Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se réorienté dans une fac a paris apres fac de province

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se réorienté dans une fac a paris apres fac de province

n°3805547
amylincoln
Posté le 27-04-2012 à 17:36:15  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila je vous explique vite fait mon problème. J'ai 19 ans, j'ai fais une première année de fac en L1 ecog a nice, j'ai eu mon premier semestre et j'ai arrêté d'aller en cours pendant le deuxième (car je travaillais à coté) donc au final je n'ai pas eu mon année. Bref je souhaite me réorienté et faire une licence infocom, mais je veux la faire à Paris, style à paris 8 ou paris 3 (sorbonne la nouvelle). Est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être accepté en montant un dossier et en faisant un transfert (j'ai eu mention bien au bac - c'est obligatoire un transfert?) ou si je demenage en aout a paris je m'inscris comme ça a la fac, et ils sont obligés de m'accepter ? ....  
 
Merci d'avance, je suis un peu perdue.
 
Amy

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 17:36:15  profilanswer
 

n°3806882
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 17:44:55  profilanswer
 

no one ?

n°3806897
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 17:53:04  profilanswer
 

coucou
n'importe qui il me semble peut s'inscrire dans la fac qu'il veut.
J'avais fait ma première année de fac à Paris 3, il ne m'a fallu que me pointer à l'école pour demander un dossier d'inscription, avec une lettre de motivation et mes divers documents personnels... Peut être que si tu te rendais sur le siteweb de l'université, tu pourras trouver des renseignements sur les admissions. Mais c'est très facile d'y entrer. Par contre, attention Paris 3 est située (pour les deux premières années de licence) à Paris 5eme, il vaudra donc mieux que tu trouves un appartement en banlieue proche (villejuif par exemple), car c'est l'un des arrondissements les plus chers de Paris...

n°3806911
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 17:58:49  profilanswer
 

ok merci beaucoup :)  
bah j'ai telecharger tous les papiers d'admissions, et je dois envoyer cv lettre de motiv toussa, mais tu crois pas que vu que j'ai raté mon deuxième semestre il ne m'accepte pas ? car c'est les parisiens qui sont prioritaires :/  
 
(sinon comment est l'ambiance de la fac ? )

n°3806944
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 18:19:18  profilanswer
 

AH bon les parisiens sont prioritaires ? J'habitais en banlieue à l'époque (93), donc je suis pas sûre, c marqué noir sur blanc ?
Il n'y a pas de souci concernant ta première année ratée, c'était exactement mon cas. J'avais fait un bon premier semestre à Paris I, après ça m'a gavé et je me suis mise à bosser...
Dans ta LM, il faudra donc revenir là dessus, et expliquer pourquoi tu veux cette formation maintenant
Sinon l'ambiance à Paris 3, bof ça va sans plus, la fac en elle même est nulle (longs couloirs, très en largeur avec 4 étages il me semble), mais ça dépend carrément des amis que tu te feras et de ta promo. Cela dit, au bout de ma 1A validée, je me suis sauvée à Paris VII où les locaux, les profs, les animations et les moyens mis à disposition sont nettement plus évolués qu'à Paris 3. En gros Paris 3 c'est la vieille Sorbonne quoi... Mais c'est toujours mieux que les universités de Banlieue (Créteil, saint denis et consorts)

n°3806985
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 18:42:58  profilanswer
 

ha parce que la j'ai retenu deux fac paris 3 sorbonne la nouvelle et paris 8. Je me suis vite fait renseignée sur paris 8 à ce qu'il parait c'est un peu ''folklorique'', style hippie (moi ça me va très bien). et paris 3 c'est donc les vieux locaux style en bois tout ça ?

n°3806991
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 18:47:14  profilanswer
 

Mdr non c'est pas en bois, hahahahahahah
Ya des hippies dans toutes les facs à Paris... des joueurs de guitares, des meufs avec des pyjamas colorés en guise de vêtements, des mecs qui fument des joints genre, mais sans aspirer, hum.
Paris 8 c'est à saint denis, non ? ça craint trop là bas ! ya des flics à l'entrée de la fac tellement c'est nul... c'est notoire ! à ta place je choisirais Paris 3

n°3807007
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 18:51:02  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Mdr non c'est pas en bois, hahahahahahah
Ya des hippies dans toutes les facs à Paris... des joueurs de guitares, des meufs avec des pyjamas colorés en guise de vêtements, des mecs qui fument des joints genre, mais sans aspirer, hum.
Paris 8 c'est à saint denis, non ? ça craint trop là bas ! ya des flics à l'entrée de la fac tellement c'est nul... c'est notoire ! à ta place je choisirais Paris 3


Mdrr XD  
ha oui ça craint a ce point? :o pourtant j'ai lu que pas mal de gens préfèrent paris 8 à 3 que les cours y sont bien interactif, vivant et pas trop théorique >.<  

n°3807014
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 18:54:29  profilanswer
 

Ah ouais peut être, en même temps je dis ça parce que Paris 8 apparait souvent dans Le Parisien à cause de jeunes niçoises de 19 ans qui se font tuer, alors qu'elles avaient raté leur première année d'écoG
LOL [:sirguda]
Ben j'avoue je connais pas la fac paris 8 mais elle est connue à ce niveau là, c'est la zone là bas. A paris 3, par contre c'était cool. Les profs que j'ai eu étaient tous agrégés. Mais après c'est variable selon les cours...

n°3807027
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 18:58:55  answer
 

cindytroford a écrit :

Mdr non c'est pas en bois, hahahahahahah
Ya des hippies dans toutes les facs à Paris... des joueurs de guitares, des meufs avec des pyjamas colorés en guise de vêtements, des mecs qui fument des joints genre, mais sans aspirer, hum.
Paris 8 c'est à saint denis, non ? ça craint trop là bas ! ya des flics à l'entrée de la fac tellement c'est nul... c'est notoire ! à ta place je choisirais Paris 3

 

Des hippies à Paris II Panthéon Assas ? J'en doute. Ce n'est pas dans les valeurs de notre prestigieuse institution.[:moonzoid:5]

 

Au passage il y a une L3 Info-Com pas trop mal à Assas : http://www.u-paris2.fr/3510L-2009/ [...] LICENCE-09
Les Masters en Info/Com sont intéressant aussi je pense : http://www.u-paris2.fr/21161964/0/ [...] INFOCOM-09

 

Mais avant il faut avoir une L1-L2 Droit / Sciences Politiques ou alors EcoG. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 19:02:37
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 18:58:55  profilanswer
 

n°3807028
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 19:00:02  profilanswer
 

hahaha bon ben je verrais bien ou je serais acceptée et j'essaierais de faire un chois judicieux ;)  
 
en tout cas merci pour tes réponses, mais j'aimerais avoir des témoignages de gens de province, parce que toi t'as été direct à la fac à paris donc c'est normal qu'ils t'aient accepté ..

n°3807032
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 19:02:30  answer
 

je te déconseille aussi paris 8 ;)

n°3807036
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 19:04:38  answer
 

amylincoln a écrit :

hahaha bon ben je verrais bien ou je serais acceptée et j'essaierais de faire un chois judicieux ;)

 

en tout cas merci pour tes réponses, mais j'aimerais avoir des témoignages de gens de province, parce que toi t'as été direct à la fac à paris donc c'est normal qu'ils t'aient accepté ..

 

J'ai fait L1-L2 EcoG Nantes (~ 12 de moyenne sur les 2 ans) => L3 Eco-Finance à Paris II (~ 8 de moyenne au S5. Le principal c'est de faire parti de l'Aÿlite Universitaire [:bap2703] )


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 19:05:35
n°3807037
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 19:04:40  profilanswer
 

Je t'ai aidée comme j'ai pu : )
beuh sinon Paris II j'avoue qu'ils sont sérieux... quand yavait des grèves ya trois ans, le bruit courait que les étudiants de P2 n'avaient pas barricadé leurs locaux comme à Nanterre, P3, P7 etc. En plus ça vote UMP là bas

n°3807040
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 19:05:33  profilanswer
 

Ils font des bachelors à P2 ? c'est pas des licences ? je croyais que le terme "bachelor" c'était du pipeau d'ESC...

n°3807045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 19:08:43  answer
 

cindytroford a écrit :

Je t'ai aidée comme j'ai pu : )
beuh sinon Paris II j'avoue qu'ils sont sérieux... quand yavait des grèves ya trois ans, le bruit courait que les étudiants de P2 n'avaient pas barricadé leurs locaux comme à Nanterre, P3, P7 etc. En plus ça vote UMP là bas

 

L'Aÿlite a ses priorités. Nous ne suivons la populace dans ses manifestations populaires. [:moonzoid:5]

 
cindytroford a écrit :

Ils font des bachelors à P2 ? c'est pas des licences ? je croyais que le terme "bachelor" c'était du pipeau d'ESC...


Bachelor c'est "Licence" dans le monde anglo-saxon (par équivalence :o). Une traduction perso. Mais on a bien des Licences, des vraies. :o


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 19:10:37
n°3807109
amylincoln
Posté le 28-04-2012 à 19:55:59  profilanswer
 

anyway, dans ma lettre de motiv, est ce que je dois mentionner le fait que j'ai validé mon first semestre qu'apres j'ai commencé a travailler & j'ai arrêté le deuxième parce que ça ne me plaisait plus et que je préférais ''chercher ma voie'' ? ...

n°3807767
ms0r
Posté le 29-04-2012 à 12:21:11  profilanswer
 

Oui je pense que tu dois le préciser, c'est toujours mieux que de laisser croire que t'avais pas le niveau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se réorienté dans une fac a paris apres fac de province

 

Sujets relatifs
Devoir "Monter" à Paris pour sa carrière[Stage] [Paris] Développeur web PHP / MySQL / Wordpress / Joomla
CDI - Ingénieur/ Développeur Web PHP Passionné - Editeur à Paris H/Fdate de pré selection pour DUT GEA alternance Paris Descartes
[CDD] Ingénieur R&D en Informatique à Paris-La DéfenseFreelance - Développeur Web Drupal H/F - Paris
Chef de Projets Technique Web H/F - Pré-embauche - ParisParis 8 ou paris 10 ?
CDI - Développeur PHP symfony 2 - Paris[OFFRE] Stage/CDD/CDI/VIE Développeur PHP/LAMP – Paris/San Francisco
Plus de sujets relatifs à : Se réorienté dans une fac a paris apres fac de province


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR