Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  résumé mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résumé mémoire

n°4778772
lstam
Posté le 30-05-2015 à 16:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fils a rédigé un mémoire de 35 pages , il doit faire un résumé qui doit tenir 15 minutes à l'oral.
 
Si vous avez un plan nous sommes preneur...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 16:09:25  profilanswer
 

n°4778898
hagen380
Posté le 31-05-2015 à 02:17:29  profilanswer
 

Il faut bien dissocier le plan A du plan B après ca il y a aussi le plan Q mais c'est autre chose... :hello:  *trolloff*  
 
C'est un mémoire sur quoi?

n°4778909
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-05-2015 à 08:14:06  profilanswer
 

Salut !
Si c'est un mémoire scientifique/technique, le plan, c'est toujours, dans l'ordre :
Introduction
Matériel et méthodes
Résultats
Discussion
Conclusion
Références bibliographiques
 
Et il a du certainement adopter ce plan pour son mémoire.
 
Pour "compresser" au maximum en vue d'un oral, la bonne chose à faire selon moi est de faire en premier ses diapos. Pour 15 minutes, 10-12 diapos, soit 2/3 par parties. S'il arrive a faire tenir l'essentiel dedans via des schémas et des points-clés, alors ça devrait passer pour l'oral.

n°4778914
dav-master
Posté le 31-05-2015 à 08:51:23  profilanswer
 

35 pages ca ressemble plus à un rapport de stage.
 
Je pense que c'est important de caler le powerpoint sur le rapport puis avancer chapitre par chapitre.
Ne pas oublier de rappeler les objectifs dans la présentation  tout en s'appuyant sur le plan.
 
 
Les references biblio pour moi c'est dans le rapport.

n°4778929
lstam
Posté le 31-05-2015 à 10:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
On lui a demandé de faire une présentation orale de 15 à 20 minutes avec powerpoint , le sujet de son mémoire porte sur le sponsoring sportif et la motivation des salariés.
 
Merci.


Message édité par lstam le 31-05-2015 à 10:05:37
n°4778936
dav-master
Posté le 31-05-2015 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjour Istam,  
 
Ce n'est pas à nous de faire ton plan  et ca ne te rendrait pas service.
A toi de réaliser le travail avec les éléments que tu as dans les messages précédent

n°4778940
lstam
Posté le 31-05-2015 à 11:18:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne peux pas appliquer le plan donné par acualyisdolan, mon sujet n'étant pas scientifique. On m'a conseillé de commencer par un cas d'entreprise et de valider mes dires par des théories émises plutôt dans mon mémoire. Mais ayant beaucoup de théories, je sais pas par où commencer.  
 
Je ne demande pas qu'on me donne un plan tout fait, juste des conseils pouvant m'aiguiller
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  résumé mémoire

 

Sujets relatifs
Questionnaire dans le cadre d'un mémoireEnquête sur le vin pour mémoire
Mémoire - J'ai besoin de vos aideRéputation des marques et réseaux sociaux - aide mémoire master
Aide questionnaire mémoire - médiatisation du sport fémininQuestion de mémoire sur le bien être au travail
[Mémoire] Fiches de lectureMémoire M2R questionnaire - recherche d'informations de santé en ligne
MémoireSujet de mémoire dans la GESTION DE PROJET
Plus de sujets relatifs à : résumé mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR