Merci à vous deux
Pour le CNED, j'y ai pensé Pimari, mais je ne pense pas pouvoir mener une formation de front avec mon école d'ingénieur, d'abord parce que j'ai besoin d'être stimulé par des gens qui font la même chose que mwa, pouvoir discuter tout ça... Je sais pas si c'est très clair, mais en gros rentrer chez mwa après une journée d'école d'ingé pour réenchainer sur le droit, je le sens clairement pas. Dans tous les cas, je pense que je laisserai tomber plus ou moins l'école.
aZq, le droit, qui me plaise ou pas, ne sera que le moyen d'atteindre ce qui j'en suis sur, sera un moteur suffisant: La police nationale. D'ailleurs je ne suis pas sur que le droit me plaise, mais tout le reste devrait (histoire, géographie, psychologie, langue)...
Sinon je suis tombé sur un truc cool là: L'université de criminologie à Lausanne. Sa j'avoue, ce serait le top
Donc en conclusion, je pourrais faire ingé + droit, mais j'ai peur de finalement me consacrer qu'à temps partiel dans mon projet, et ma seule motivation à devenir ingénieur, c'est l'argent, même pas l'hypothétique prestige social qui pourrait être lié au métier... Donc je suis dans le flou complet.