Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation - D'une licence RH à l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation - D'une licence RH à l'informatique

n°3692796
barnab21
Posté le 03-02-2012 à 12:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un étudiant en ressource humaine (en troisième année de licence dans une école privée reconnu et certifié par l'état, ce diplôme est bien reconnu par les professionnels sur secteur, j'y suis rentré aprés le bac).
 
Seulement voilà, je suis en alternance dans une SSII service recrutement. Et je m'aperçois que seule le fonction recrutement dans les RH m'interesse, je ne supporte plus l'administratif et la gestion sociale
Et surtout seul le secteur de l'informatique/IT/web m'attirent, encore plus depuis que je travail dans le recrutement de profil IT, développeur, chef de projet, etc...
 
 
Je pense donc éventuellement à me réorienté dans les métiers du web/it, quitte à perdre une année (refaire une licence) je suis jeune (20 ans).
 
Quel formation puis-je envisager ?  
Quel formations en informatique sont ouvert au profil comme moi ?

J'ai pensé à une licence MIAGE mais je ne suis pas ultra fort en math (j'ai eu 16 au bac mais en ES et j'ai arrêté les maths depuis)
et les écoles privée comme IIM mais je sais pas ce que ça vaut
 
Je connais trés bien le milieu de l'informatique, je m'interesse au développement depuis peut (HTML CSS pour l'instant mais je suis prêt à m'autodidacter la tronche pour mettre tout les chances de mon coté)
 
Les métiers du fonctionnel peuvent m’intéresser aussi.
 
Mes points fort : 1 ans d'expérience en recrutement en SSII (je connais les outils et techno recherché, le milieu), et je sais me vendre et j'ai une bonne élocution. Enfin j'ai une réelle appétence envers l'informatique et le web.
 
 
 
 

mood
Publicité