Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentrer en fac apres un DUT GEA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rentrer en fac apres un DUT GEA?

n°1615357
troj
Posté le 04-04-2008 à 21:35:00  profilanswer
 

Salut
 
J'aimerais faire une fac d'eco gestion apres mon dut gea, j'aimerais savoir comment ce font les inscriptions, je crois que dans mon cas ce n'est pas des concours mais ça marche par dossier. Je sais que je risque d'être pris en L2 mais bon tant pis je ferais avec. D'ailleurs j'aurais voulu savoir si c'est possible de faire une L2 à l'etranger?  Est ce que je dois passer par erasmus (C'est sans doute trop tard) ou alors il faut sinscrire soit meme dans une fac à l'etranger ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 21:35:00  profilanswer
 

n°1615623
titelili8
Posté le 05-04-2008 à 02:40:12  profilanswer
 


Tu peux passer le concours Message pour rentrer en MSG, donc directement en L3, c'est ce qui se fait beaucoup après un DUT pour ne pas perdre un an et rempiler en L2. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches(c'est beaucoup plus "gestion" qu"éco" ), en tout cas je l'ai passé après mon Dut GEA et je suis entrée en MSG à la Sorbonne. Pour le reste, L3 ou L2 accessibles sur dossiers je ne pourrais pas te renseigner mais y'a toutes les infos sur les sites des facs(même si j'admets que des fois c'est un peu la jungle) .
Pour Erasmus les dossiers et selections se font en général en février,en tout cas quand on part un an. Ca diffère peut-être selon les facs, ça se tente, surtout pour un séjour uniquement au 2d semestre,ça arrive que les selections soient en septembre.

n°4150897
fifouuuu
Posté le 24-01-2013 à 21:42:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
Quand tu es rentre a la Sorbonne, tu avais a peu près combien de moyenne en IUT GEA et avec quel score au concours iAE message?
Merci d'avance

n°4150898
fifouuuu
Posté le 24-01-2013 à 21:43:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
Quand tu es rentre a la Sorbonne, tu avais a peu près combien de moyenne en IUT GEA et avec quel score au concours iAE message?
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentrer en fac apres un DUT GEA?

 

Sujets relatifs
DUT TC?DUT GEA?Lettre de motivation DUT GLT
DUT TC ConseilRecrutement technicien supérieur BTS / DUT info
formation economie informatique post DutPlutôt TC ou GEA ?
[Problème Site] Inscription en DUTINT management apres un DUT TC
Dossier pour DUT GEA 
Plus de sujets relatifs à : Comment rentrer en fac apres un DUT GEA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR