilanswer
 

D'autres avis? le problème c'est pas de faire du réseau en cours, j'aimerais juste pas en faire mon métier.


Message édité par Sylphyde le 24-08-2004 à 10:44:30
n°265766
Rhu
Posté le 24-08-2004 à 11:28:31  profilanswer
 

si ça te dérange pas de faire du réso, je te conseille l'iup plutot qu'une licence notmale ki est une formation beaucoup plus théorique. et pour faire un dess après(dans nimporte quel domaine de l'informatique), je peux te garantir que l'iup te permet d'y accéder aussi facilement qu'une licence normale, y a po de soucis à te faire sur ce point la.

n°265772
Sylphyde
Posté le 24-08-2004 à 11:39:40  profilanswer
 

Rhu je t'ai envoyé un MP si t'as pas vu  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)

 

Sujets relatifs
contrat qualification alternance ( BTS Info/Gestion)CNAM - Certifiats de compétences - DEST - Licence
DUT info com librairie-édition[CHERCHE] CDD dans le 31 -> Septembre à mi-octobre > Multimédia/Info
Licence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?double competence info / ??
Concours des "Attaché des systèmes d'info. et de comm." du MAElicence ATC option webmestre editorial à distance
[CHERCHE] Poste de Tech InfoRecherche d 'emploi en vente info
Plus de sujets relatifs à : Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR