Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reseau dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau dauphine

n°2383890
piccolo994​3
Posté le 20-07-2009 à 19:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de trouver une réponse a ces questions sur les nombreuses pages de ce forum mais sans grand succès...
J'ai fais mes etudes a l'etranger - Bachelor with Honours (l'équivalent de M1) en 'business' (beaucoup de gestion et marketing).
J'ai décidé de me réorienter et j'ai été accepté au M1 Economie Internationale et Development de Dauphine aisnsi que au M1 Economie de la Sorbonne.
 
Venant de l'étranger, je penchais beaucoup pour la sorbonne (honnetement, je n'avais jamais entendu parler de dauphine  :sarcastic: ) mais sur ce forum, le débat fait rage entre les deux. Je ne voudrais pas le raviver mais si j'ai bien compris, la sorbonne a l'avantage d'être connu a l'international et dauphine est plus réputée en france.
 
J'aimerais savoir si le réseau de dauphine est nettement plus developpé que celui de la sorbonne (et est-ce vraiment un critère important pour trouver un stage en france ou a l'étranger)
J'ai vu aussi sur le site de dauphine que la suite logique du M1 Economie sont... les M2 Economie. Peut-on se ré-orienter 'assez facilement' vers d'autres M2?
Enfin, au cas ou je n'arrive pas a me decider, faire les deux M1 en parallele est-il une bonne idée?
 
je vous remercie beaucoup de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:19:37  profilanswer
 

n°2384838
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 23:57:18  answer
 

Je pense que cette histoire de Sorbonne super connue a l'etranger est vraie mais il faut distinguer deux choses : etre connue de "tout le monde" et etre connue dans le secteur vise. Oui Sorbonne est plus connue que Dauphine a l'etranger mais Sorbonne est aussi plus connue que Polytechnique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reseau dauphine

 

Sujets relatifs
ISFA/DAUPHINEChoix entre Master actuariat Dauphine et Master in Finance Chicago
Master 2 Dauphine ou IEP Aix-en-Provence?M2 ISF dauphine classique
Etudes d'actuaire, choix entre l'ULP et DauphineMASS ou MIAGE à Dauphine?
Entretien technique poste administrateur système et réseauclos
Master 2 Droit des affaires : Assas ou Dauphinemaster Réseau / Ecole d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : reseau dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR