Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'études en informatique pour un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise d'études en informatique pour un débutant

n°2063015
ouarbec
Posté le 08-01-2009 à 15:32:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous fait part de ma situation, je suis diplomé BAC+2/3 dans le domaine de l'environnement (gestion de l'eau) depuis 2001 (BAC S + BTS + TS +).
 
Je travaille depuis maintenant 7 ans dans ce domaine.  
 
Je souhaite changer de filière car je n'ai plus d'intéret pour ce que je fais.
 
Actuellement en démarche de bilan de compétences, je souhaite me réorienter dans le domaine de l'informatique.
 
Je n'ai pas de grosses connaissances mais suis vraiment motivé par cette filière.
 
Je suis dans la région nantaise.
 
Ma ou plutot mes questions sont :
 
Quel est selon vous le meilleur chemin à suivre pour arriver à mes fins ?
 
Je pense m'inscrire au CNAM en cours du soir pour la formation de concepteur architecte informatique, n'étant pas issu d'une filière informatique, je dois donc passer deux unités de reconversion (mise à niveau) pour rattraper mon retard.
Cette formation correspond à un niveau BAC + 4.  
 
Est ce que certains l'ont déjà suivie, est elle bien reconnue sur le marché de l'emploi ?  
Est ce qu'en partant de zéro, ce qui est mon cas, cela vous semble envisageable de suivre cette formation ? En combien de temps je peux espérer arriver à mes fins ?
 
Enorme merci à qui pourra m'éclairer. N'hésitez pas à me faire part d'autres chemins à suivre pour atteindre mon but
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:32:04  profilanswer
 

n°2064324
ouarbec
Posté le 09-01-2009 à 18:06:13  profilanswer
 
n°2064563
C-O
Posté le 09-01-2009 à 20:45:23  profilanswer
 


Des personnes doivent lire ton message mais, comme moi, ils doivent sans doute se demander ce qui te motive vis-à-vis de ce domaine.
 
A quoi penses-tu lorsque tu écris "cette filière", "mes fins", "mon but" ?
L'informatique est un domaine extrêmement vaste. Si tu attends des retours constructifs, il est indispensable de fournir plus d'informations sur les bases de ta motivation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'études en informatique pour un débutant

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé informatique après une licence ?études orientation
Etudes - Technicien de Maintenance InformatiqueQuel poursuite d'études après un bac STG option cfe ? :??:
BTS Informatique Industrielle en TUNISIE que faire aprés?Age fin études
Masters linguistique et l'informatique.[Etudes] Prépas ou écoles post-bac ? Lesquelles ?
Aide pour études en info 
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'études en informatique pour un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR