Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT TC?DUT GEA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT TC?DUT GEA?

n°1614284
maxdu65
Posté le 03-04-2008 à 22:53:15  profilanswer
 

bonjour tt le monde je voulais savoir si c'était mieu un dut gea ou un dut tc sachant ke g 12.5 de moyenne général en 1ere es avec des note homogènes entre 10 et 15 es ce suffisant pour intégrer ces 2 dut?puis-je faire une école de commerce après ces 2 dut?es ce que parmis vous quelqu'un a fait un de ces 2 dut ?et enfin es ce que le dossier scolaire est important pour l'admission?merci d'avance  et a bientot

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:53:15  profilanswer
 

n°1614686
Yonel 13
Posté le 04-04-2008 à 13:33:50  profilanswer
 

TC et GEA ce n'est pas la même chose!!!
 
J'enseigne dans les 2, le niveau et débouchés sont similaires, ce sont les dominantes de matière qui varient : marketing/vente pour TC, Compta/finances pour GEA.
 
Pour tes notes il faut savoir si tu es en S, ES, STG. A priori tu serais dans la norme. Le dossier scolaire est trés important, il m'est arrivé de mettre de côté des élèves avec de bonnes notes qui avaient de mauvaises appréciations
 
Après le DUT, via les concours passerelle et tremplin, tu as accès aux ESC.

n°1614801
maxdu65
Posté le 04-04-2008 à 15:31:29  profilanswer
 

merci beaucoup yonel j'esper améliorer encore un petit peu mes notes au 3e trimestre ainsi que les trimestre de terminale et ensuite pour les appréciations j'ai un peu de bavardage comme tout le monde sans pour autant avoir fais l'imbécile etc ... lol n'hésitez pas à donnez d'autre avis

n°1639052
maxdu65
Posté le 20-04-2008 à 11:51:51  profilanswer
 

Bonjour, connais-tu les IUT de Toulouse Bordeaux Cannes Nice et enfin Tarbes c'est dans lesquels je souhaitent m'inscrire?Dans quel IUT enseignes-tu?Et pour les appréciations j'ai travail convenable mais pourrait avoir des résultats plus brillants avec un travail plus rigoureux voila merci et a bientot  
N'hésitez pas a intervenir

n°2014297
Aleks82
Posté le 23-11-2008 à 18:52:16  profilanswer
 

Salut
 
Yonel13 je t'explique mon parcours et tu me dis ce que tu en penses
 
Je suis un élève de Tle S ayant un niveau très très juste : ~ 9 et encore ..  de moyenne générale
 
Cela dit je demande un IUT GEA à Tarbes
Pense tu que j'ai mes chance ou dois-je plutot ciblé des IUT dans de plus petite villes comme Rodez Figeac ou Auch  ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT TC?DUT GEA?

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation DUT GLTDUT TC Conseil
Recrutement technicien supérieur BTS / DUT infoformation economie informatique post Dut
Plutôt TC ou GEA ?[Problème Site] Inscription en DUT
INT management apres un DUT TCDossier pour DUT GEA
Aide, lettre de motiv, qu'en pensez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : DUT TC?DUT GEA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR