Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation directement en 2ème année DUT MPh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation directement en 2ème année DUT MPh

n°1792855
Lillo972
Dura lex , sed lex
Posté le 01-07-2008 à 12:55:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fais 2ans à l'UTT je suis aujourd'hui réorientée en fin de 2 ème année. J'ai obtenu en tout environ 78 crédits ECTS. Je me suis alors tournée vers un DUT Mesure physique en espérant réintégrer une école d'ingénieur par la suite.
 
J'ai été accepté mais je dois choisir entre entrer en 1ère année et tout reprendre à zéro (deux ans de perdu!) ou aller en 2ème année directement(c'est un dut normal et pas une année spéciale), dans ce cas j'obtient la 1ère année par équivalence avec une moyenne de 10 (apparemment c'est la loi, pour les équivalences l'année est automatiquement validée avec 10 de moyenne).
 
Je me demandais donc si j'ai toujours des chances de pouvoir intégrer une école d'ingénieur avec 10 de moyenne aux 2 premiers semestres (et donc un classement pas terrible) même si je me rattrape bien aux 2 derniers semestres? Et les écoles prendront elle en compte le fait que j'ai obtenu ma 1ère année de DUT par équivalence après avoir passé 2ans à l'UTT?
 
Merci de m'avoir lu. :hello:
En attente de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 12:55:58  profilanswer
 

n°1795080
Lillo972
Dura lex , sed lex
Posté le 01-07-2008 à 22:50:31  profilanswer
 

Personne ne peux m'aider?
Lors des candidature au école à la fin d'un DUT, le classement pris en compte est le classement moyen des 4 semestres ou le classement du dernier semestre ou encore chaque classement séparément?


Message édité par Lillo972 le 01-07-2008 à 23:12:44
n°1795567
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 02-07-2008 à 00:35:35  profilanswer
 

Salut, ça ça dépend des écoles, genre les UT ils prennent surtout en compte ton 1er semestre de l'année en cours (genre le S3 du DUT), après y'a des écoles qui prennent tout en compte, m'enfin si tu as 10 ils verront bien qu'il n'y a pas de bulletins de notes, et tu mettra une note explicative, comme quoi c'était automatique, et puis si tu as 13 au S3 et S4 ça roulera!

n°1795889
docteurswf
Posté le 02-07-2008 à 02:46:48  profilanswer
 

salut,
j'ai un copain qui c'est fait virée de l'insa de Lyon après la 1er année de prepa intégrée et qui est revenu en cycle d'ingénieur après 1 ans d'IUT.
 
donc oui c'est possible, j'en sais pas plus par contre... dsl
 
a+
 
ps: perdre encore 1 ans est ce vraiment nécessaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation directement en 2ème année DUT MPh

 

Sujets relatifs
fac versailles L2 ou fac orsay L1?suis DUT 1ERE anEdut gea option rh année spéciale ou contrat de professionnalisation
Réorientation apres une maths supQue mettre dans un rapport de fin d'année?
Questions DUT TCEtudiant(e) en DUT TC a Valenciennes?
Réorientation en DUT TCoral ENSEA niveau DUT/BTS
[RECH] Travail pour l'année scolaire 2008 - 2009 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation directement en 2ème année DUT MPh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR