Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LA REORIENTATION A L'UNIVERSITE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LA REORIENTATION A L'UNIVERSITE

n°2181331
mayanenita
Posté le 16-04-2009 à 11:48:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petit appel à témoignages:  
Y a t-il des personnes qui se sont réorientées après une 1ère année de fac ??  
De quelles matières vers quelles matières ?  
La validation d'acquis fonctionne t-elle bien ou doit t-on tout recommencer à zéro ?
 
Actuellement en 1ère année de droit, je vais valider mon année mais comme la filière ne me plait aps du tout, je pense me réorienter en lettres...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 11:48:53  profilanswer
 

n°2181992
mordreck
Posté le 16-04-2009 à 19:58:23  profilanswer
 

salut,
J'ai vu des réorientations à la fac, notamment de deug SV (biologie donc) vers deug MIAS (math/info)
La validation d'acquis fonctionne bien a partir du moment où les matières que tu as validé se retrouve dans le nouveau cursus.
Il avait pu conserver l'acquis de 3 matières (sur les 5 qu'il avait validé dans son année de SV), une UE commune à tous les DEUG, l'UE d'ouverture, et une de chimie (même s'il avait un peu galéré pour celle-là, le contenu de l'UE variant tout de même sensiblement d'un cursus à l'autre).
 
Cela restait une réorientation au sein de la même université, et de la même UFR, ce qui facilite a priori les choses.
Si tu compte avoir accès directement à la second année de lettres cela me paraît grandement compromis, par contre que tu evite certaines matières qui ferait doublon avec celle que tu as pu validé lors de ta première année de droit, c'est tout à fait jouable (encore faut-il que tu ai des matières qui se retrouve dans la première année de lettres).

n°2182658
mayanenita
Posté le 17-04-2009 à 13:02:53  profilanswer
 

Oui en fait je pensais avoir accès en 2ème année de lettres, mais je me rend bien compte que c'est un peu irréaliste, je voulais quand même demander car les informations sur les validations d'acquis divergent beaucoup...
Je souhaitais surtout ne pas "perdre" une année
Merci pour ta réponse

n°2182757
mooi4
Posté le 17-04-2009 à 14:38:25  profilanswer
 

J'ai déjà vu de MIAS vers MASS (avec des matières d'économie à rattraper, mais les acquis en maths et en info étaient bon) et de MASS vers éco-g et dans ce cas, ça s'est aussi très bien passé, l'année validée en MASS a été compté comme validé en éco-g.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LA REORIENTATION A L'UNIVERSITE

 

Sujets relatifs
erasmus en informatique au japon? quelle université?information sur l'integration a L'ESTP
[VDS] livres LLCE anglais (toute université confondues)Recherche Freelance : Triple A analyst/developer
université/master en financeL'IPSA après un DUT GEII?
L'entrepreneuriat (après formation)Réorientation après une 1ere S si
Recherche Université d'InformatiqueBBA université catholique de l'ouest (privé)
Plus de sujets relatifs à : LA REORIENTATION A L'UNIVERSITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR