Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel métier me conviendrait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel métier me conviendrait ?

n°2574994
Pier0
Posté le 05-01-2010 à 21:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré le temps qui file j'ai encore beaucoup de mal à définir précisément un métier qui serait fait pour moi. C'est un frein dans mes études car je ne déclenche aucune initiative (stage, recherche, approfondissement... etc). Je me suis donc inscrit sur ce forum pour que l'on m'aide à m'aiguiller vers un métier ou du moins une branche qui me pourrait me convenir.
 
Pour cela je vous expose mon profil :
 
- Je suis un jeune homme de 22 ans issue d'une famille modeste.
- Je suis actuellement en 3eme année de Licence STAPS dans la filière management du sport
- J'aime le sport et j'aime mes études.
- Je pratique le football en club depuis 15 ans et je suis également devenu entraineur d'une équipe de jeunes adolescents âgés de 16 à 19 ans. J'ai d'ailleurs récemment obtenu le diplôme d'initiateur 2eme niveau et je compte poursuivre jusqu'au brevet d'état.
- Depuis des années je passe mes étés comme animateur enfants dans diverses structures de vacances (colonies, centres aérés, hôtels-club...) et je me suis occupé de toutes les tranches d'âge avec une préférence pour les pré-ados et les ados.
- Je pense avoir développé un certain sens du contact aussi bien auprès du public jeune que du public adulte.
- Je suis plus intellectuel que manuel sans pour autant aimer les idées trop abstraites.
- Je préfère un métier dans lequel je sais exactement ce que l'on attend de moi, même si j'aime être assez libre pour atteindre les objectifs.
- Je compte poursuivre les études jusqu'à un BAC+5  
- Si il le faut, déménager ou même changer de pays ne me dérangerait pas  
- Je ne fais pas de l'argent une priorité. Je préfère que ce métier me passionne et m'intéresse.
- Enfin, je souhaite bien entendu faire un métier qui est en lien de près ou de loin avec le sport.
 
 
J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider à définir un métier ou un profil qui pourrait me correspondre.
J'attends vos suggestions avec impatience.
En vous remerciant par avance.
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 21:08:50  profilanswer
 

n°2575309
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-01-2010 à 23:01:41  profilanswer
 


 Educateur sportif ? Coach dans un club de gym ? le Capes staps , c'est assez difficile d'accès je crois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel métier me conviendrait ?

 

Sujets relatifs
Management de l'innovation... un métier ?Sodie Interview métier.
demande d'infos sur le metier du consulting ((exemple:cabinet valyans)Fiche métier
FONGECIF pour changer de métier?Demande information sur métier dans le domaine informatique des membre
A supprimer MERCIChoix licence pro métier du notariat
[CDI 75] Expert Métier - MOAPuis-je faire un petit boulot à côté de mon métier ?
Plus de sujets relatifs à : Quel métier me conviendrait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR