Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Droit des affaires : Assas ou Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 Droit des affaires : Assas ou Dauphine

n°2340543
MissJurist​e
Posté le 06-07-2009 à 11:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'obtenir la maîtrise en droit des affaires à Assas et se pose maintenant le dilemme des M2.  
J'hésite beaucoup entre :
- le Master 2 Recherche (DEA) droit des affaires de M. Synvet à Assas (orienté droit privé)
- le Master 2 Professionnel (DESS) droit des affaires 214 à Dauphine (master mixte droit privé et droit public)
 
Si vous avez des renseignements, lequel est le plus réputé, ouvre le plus de débouchés professionnels, etc.
Merci pour vos réponses. Tous les avis sont les bienvenus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MissJuriste le 06-07-2009 à 11:42:55
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:07:21  profilanswer
 

n°2340740
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-07-2009 à 11:38:55  profilanswer
 

"Une maîtrise en droit des affaires à l'Assas", tout de suite ça fait un peu peur.  
 
Assas est tellement plus crédible que Dauphine en droit des affaires (en termes de marque). Pour un recruteur, il n'y a pas de différence entre un DEA et un DESS; donc si tu as les deux, privilégie Assas, ça me paraît tellement évident.

n°2342444
MissJurist​e
Posté le 06-07-2009 à 18:08:53  profilanswer
 

Merci pour ton avis alexilaiho. Mais justement je me demande si ce ne sont pas des préjugés. En DEA à Assas, il n'y a que 4 matières, contre une quinzaine à Dauphine, c'est pour cela que je m'interroge sur lequel de ces 2 M2 offrent la formation la plus complète.
 
Parmi vous, certains ont-ils eu l'occasion d'effectuer le M2 droit des affaires de Dauphine?

n°2348233
MissJurist​e
Posté le 07-07-2009 à 22:11:57  profilanswer
 

Certains parmi vous ont-ils suivi cette formation. J'ai vraiment besoin de conseil en cette période cruciale de choix ;)

n°2348389
caveat
How do you know?
Posté le 07-07-2009 à 23:01:49  profilanswer
 


+1 (en droit s'entend!)
Et le Synvet a très bonne réput. Synvet a des contacts privilégiés dans les cabinets et dans les grandes banques. Cela ne devrait même pas être un sujet de débat...


---------------
Les héros sont fatigués
n°2348447
MissJurist​e
Posté le 07-07-2009 à 23:23:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais j'aurais voulu savoir sur quoi vous vous basez pour dire "Assas, c'est à des années lumières de Dauphine", est-ce que cela résulte de vos expériences personnelles? vu que j'hésite dans mes choix.  
Je sors d'Assas et j'aurais plutôt tendance à dire que Assas est à des années lumières de la vie des affaires et même de la réalité du droit. Je ne dis pas cela par frustration, car j'ai eu mention bien toutes les années, et presque 15 en M1. Et je retiens de cette année de M1, une année bourrage de crâne sans grand intérêt. Je sais que Assas est mieux côtée que Dauphine au SMBG, mais quand on sait que les facultés achètent leur place, CQFD.  
Mais dans les faits, laquelle de ces 2 facs offre la meilleure formation, laquelle est la plus moderne et la plus brillante sur une base objective sans parti pris.

n°2349072
dauphinois​77
Posté le 08-07-2009 à 11:33:35  profilanswer
 

MissJuriste a écrit :

Merci pour vos réponses, mais j'aurais voulu savoir sur quoi vous vous basez pour dire "Assas, c'est à des années lumières de Dauphine", est-ce que cela résulte de vos expériences personnelles? vu que j'hésite dans mes choix.  
Je sors d'Assas et j'aurais plutôt tendance à dire que Assas est à des années lumières de la vie des affaires et même de la réalité du droit. Je ne dis pas cela par frustration, car j'ai eu mention bien toutes les années, et presque 15 en M1. Et je retiens de cette année de M1, une année bourrage de crâne sans grand intérêt. Je sais que Assas est mieux côtée que Dauphine au SMBG, mais quand on sait que les facultés achètent leur place, CQFD.  
Mais dans les faits, laquelle de ces 2 facs offre la meilleure formation, laquelle est la plus moderne et la plus brillante sur une base objective sans parti pris.


 
Pour etre à Dauphine en option cej ( droit et gestion) je peux te dire que le master de droit des affaires de dauphine et très bon, certains de nos profs nous disaient d'ailleurs que beaucoup de gens d'assas préferrait venir à Dauphine pour faire leur M2.
Sinon le SMG ca veut rien dire tu as raison.
Assas en droit des affaires ce n'est pas mal du tout non plus mais dauphine c'est moins l'usine, la formation est de qualité, les profs sont disponibles et c'est un diplome qui se vend parfaitement :)

n°2355311
MissJurist​e
Posté le 10-07-2009 à 08:06:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse dauphinois 77 :)
Je viens d'être admise en M2 Droit des affaires de Dauphine. Et lorsque j'en parle autour de moi, les gens sont de ton avis. Je pense faire le bon choix en devenant dauphinoise ;)

n°2590466
MissSP
Posté le 19-01-2010 à 00:05:06  profilanswer
 

Bonjour!
Étudiante à Sciences Po (promo 2010, Finance et stratégie) je voudrais postuler pour le M2 de Dauphine en droit des affaires et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable / praticable pour une non juriste avec seulement quelques bases de droit.  
Je sais que la présélection se fait sur la base d'un mémoire de 10 pages, quel type de sujet proposent-ils?
Merci, merci pour vos réponses!
 

n°2764703
Rabirabi
Posté le 07-06-2010 à 16:46:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je me permets de venir sur cette discussion car j'ai une question qui concerne Dauphine. Je suis convoqué pour un entretien pour le M2 Droit européen et international des affaires de cette fac et j'aurais voulu savoir si qqun avait des infos sur ce master, sur comment se passe l'entretien etc.  
Autre chose: je viens d'IEP et même si j'ai fait un M2 Propriété Intellectuelle dans une fac de droit je ne suis pas habituée aux entretiens de fac de droit d'où la demande de conseils...
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 16:46:14  profilanswer
 

n°2965628
al99
Posté le 30-09-2010 à 23:20:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Savez vous à combien est la mention à dauphine ? 12 ? 13 ?
D'autre part, quel type de sujet faut-il rédiger pour le mémoire demandé afin d'être accepté dans cette fac ?
J'y pense en vue d'un M2 à dauphine.  
 
merci à l'avance pour vos réponses

n°2965912
PHILOU035
Posté le 01-10-2010 à 13:59:04  profilanswer
 

al99 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Savez vous à combien est la mention à dauphine ? 12 ? 13 ?
D'autre part, quel type de sujet faut-il rédiger pour le mémoire demandé afin d'être accepté dans cette fac ?
J'y pense en vue d'un M2 à dauphine.  
 
merci à l'avance pour vos réponses


 
un sujet intéressant et bien construit en rapport direct avec la dominante de ton M2 (ex: la protection du patrimoine de l'entrepreneur individuel dan sle cadre de la loi Dutreil relative à l'initiative économique, co rédigé par bibi pour un aider un pote postulant en M2 ges de pat' [:golden balkany] )
 
mentionà 13 je crois comme à assas, good luck! [:blu occhi] [:fourer]


Message édité par PHILOU035 le 01-10-2010 à 14:00:47

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2966043
dych
Posté le 01-10-2010 à 17:25:47  profilanswer
 

Non à Dauph, c'est mention à 12 !
Bienvenue à Dauphine aux nouveaux !

n°2966146
Halfsup
Posté le 01-10-2010 à 19:31:53  profilanswer
 

MissSP a écrit :

Bonjour!
Étudiante à Sciences Po (promo 2010, Finance et stratégie) je voudrais postuler pour le M2 de Dauphine en droit des affaires et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable / praticable pour une non juriste avec seulement quelques bases de droit.  
Je sais que la présélection se fait sur la base d'un mémoire de 10 pages, quel type de sujet proposent-ils?
Merci, merci pour vos réponses!
 


 
Non tu n'auras pas les bases, après je ne dis pas que c'est impossible, mais SI tu es pris tu vas avoir une masse de travail incroyable et encore c'est pas sûr que tu valides ton année.

n°3214579
mark25
Posté le 30-03-2011 à 16:40:15  profilanswer
 

MissJuriste a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'obtenir le master en droit des affaires à Assas et se pose maintenant le dilemme des M2.  
J'hésite beaucoup entre :
- le Master 2 Recherche (DEA) droit des affaires de M. Synvet à Assas (orienté droit privé)
- le Master 2 Professionnel (DESS) droit des affaires 214 à Dauphine (master mixte droit privé et droit public)
 
Si vous avez des renseignements, lequel est le plus réputé, ouvre le plus de débouchés professionnels, etc.
Merci pour vos réponses. Tous les avis sont les bienvenus ;)


 
 
Il y avait un dossier pas mal du tout sur le master droit des affaires
 
dis moi ce que tu en penses

n°3274726
romm113
Posté le 04-05-2011 à 17:46:14  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Avez-vous entendu parler du master droit du patrimoine professionnel? Est-il très sélectif ?
Je me pose aussi une question... si on a envoyé le dossier presque au dernier moment, va-t-il quand même être regardé ?!
 
merci !

n°4138207
Titan1
Posté le 10-01-2013 à 19:02:57  profilanswer
 

MissJuriste a écrit :

Merci pour vos réponses, mais j'aurais voulu savoir sur quoi vous vous basez pour dire "Assas, c'est à des années lumières de Dauphine", est-ce que cela résulte de vos expériences personnelles?  
J'ai eu mention bien toutes les années, et presque 15 en M1. Et je retiens de cette année de M1, une année bourrage de crâne sans grand intérêt. Je sais que Assas est mieux côtée que Dauphine au SMBG, mais quand on sait que les facultés achètent leur place, CQFD.  
 


J'ai vu la filière économie-gestion; des cours théoriques en microéconomie, cours de comptabilité simple, mais absence de matière s'intitulant : contrôle de gestion, analyse financière des groupes, finance approfondie...
15h seulement par semestre pour la connaissance d'entreprise. Absence de connaissance technique sur la comptabilité des fusions/acquisitions, d'où je suppose un cours très léger en fiscalité comme en finance, plus historique que pratique.
Je pense que les "conseils" prodigués sont plus juridiques qu'économiques et fiscaux.
On réserve ce travail aux experts-comptables qui à défaut d'être procédurier sont efficaces et évitent les procès (longs et lourds).
Le reste des cours (histoire, sociologie..) étant de la culture générale (fondements du droit au collège de droit) = masturbation intellectuelle.
Sans la réputation d'Assas, un château de cartes s'écroule

n°4138236
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 19:20:56  answer
 

Réponse à un topoc de plus de 3 ans ...  [:simius_computus:2]

n°4138241
biaab
Posté le 10-01-2013 à 19:25:39  profilanswer
 


 
je me demande si je risque un ban en déterrant un topic vieux de 11 ans  [:kolombin:3]

n°4138276
evaristegg
Posté le 10-01-2013 à 19:50:30  profilanswer
 


 
Et alexilaiho faisait déjà des réponses grinçantes :o :o
 

alexilaiho a écrit :

"Une maîtrise en droit des affaires à l'Assas", tout de suite ça fait un peu peur.  


n°4140494
Titan1
Posté le 13-01-2013 à 20:34:25  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

"Une maîtrise en droit des affaires à l'Assas", tout de suite ça fait un peu peur.  
 
Assas est tellement plus crédible que Dauphine en droit des affaires (en termes de marque). Pour un recruteur, il n'y a pas de différence entre un DEA et un DESS; donc si tu as les deux, privilégie Assas, ça me paraît tellement évident.


 
Dauphine fait une sélection de ces candidats M1 droit pour faire un double cursus avec HEC..
Inutile de dire qu'avec un taux d'admis de 200% (13 admis pour 25 postes), on est loin du niveau d'Assas
Même si les profs sont excellents,

n°4140498
Blast Game​r
Posté le 13-01-2013 à 20:45:10  profilanswer
 

Double cursus HEC DAuphine en droit ???

n°4141008
ms0r
Posté le 14-01-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

Jamais entendu parlé de ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 Droit des affaires : Assas ou Dauphine

 

Sujets relatifs
Urgent Candidature Master 2 commerce marketing ...M&A : Boutiques vs Banques d'affaires
master Réseau / Ecole d'ingénieurmaster en informatique des systeme embarqué?
master LEA pour étudiant étrangerliste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine
Master 1 RH: Nice ou Marseille 2 ?master
Plus de sujets relatifs à : Master 2 Droit des affaires : Assas ou Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR