Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientaion Eco après 2 ans d'école d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientaion Eco après 2 ans d'école d'ingé

n°2596254
pierrolefo​u49
Posté le 25-01-2010 à 21:30:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais attaquer directement dans le vif du sujet.
Mon cas est particuliers.
 
Après un bac S phy-chi obtenu en 2008 mention AB, je m'engage dans une école privé d'ingénieur spécialité agro-agri.
 
Bien mal m'en a pris, car je n'ai cessé de regretter ce choix depuis la fin de la 1ère année.
Arrivé à mi-parcours de ma 2ène année (équivalent à une prépa), je me rends compte qu'il m'est impensable de continuer dans cette voie :
- les sciences ne me passionnent pas
- l'agriculture ce n'est pas pour moi
 
Heureusement :
- après avoir découvert l'Economie, le Marketing, la Gestion et le Droit, je me découvre une passion inopinée et virulente pour ces matières jusqu'alors jamais abordées
 
Je souhaite donc : changer de filière et rentrer dans la meilleure université d'économie (selon mes capacités bien sûr : je sais n'avoir aucune chance pour Dauphine). Ensuite après une licence faire un master voire plus.
 
Je veux donc postuler à diverses universités et abandonner mes études de pré-ingé. Ma motivation est à la mesure de ma perte de temps.
 
Mes questions :
- quelles universités Eco me conseillez vous ?
- connaissez vous un recensement des universités et leur côte ?
- ai-je une chance de décrocher un concours dans une école PUBLIC de commerce ? ce genre d'école existe il ?
- connaissez vous des démarches particulières à entreprendre ?
- toutes autres infos...
 
Merci !!!
pierro.lefou est connecté maintenant Signaler un message hors-charte  Bookmark and Share

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 21:30:50  profilanswer
 

n°2596354
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 22:37:29  answer
 

Comme souvent dit sur ce forum, Toulouse 1, Panthéon-Sorbonne et ASSAS me paraissent à la fois d''excellente fac (meilleure que Dauphine en éco pour les deux premières et en plus accessible en L1) .... Par contre en licence éco-gestion, tu ne feras ni droit ni marketing en général (à moins d'une erreur de ma part) c'est plutôt en AES où tu auras du droit, mais c'est pas top comme filière !

n°2596559
pierrolefo​u49
Posté le 26-01-2010 à 08:26:09  profilanswer
 

Ces 3 universités reviennent en effet souvent dans les discussions : Toulouse 1, Panthéon-Sorbonne et ASSAS. Avec Cergy et Nanterre peu après.
 
Je ne sais pas encore comment cela se passe, mais vu que je suis de l'Académie de Versailles je vais surement tenter Sorbonne.
 
Et oui en effet on ne mélange pas éco et marketing par exemple en L1 ;) J'avais remarqué que les licences d'éco allait plutôt avec la gestion, puis dans une moindre mesure avec du droit.

n°2597225
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 21:17:02  answer
 

Certains IUP accueillent aisément les réorientés à Bac+1 ou 2. Tu n'auras ni l'aspect cheptel de la fac, ni le côté payant des écoles de commerce.
 
Je crois que c'est la solution la moins risquée, à la fois financièrement, et en termes d'avenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientaion Eco après 2 ans d'école d'ingé

 

Sujets relatifs
Prepa, fac, ecole...que faire ?Choix école d'ingénieur / fac spé Réseaux (Après BTS IG)
Eco-gestion et concoursécole de commerce
Ecole d'ingénieur a londreprépas en ligne et/ou sur rouen admission école de commerce ou autre
intégrer université sorbonne ou assas après école de commerce post bacEcole journalisme après Bac ES
Ecole de communication - formation en communication?Poursuite d'études en informatique après école d'ingé
Plus de sujets relatifs à : Réorientaion Eco après 2 ans d'école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR