Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Reconversion dans le BTP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion dans le BTP

n°1523204
Afrosamura​i
Posté le 24-01-2008 à 16:18:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Je sollicite les conseils des membres de ce forum. Voilà, je suis ingénieur matériaux de formation, après une recherche d'emploi infructueuse dans ce domaine, j'ai passé les concours d'enseignement ; je suis donc maintenant prof. Mais voilà, je dois avouer que, malgré l'intérêt pédagogique, ce boulot est fortement limité niveau intellectuel et financier... Je souhaiterais donc me réorienter, je suis très intéressé par le monde du BTP, c'est pourquoi j'aurais aimé savoir quelles sont les possibilités pour moi. J'ai 26 ans et je ne vois pas d'inconvénient à faire un master ou une autre formation quelconque qui me permettrait de devenir conducteur de travaux par exemple. Quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:18:17  profilanswer

n°1523231
FFL_Jeffer​son
Posté le 24-01-2008 à 16:28:31  profilanswer

Pas besoin de master tu fais le tour des chantiers avec un CV et tu leur dis cash je suis a fond.. je veux faire du chantier... tu sera pris apres meme pas 3 chantiers

n°1523245
Miles_Teg9​1
Posté le 24-01-2008 à 16:35:32  profilanswer

+1

n°1523358
toutoune84
Posté le 24-01-2008 à 17:46:16  profilanswer

ouais , ca embauche à tour de bras et pour etre conduc faut etre dynamique, pas trop con, entreprenant et savoir se faire respecter. un diplome ne servirait à rien.

mais sinon, en rapport avec les matériaux, tu peux faire du Bureau d Etudes, un peu moins funky et pas de terrain mais tu devrais assurer la dedans.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Reconversion dans le BTP

Sujets relatifs
Ingénieurs BTP -> Ecoles Postbac après prépa et autres questions...Support Cours Architecture, BTP, Design, Décoration
Recrutement en BTP et Immobilier ?Reconversion a 30 ans dans une banque d'affaire
Qu'avez vous fait après l'armée? Reconversion, galère, expérience...docteur en math cherche reconversion
reconversion telecom => financeReconversion dans la banque
Idées de reconversion (bac+2 en info)Reconversion Epitech/Epita
Plus de sujets relatifs à : Reconversion dans le BTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)