Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire après une année erasmus si ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire après une année erasmus si ...

n°3996322
sitarium
Posté le 23-08-2012 à 17:46:34  profilanswer
 

salut,
 
Je suis revenu d'une année erasmus à Londres en Juin dernier (j'ai donc le niveau bachelor) et à la rentré j'avais prévu de bosser 6 mois dans une entreprise anglaise tout en préparant les concours pour les esc session 2013 . Sauf que cette dernière s'est désisté au dernier moment ... du coup je n'ai pas préparé les concours et je ne sais pas quoi faire à la rentré ! :(
 
Que me conseillez-vous, sachant que j'étudie le marketing et que j'habite aix en provence. Existe-t-il des M1 marketing ou il n'est pas obligatoire de passer des concours ? est-il trop tard ? qui à connu la même situation et pourrait m'éclairer ? La fac est-elle la seule option ???
 
Merci merci je cherche juste quelques pistes après je me débrouille  
 
J'espère que vous pourrez m'aider...  
 
A bientôt  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 17:46:34  profilanswer
 

n°3996340
gp_wants_t​rouble
Posté le 23-08-2012 à 18:05:13  profilanswer
 

go fac d'éco-gestion d'aix marseille en M1. l'iae d'aix je pense que c'est mort (appelle-les on sait jamais). c'est pas top mais tu apprendras des trucs et tu pourras passer les concours l'an prochain. tu pourras peut-être même faire un stage en fin d'année.

n°3996341
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 18:06:05  answer
 

Fais un petit job genre manutention en contrat temps partiel et prépare à fond les concours? En y consacrant du temps, tu pourrai viser de bonnes écoles.

n°3996356
sitarium
Posté le 23-08-2012 à 18:20:59  profilanswer
 

merci pour vos réponses :)
Concernant l'iae d'aix il faut le passer le TM ou le SIM... à mon avis c'est impossible de passer outre mais je vais tenter ^^  
 
sinon la fac eco gestion en M1 me semble l'option la plus cohérente, ouai mais j'hésite car travailler à temps partiel me permettrait de mieux préparer les concours non ? qu'en pensez vous ?  
 
est-ce que j'aurais assez de temps si je vais en M1 ? puisque j'imagine qu'il y à des exams à préparer aussi ...
 
d'ailleur ou se situe la fac d'éco gestion à aix ou à Marseille ?
 
encore merci :)

n°3996361
gp_wants_t​rouble
Posté le 23-08-2012 à 18:27:18  profilanswer
 

sitarium a écrit :

merci pour vos réponses :)
Concernant l'iae d'aix il faut le passer le TM ou le SIM... à mon avis c'est impossible de passer outre mais je vais tenter ^^  
 
sinon la fac eco gestion en M1 me semble l'option la plus cohérente, ouai mais j'hésite car travailler à temps partiel me permettrait de mieux préparer les concours non ? qu'en pensez vous ?  
 
est-ce que j'aurais assez de temps si je vais en M1 ? puisque j'imagine qu'il y à des exams à préparer aussi ...
 
d'ailleur ou se situe la fac d'éco gestion à aix ou à Marseille ?
 
encore merci :)


 
franchement bosser à temps partiel pendant 1 an tu vas te faire chier
 
gérer cours, exams et concours ce n'est pas "facile" mais c'est largement faisable si tu t'en donnes les moyens
 
et le M1 sera beaucoup mieux valorisé selon moi

n°3996380
sitarium
Posté le 23-08-2012 à 18:45:37  profilanswer
 

ah d'accord. Je suis en train de me renseigner sur la fac d'éco que tu as dis et il semblerait que la date limite d'inscription était au 15 Juillet je croise les doigts pour qu'ils m'acceptent merci en tous les cas et si d'autres passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis, ça m’intéresse :)

n°3996383
gp_wants_t​rouble
Posté le 23-08-2012 à 18:48:52  profilanswer
 

sitarium a écrit :

ah d'accord. Je suis en train de me renseigner sur la fac d'éco que tu as dis et il semblerait que la date limite d'inscription était au 15 Juillet je croise les doigts pour qu'ils m'acceptent merci en tous les cas et si d'autres passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis, ça m’intéresse :)


 
c'est la fac. ya toujours moyen de moyenner :o

n°3996391
sitarium
Posté le 23-08-2012 à 18:58:54  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :


 
c'est la fac. ya toujours moyen de moyenner :o


 
 :lol:  ouai j'espère, j'y suis jamais aller  ... d'ailleurs tu ne m'as pas dis c'est à Marseille ou Aix ? ou c'est la même chose ?

n°3996616
gp_wants_t​rouble
Posté le 23-08-2012 à 22:57:53  profilanswer
 

sitarium a écrit :


 
 :lol:  ouai j'espère, j'y suis jamais aller  ... d'ailleurs tu ne m'as pas dis c'est à Marseille ou Aix ? ou c'est la même chose ?


 
je crois qu'il y a un campus dans les 2 villes mais le centre de recherche est à marseille. si je me souviens bien.

n°3996626
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 23-08-2012 à 23:09:03  profilanswer
 

Tu te pointes en amphi en début d'année et basta ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 23:09:03  profilanswer
 

n°3996653
M-V
Avatar non valide
Posté le 23-08-2012 à 23:27:34  profilanswer
 

Tu fais comme toute personnes qui revient d'Erasmus. Tu te fais tester pour le VIH, les crabes et autres saloperies :o

n°3996655
voirmabi
Posté le 23-08-2012 à 23:29:03  profilanswer
 

M-V a écrit :

Tu fais comme toute personnes qui revient d'Erasmus. Tu te fais tester pour le VIH, les crabes et autres saloperies :o


 
Ce post  [:ahmadinejad_wins:3]

n°3996669
Black_swan
Posté le 23-08-2012 à 23:49:38  profilanswer
 

voirmabi a écrit :


 
Ce post  [:ahmadinejad_wins:3]


 
Te moque pas, il a pas tort  :ange:  

n°3997059
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 24-08-2012 à 15:29:40  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :


 
je crois qu'il y a un campus dans les 2 villes mais le centre de recherche est à marseille. si je me souviens bien.


 
Sauf erreur de ma part c'est la même chose et tu prépares ta licence à Marseille et les Masters à Aix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire après une année erasmus si ...

 

Sujets relatifs
changer d'établissement au début d'annéeVente de polys de deuxième année Optimal prépa voie ECE
URGENT AIDE demande de visa pour un échange erasmus en angleterreerasmus à limerick (irlande)
aide erasmus!!!!!!!!!L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur
Aventure ErasmusEcole de commerce - année erasmus des l'entrée en MASTER 1
Après une année Erasmusannée érasmus en irlande
Plus de sujets relatifs à : que faire après une année erasmus si ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR