Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ingé ---> commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation ingé ---> commercial

n°1486753
adriano13
Posté le 28-12-2007 à 09:45:11  profilanswer
 

J'ai une petite question pour les gens qui frequentent ce forum.
 
Voilà je suis ingénieur dans l'industrie depuis 2 ans apres avoir fait une ecole de bon niveau, et j'aimerais me reorienter vers le commercial (je pense avoir la personnaité pour, et surtout,je ne pense pas etre fait pour la technique)
 
Est ce que vous pensez que c'est possible de trouver un poste de commercial (du type responsable de zone pour une marque) juste avec un diplome d'ingé ?
 
ou alors est ce que je dois à tout prix avoir un diplome commercial d type master essec ou master cnam (apparemment moins cher) ?
 
Merci d'avance de vos reponses
 
Je precise que je n'ai que 26 ans, et je ne panse pas qu'il soit trop tard pour me reorienter.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 09:45:11  profilanswer
 

n°1486770
silent run​ning
Posté le 28-12-2007 à 10:15:11  profilanswer
 

Ton idée est excellente, et classique. La plupart des commerciaux de SSII ont eu ce type de parcours.

n°1487321
adriano13
Posté le 28-12-2007 à 17:02:00  profilanswer
 
n°1618489
Douf75
Douf
Posté le 07-04-2008 à 16:24:43  profilanswer
 


 
Slt,
 
Je pense que tu peux assurer ta réorientation..  ds un poste d'ingé co, la personnalité prime avant tout.  
 
tiens mois au courant,  :bounce:

n°1618515
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 07-04-2008 à 16:53:53  profilanswer
 

Un Ms doit être l'idéal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ingé ---> commercial

 

Sujets relatifs
[offre] [CDI] [91] Ingénieur Technico Commercial en Management ThermiqMaster technico commercial ou commerce international
réorientation apres 1er semestre de 1ère année de fac BioOrientation > formation ecole d ingé / ou professionnelle ?
Réorientation niveau L2Réorientation après un M1 et/ou licence de droit
Nouveau projet commercialRéorientation MSTCF > MSG pour faire une ESC l'année prochaine ?
DUT+ fac , ecole d'ingé , ecole ?Feedback Pages jaunes Commercial Sédentaire
Plus de sujets relatifs à : Réorientation ingé ---> commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR