Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en master 2 de droit. Ayant un mémoire à rendre, j'ai voulu connaître son coefficient, les enseignants n'étant pas capables de nous renseigner -au mieux, un vague "ça compte pour beaucoup" comme réponse. Ainsi, j'ai recherché sur le site de ma fac et, surtout, sur le règlement d'examens de cette année. Et là, surprise, aucune trace du mémoire nulle part -ni sur les pages dédiées au M2 sur le site de la fac, ni dans le règlement d'examens, qui détaille pourtant toutes les UE, les modalités de 1ère et de 2ème session, de validation du diplôme, etc. Ne s'y trouvent mentionnés que le stage et le rapport de stage, donnant lieu à une soutenance (en principe commune avec celle du mémoire, d'après nos profs), mais pas un mot sur le mémoire. De façon globale, ça donne l'impression qu'ils ont voulu le rajouter en plus de tout le reste (exams, contrôle continu, stage et rapport -je précise que c'est un M2 qui se veut professionnel) récemment (ces dernières années), mais qu'ils n'ont modifié aucun document officiel en conséquence.
Dès lors, je me posais quelques questions : ont-ils le droit d'imposer des notes / travaux, surtout de l'importance d'un mémoire (dans un master pro, en plus d'un stage...), sans que cela soit prévu dans le règlement d'examens ou ailleurs? Ne sont-ils pas obligés de devoir, en principe, noter le mémoire dans le cadre de la note de l'UE comprenant le stage, le rapport et la soutenance du rapport, ou, au pire, dans le cadre du contrôle continu, et donc de coeff forcément réduits?
En vous remerciant d'avance pour les précisions.
Cordialement.