Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation - D'une licence RH à l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation - D'une licence RH à l'informatique

n°3692796
barnab21
Posté le 03-02-2012 à 12:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un étudiant en ressource humaine (en troisième année de licence dans une école privée reconnu et certifié par l'état, ce diplôme est bien reconnu par les professionnels sur secteur, j'y suis rentré aprés le bac).
 
Seulement voilà, je suis en alternance dans une SSII service recrutement. Et je m'aperçois que seule le fonction recrutement dans les RH m'interesse, je ne supporte plus l'administratif et la gestion sociale
Et surtout seul le secteur de l'informatique/IT/web m'attirent, encore plus depuis que je travail dans le recrutement de profil IT, développeur, chef de projet, etc...
 
 
Je pense donc éventuellement à me réorienté dans les métiers du web/it, quitte à perdre une année (refaire une licence) je suis jeune (20 ans).
 
Quel formation puis-je envisager ?  
Quel formations en informatique sont ouvert au profil comme moi ?

J'ai pensé à une licence MIAGE mais je ne suis pas ultra fort en math (j'ai eu 16 au bac mais en ES et j'ai arrêté les maths depuis)
et les écoles privée comme IIM mais je sais pas ce que ça vaut
 
Je connais trés bien le milieu de l'informatique, je m'interesse au développement depuis peut (HTML CSS pour l'instant mais je suis prêt à m'autodidacter la tronche pour mettre tout les chances de mon coté)
 
Les métiers du fonctionnel peuvent m’intéresser aussi.
 
Mes points fort : 1 ans d'expérience en recrutement en SSII (je connais les outils et techno recherché, le milieu), et je sais me vendre et j'ai une bonne élocution. Enfin j'ai une réelle appétence envers l'informatique et le web.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 12:51:18  profilanswer
 

n°3693937
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-02-2012 à 01:29:11  profilanswer
 

une année?

 

Je ne connais pas le métier de RH mais je te suggère de voir si tu peux travailler avec les cabinets de recrutements (genre huxley, hays, etc.).

 

Si tu veux apprendre le métier de l'IT, tu peux suivre une formation accéléré d'un ... mais tu n'auras pas de diplôme valorisant. Il faut vraiment faire au moins 3 ans pour obtenir une licence.

 

Réfléchi bien!


Message édité par Preceptor le 04-02-2012 à 01:29:53

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3694130
olivierj92
Posté le 04-02-2012 à 12:33:55  profilanswer
 

Les maths en Miage ce n'est pas très important : j'ai plein de collègues qui ont tout oublié et ne veulent pas en parler.
 
Miage est très axée info de gestion mais c'est le marché des ssiis donc je pense que ça devrait te convenir.
 
A+

n°3694136
barnab21
Posté le 04-02-2012 à 12:38:57  profilanswer
 

olivierj92 a écrit :

Les maths en Miage ce n'est pas très important : j'ai plein de collègues qui ont tout oublié et ne veulent pas en parler.
 
Miage est très axée info de gestion mais c'est le marché des ssiis donc je pense que ça devrait te convenir.
 
A+


 
Et les MIAGE acceptent facilement les étudiants issus d'une formation en rh/eco etc ?
Quels sont les test pour entrer ?

n°3694231
Cessy
Posté le 04-02-2012 à 14:06:07  profilanswer
 

Citation du site de MIAGE Toulouse :  
 

Citation :

Conditions d'admission  
 
- L'accès à la formation est sélectif. L'admission est prononcée par un jury après un examen de dossier et un entretien de motivation.
 
- L'étudiant doit être titulaire d'un Bac + 2 validé : 2° année de licence Scientifique, Économie et Traitement de l'Information, Économie et Gestion, MASS, CPGE ou formation jugée équivalente par le jury d'admission.


 
 
Je ne connais pas ta formation mais il ne derait pas y avoir de problème si ça rentre là dedans iou si tu prouves ta motivation :).
 
http://www.univ-tlse1.fr/42960922/0/fiche___pagelibre/


Message édité par Cessy le 04-02-2012 à 14:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation - D'une licence RH à l'informatique

 

Sujets relatifs
Stage à l'issue d'une licence de mathsOrientation après une licence pro en management hôtelier
licence pro SIL spécialité ARS IllkirchPeut on entrer en école d'Ingé après une licence de Gestion ?
dut STID ou dut INFORMATIQUE ??DUT Informatique
stage commerce international pour licence eco gestion au CNAMRéorientation L1
réorientation à 24 ans 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation - D'une licence RH à l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR