Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Residence Gazelles à AIx en Provence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Residence Gazelles à AIx en Provence?

n°2145541
Fleur1906
Posté le 16-03-2009 à 14:51:13  profilanswer
 

Bonjour!
Etudiante en L1 Droit, j'aimerais loger à la Residence Les Gazelles l'an prochain.
J'ai entendu dire que c'était pas top comme résidence, pas super propre et bruyant...
C'est vrai? Et niveau ambiance?
A combien de temps se situe la fac de Droit?
 
Merci!  :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 14:51:13  profilanswer
 

n°2145567
madmoloch1​3
Posté le 16-03-2009 à 15:10:40  profilanswer
 

Hellow.  
 
J'ai un pote qui y habite, et c'est vrai que c'était parfois assez bordélique. Par contre, même si les toilettes et les douches sont communes, c'était assez propre de ce que j'ai pu voir. Mais je pense que tu peux trouver beaucoup mieux autour des gazelles pour pas vraiment plus cher...
 
L'ambiance dépend évidement des personnes qui s'y trouvent... mais ça avait l'air pas mal, ya des salles communes où y'avait quasiment tous les soirs des parties poker et parfois des billards. C'était bien animé :)
 
Et sinon en 5min à pieds t'es à la fac de droit :)
 
De rien!  ;)


Message édité par madmoloch13 le 16-03-2009 à 15:10:51
n°2146607
Fleur1906
Posté le 17-03-2009 à 07:41:43  profilanswer
 

Merci ^^  
Mais ou ca "autour"? :D Je suis pas sur place, et fait, à 10 000Km, le coup de télephone aux résidence ça fait bobo au porte monnaie :D
En fait, j'ai choisi les gazelles parce que dans les chambres rénovées, ya cabine tri fonction dans la chambre. Parce que, franchement douche et WC commun,  surtout que je me doute que personne ne nettoit, hm... Argh!

n°2146809
waxxx
Posté le 17-03-2009 à 11:33:31  profilanswer
 

Fleur1906 a écrit :

Merci ^^  
Mais ou ca "autour"? :D Je suis pas sur place, et fait, à 10 000Km, le coup de télephone aux résidence ça fait bobo au porte monnaie :D
 


 
 
Pour le téléphone Skype est ton ami!  ( Permet d'appeler partout dans le monde via internet pour presque rien )
 
Les facs sont en plein cœur de la Ville d'Aix en Provence.
Ce qui veut dire que tu peux orienter ton choix vers la location d'un studio dans une agence.
Cela te coutera cependant plus cher! Il faut compter entre 400 et 500 euros par mois pour y louer un studio!
 
Tu peux solliciter des aides de l'état pour payer ton habitation , à hauteur de 150 euros par mois environs! (Tout les étudiants font ça!)
 
++
 
Waxxx

n°2147998
Fleur1906
Posté le 18-03-2009 à 09:01:45  profilanswer
 

Skype, hm mais ici la connexion c'est 2 à 3Ko/seconde, donc...  :ouch:  
 
Oui, la caf m'accorde effectivement environ 150€. Mais j'ai regardé les prix, par exemple les Estudines Mirabeau, et ben dis donc, ca fait 500€ de loyer + eau electricité chauffage... En faisant les comptes... Chouette! je peux payer mon loyer! Mais c'est tout ce que je peux faire :D
 
Tu connais une bonne adresse ou je puisse chercher un studio/T1 à louer?
 
Merci!
 
Ah oui, et savez vous si dans les chambres rénovées de Cuques il y a une cabine tri fonction? Le Crous dis que non, le Cnous dit que si... ??


Message édité par Fleur1906 le 18-03-2009 à 09:04:01
n°4089347
Ch0coLiz'
Je rêve donc je suis.
Posté le 20-11-2012 à 22:58:47  profilanswer
 

Up =)
 
Bonjour bonjour, je consulte très très souvent ce forum mais je poste rarement, cependant je vais faire une exception pour relancer ce sujet, et voir si quelqu'un d'autre par ici, aurait des infos sur la cité u des gazelles ?
Principalement : Comment sont les chambres rénovées (niveau pratique et niveau esthétique), comment sont les cuisines communes, est-ce que "ça craint" autours (si on rentre/sort tard le soir, à pieds), et enfin, est ce qu'il y a une bonne ambiance, c'est à dire des échanges entre les étudiants ?
 
Parce que j'ai été en cité u avant, mais c'était "chacun dans son coin", c'était mort de chez mort !!
 
Merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Residence Gazelles à AIx en Provence?

 

Sujets relatifs
Master Affaires-Internationales IAE-AixInformatique embarquée temps réel : SSII ou PME ?
IAE-AixRecherche Freelance :Systems Officer TS - IBM AIX Engineer
Des infos sur SII Aix ?Salaire sur Aix en Provence et Sophia Antipolis
Salaire sur Aix en Provence et Sophia AntipolisMaster Management general IAE Aix
Plus de sujets relatifs à : Residence Gazelles à AIx en Provence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR